12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

H-itrem
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord je voudrais préciser que ce n'est pas un jeu que j'ai attendu car j'ai connu la franchise Dragon Age récemment donc j'ai enchaîné les deux, donc je peux comprendre que ceux qui avaient une grande attente pour le 2 soient déçus.
Quant à mon avis, je vais le diviser en points forts et points faibles selon moi en comparaison à Dragon Age : Origins

Points forts : combats beaucoup plus dynamiques, on peut pousser beaucoup plus loin les tactiques... et malheureusement par rapport à Dragon Age Origins il a pas grand chose de plus ...
Points faibles : Le fait que l'on se retrouve entre deux quêtes principales à faire 50 000 quêtes secondaires, que la fin soit à peu de choses près pareille dans tous les cas, les relations avec les personnages beaucoup moins poussées ( on peut quasiment pas leur parler ). On est dans la même ville du début à la fin du jeu, et les peu de fois où on en sort les décors tels que les grottes et maisons sont réutilisés 50 000 fois ( certaines portes sont ouvertes et d'autres fois non ). Les textures des cheveux par rapport à Origins ont régressées, les mages ( c'est un peu l'intrigue principale ) dès qu'ils sont un peu acculés utilisent la magie du sang, ça les dé-crédibilise totalement...
J'ai bien aimé le jeu, mais il faut avouer qu'à part le système de combat qui soit légèrement plus dynamique ce Dragon Age 2 n'a pas grand chose pour lui... et encore c'est selon les goûts.

Suicide-snake
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Il y a des jeux qu'on attend impatiemment, Dragon Age II en faisait partie après un excellent premier épisode qui était un hommage vibrant et un quasi digne successeur de Baldur's Gate.

Ca commençait à sentir le roussi dès les premières vidéos de gameplay et ça se confirme aujourd'hui, DA II est une suite au rabais.

Non content d'avoir revu le scénario à la baisse ( fini la quête épique, place au drame familial et à la quête initiatique, bref le truc de fantasy basique, ça aurait pu être bien traité mais ça a été massacré ), un héros sans charisme et une histoire banale, venant de Bioware, le choc est rude.

Graphiquement, le jeu est vilain et le pack "HD" n'arrange rien.

Un gameplay complexe et tactique devient quasiment un vulgaire hack'n'slash et de toute façon, le système tactique et la pause active sont totalement par une IA qui décide de faire n'importe quoi, peu importe vos choix.

Bref, un beau ratage et une magnifique déception, merci Bioware

Armenos006
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Vaut le détour (comme dirait les guides michelin) mais pas de quoi s’arrêter, l’histoire est par moment un peut brouillon pas toujours facile à comprendre, les personnages sont assez peut attachant, le manque de recul vis à vis du combat est (selon moi) un des pire défaut du jeux, les cartes sont vraiment des couloirs au monstre (on y respecte l'adage couloir, monstres ,porte, trésor. La personnalisation des personnages est franchement catastrophique (plein de matos que l'on vend les 3/4 du temps car seul le perso principale peut les mettre)
Quelques points + : les décors de Kirkwall sont sympa (mais pas ceux en extérieur) et ... c'est tout
En bref, sa s'appelle DAO II mais ce n'est pas du DAO.
Je préfère largement Awakening même si se dernier avait quelque défaut
On à du mal à croire les concepteurs lorsqu'il dise qu'ils y avaient pensé avant de concevoir Dragon Age, car sa donne une impression franchement baclée

Wyrlock
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Points positifs: le scénario et l'action revu à la hausse...voila
Que dire du reste, graphisme pas très réussi (sérieux pourquoi ils ont massacré les elfes comme ça!). On revisite sans arrêt les mêmes donjons. La gestion des compagnons a totalement disparu. Les doublages et la traductions sont affreux ... enfin bref j'ai plus envie d'en parler! ça passe mais d'occasion...

MonsieurP
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Plutôt d'accord avec le test de JV.com dans l'ensemble : graphisme pas top en extérieur mais sympa en ville, quêtes plutôt répétitives et combats simplifiés...Ayant fait le 1er avec un immense plaisir, cette suite m'a plutôt déçue car la magie n'y ait plus : les conséquences des choix que l'on fait n'ont pas les répercussions fortes comme pour le 1er. Les sorts sont à peu de chose prêt les même (bon ok les mages vont pas réinventer la magie mais quand même), et on se retrouve dans les mêmes rouages...les cotés positifs en moins. Cependant, les combats plus dynamiques sont appréciables et on prendre toujours autant de plaisir à envoyer des boules de feu ou une pluie de flèches sur l'ennemi. En espérant que la suite soit mieux faite, mais j'ai bon espoir

belin77
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ouf! j'ai terminé le jeu, a aucun moment je n'ai éprouvé le désir de connaître la suite de l'histoire tant c'est décousu, les choix qui ne modifient en rien un script établi une fois pour toute, quelques situations amusantes avec les compagnons.Globalement le compteur du jeu tourne avec des quêtes pas très originales, on se lasse d'arpenter les mêmes décors réutilisés à chaque occasion, ce qui gate le plaisir puisqu'on connait à l'avance les recoins de la map et qu'on connait les endroits ou il y aura des combats; DAO2 peut être considéré comme un gros DLC médiocre de DAO, certainement pas une suite. Si le 3 est dans la même veine, se sera sans moi.

