12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

dark_althor
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un jeu agréable mais pas inoubliable qui mérite globalement sa note de test. Comparé au premier DA (qui est une perle !), il souffre de nombreux défauts. Réalisation moins fine, jeu plus court, personnages moins fouillés, moteur à peine plus beau mais bien plus gourmand. Le temps de développement du jeu a clairement été trop court, c’est criant. Et ça, ce n’est pas dans l’habitude de Bioware, l’ombre d’EA n’est pas loin... Mais le plus reprochable à mon sens, est certainement la faible liaison entre les 2 opus. Le fait d’importer une sauvegarde est complètement inutile, loin des répercussions qu’on pouvait avoir sur Mass Effect 2. What about Morigan ? Enorme déception pour les fans. Effectivement, le 2 fini, l’envie de refaire le 1 vous prend. Ceci dit je me répète, il n’est pas déplaisant pour autant mais n’est définitivement pas un grand jeu. Une déception venant de Bioware qui jusqu’ici avait fait un sans-faute.

havokators
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

J'ai rarement joué à un jeu aussi mauvais, autant j'avais bien apprécié le premier, autant je ne comprends pas que l'on puisse prendre le moindre plaisir en jouant au 2. C'est la mode, dès qu'une licence marche bien, la pompe à fric se met en place et on se dépêche de nous sortir un jeu fait par 3 personnes dans une cave pour que cela coute moins cher mais que cela rapporte un max à EA. Honteux.

shintz
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment donné envie de rejouer à Dragon Age Origins (premier du nom), c'est le comble! Pour apprécier ce deuxième opus il faut sans ne pas avoir jouer au premier sans quoi c'est la déception assurée! La musique reste très bonne, le système de combat plutôt bon également et la relation avec les compagnons également mais les bons points en restent là. Le cauchemar vient à la fin du jeu (j'écrit a chaud là, autant dire que je ne suis pas très content), tout ça pour ça?! Le scénario manque cruellement de rebondissement, on a l'impression de voir s'enchaîner des centaines de combat sans queue ni tête (les rencontres de brigands dans la ville sont saoulantes a mort), et l'histoire est tout simplement une succession de problèmes sans réel intérêt déjà présent dans le 1 (entre autre clash mage/templier). Sauver le monde des engeances ne me manque pas mais résoudre les querelles intestines d'une ville sans âme m'ennui au plus au point. Je ne ferais pas de commentaires sur les décors... La difficulté en mode normale pour première partie (il n'y aura pas de deuxième) est ridicule, on s'endormirait presque, tellement, que les 5 combats difficiles vous surprennent dans votre somnolence. Après ça je meure d'envie d'aller pousser une gueulante dans le studio Bioware et d'éveiller les neurones qui avaient créer le premier qui était un pur chef-d'oeuvre.

Monst
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une daube, une vraie. Alors que DoA le premier du nom était une tuerie. Bioware avaient tapés fort, mais là il est mauvais. D'un côté je comprend car pour sortir en un an un jeu de la sorte nous ne pouvons pas nous attendre à un jeu qui aller être au top. Grande déception.

]odin[
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, j'avais réellement accroché dragon age origins, il était le digne successeur de Baldur's Gate. Enfin un vrai RPG à l'ancienne avec des graphismes très corrects !
Je suis à quelques heures de jeux sur Dragon Age 2 et pour le moment je trouve le jeu plus proche d'un hack'n'slash que d'un vrai RPG. Les combats sont dynamiques mais je ne retrouve plus ce qui faisait le charme du premier. A croire que les suites sont baclées. C'est une déception qui s'ajoute à Gothic 4, Two World 2,....des suites sans intérêt. Seul Mass Effect 2 est une très bonne suite. En bref, ce n'est pas un mauvais jeu mais il est bien moins bon que le premier du nom.

wodi
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Ayant vu les notes et le test avant d'y jouer je savais à quoi m'attendre! Donc ce jeu a un nombre considérable de défauts qu'il a a son actif : voies françaises médiocres, scénario bancal, pas beaucoup de possibilité de personnalisation, beugs, durée de vie trop courte, et j'en passe. On est bien loin de DAO!! Ce jeu a plutôt une allure de gros DLC. Quand on voit Mass Effect 2 à côté, on se demande pourquoi Bioware a préféré baclé son jeux plutôt que d'attendre encore un an ou 2 avant de le sortir!
Malgré tout ça, j'ai quand même pris plaisir à y jouer! les graphismes sont plus agréables à regarder, le gameplay est vraiment plus pratique, surtout pour ceux qui ont pas trop l'habitude de jouer (comme moi ^^), et on ne se lasse pas de tout cet univers!
Espérons quand même que Bioware apprendra de ses erreurs et nous sortira un troisième opus digne de ce nom!

