12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Terminaonche
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Boff... Tres grosse deception rien avoirs avec le premier DAO, graphismes laid, personnages a la personalité ennuyante, et l aventure se deroule principalement dans la meme ville. Je lui met un 11. En esperent que Bioware ferat mieux avec son prochaine opus.

Painuki
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

J'ai été déçu mais vraiment très déçu! Cette épisode ne ressemble en rien à ce que l'on a connu avec le 1er qui n'était pas parfait mais il apportait beaucoup de choses, alors que là, on se croirait dans un vulgaire A-RPG. Le scénario n'est pas exceptionnel non plus. On se retrouve avec un jeu très moyen qui fera déchanter les fans de la première heure!

fifouisfloyd
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une mot : Blasé.

Si vous êtes fan d'action sans réfléchir ce jeu est génial, mais moi, j'aime les belles histoires, et dans DAO2, il n'y en a pas. Vous voyez les quêtes chiantes et répétitives des mmorpg ? C'est limite le même genre..
Vraiment déçu, malgré certains bons points, il faut le dire (action, simplification des dialogues, arbres de talents, graphismes sympas) il souffre d’énormément de défauts, a vous de voir l'importance que vous leur donnez (la trame principale est quasi inexistante, les lieux que l'on visite sont tout le temps les même pour des missions différentes ex; si vous devez faire 2 missions différentes dans des grottes, vous vous baladerez toujours dans la même grotte mais avec des ennemis qui changent) bref, un gros coup dur pour un extasié de DAO.

sheps44
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ayant passé des heures sur DAO, je dois avouer que là c'est la déception totale.
Le jeux est simplifié à l'extreme ce qui enlève tout le charme et le plaisir d'un véritable jeu de rôle. Car disons le ce DA2 n'a plus grand chose à voir avec un jeu de rôle.
Les combats sont peut-être plus dynamique et spectaculaire mais le coté stratégie qui faisait la force du 1 à été complètement zappé.
Ce qui rend au final les combats d'un ennuis impossible...
Le friendly fire zappé, (sauf en cauchemare, super...) La vue stratégique zappé, le gestion de l'armure des alliés zappé et j'en passe!
En bref, une belle dobe de bioware, dammage...

Grosmez
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai mis énormément de temps avant de me convaincre que ce jeu est plus que moyen... Mais faut bien dire ce qui est. Au bout d'environ 5h de jeu on aura vu tout les décors possible qui se répèteront encore et encore jusqu'à la fin du jeu. Les voix qui sont d'habitudes un point fort des jeux Bioware n'ont pour la plupart du temps aucune émotion. La trame principale n'a que peu d'intérêt, malgré des compagnons tout de même interressants et une civilisation qunari super bien pensé. Si au final on a pas encore abandonné le jeu, c'est surtout pour voir comment vont évoluer les choses par rapport aux décisions qu'on aura prise que ce soir pour les compagnons ou pour la quête principale. Seuls les combats en mode cauchemar (bien qu'il n'y ait pas de vue stratégique) sont dynamiques, réussis et demande une bonne organisation des stratégies de chaque personnage et y a plutôt intérêt vu que des combats y a que çà...
Enfin voilà, Dragon Age II est plus (comme le disent bcp de gens) un Beat-em All raté et sans saveur qu'un RPG. Et ça fait mal de l'écrire. :(

erakk54
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

2 mots : Une honte

Mais qu'est ce que c'est que ce truc merdeux ???? Ou est passer Dragon Age ???? C'est trop consoliser et trop casualiser, la c'est pas possible .

Scandaleux , quand on pond une daube comme ça aprés il faut pas se plaindre du piratage.

Un fan de DAO dégouté.

Ternouille
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un vrai bide, comparer DAO et Dragon Age II, c'est insulter DAO. Bioware n'as pas garder les bonnes choses qui avaient fait le succès de Dragon Age premier du nom. Un vraie deception. J'avais espérer une suite plus ou moins réelle, avec un scénario et un gameplay au moins équivalent, et bien non. DA2 est un hack 'n slash.

katorn
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Mais pourquoi donc ont-ils oser appeler cela Dragon Age II ? Certes c'est le même monde avec des personnages connus mais voilà , le jeu est à milles lieues du premier opus . Jeu console porter sur PC donc interface peu intéressante , plus bourrin , moins beau ( enfin il est plus beau que le premier mais loin de la qualité que l'on peut attendre sur PC ) , plus simple etc .
Bref , un jeu qui aurait pu avoir 13 ou 14 car il est bien sans plus mais étant la suite de Dragon Age : Origins , on en attendait plus , beaucoup plus , donc un déception malgré tout .

Lantariel
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Extremement mauvais. Aucune ambiance, un scenarion plus laxatif qu'autre chose, des combats plats et sans une once de tatique à mettre en oeuvre. Et si ce n'était que ça... graphismes déplorables et personnages bidons sont également au rendez-vous.

Bref, une perte de temps.

Vergilesco
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

En dessous du premier dans tout les domaines, à part le dynamisme des combats et une toute petite refonte graphique à peine visible. Adieu les combats tactiques et bonjours le hack & slash!! A cause des gars de marketing d'EA les développeurs ont du bâcler le travailler afin de satisfaire leur employeur et décevoir leur fans.

_ddancing24
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

D'emblée, le graphique équivaut les précédent. L'histoire par contre prends du temps à démarrer, je dirais à 35% du jeu contrairement aux autre opus.

Le maniement des menus est aussi très différent, ça prends un temps pour s'y faire, plusieurs nouveautés!

L'addiction commence vraiment à 50% jeux.

Un peu moins bons que les 2 premiers, mais à avoir assurément dans sa bibliothèque de jeux si vous avez aimé les 2 premiers..

Raptor-64
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

je suis extremement déçcu de dragon age 2. Moi qui avait était un trés grand fan de dragon age origin...ce n'est plu du tout comme DAO mais la on reste tout le temp dans cette ville ce qui est trés ennuyant.

QuadruplePhoque
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Conçu par des groupes de discussion. En essayant de faire appel à un public aussi large que possible, Bioware a créé jeu qui ne se développe vraiment sa propre personnalité. Tout à fait oubliables, tente en vain de DA2 être plus sombre, plus incisif et plus sexy, mais ne réussit qu'à trop vouloir. La violence est sanglante, la "sexy" est un peu flagrante et maladroite, tout en donnant l'impression que derrière la scène est un directeur de jeu 40-dire quelque chose "c'est ce que les enfants veulent, non?" Plutôt que de se concentrer sur faire un solide, jeu divertissant, Bioware a essayé d'inclure toutes les choses pour tous les joueurs. Ils ont créé un jeu pour tous les goûts, mais pas assez pour tout groupe qui veut profiter de l'expérience

darkmore
Posté le 04 août 2013 à 00:00

pourquoi 16 ? car son plus gros point négatif est d’être la suite de dragon age origins selon moi , j'ai attendu de le trouver pour pas cher et je n'en attendez pas grand chose ayant jouer au 1er et au vue des critique...
mais si on fait abstraction des option limité de la carte, de l'absence de création de personnage( et donc de la re-jouabilité ) sa reste un bon jeu avec certes une histoire assez bâclé mais sympatique et même quelque peu addictif, en clair c'est un bon jeux mais loin d’être une bonne suite..

aztarotee
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Très décevant dans l'ensemble, bioware à toute fois remonter le niveau graphique pour faire de dragon age 2 un jeu assez beau sans pour autant qu'il se démarque! Les deffaut du premier volé son toujours là ajoutant à cela que l'histoire est beaucoup moin interressante et qu'on s'ennui très rapidement. Je le déconseille!