Ryckou
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Bon c'est vrai qu'en comparant Dragon Age 2 à Origine, Dragon Age 2 est forcement décevant.

Mais au niveau graphique il est pas trop mal.
Le gameplay est assez bien avec les différent choix que l’on peut faire et les combat dynamiques.
La durée de vie est acceptable, j'en suis à plus de trente heures de jeu et j'ai pas fait toute les quêtes annexes.
La bande son est plutôt moyenne...
Et le scénario est assez bien pensé et l'univers est assez immersif.

Pour conclure ce jeu est une déception face à Dragon Age Origine mais ce n'est pas un mauvais jeu non plus.

Minitris
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je note le jeu à chaud, après l'avoir terminé. La quasi totalité des points de cette note revient au scénario et au travail artistique réalisé pour ce jeu. Tout le reste, de la mise en scène du jeu aux combats, en passant par l'interface des menus est ratée.

Commençons par les bugs sont omniprésents et pourrissent méchamment l'expérience de jeu (misclicks, changements de cibles, freezes, bugs graphiques et sonores)
L'interface est faite de menus à rallonge, les possibilités de personnalisation des classes sont moindres.
Les quêtes se résument à suivre des couloirs dans des décors recyclés ad nauséam, en se battant tous les 10 mètres.
Les combats, qui représentent 80% du jeu sont plus longs, moins variés et beaucoup plus ennuyeux que ceux du 1. Et ils sont pourris par des vagues aléatoires d'ennemis qui rendent toute approche tactique impossible
La difficulté est mal dosée. Les AOE et les crowd control ne sont pas équilibrés pour prendre en compte le friendly fire du mode cauchemar.
Au total : portage PC foireux d'un jeu moyen développé pour console. Absence totale de l'aspect RPG tactique du 1 sans pour autant gagner en dynamisme. A moins d'être fans de la série, attendez que le prix baisse...beaucoup.

Shoo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je me dois de baisser la note globale des lecteurs car elle ne reflète pas le niveau du jeu. Tout simplement une GROSSE déception et ce à plusieurs niveau : Scénario qui aurait pu être largement exploitable, réjouabilité inexistante, choix pas vraiment décisifs, environnements remachés remachés et encore remachés, (excusez moi mais refaire 10fois la même grotte avec juste des portes scellés ou des caravanes qui bloquent un passage, c'est se foutre des gens).

Clairement pas à la hauteur des espérances : Déception.

swodniwer
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'ai été déçu par cet opus comparé au 1er du nom.
On se ballade toujours dans les mêmes environnements, je ne parle pas de Kirkwall en elle même, mais lorsque je vais visiter un souterrain "oh ben c'est le même que j'ai fait dans les autres quêtes, mais cette fois cette porte est fermée et celle ci est ouverte..." Bref les décors sont très redondants et lassant, j'ajoute aussi que je les trouve assez lisse et sans véritable charme.
Concernant le gameplay on est pas devant une révolution, oh loin de là, j'ai eu l'impression de passer d'un combat à un autre, heureusement ces derniers sont très nerveux mais ça ne corrige pas le tir.
Heureusement que les PNJ ont leur charme et font bien rire de temps à autre avec leurs dialogues.
Bref un épisode à part et si vous cherchez le charme du premier opus passez votre chemin car ça n'a rien à voir.

Origami85
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Déjà, pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas jouer au premier opus, ce qui peut, peut-être erroné mon jugement comme je ne pourrais faire la comparaison entre les deux épisodes de la série. Bref, on m'avait beaucoup parler de Dragon Age: Origins, comme quoi il était super et tout et tout et donc en achetant le 2, je m'attendais à me retrouver avec une pure bombe... Malheureusement, ma vieille bécane a beaucoup de mal à le faire tourner, d'ailleurs je ne comprend pas que mon PC (qui a presque 3 ans d'âge) ne puisse pas le faire tourner à plus de 30 images/secondes alors que je met toutes les options en Bas... Le jeu serait-il mal optimisé pour des configs d'entrée de gamme ? Sinon, je suis tombé sur un bon, avec quelques petits apports RPG mêlé à un bon jeu de "défoncage de monstres", car je n'ai pas vraiment trouver d'autres mots pour décrire ce que l'on fait la plupart du temps dans ce jeu. Une chose que j'ai par contre pas mal apprécié (et que j'avais plus qu'adoré dans ME2) est le système de dialogues, bien réalisé. Sur ce, je conseillerais d'acheter ce jeu, si on ne s'attend pas à un RPG complexe et que l'on veut passer un bon moment (à condition d'avoir une bonne config histoire de le faire tourner avec les options en Medium-High).