dark_tangente
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Quel dommage ! Un jeu si prometteur massacré par un manque de contenu (probablement du à une sortie trop rapide). Je m'explique : d'un coté on a un système de jeu plus travaillé que celui du premier (le système de compétence est beaucoup plus intéressant, les combats sont moins aléatoires et plus dynamiques), un parti-pris intéressant concernant l'histoire (racontée du point de vue de Varric), une histoire plus originale et (surtout) un personnage principal doublé (ce qui change tout). Tout ceci est présent dans le jeu final et ce sont de vraies améliorations par rapport au premier. De plus, les compagnons sont globalement plus intéressants que ceux du premier et la ville est très réussie (rappelle un peu GW:Factions).
De l'autre... les niveaux souterrains tous identiques cassent l'immersion, le manque de dialogue des compagnons appauvrit des personnages pourtant intéressants, les combats sont tous identiques (ça ne vient pas du système de combat, juste de la façon dont sont placés et envoyés les ennemis) et les choix ont une portée limitée (on est forcé de passer par chaque boss et chaque lieu, histoire de ne pas rater le peu de contenu).
Dommage qu'un jeu si solide soit livré sans contenu (imaginez NWN sans sa campagne : make your own ! il manque juste l'éditeur de scénario). Pour 60€ ils auraient pu inclure la campagne officielle dans le jeu.
Peut-être qu'un add-on proposera un véritable contenu et fera de DA2 l'excellent jeu qu'il mérite d'être.

Wellan38
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Et bien, un seul mot : déception. Je n'ai pas eu le courage de finir le jeu, tellement l'histoire est ennuyante et sans intérêt. Je n'ai toujours pas compris ma place dans le jeu. Je dis ça, mais le jeu a tout de même quelques atouts : tout d'abord, le gameplay est assez sympa (après, chacun ses goûts), même s'il casse un peu celui d'Origins, que j'avais adoré. Ensuite, les graphismes sont corrects, même s'ils n'ont rien d'exceptionnel. Et puis c'est tout. Par contre, les défauts se font nombreux : premièrement l'histoire, c'est ce qui m'a le plus repoussé. Autant, dans Origins, on était directement mis dans le bain, autant ici ce n'est vraiment pas le cas. Ensuite, la fréquence des combats (80 % environ, comme dit Pixelpirate dans son test), est bien trop élevée. Et les dialogues sont très mal traduits, ce n'est qu'une suite de phrases sans aucun lien, parfois. De plus, les voix françaises sont nulles, et ce qui m'a surpris, c'est que les voix originales aussi ! J'ai souvent croisé des PNJ avec un gros accent français, alors que le jeu était en VO. Et enfin, je n'ai pas trouvé de grand intérêt dans la bande son du jeu, qui mettait beaucoup moins d'ambiance que dans Origins. En conclusion, ceux qui ne sont pas précipités sur la Signature Édition en précommande (d'ailleurs, une grosse pub qui a déçu beaucoup de joueurs, je m'inclus dedans), ou ceux qui ne l'ont pas encore acheté, tournez vous vers autre chose, en espérant que Dragon Age III rattrapera tout ça.

N_E_P_H
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Médiocre, linéaire, bâclé, sans âme à l'image des DLC qui ont suivit la sortie de Dragon Age premier du nom. A croire qu'on nous prends pour des veaux avachis justes bons à manger du popcorn devant un blockbuster dopé à la testostérone.
Mais ça se vend, j'imagine que c'est tout ce qui compte *retourne jouer à Dwarf Fortress*

-adamantium-
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

C'est pas Dragon Age ça .. C'est n'importe quoi, enlever toute les grandes possibilités de DAO fût été la plus grosse erreur pour BioWare. Création de personnage, personnalisation etc .. Personnages sans expressions, histoire vraiment pas droite .. Gameplay compliqué, graphisme très mauvais .. Bref, je le déconseille à tout RPGiste.

