12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Marmotte_8
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

En jouant à DA2 je m'attendais à moins bon que le premier en ayant vu les tests et les premiers screens. Cependant la démo m'a donné de l'espoir au niveau de l'histoire du jeux (après tout DAO avait une histoire épique qui m'avais conquis).

Sauf qu'en fait c'est du bluff, l'histoire devient intéressante quand le jeux se termine donc... Les personnages ont des personnalités sympathiques mais on les découvres trop rapidement et du coup on anticipe très facilement leurs réactions. Extrêmement déçu par le peu d'influence de nos choix.

Bon après graphismes et le gameplay n'ont rien à voir avec le premier et malheureusement pas en bien. Mais ce qui m'a surtout fais hurlé c'est le recyclage des niveaux et vu que notre périple nous emmène souvent plusieurs fois aux mêmes endroits il y a un profond ennuis qui s'installe en nous. J'ai même faillis ne pas faire toutes les quêtes secondaires tellement que voir les même niveaux en boucle me saoulais.

D'ailleurs je regrette parce que la fin ne vaut même pas le coup de souffrir, j'ai préparé mon héros à des aventures futurs mais en fait c'était le dernier chapitre....

En conclusion, ce jeux pourrait figurer dans un test genre "Joueur du Grenier" dans quelques années.

dustxstorm
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Bien moins plaisant que le premier, Dragon Age garde néanmoins un aspect graphique plaisant ainsi que des choix divers quant aux dialogues. Les cartes restent cependant des plus frustrantes avec toujours les mêmes couloirs et les caves ré-utilisées à tout va. L'aspect stratégique fait place à l'aspect plutôt action. Et vos personnages se débrouillent très bien sans vous! On remarquera tout de même l'apparition d'arbres de compétences ainsi que de pouvoirs plus poussée qu’auparavant. Mais ils n'effacent en rien les défauts de l'opus.

Dommage, espérons qu'ils nous épargneront au moins des add-ons douteux et qu'ils se remettront au boulot pour nous produire un prochain opus digne de Dragon Age premier du nom.

Dollette
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Tous les joueurs se sont un jour dit, en jouant à un petit jeu sans prétention: Il aurait mérité d'être mieux. Et bien ca résume mon opinion sur Dragon Age 2. Je ne reviendrais pas sur les changements apportés à la série, on aime ou on aime pas. Le jeu est en dessous de ce que Bioware nous fait d'habitude. C'est comme jouer à Awakening: une nouvelle histoire, de nouveaux lieux mais un monde plein de vide, des personnages recyclés encore et encore. Son manque de personnalité vient se rajouter sur son manque cruelle de finitions. Les quêtes et les dialogues sont trop souvent réduits à leurs plus simple expression; les Intérieurs sont strictement identiques... Passé les dix premières heures et la découverte du jeu, on s'ennuie rapidement car les sauts temporels détruisent les quêtes en cours ( normal ) mais ces quêtes sont bien trop souvent inintéressantes et demande une grande patience pour ne pas les ignorer.
Par soucis d'objectivité, il faut reconnaître qu'on y retrouve la touche Bioware: importation de la sauvegarde de DAO qui apportent quelques quêtes annexes et références amusantes, choix qui se répercutent dans le futur, dialogue à la Mass Effect...
En Conclusion je dirais que DA2 est un jeu correct qui se laisse jouer, mais les joueurs les plus exigeants ou les puristes de RPG peuvent passer leur chemin. Il me semble que l'histoire place plus une suite qu'autre chose... mais c'est mon avis. A Acheter d'Occasion.

hootix

Coté graphisme:
je sais pas si Jeuxviedeo.com a vue qu'il faut activer le mode HD dans les options (pour ceux a qui il est grisé, vous devez telecharger un pack de 1~2Go)
Moi je n'ai pas pu le tester en HD malheuresement donc pas d'avis sur ce point pour moi.

Coté Scenario:
Sur ce, je suis vraiment très décu, tout le long du jeu on fait quasiment pas grand chose d'interessant a par quelques quetes et les quetes des compagnion. Pour une fois que j'ai remarquer une action éblouissante et un choix très délicat, je remarque que c'était le dernier car c'est la fin du jeu.
On apprend rien sur cette Femme qui nous recherche depuis le debut du jeu. . .