Saerilius
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Dans le fond, Dragon Age reste un bon jeu. La principale difficulté des développeurs étant de réussir à faire mieux que Dragon Age : Origins. Pas chose aisée. Et d'ailleurs, c'est plutôt raté.
Un jeu développé en à peine un an et demi ne peut être un bon jeu. La preuve, des bugs en pagaille, des difficultés d'affichage parfois, IA alliés complétement à la ramasse qui ne suit pas les ordres, des environnement copiés/collés, des combats bourrins, un mode cauchemar infaisable tellement le gameplay est devenu bancal, la vue tactique disparue (!!), etc. Bref, il y avait clairement besoin de six mois de plus pour peaufiner tout ça. Malheureusement, ce mot a semble-t-il disparu du vocabulaire de l'industrie vidéoludique.

Néanmois, on parcourt le jeu avec un certain plaisir tout de même. Peut-être en nostalgie du premier volet, mais c'est surtout une preuve que l'univers reste accrochant.
L'humour est toujours présent. Les relations avec les différents personnages ont plus d'influence sur le déroulement de la partie avec un embranchement de quêtes plutôt bien fait.

Le scénario est un peu inégal, dépendant des différents actes. Le début est un peu poussif. Seule la fin rattrape le tout. Elle est d'ailleurs bien plus intéressante que dans DAO avec un véritable suspense. Cette fin est d'ailleurs l'occasion d'avoir le seul et véritable combat épique du jeu...

MiKHell666
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Les premiers échos sur le jeu n'étaient pas franchement rassurants, mais j'ai voulu y croire jusqu'au bout avant de m'apercevoir moi même de l'étendue des dégâts... C'est triste à dire mais c'est vraiment LA déception vidéo-ludique de ce début d'année en ce qui me concerne, et j'en veux particulièrement à EA d'avoir gâché à ce point une franchise aussi prometteuse que Dragon Age. Il faut se rendre à l'évidence, Dragon Age II a été bâclé sur de nombreux points, attendez vous à un jeu répétitif, peu immersif et donc assez ennuyeux au final. La rejouabilité est assez faible à moins d'être vraiment motivé... Il y a bien quelques timides améliorations, mais ce que l'on retient surtout en fin de compte, c'est l'immense régression par rapport au premier volet. Espérons que cela soit simplement un faux pas de la part de Bioware et non pas le signe d'une nouvelle marque de fabrique...

Amithyel
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je coupe la poire en deux en mettant un petit 13.
Commençons par le côté décevant : le système de combat ultra simplifié n'offre pas de véritable "challenge", et les zones d'exploration sont bien trop linéaires, ça c'est certain. La réutilisation des zones à outrance.... ils croyaient vraiment que nous n'y verrions que du feu ?
Pour ce qui est des graphismes, personnellement je ne suis pas déçue, même si on aurait voulu, après Mass Effet 2, qu'ils se servent du même moteur graphique. L'histoire est bien ficelée, mais je pense qu'elle sera rapide : les personnages secondaires rejoignent bien vite l'action ! Par contre, je m'amuse assez lors des dialogues, surtout avec la répartie ironique du personnage, qui donne lieu à des dialogues coquaces. Dommage aussi qu'on ne puisse pas customiser les armures des personnages et que l'incidence des actions de DA Origins passe autant à la trappe.
L'avantage que je trouve au système de combat simplifié, c'est qu'il est plus facile pour une néophyte de mon genre de se concentrer sur le côté RPG (rôliste dans l'âme que je suis) et non sur un boss qui me rendra dingue si je passe des heures dessus.
Au final, il est moins bien que DA Origins, mais pas complètement raté non plus... ça reste un jeu amusant, surtout pour quelqu'un qui n'a que peu le temps de jouer.

phoenixqc79
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Graphismes: 6/10

Jouabilité: 7/10

Mise en scène: 4/10

Scénario: 8/10

Duré de vie: 8/10
Le jeux est quand même assez long je dirait environ 50h

Si on le compare a son ainé DAII rate ça cible, Tout le coté tactique du jeux a été retiré, a force de simplifié un jeux on se retrouve avec tout autre chose. Je crois que la plupart des testeurs l'on noté par rapport au premier et si je ferais de même il est probable qu'il aurait une note aussi basse. Mais si on le prend pour lui même et on le compare au autre rpg en générale se n'est pas un mauvais jeux. Le problème majeur de DAII c'est le temps de production, ils ont du faire des raccourcies pour sortir se jeux aussi vite et ça se voit. Dialogue banal, choix alternatifs quasiment absent, clone des environnements et des ennemis, Créature qui popop autour de nous au lieu d'être physiquement dans une pièce, absence de l'éditeur et quelque bug au niveau des quêtes et de l'IA,. Par contre on a quand même plaisir a joué a se jeux et je ne regrette pas mon achat (trop cher par contre attendez qu'il baisse de prix).

Note final si comparé a DAO: 11/20
Si comparé au RPG en général: 14/20

test complet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65354-2-0-1-0-avis-favorables-a-dragon-age-2.htm