14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

utopio
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Si Cities XL 2011 est l'un des meilleurs city builder qui se fait, je peux encore attendre le messie.
Sans être mauvaise, l'expérience n'est pas d'une puissance incroyable, comme voudrait nous le faire croire le test. Les qualités graphiques ne sont pas à la hauteur des jeux contemporains même si cela ne fait pas tout, du moins à partir du moment où le jeu passe facilement et ce n'est pas le cas. Sans donc s'attarder sur l'optimisation du programme qui laisse à désirer, on pourrait critiquer la dimension artistique qui est trop neutre et trop impersonnelle pour présenter un réel intérêt: les menus comme les interfaces (qui sont... fonctionnels dirons-nous) sont néanmoins un peu rattrapés par la conception esthétique des villes qui sont amusantes, parfois, sans être jamais fascinantes. En effet, les bâtiments sont bien modélisés, mais le style est une tentative mi-cartoon/mi-réaliste... correcte mais pas intéressante.
Il serait cependant injuste de ne pas signaler le fait que la difficulté est bien là et propose un challenge forçant à des planifications et des stratégies pour porter le ville le plus loin possible. Dommage que l'aspect redondant se présente vite et se présente à intervalles réguliers, bien qu'il soit dépassé au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Bref, on le comprendra, le jeu amuse vraiment et pousse à jouer, mais ne doit pas être acheté pour plus de 10 euros. On en a largement pour notre argent, là n'est pas la question, mais le jeu donne de temps en temps l'impression d'acheter une voiture chinoise: ça a l'air sexy mais les finitions sont un peu nazes; ça couine et ça grince; certains trucs sont très gadgets.

revolte15-18-v3
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu detrone les Simscity tout simplement.
Je suis un amateur dans ce genre de jeu et la prise en main est très simple, on peut aisément construire une grande et belle ville en etant un amateur!

the-Sash-one
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

On s approche de la perfection avec Cities XL 2011. Pour moi, il est ex aequo avec Sim City 4 et son addon Rush Hour. Ces deux jeux se complètent. Ce qui pourrait poser problème pour certains, c est la partie graphisme. Il faut en effet une grosse machine pour pouvoir le faire tourner convenablement et surtout, une fois que les villes grossissent, attendez vous à quelques mauvaises surprises. Il faudra être un tant soi peu bricoleur pour régler correctement sa machine pour palier le travail des développeurs.

Maracoche
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Jeu très complet, les graphiques sont super en plus il y a plein de bâtiments, plein d'options, on peut voir les habitant circuler dans sa villes franchement super jeu, je le recommande a tout le monde.

Zaraza
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Une mise à jour de Cities XL premier du nom plutôt qu'un nouveau jeu, il apporte quelques nouveautés interessantes mais avant tout comble des manques flagrants de la version originale comme les transports, l'ambiance sonore et aussi les lumières nocturnes. Le jeu est somme toute plaisant mais il manque toujours beaucoup d'éléments pour en faire un grand jeu.
Ce que je sanctionne tout particulièrement est l'optimisation totalement désastreuse et complètement inacceptable en 2010 : le jeu n'utilise qu'un seul coeur et ne gère pas le multi gpu. On subit donc une limitation cpu massive de plus en plus prononcée au fur et à mesure que l'on construit et on subit des framerate lamentables pendant que cpu et gpus se tournent les pouces. Le meilleur exemple de jeux ne sachant pas exploiter les ressources à disposition. Honteux !

Didi66690
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, c'est le meilleur city builder que j'ai jamais vu. Les graphismes sont magnifiques. Je ne possédais pas Cities XL 2009 donc je ne sais pas si comme certains le prétendent, ce n'est qu'une amélioration.
Je le trouve bien mieux qu'un SimCity.
Ce jeu est complet, j'adore la diversités des options, on peut vraiment tout gérer, les paysages sont extraordinaires et le système d'échange et fantastique, c'est un vrai plus pour le jeu.

gizmo292
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment essayé mais je n'accroche pas. Ce jeu m' a surtout donné envie de rejouer à Sim City 4 qui selon moi reste, malgré son age, la référence du genre. Cities xl n'est pas un mauvais jeu, mais il ne correspond pas à ce que j'attends d'un city builder. Je trouve le gameplay bancal et ennuyeux car sans véritable challenge. L'interface est peu pratique et les mécanismes pas toujours logiques: Par exemple à quoi sert l'éducation dans ce jeu? Elle n'a aucune incidence sur le développement et les emplois?!
Le gros point positif reste la partie graphique mais l'optimisation laisse à désirer.

ikawa
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Au début, il tient ses promesses , c'est un vrai plaisir de pouvoir se ballader dans sa ville. On planifie des tas de choses , on en refait... Mais voilà, une fois passé les 100 000 habitants le jeu se met à ramer à cause du nombre colossal de choses à prendre en compte pour un seul coeur de cpu. Juste au moment où le jeu devient interessant. Frustrant.

frozer91
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement légendaire on ne peux pas trouvé mieux en terme de simulation urbaine, moi je trouve même que ce jeux surpasse call of ou d'autre jeux de ce type Cities XL 2011 est parfait.

SWOLOYAGG
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Point positif : l'installation de Cities XL 2011 s'est déroulée sans aucun problème contrairement à la version précédente. Bien que n'étant pas aussi complexe que SimCity 4, Cities XL 2011 réunit en un seul soft tout ce que l'on peut souhaiter rencontrer dans ce type de jeu. Graphismes impeccables et réien pensée, nombre de bâtiments impressionnant, gestion des transports, échanges commerciaux entre villes, etc. Les mods ne devraient pas tarder. Ce jeu va, à mon avis , devenir une nouvelle référence de la simulation urbaine. Bravo aux développeurs

Cortsay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu que je conseil à tout joueur fan de citybuilder
Les graphismes sont sublimes avec beaucoup de détails, la durée de vie est correcte et il est assez facile à jouer le tout pour un prix abordable.

ZeZboube
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Une bonne alternative à SimCity

Un jeu très coloré mais assez réaliste qui laissera libre court à votre imagination.
Dans ce jeu on peut construire des routes courbes et tourner les bâtiments dans le sens que l'on désire. On peut aussi choisir un style de routes pour donner un coté typqiue à nos villes et choisir des packs de bâtiments correspondant à plusieurs parties du monde
La difficulté est assez basse mais les possibilités énormes offertes par le jeu (tant au niveau des maps que des batiments) rattrapent le coup.
Les seuls défauts sont qu'on ne peu pas terraformer les maps et que le modding est plutôt compliqué, de plus les effets de temps sont mal réalisés.
Sinon Ce jeu est très réussi et vous captivera pendant de longues heures pour un bon rapport qualité prix

Djinn42
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Joli. Il est très alléchant de prime abord mais très limité par rapport à d'autres City Builder. Très permissif. C'est un city builder dans le sens strict du terme mais pas très simulation. Il y a bien une tonne de layer mais l'ensemble manque de cohérence. Le challenge n'est pas franchement au rendez-vous.
Dommage.