14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

lebigboss05
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment super graphiquement c'est plutôt pas mal pour un jeu sur pc de ce type le nombre de bâtiments est incroyable bref un jeu que je recommande a tous . si vous avez apprécier les sim city et que vous achetiez ce jeu vous serez degoutés des sim city par la suite tellement cities xl 2011 est joussif

Yocococo
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Grand fan de Sim City 4 et n'ayant jamais essayé Cities XL, je me devais de tester cette suite ! On retrouve une interface très simple, dégagée, où l'on n'a pas besoin d'ouvrir un paquet de sous-menus pour arriver à ses fin, mais pas de mode "Dieu" et les trophées que l'on gagne (trop) souvent réduisent à néant toute forme de visibilité et d'ergonomie ! Il manque la gestion de la map, on ne peut jouer que dans des cartes où le terrain est déjà escarpé, où les fleuves et les rivières sont déjà placés.
La gestion est poussée, mais peut-être pas suffisamment, pas de contrôle des impôts, des taxes, des fonds pour les services publiques, services des eaux ...
Les bâtiments sont variés, on peut même choisir le type d'habitations souhaité. Il y a de nombreux types de routes et l'on peut même courber les voies, ce qui peut d'ailleurs poser des soucis au niveau des constructions de zones résidentielles, mais avec un minimum de patience, on y arrive. La patience, c'est ce qui faudra quand vous arriverez à une bonne dizaine de milliers d'habitants et que le pointeur de votre souris à l'écran bougera une à deux secondes après votre mouvement, le jeu est quand même très gourmand , heureusement, le mode pause est la pour tout faire en douceur.
Le genre étant tellement pauvre à l'heure actuelle, c'est regrettable que l'équipe de développement ai fermé boutique, car il ne manquait que quelques petits détails à ce jeu pour en faire un "must-have" !

Dexwid
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est bien,moi est jouer au premier celui-la est encore mieux puis il est pa trop compliquer.Je trouve simcity trop compliquer.Mais le probleme c'est qu'il faut un grosse config se qui peu etre un probleme.

Taraky
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Assez bon jeu, on regrettera le manque d'un mode "bac à sable" et l'endettement trop rapide, ainsi qu'un manque de Blueprints. Sinon, on ne s'ennuie pas trop dans ce jeu, contrairement a de nombreux jeux du type. 14/20.

MatthieuLandais
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ne vous laissez pas impressionner par la série de 20 qui suit mon commentaire... Comme il fallait s'en douter, Cities XL 2011 n'est qu'un gros patch (vendu très cher) de Cities XL. Peu de choses ont vraiment changé par rapport à la première version du jeu : si les graphismes sont toujours aussi esthétiques et plutôt réussis, CXL11 reste facile, répétitif, simple, et vite ennuyeux une fois la première ville terminée (quelques heures de jeu à tout casser). L'interface est moyenne, on aimerait avoir beaucoup plus d'informations sur ce qui se passe, les nouveaux bâtiments se débloquent tous seuls sans même qu'on s'en aperçoive... Aucun challenge ! Un jeu à réserver aux casual qui ne s'encombrent pas de détails.

rrapi
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que se jeu et parfait avec un très bon gameplay et avec des graphisme de fou.Je ne comprend pas pourquoi des personnes disent qu'il y a des beug aors que non.
Je trouve aussi que les améliorations sont bien(bus,métro,...)
Franchement acheté se jeu!!!

grosnolifepuant
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de gestion/construction jolie et moin complexe que simcity. La gestion des transports et échanges entre ville sont sympa. Il manque juste le cycle jour/nuit qui aurais été un plus. La prise en main et la gestion de la ville est plutot simple. C'est vraiment cool ! :)

Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'avais acheter le 1er Cities XL. Mais il m'avait déçu, alors je l'avait supprimer. Puis en voyant la sortie du Cities XL 2011, j'ai retenté le coup. Et je ne suis pas déçu. J'avoue avoir quelque fois utilisez les options triches présentes dans le jeu, mais sinon ce jeu est tout simplement SUPER. Plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs cartes aussi varié que réelle etc... Ce qu'y ma plut aussi est le fait de pouvoir personnaliser nos lignes de Bus & la netteté des bâtiments, des personnes UN 3D REALISTES! Par contre, le négatif est que pour pouvoir changer le paysage, il faut payer (dans le jeu, pas des euros!) cher, et donc la ville est quasi ruiné pour une toute petite "amélioration" de terrains. Mais Bref ce jeu à vraiment tout pour plaire, pour les petit(e)s comme pour les grand(e)s !!!

