12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Complètement nul. Une histoire sans aucun intérêt, des combats sommaires, tout est hyper scripté. Je n'avais plus acheté de produit Bioware depuis KOTOR. ça fait peur. Si ça préfigure SWTOR , ça sera sans moi.

Nul. et c'est rare que je dise cela d'un RPG, surtout conçu par une équipe renommée...

ezekyus
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

j'ai craqué, j'avais lu les commentaires, les différents tests écrit et vidéo et je m'étais dit que je ne le prendrais pas et si ! je l'ai fait, je l'ai acheté d'occaz.
Le graphisme bof mais normalement dans un jeu de rôle je m'en fout mais comme le reste ne suis pas là j'y fait gaffe.
Le scénario : à la ramasse, très bien pour les enfants de moins de cinq ? (et ce pourrait ne pas être une critique) même pas c'est d'une bêtise et ce n'est pas pardonnable.
Le coté RPG : il est ou ? je veux bien que l'on essaye d'attirer de nouveaux joueurs mais arrêtons de les prendre aussi pour des idiots en simplifiant à l'extrême comme si ils n'allaient pas comprendre. De plus cette simplification n'est compensé par rien ( c'est le cas dans mass effect 2 par contre). Et puis finalement 1 millions d'exemplaires (un peu plus) pour le 2 contre 3,2 millions pour le 1 : ou sont les nouveaux joueurs ?
Ce qui me rassure pas c'est qu'une partie de l'équipe qui a pondu ce truc bosse aussi sur mass effect 3.... je crains le pire !!!

Skiamosa
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré l'histoire de Hawke, et les influences des dialogues qu'on a vis a vis des Qunari.
J'ai adoré les nouveaux templates, bien plus intéressants que ceux du premier.
J'ai pas mal aimé les quetes persos des coéquipiers(sauf aveline...).
Je joue en VO, et franchement niveau dialogues c'est plutot pas mal.

Les combats sont d'une difficulté honnete, mais sont completement brouillons et leur gestion chaotique.

Le level design c'est une horreur ou plutot du foutage de gueule. du recyclage de niveau, y avait longtemps que je n'avais pas vu ca dans un rpg...

Un jeu qui aurait vraiment gagné à avoir du temps supplémentaire de développement...

jeux099
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Super de bon jeu!!! je voyais mon frère depuis sa sorti en 2011 et acheter tout les DLC et quand il la ressortie en 2012 pour y jouer encore ça ma donner le gout de l'essayer!! je l'ai acheter et wow!!! super de bon rpg!!! J'ai passé proche de passer a coter d'un bon jeu!!!il aurait pu être le rpg de tout les temps mais souffre de point négatif!!! très peu de quête primaire et tout dans les quête annexe et secondaire!!! dommage mais s'en enlève en aucun cas le plaisir du jeu même que les quête secondaire améliore le jeu!! tu veux tous les faire!! deuxième point négatif!!! mal équilibré même a normal tu galère tout le long car y donne pas grand chose et pas grand argent non plus ya fallu dans l'acte 1 je reprenne souvent des combats a 20 ou 30 reprise ou revenir plus tard!!! la fin beaucoup trop facile a normal et tu fini le jeu au niveau 21 c'est pas impressionnnant!!! 3 perso seulement guerrier,mage et voleur avec DLC il y en a 4 un archer!! Par par rapport au test de jvc de dire que le PC souffre de graphisme ou de problème je sais pas sur quel PC en carton vous y avez jouer!!! le jeu est super beau!!! d'une fluidité très rare je suis rester impressionner de la qualité graphismes et j'ai eu aucun problème de viser ou de bug!!! Dans les cinématique entre les perso quand il parle est d'une qualité a couper le souffle tellement le HD est présent!!!les effets de lumière,de feu,de foudre impressionnant!!! les armures luisent comme s'il venait de se faire polir tellement c'est beau!!! sinon le jeu est un peu trop court ça ma pris 40 heure mais j'ai perdu 1 journée a ressayer des passage encore et encore!!! sinon je dirais 20 heure!! l'histoire est très bonne entre les templier et les mages!!! chaque choix a des conséquence sur le jeu donc a tout instant faut faire les bon choix ou tu peux refaire une parti et essayer autre chose les choix sont multiples!!! l'amélioration des équipement des alliés faut les acheter ou les trouver dans les coffre complexe donc avec Varric un bon 50 a 60 dans Ruse!!! beaucoup de stratégie dans le jeu le choix d'allié va selon la stratégie dans les combats ou dans les endroits tout dépend des piège,ennemi a battre,etc.. la relation amitié ou rivalité entre alliés formidable : pouvoir avoir des bonus ou des scènes de sexe avec Isabella,etc..je le recommande super de bon jeu!!! Dragon Age 3 sera meilleure!!!