Coté scenario je suis vraiment très décu, SVP finissez le jeu avant de donner une note car je voi beaucoup de 20/20 alors que c'est leur opignion mais pour moi cela mérite un 13/20.

Dommage BIOWARE, je vous suit debuit le debut (Jade Empire) et c'est franchement un des jeux le plus attendu qui a fait une chute enorme. . .
Mass Effect 3, ne faite pas la même erreure :-/

Avictam
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Alors, pour ma part, avis mitigés...

D'un coté, nous avons la beauté des personnages qui sont tout de même mieux modéliser que dans dragon age premier du nom, mais nous avons aussi l'immense manque de précision quand au pointeur d'attaque, lors d'une mêlée, c'est la galère de sélectionner les ennemis...

De plus, ayant finis la trame principale en moins de 20h en mode normal, puis terminé environs 75% des quêtes annexes (+ personnages) dans un tout a moin de 30h de jeux, je trouve la durée de vie du jeux bien moindre que le premier volet qui lui possédait plus du double d'heure de jeux au même niveau de difficulté...

Personnellement, je n'ai pas énormément apprécié l'histoire dans son ensemble, même si elle est bien cohérente, il en reste pas moins qu'elle n'attache pas le moins du monde le joueur qui s'en lassera souvent d'avoir toujours les mêmes choses a faire a longueur de temps.

Bref, un 13/20 pour le graphisme assez réussis (malgré les décors du dehors un peu foireux), une trame répétitive, mais cohérente, la beauté des personnages (si vous trouvez pas notre chère amie pirate amicale, vous êtes marteaux ^^).

Le jeux n'est pas moche en lui même, mais s'il avait été plus travaillé, il aurait pus faire une suite décente, mais la, il s'agit en gros ni plus ni moins qu'un épisode brouillon d'un esprit quasiment et simplement marketing au vus du résultat final.

Bioware commence une longue descente en enfer s'ils continus comme cela...

necromancien57
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Même note que JV.com
Au début il le gameplay nerveux peut surprendre mais à la longue on se dit pourquoi pas... c'est là que tout commence à aller de travers. Vous n'affrontez pas un groupe mais une horde de mob qui apparaissent juste sous vos pieds. TOUT le jeu n'est qu'un énorme combat! Sans parler du combat final "épique".
Il y a tant de défaut que je ne les citerais pas ici. Passons juste aux points positifs (il y en tellement peu!): Graphismes amélioré par rapport au 1, beaucoup de quêtes, durée de vie largement suffisante!
Oui vous avez bien lu, j'ai fini le jeu en 32heures et je suis pas prêt de recommencer! Faire 50 fois la même grotte dans une seule partie m'a suffit! Un jeu des plus décevant mais qui plaira sans aucun doute aux fan d'actions! Vivement les DLC hors de prix déjà inclus dans la galette comme le prince! (40MO le DLC??? Une blague?)

Aeneas
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un mauvais Hack and slash, un mauvais RPG... Un aspect technique à la ramasse, passez votre chemin ce jeu ne vaut vraiment pas grand-chose. Ils auraient mieux fait de l'appeler autrement.
Pleins de défaut, même les modes de difficultés sont mal fichu : Pas de friendly fire jusqu'au mode de difficulté au maximum par exemple... ça donne tout de suite un aperçu de ce que vaut DA2 par rapport au premier.
Honnêtement refaites-vous le premier opus plutôt que d'investir dans celui-ci.
Le plus gros "foirage" de licence depuis le début de l'année.

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Et voila, encore un exemple de la médiocrité actuel du jeux-vidéo. Dès qu'une licence prends de l'ampleur, hop on la transforme en jeux tout publique en retirant tout ce qui intéresse les fans du genre (RPG) sachant que déjà ces éléments étaient un peu bâclé dans le 1...
Là on se retrouve avec un jeux qui n'a plus la saveur et le but qu'il devrait avoir et au final ça donne un jeux moyen sans plus. A quand un retour au source dans le monde des RPG solo car hormis Drakensang...

