12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Necror
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord, commençons par les points négatifs
Je trouve que le jeu n'offre pas assez de liberte...
on ne sort de Kirkwall que pour aller se faire des quêtes annexes dans des coins perdus...
Ensuite, je trouve a la longue les combats un peu repetitifs (un fort, quelques moyens, et quelques chairs a canon dans la plupart des cas)
et surtout, jai ete tres triste de voir partir le campement...
mais passons au positif
Personnellement, les combats ont bien été améliorés, je suis un voleur, et je trouve que justement, les voleurs, ont bien evolues depuis le 1 avec de nouvelles attaques plutot sympas
Il faut bien savoir gérer les dialogues car on sait que cela aura une incidence sur la suite du jeu

Et finalement, le scénario n'est pas trop mal, celui de DA 1 etait surtout daller chercher de laide aux nains/elfes/humains
ce qui manquait un peu d'originalité...

En conclusion, DA 2, bien quetant un peu decevant (je trouve quilo aurait bien merite dattendre un peu) nen reste pas un bon RPG, malgré ses nombreux défauts...

KroOw
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bon certes c'est un jeu avec des défauts : On ne peut pas vraiment faire de stratégies pendant les combats, les graphismes restent basiques (en meme temps c'est toujours mieu que le 1), on ne se retrouvent que dans une zone quasiment (Kirkwall où se passe la plupart des quetes, les expressions des personnages sont vraiment rigides. Certes tout ca est vrai. Mais je pense que c'est quand meme un très bon jeu ! Regardez bien l'histoire (ascension sociale d'un personnage dans un monde hostile) et vous verrez qu'ils ne pouvaient pas vraiment prendre autre chose qu'un homme en perso principal, et que l'histoire ne pas vraiment s'éparpiller sur tout un pays. Forcement ca fait une histoire moins épique que dans le 1 mais quand meme prenante. Ensuite les combats sont quand meme beaucoup plus jolis a regarder et je m'ennuis beaucoup moins, mais c'est sur que les amateurs de stratégie ne seront pas vraiment rassasié par cet opus.
Concernant la traduction, c'est vrai qu'elle est pas top, mais a ce moment la on switch en Vostfr et ca passe franchement.
Après ce n'est que mon avis personnel mais je pense que si il n'avait pas eu la licence "Dragon Age" il aurait eu une super note. Si on le prend comme jeu tout seul (sans le comparer au 1 ou autre), il est franchement bien foutu.

The_last_order
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les joueurs qui donnent une note supérieure à 15 à ce jeu. Il y a trop de défauts et de petits désagréments qui entachent le plaisir des joueurs, surtout si on le compare à dragon age origins.

1) L'action se déroule à 90% dans la ville de kirkwall et ses alentours alors que l'on voyageait beaucoup dans DAO (redcliff, denerim, orzammar, ...)
2) le scénario est bancal. Contrairement à DAO, on ne se sent pas concerné par les événements. pourquoi? Car du début à la fin on incarne un mercenaire qui a comme objectif premier la gloire et l'argent.
3) la difficulté a beaucoup trop été revue à la baisse. Le mode normal est insultant (tjr comparé à DAO) et seul le dernier niveau de difficulté comporte un réel challenge.
4)pas d'armures pour les autres persos.

la liste des défauts est malheureusement trop longue. On se contente de traverser le jeu sans réel déplaisir. un 13 que je regrette d'attribuer à ce jeu

full_tera
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi intéressant à jouer. J'ai déjà été très déçu par Masse Effect 2 mais là c'est encore pire que ce que je croyais. C'est bâclé, mal fini, mal dosé. On ne prend vraiment aucun plaisir

Ikagame
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Décevant est le maitre mot de ce second opus de Dragon Age. Si il apporte son lot de nouveautés appréciables mais pour la plupart mineures, c'est avec une lourde contrepartie. En effet de très nombreux éléments qui correspondaient au RolePlay et à l'immersion ont été sacrifiés sur l'autel de l'action et de la simplification. Plus courte, l'aventure est bien moins épique que ce à quoi nous avait habitués BioWare; cela étant dit l'aventure est aussi plus rythmée, plus nerveuse, l'histoire semble avancer à toute vitesse et ce n'est pas désagréable malgrès un nombre d'incohérences incroyable entre ce second opus et l'univers créer par Bioware avec DA:O. Un opus fort décevant sur lequel je ne m'étendrais pas plus, tout à déjà été dit. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne se pose vraiment plus comme successeur spirituel à l'excellent Baldur's Gate, malgrès les bonnes volontées de DA:O.