Wolfschanze
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

"Euh...oui...mais non...mais...pas mal en fait"
Voilà à peu près qui résume mon feeling sur DA2. Etant un grand fan de DAO, je m'attendais à trouver dans DA2 une suite...et bien non, pas du tout. Histoire que ce soit clair, malgré son non Dragon Age 2 est TOUT sauf une suite à DAO. le seul point en commun avec Origins est l'univers et le background.

Le RPG tactique a laissé la place à une sorte de mélange entre l'action presque beat them'all par moments et un peu de tactique qui se résume plus à une adaptation sur le moment à la situation qu'à une véritable préparation des actions avant le combat. Le résultat est plutôt sympathique au final, assez nerveux sans toutefois proposer de véritable challenge. En résumé : le gameplay est sympa sans plus, et aurait gagné à être plus poussé ou à être véritablement orienté soit action soit stratégie sans hésiter entre les deux.

Les graphismes constituent en un gros lifting sans plus, et le jeu est bien trop gourmand pour ce qu'il est.

Le scénario...disons que l'idée de départ était très sympa. Oublier le scénario de DAO, ne pas faire le coup du "ololol le méchant tro D4rk qui était mort mais en fait non" et au lieu de cela raconter l'histoire sur presque une décennie d'un personnage pris au milieu d'évènements qui le dépassent était une très bonne base. Le véritable et monstrueux problème du scénario de DA2 est que les choix, mis à part le dernier et encore, sont généralement très pauvres en conséquences : quoi que l'on fasse , on affronte les même adversaires et les quêtes changent peu. Elles par ailleurs très mitigées, certaines bien écrites d'autres très mal. C'est d'ailleurs la même chose avec les personnages : certains sont très bien développés d'autres...beaucoup moins bien.

En somme, DA2 n'est pas dans l'absolu un mauvais jeu, ni un bon jeu. C'est un jeu moyen, très plaisant mais pas inoubliable comme l'était Origins, et qui aurait vraiment bénéficié d'un an ou deux de développement en plus.

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Testé sur PC avec la configuration suivante :d)
HD 7850 2GO
i5 4670k
MSI G45
Configuration des paramètres du jeu :d) DX11 et tous paramètres à sont maximum/cochés.

Lors du lancement du jeu on nous demande de nous enregistrer pour pouvoir importer notre sauvegarde du 1, bonne chose en soi.
Nous lançons une nouvelle partie, on nous demande de choisir notre personnage, personnellement j'ai pris un Mage Homme, j'aime les pouvoirs AOE etc..., sinon il y a une possibilité entre Guerrier et Voleur ( et donc mage aussi ) tous avec sexe Féminin ou Masculin.
D'entré de jeu nous pouvons constater que les cut-scène sont une horreur sans nom, doublage inégal et la qualité d'image étant carrément à la ramasse, surtout pour 2009 ( GTA IV qui s'envole dans le top beauté ! ) bref passons ce détail.
Niveau gameplay, je le trouve très brouillon au clavier souris, il n'est du moins pas du tout agréable à joué on voit tout de suite qu'il a été pensé pour les consoles, ils auraient pu mieux travailler cet aspect là, le rendre perfectible ou presque.
Côté GameDesign même constat, le jeu est pauvre en couleur, seul les villes ou quelques intérieurs sont "jolies" le reste, comme les plaines ou le peu de phases extérieurs sont un supplice pour nos yeux ( et optionnellement mon cerveau ).
Un autre aspect assez contraignant, on voit clairement que le jeu est destiné à des joueurs peu expérimenté, reprise de la santé automatique, le groupe qui agît de manière autonome, ou sinon si on veut le faire il n'agit que de moitié ( réellement ), bref etc...

Maintenant voici le peu de bon côtés, aucun temps de chargement ou alors très très court, la narration de l’histoire principal qui m'a beaucoup plu, l'attribution de point digne d'un bon RPG ou MMO, un aspect stratégique intéressant mais malheureusement pas assez poussé et "bugé" ( on en a fortement l'impression ) et enfin, un choix de dialogue basé sur du Question - Réponse ( multiple ) identique à Mass Effect 2, ce qui est agréable d'un point de vue scénaristique du moins.

Voilà, 10/20, essayez le quand il sera gratuit... Où quand vous aurez 10€ à jeté à la poubelle.

cibermetal
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Alors pour faire simple.

Vous voulez joué a la suite de DA:O un bon - 5/20
Vous voulez joué a un jeux commercial ou il faut farmé du mob en masse et pas vous cassez la tête pour vous build et vous stuff - 20/20

nickoleterrible
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Jamais joué au 1. Je l'ai installé, j'ai essayé quelques minutes, puis je me suis dit c'est impossible, il doit y avoir un patch, il y a plein de trous noirs dans la texture. Je me suis enregistré sur le site et n'ai jamais été capable d'y accéder (2 essais).

Côté gameplay je déteste le jeu de caméra, et les attaques se résument à pointer/cliquer.

Temps total joué: 20 minutes. À vendre à rabais, d'ailleurs je l'ai acheté à rabais !