lesansamisfixe
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, c'est le meilleur city builder que j'ai jamais vu. Les graphismes sont magnifiques. Je ne possédais pas Cities XL 2009 donc je ne sais pas si comme certains le prétendent, ce n'est qu'une amélioration. Je le trouve bien mieux qu'un SimCity. Ce jeu est complet, j'adore la diversités des options, on peut vraiment tout gérer, les paysages sont extraordinaires et le système d'échange et fantastique, c'est un vrai plus pour le jeu. C'est magnifique !

lamerdeducoin
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est une vraie merveille. Pas lassant du tout, je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Il est infiniment meilleur que cities XL 2009.Comme dit dans le test graphiquement ce jeux est une tuerie. je le trouve bien meilleur et bien plus agréable à jouer qu'un sim city. j'espère qu'il feront un add-on pour gérer les loisir ( station de ski, plage etc ..)

Jecherchecopain
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, le jeu suit plus que la norme, il est beau, on ne peut rien dire. Du côté du gameplay, c'est facile, c'est bien pensé et ergonomique, donc pas de reproche, on pourra perfectionner la bande-son et pour la durée de vie, c'est à voir selon si vous aimez ce type de jeu gestion de ville ou pas, C'est splendide :)

Wihlly
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Il faudrait que les studios qui se lancent dans les city builder comprennent ce qui a fait la réussite de Simcity 4 avant d'essayer de faire des jeux... Il faut du challenge et pas simplement poser 3 maisons et basta, il faut avoir un juste milieu dans le contrôle de l'expansion de la ville. Pour réfléchir et se dire: "Qu'est ce que je dois faire de plus pour que ce que je veux faire se fasse?". J'attends désespérément un city builder digne de ce nom. Je mets 10 car malheureusement c'est ce qui a été fait de mieux ces derniers temps dans son genre et qu'il est vrai que graphiquement c'est magnifique. Implanter ces graphiques sur SC4 ce serait énorme.

grossecouillemo
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un vrai city builder, ceux qui le critiquent ne savent pas jouer à un jeu bac à sable, se donner leurs propres objectifs pour rendre leurs expérience plus difficile (les monuments en jeu ont un cout d'entretien énorme par exemple et ils peuvent jouer là dessus), la gestion est plutôt limité mais comme je l'ai dis c'est un vrai city builder, c'est au joueur de se mettre des objectifs, pas un semi jeu de gestion avec des brins de city builder par dessus, énorme possibilité niveau bâtiments, énormes possibilités au niveau design des cités, réalisme et pas qu'au niveau graphique (qui est au top celà dit), petit bémol pour l'absence de trains même si il y à le métro, bref, tout pour combler les vraies fan de city builder. Splendide !

LeConSansVie
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Cities XL 2011 vraiment superbe, Les nouveautés nombreuses, plus l'on avance dans le jeu, plus on voit les changements ( version 2009 - 2010 ). Les améliorations sont portées un petit peu à tout niveau du jeu: son, graphisme, bâtiments, carte, gestion.... Le jeu reste vraiment très agréable a jouer, graphismes magnifique, avec cette nouvelle version, l'on passe déjà plus d'heure et de plaisir a jouer ! Je pense que maintenant Cities XL a vraiment sa place dans le CityBuilder nouvelle génération. Cependant, il reste encore plein de choses a y ajouter pour encore l'amélioré. Sauf que Cities XL 2011 était déjà en majeur partie développé par Monte Cristo avant sa fermeture, Focus Home Interactive n'a fait que les finitions ; j'ai du mal à croire que Focus soit prêt à développé encore le jeu. Malheureusement, nous n'avons pas laisser le temps à MC de se rattraper... sinon Cities XL aurait été le meilleur jeu du genre CityBuilder... Les seuls regrets que j'ai, c'est que Monte Cristo est fermé, s'il n'avait pas fermer, le jeu aurait eu un avenir certain et encore plus prometteur. Bon jeu à tous ! PS : Cela ne sert à rien de comparer tout le temps Cities XL à Sim City 4... Cities XL est un autre jeux ; d'ailleur pour info : j'ai réussis à le lâcher ce Sim City... c'est qu'il y a mieux.

voulane
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je regrette vraiment la série Sim City, tout spécialement le 4ème. Le chalenge y était vraiment intéressant, d'autant plus qu'il proposait une voie réaliste, contrairement a Cities XL 2011.
Par contre, rien a redire concernant les graphiques; ils sont superbes. ...Si au moins il n'y avait pas que ca...
Très décevant comme jeu.