bobledegoute
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je tiens a remercier et a saluer pixelpirate pour son professionnalisme et son honnêteté. Son test et le gaming live m'aurait permis d'éviter une très mauvaise surprise et de perdre des euros si je ne m'étais pas fait avoir par le trailer alléchant et en précommandant le jeu. le jeu est dailleurs trop facile avec les items offerts avec la précommande. Grand fan du premier opus et de bioware en général, je devenais sceptique au sérieux de cette boite qui multiplie de plus en plus les bugs insupportables dans ses créations tout en faisant payer le moindre item ou dlc. Je trouve hallucinant de voir des personnes mettre des 20 par enfantillage, donc un petit 06 pour faire baver les rageux qui foutent 20. Ca crève les yeux de voir un jeu aussi bâclé,la modélisation des perso est grotesque, les textures sont pourries, les décors sont pauvres et vides et ne parlons pas des donjons copiécollé. l'animation des perso est ridicule, d'ailleurs j'invite les gars de Bioware à aller faire un stage chez ceux qui ont conçu LA Noire!!! Et le doublage est du foutage de gueule. Bref, on se lasse très vite au milieu de ces couloirs et de ce bourrinage.

Meta_maverick
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Déjà arrêtez de mettre des 20 pour compenser les 1 qui compensent les 20... ça devient ridicule !
Le jeu ne vaut guère plus que la moyenne, je m'explique.
Déjà je n'ai pas compris l'engouement pour le premier opus qui était très loin de la richesse d'un baldur's gate. Là on s'éloigne toujours plus du jeu de rôle avec des dialogues pauvres, un héros limité, des PNJ toujours aussi plats (et même plus qu'avant).
Les développeurs ne se rendent pas compte qu'à force de simplifier ils perdent toute la substance du jeu ? On obtient un jeu sans âme, proche d'un porte monstre trésor (qui es pour moi l'opposé d'un jeu de rôle).
Le plus gros échec est la démo hyper scriptée, pauvre en dialogue, sans inventaire, bref une démo qui donne envie de fuir en courant ! A tel point que j espère que des démos continueront à voir le jour.
Message aux développeurs : faîtes nous de nouveau de vrais jeux de rôles épiques qui nous faisaient tant vibrer ! (et surtout pas MMO)

gnu_raziel
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec Pixel, ce jeu est une honte videoludique comparé a DA:origins.
Si ce jeu avait été présenté en tant que spin-off de dragon age origins orienté hack'n'slash avec quelque MINUSCULES miettes de RPG, je lui aurait mis 16/20. La on a l'impression d'avoir un Dragon Age 0.5 fini a la truelle entre les mains.

BioWare est tombé bien bas en quelques année, une boite a oubliée à l'avenir...surtout quand on sait qu'elle a été racheté par EA qui a un don pour massacrer les licences (comme CnC4, une honte par rapport au 3).

Si vous chercher le digne successeur de Dragon Age Origins, passez votre chemin et aller plutot jouer a Divinity 2 DKS qui est bien meilleur.

le__capitaine
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

En realité, le jeu vaut objectivement 14. Mon appreciation et mes gouts font que je lui donneerais 16. Alors pourquoi un 20 ? En premier lieu, pour espérer remonter la note d'un jeu descendu par des critiques de joueurs dont le profil indique 2 messages en plus de 300 jours (je me demande d'ou sortent tous ces membres fantomes qui ne font rien de plus que mettre un 0/20 a ce jeu.)

Dragon age 2 a été, à mon avis, sous noté. Une durée de vie de plus de 35h pour une seule partie qui écope d'un 13/20, alors que d'autres jeux avec moitié moins ont un 15-16... un scénario noté 11, inférieur à celui de jeux tels que pokemon, alors qu'il se revèle bien plus original et osé que celui de dragon age origin, ultra classique (il y a des méchants, on allie tout le monde contre lui, DU JAMAIS VU ). Le gameplay est au contraire bien mieux que DA:1. Plus rapide, plus vif, avec des différences de classes bien mieux marquées et des spécialisations mieux pensées, sans compter des compétences bien plus variées que dans DA:0. Les gaming live du site m'ont bien fait rire aussi: dire que les réponses n'ont aucun impact en prenant comme exemple un des premiers dialogues du jeu et en omettant les nombreuses quêtes pouvant êtres résolues différemment suivant sa réponse relève de l'arnaque intellectuelle, d'autant que DA:O était EXACTEMENT PAREIL. Les personnages sont bien plus originaux que ceux de DA:O (le gentil paladin, le nain bourrin et alcoolique, le voleur séducteur, le guerrier silencieux), avec leurs propres compétences.