PS: du point de vue d'un joueur lorsqu'après quelques minutes on abandonne (après avoir payé et installé), c'est que ce jeux est complètement raté.

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

De nombreux bugs, histoire digne d'un enfant de quatre ans, personnages dénués de tous charismes, dongeons téléphonés et très répétitifs. Autant le premier était une merveille, autant le deuxième est une grosse daube. Même les fans, comme moi, de Dragon age n'y trouveront aucun intérêt, ou alors les plus hardcores. Note sévère certe, mais justifié par la déception que m'a apporté cette suite (10/12 si c'était un premier essai).

therock974
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Dragon age: origins étaient bien...On était en mesure d'attendre une suite meilleur avec des améliorations aux niveaux gameplay, graphiques, techniques. RIEN!!! non c'est même encore moin bien suite bâclé est a oublié

Statistique[JV]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Dragon age origins avait été une vraie claque pour moi.
Un univers joli, des personnages attachants, des choix (ne serait-ce que la race de départ, un minimum de difficulté....

J'attendais beaucoup du 2 comme tout le monde ici.
Mais la réalité c'est que le jeu a été SIMPLIFIE à l'extrême (vraiment une honte). Le FriendlyFire uniquement dans le mode de jeu le plus difficile (Oo ?!!!), la race est imposée, la gestion de l'inventaire simplifiée....

La franchise a été complétement bâclée, bravo JV pour votre courage sur la notation de ce titre certes très très attendu mais clairement pas au niveau.

Dragon Age II, flop 2011 ? L'année est longue mais on tient un bon morceau là !

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je mets 12 car graphiquement y'a des belles choses, il faut l'avouer, le scenario principal est bien ficellé, on peut retrouver des personnages de DA:O, et Kirkwall est une cité assez plaisante!
Cela n'enlève en rien le coté repetitif et redondant du jeu.

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce 2ème épisode n’apporte finalement pas que du mauvais.

Les affrontements ont gagnés en dynamisme, notre avatar est affublé cette fois de la parole, l’inventaire est moin prise de tête même si l’on perd au passage la customisation complète de nos compagnons.

En revanche, le nombre rachitique de zones à explorer que nous sommes contrains de revisiter à outrance, ainsi que nos choix influençant peu sur les moments clef du scénario, amènent Dragon Age II à une faible rejouabilité.

Deux malencontreux points qui auraient pu êtres évités avec un peu de temps et de bonne volonté.

71delta
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

et oui une note endesous de la moyenne je m'explique,
ont retrouve exactement les meme default que le premier a quelque detaille pret, le peronnage sait parler donc c'est deja un debut mais c'est tout,
- le scenario est completement innaterssant
- on voyage tres peu voir pas du tout, vous aller connaitre
les quartier de kirkwall par coeur a force de fair tout
le temps des aller et venue dans cette ville de M...
- durant le 3/du jeu vous aller jouer a une assissante social
pour regler les malheur des un et des
autres, ou vous aller etre un dective "aller chercher mon
fils disparue" "aller ceci et cela" bref chiant
- le graphisme est moche pour ma part, biowar aurait du utiliser
le moteur graphique de mass effect 1 (il aurrait surement été
plus jolie)
- de nouveau le game play meme default que le premier mais en pire
- on as plus le droit de changer les armure des compagnons a la place
il faut les almeliorer leurs armure de base dans les different
marchand de kirkwall
- la creation de personnage est moin complet que le premier opus
je trouve

je m'arrete le car il ya vraiment trop chose a dire,
biowar a bacler jeu a l'arrache et c'est vraiment rater

enfin bref mon avis ne l'acheter pas car vous allez perdre de l'argents pour rien et perdre votre temps par la meme occasion

Kheledrim
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Mais quel jeu décevant. Sérieusement, rien que le fait de ne plus pouvoir choisir sa race/background est un affront à Dragon Age Origins ! ça passe dans Mass Effect car on ne nous en donne pas le choix, mais je suis désolé : passer d'un choix fantastique de races/d'intros toutes plus intéressantes les unes que les autres pour finir par jouer un humain même pas "customisable", c'est d'un ennui mortel et ça donne vraiment une impression de bâclage éhonté. Je passe sur le graphisme merdique, l'histoire chiante comme la mort et les compagnons fades et sans intérêt. Même Awakening, qui n'est qu'un addon, est plus beau et plus intéressant que le deuxième jeu officiel : c'est franchement grave. Ils ont de plus jartés tous les petits détails qui faisaient le charme d'Origins : les blessures aux noms amusants comme "fracture/commotion/etc", l'humour cocasse de la maison close, les cadeaux, et j'en passe.

Donc voila, ce jeu a été torché vite fait pour attirer les kikoos et les grobills fans de baston, et rien d'autre. Je finirais donc par quoter Pixelpirate : "Autant j'ai adoré Dragon Age Origins malgré ses défauts, autant j'ai détesté le II malgré ses qualités" (infimes, par ailleurs).