Kalendras
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Difficile de juger DA2. S'il est vrai que le jeux est nettement moins bon que Dragon Age Origins, ce n'est pas non plus un massacre de licence comme a pu l'être Gothic 4. Le problème, c'est que Dragon Age II perd la profondeur de son ainé : les interactions avec les marchands consistent juste à cliquer sur un coffre, les quêtes donnent lieu à peu de dialogues, choix de la race et du Backgound imposés et les combats sont répétitifs et trop faciles. En effet on enchaine des packs d'ennemis qui apparaissent parfois de n'importe où. De plus la réduction du champ de la caméra empêche d'avoir un aperçu global du champ de bataille. Le scénario tient toutefois la route et les personnages (enfin ceux jouables ou importants dans l'histoire) ont des personnalités assez intéressantes. Sans être donc aussi bon que son prédécesseur, Dragon Age II reste un jeu correct si on ne s'attarde pas trop sur les détails.

agnostika
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Fan du 1er opus et ayant lu les critiques avant de jouer, je m'attendais à une vraie catastrophe.
Je suis à 20h de jeu et je ne peux pas dire que je m'ennuie ni que je suis déçue.
Les PJ sont charismatiques, l'ambiance de DAO respectée et les combats prennent du sens à partir du mode difficile à mon sens.
Pour les moins, je parlerai de la caméra qui ne permet pas d'avoir une vraie vue d'ensemble et peut être un handicap durant certains combats (en intérieur) ainsi que l'uniformité/la répétition des zones/cartes.
Je ne détaille pas plus les +/- techniques, d'autres commentaires le font mieux que je ne saurai.
Je pressens déjà que ce jeu ne me tiendra pas des mois contrairement au 1er mais ce que j'attends en 1er lieu d'un rpg est l'immersion, et à ce niveau là, je suis satisfaite !
En résumé, ce jeu est moins profond/moins travaillé que DAO mais mérite quand même qu'on s'y attarde.

Kubikiri
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je vais faire une très simple comparaison entre DAO et DA2 : je terminerai DA2 qu'une seule fois.
Cet opus est bien mais on comprend pourquoi Bioware fait rarement des suites à ces jeux (seulement mass effect ) il y a de très bonnes idées mais pas assez exploités (on a l'impression de tourner en rond et de suivre les petites flèches de quêtes sans savoir pourquoi pour certaines: on prends les quêtes on parle on tape et on recommence )
Ce jeu est bien mais bon c'est plus le même jeu que DAO ( et les maps copier coller l'horreur, dans le premier ça se voyait déjà moins). Comme il est dit dans le GL, n'achetez pas neuf ce jeu, vous allez pleurer sinon.

PS: le plus gros problème, c'est que comme on ne peux pas changer d'armure à un allié, quand on trouve une robe de mage et que Garrett est un guerrier c'est tout simplement BON A VENDRE, on trouve trop souvent des objets inutiles dans la partie et le sac est impossible à être rempli un max

mopett100
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Il ne faut pas s'attendra à un copier-collé de dragon Age origins, cela est sur! Mais Dragon Age 2 est toutefois un très bon opus. Le système de combat certes simplifié mais toutefois très intéressant et permettant de bon enchainement. La Pause active est toujours au rendez vous, à mon plus grand plaisir.
Personnellement je ne vois pas le temps passer, le jeu m'emporte dans son univers autant que DA:origins.

Petit moins: certaines cartes de grottes ou maison sont copié-collé, ce qui donne l'impression d'un bâclage de la part de bioware...

Riri20
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Moi ce sera un 16. Je vois que les notes et avis sont très partagés donc voici mon opinion sur le jeu :

Dragon Age II est relativement beau. Les décors, les effets de lumières, les personnages et les habitations, tout ça sont assez bien modéliser.