Toutefois, ne soyons pas de mauvaise foi, le jeu à ses défauts: zones réduites, copié/coller des batiments et intérieurs, combats effroyablement nombreux, stuffage disparu, expressions faciales peu diversifées. L'artisanat n'est pas à l'honneur, même s'il était clairement peu utilisé dans DA:O. En fait, le principal reproche que l'on peut faire à ce jeu est la répétition des zones, très lassante. J'ai l'impression que tout le monde a oublié que dragon age origins avait aussi des défauts, et souvent les même (combat combat combat, zones fermées).

Le jeu a un gameplay joussif, une difficultée bien dosée (le cauchemar est ignoble un bon moment, le facile un vrai hack and slash, le difficile possède une bonne difficultée et même le normal peut parfois poser problème), une histoire original et un héros sympathique (on notera aussi que le caractère du héros, c'est à dire ses répliques, ses commentaires, etc, sont influencées par le nombre de fois ou l'on choisis tel style de réponse: ainsi, dans une de mes parties, j'ai raté une tentative d'intimidation, dans l'autre, je l'ai réussie, car mon second personnage était très orienté "méchant".

A noter que les DLC de DA 2 sont d'excellente qualité, et donnent un apercu de ce qu'aurait été le jeu avec plus de temps de devellopement. S'il avait été comme ces derniers, il aurait été acclamé...

Que retenir de ce jeu ? un BON jeu, quoi qu'on en dise, mais selon moi, sorti trop tôt, trop éloigné de son ainé aujourd'hui idéalisé, et pas très bien compris.

Adogniel
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

On aime ou on aime pas, perso j'aime, après c'est certain que c'est un méchant changement de gameplay, mais faut pas oublier quand au scenario du 1er opus, ce n'était que la base, le 2 se démarque, on se familiarise avec les personnages, le système d'émotion est une nouveauté pas mal du tout, le seul point noir pour un vrai joueur aimant les scénarii bien ficelés et la liberté est que peu importe vos choix, on fini toujours de même, faut savoir prendre ça comme une leçon, et non pas comme une chose stupide de la part des devs, c'est le perso que l'on joue qui est d'une mentalité limitée ;) Bon jeu à vous

Posté le 13 nov. 2021 à 18:37

Un jeu fantastique avec le recul sur la licence. Il faut le redécouvrir à l'aune de dragon age inquisition. Après plusieurs années, il reste une histoire formidable qu'on peut refaire pour redécouvrir les différentes fin.

aokuang
Posté le 20 févr. 2016 à 11:57

Je trouve la note vraiment dur. Qu'on soit claire, niveau gameplay et level design on est descendu d'un très gros cran par rapport a DAO mais niveau scénario et personnage on en est vraiment pas loin.

Le scénario est juste bien trouver, le séparé en 3 partie avec des timelapse est génial et original. Chaque choix fait aura une répercussion que ce soit au niveau des relations avec tes compagnons ou des autres PNJ qui saura te les rappeler et une fin où vos choix vont vraiment compter, je vous laisse le plaisir de la découverte mais je vous assure que le jeu vaut la peine d'être fait juste pour le scénar

Les compagnons sont de qualité tout simplement ainsi que les PNJ en général, sur ce point il n'a pas a rougir face a DAO, je trouve même que Varric est le meilleur compagnon de toute la licence dragon age.

Le gameplay n'est pas vraiment si différent d'un DAO sur console mais on fait tellement mal et les ennemis pas vraiment qu'on a effectivement cette impression de hack n slash, la difficulté se joue sur le nombre sur ce dragon age et c'est bien dommage

Le level design n'est clairement pas inspiré, la ville est vite fait sympa mais alors le reste c'est une catastrophe, tout se ressemble c'est une horreur, la dessus ils ont vraiment déconner

Je tiens juste a rajouter que bioware a fait un ajout vraiment très intéressant dans les dialogue, c'est les réponses sarcastique qui fait vraiment du bien, ça nous change du gentil/méchant et les lignes sont réellement bien écrite. J'ai eu un plaisir fou a jouer un mage sarcastique

En bref, non ce jeu ne vaut pas DAO mais il vaut la peine d'être jouer et se taper un 12 c'est vraiment injuste