Guiran6
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

En un mot comme en cent : Décevant. Entre les maps copiées à l'extrême, les combats irréalistes (certes, c'est amusant de voir ses ennemis exploser en une gerbe de sang mais perso, je préférais les "mises à morts sangalantes" de DA:O), les quêtes sans saveur et les répercussions des dialogues inexistants (t'est méchant? Ben on te tape dessus. T'est gentil? Ben on te tape quand même dessus) Je dirais le point qui m'a le plus déçu sont les engeances. Certes, je n'attendais pas qu'elles soient de nouveau au centre de l'histoire, mais au moins laissez le skin de DA:O. Sérieusement, dans le 1er opus, les engeances faisaient VRAIMENT peur avec leurs bouches énormes, avec des crocs, leurs armures en pointes et leur taille. Dans DA2, on dirait plutôt des ptits gobelins au vu de leur taille et vu comment ils agitent frénétiquement leurs épées. Et le plus amusant avec ces engeances, c'est dans la description dans les notes. "Un hurlock peut tenir tête à plusieurs adversaires". Et pourtant à 4 on en massacre à la pelle, et à la pelle... Bref, si le coté graphique n'est pas décevant en soit, le coté réalisme qui fait un bon RPG a été complétement perdu... Voila .

sneff[jv]
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Et voila le jeux se termine en un peu moin de 30heures pour moi.
Je me suis laissé prendre , le gamplay est sympa , les dialogues doublés aide à l'immersion voila donc un bon jeux dans l'ensemble !...
pour les défauts : le jeu souffre de bug dans les doublage ( les phrases sont coupées dans certain dialogue) , dans les combats ( Un personnage reste statique et refuse d'agir ..), le choix des armes est très limité , le jeux est linéaire les choix de réponse sont bien trop hasardeux.
Pour finir on se retrouve à arpenter les même environnement ( mine d'os , cote , entrepôt , mine d'os , cote .. bas fond , entrepot ).
Dragon age à été un peu bâclé et c'est bien dommage, il aurait pu être excellent si il avait été finit :)

Roydus
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Ayant beaucoup joué au premier du nom, je m'attendais à au moins un contenu équivalent, mais ce n'est pas le cas.
Graphiquement il n'y a pas de réels changements, les expressions du visage semblent plus réalistes mais totalement plombée par les dialogues platoniques.
Ce qui m'a le plus énervé dans ce jeu :
- La mise en scène de l'histoire, sans faire de spoil le système de l’interrogatoire qui résume toute la vie du héros, moyen quoi.
- CETTE FOUTUE CAMERA. Le système de gestion de la caméra est juste horrible est hyper frustrante en plein combat.
- Les décors sont TOUS les même. Ils ne se sont même pas foulés pour changer les cartes, ils reprennent exactement les même décors et changent juste les évènements, on est clairement pris pour des c**s là !

En dehors de cela le jeu n'est pas ... mauvais, les combats sont dynamiques et en attendant The Witcher 2 ça occupe un peu, tant mieux ! Si ce jeu ne s'était pas appelé Dragon Age 2 la critique ne serait certainement pas aussi mauvaise, mais avec une base aussi solide que DA:O, nous pondre ce jeu c'est clairement nous prendre pour des imbéciles et des portes-monnaie.

Merci EA.

fadilias
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Après avoir finit le jeux je peut dire que c'est un jeu médicre, on aime au début, mais avec les mêmes combat, mêmes quêtes, mêmes ville, on s'ennuie, La routine quoi. Si on le compare à Dragon Age: Origins, sa note est 9/20. Par contre si on le compare à d'autres jeux RPG, il vaux 13/20. Franchement on nous a gaté au premier Dragon Age: Origins, mais là c'est un bordel de scénario, bien écrit au début, mais à la fin, c'est du n'importe quoi. Bref, Ce n'est pas un produit de qualité. Car ils avaient 1 an pour développer un jeu devenue culte, ils ont préférer le faire à temps mais pas bien. Et c'est bien dommage car on ne fait plus confiance à la Saga Dragon age.

policestudent
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Dragon Age 2 souffre définitivement du phénomène de la consolisation des jeux vidéos. Dragon Age 2 est une version trop simplifiée de Dragon Age: Origins. Plutot que de corriger les petits défauts de Dragon Age: Origins pour améliorer le produit, Bioware semble avoir opté pour la facilité et a pris une toute nouvelle direction avec la franchise.

Dragon Age 2 reste néanmois jouable, mais nettement moins intéressant que son prédecesseur.