La bande son est très bonne et Inon Zur à encore fait un magnifique travail au niveau des musiques. Quand au doublage... oui on aurait pue en attendre plus mais c'est toujours mieux que Two World par exemple... Enfin moi ce qui me chagrine c'est la voix de Hawke masculin, qui n'est pas assez expressive. Mais bon, on s'y habitue.

Le gameplay ne change pas trop ( Sur PC ). Les combat sont beaucoup plus dynamique et assez répétitif mais on se régale. D'ailleurs il faudra se passer de la vue tactique malheureusement...

Au niveau de l'histoire, je suis " déçue " on va dire... Il y a tout au long du jeu des clins d'œils par rapport à Dragon Age: Origins, mais ... voilà c'est pas assez par rapport a ce que la majorité des fans attendaient. Mais sinon suivre Hawke et ses compagnons et vraiment génial et - pour ma part - j'ai refais le jeu 4 fois déjà et je suis sur ma 5ème partie !

Voilà mon avis. Mais je pense personnellement que les gens attendaient trop de ce jeu... ou plutôt ils attendaient un Dragon Age Origins2.0... ce qui n'est pas super en fin de compte.

Donc je conseille ce jeu à tout ceux qui aime les RPG car il est génial. D'ailleurs avis aux fan de God Of War. Vous ne serez pas déçus du jeux!

zormar
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

11/20, car il mérite pas plus, je suis pas toujours d'accord mais JVC, mais la il tape juste pile poil la ou il faut.

J'ai la même déception que la majorité de mes confrères, hormis certaines personnes qui ne savent pas comment faire un test, et qui arrive à mettre un 20/20 sans aucune raisons valables à la différence des personnes ayant mis une note entre 10-13/20 qui développent plus amplement.

Malgré certaines personnes voulant faussés la note finale, en notant délibérément un 20/20 car ils aiment pas les 11/20 ( bouhouhou )la note reste à 12/20 ce qui reflète bien la réalité a mon gout, autrement dit une déception.

SpykouW
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Terminer le jeu avec les sous quêtes et je suis décu de la tournure qu'a pris cette série.

-Plus possible de changer de runes d'amélioration sans détruire la rune déjà mise.
-Le click sur un monstre ne permet plus de voir sous quel effet il est.
-La personnalisation de nos compagnons est limité, pas moyen de choisir leur armure.
-Le système de dialogue est simplifié et indique directement si choix bon , ironique ou mauvais.
-Les donjons sont très peu nombres, toujours refaire les même en mode reverse ou avec d'autres ennemis. (pas loin de 5 différents)

Je m'attendais a revoir ma sorcière bien aimée et avoir une suite à la fin du volet précédent, il n'y a que quelque très brève rencontre avec certains personnage de Dragon Age Origins.
Ce jeu reste bien mais est loin du chef d'oeuvre qu'était le premier Dragon Age. Perso 47h de jeu pour bien le finir ca reste potable.

criegel43
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Désolé mais j'accroche pas.
Un rpg pour moi ce doit avoir un monde ouvert
Les combats se doivent d'être stratégique
Le Rp se doit d'être important dans la trame de l'histoire
la j'ai été déçu, je ne le recommande pas au fan de vrai RPG

diacre
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Jeu nul à tous les niveaux.

Scénario nul
Doublage nul
Graphisme nul
Jouabilité simpliste et... nulle.

Bref lamentable. Une véritable arnaque.
On attendait pas ça de Bioware

Alors bon, je peux dire que la prochaine fois que Bioware lance un jeu, je me renseignerais avant d'aller l'acheter.
C'est fini d'acheter les yeux fermés en pensant que Bioware = Gage de qualité

Tetramak
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Le jeu est clairement moins bien réalisé que le premier que ce soit niveau défi, gameplay ou encore histoire principale.
Les nombreuses quêtes annexes peuvent être dignes d'intérêt autant qu'elles peuvent être ennuyantes à souhait ...
Les combats sont particulièrement lassants et sont bien trop faciles ( Même en cauchemar, c'est dire de la difficulté )