14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

Paladieu
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Voir un city-builder prometteur comme Cities XL se gaufrer à cause de l'idée saugrenue d'en faire un pseudo-MM0, c'était un véritable crève-cœur. Corriger cette erreur n'aura hélas pas sauver le studio français Monte Cristo, mais au moins cela aura-t-il permis d'offrir ce Cities XL 2011 repensé,"soloifié" et très agréable. Il est certes gourmand, certaines constructions sont un peu laborieuse… Mais son système économique, les mécanismes d'interdépendance entre villes, de change que représente la gestion des transports et, plus globalement, la boîte à outil que constitue le jeu dans son ensemble, en font l'un des meilleurs City-builders sortis depuis longtemps.

Pikou46
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

C'est avec joie qu'on assiste au nouveau genre de City Building ! Le graphisme y était déjà dans l'ancienne version de Monte Cristo, les musiques et son distrayant ! Bien que la dernière version était limité celle-ci offre largement plus ! Bravo !

jakybou
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de simulation urbaine amateur depuis fort longtemps plus besoin de payer cher pour jouer à ce très bon jeu. Une gestion assez bien illustré. Un très beau zoom sur la vie quotidienne des habitants bref ,un bon jeu.Je vous le recommande. N'écoutez pas gregpunk. A bientot

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ayant le jeu, je peux vous dire que je suis vraiment vraiment déçu... Il y à quoi comme nouveautés indispensable qui n'aurait pu sortir avec un GROS PATCH... Ah bah non, évidemment toujours de l'argent encore et toujours... J'hallucine, je regrette déjà d'avoir acheté le jeu qui, croyait moi, n'en vaut pas la chandelle... 8 pour les nouveautés comme dit précédemment : métro, bus ect... C'est pour quand le jour ou ces sociétés arrêterons de nous prendre pour des idiots avec leur politique de fric ? Au niveau des sons ? No comment...

gregpunk
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Vraiment honteux de sortir un jeu comme cela...
Fan et joueur de la 1er heure de Cities XL j'ai été vraiment déçu de voir que cette édition estampillée 2011 était tout bonnement le même jeu avec l'ajout d'un patch...
Qui rajout des blueprint, des bonus, le métro enfin pas de quoi REFAIRE un jeu

A quand l'ultime City Builder digne de ses joueurs ?!

Mister_Patate
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de gestion urbaine, bonne bande son, le gameplay est hyper simplifié ce qui facilite la jouabilité. Quant au graphisme, je les trouvent pas mal, il y a du charme. j'ai noté 15 ce jeu, car au bout d'une semaine, je dois avouer que je m'en lasse un peu. Très bon jeu dans l'ensemble !

nicotifou
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon simulateur de création urbaine. On peut faire des villes extraordinaires. Il faut arrêter de le comparer à Sim City 4, qui est un simulateur de gestion urbaine ce qui n'est pas la même chose. Je mets 14 parce que il subsiste des bugs assez génants même si non bloquants. Moyennant soit un addendum ou un bon patch, il pourait s'avérer un des meilleurs jeu de ce type. Des potentialités énormes demanderaient donc à être exploités.

alexisdu-38
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand amateur de city-buildeur, j'ai été agréablement surpris par la facilité de construction de ce jeu. Même si Focus Home Interactive à fait de l'excellent travail avec Cities XL 2011, aucun city-buildeur ne pourra surpassé SimCity.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un superbe jeu, ENFIN complet par rapport à la version 2009. M'enfin, comme certains le soulignent, il s'agit plus d'une sorte de patch que d'un nouveau jeu. Et devoir repayer pour avoir le jeu de 2009 en version complète, c'est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai. MAIS on peut noter l'effort fait par Focus qui a réduit de moitié le prix pour les possesseurs de CXL2009.Ce jeu à été bien réviser compare à l'ancienne version beaucoup mieux l'offre planète et tous les gros problèmes qu'il y avait, qui étaient vraiment désagréables sont heureusement partis.Le zoom est très bien.Donc un jeu nettement révisé.

moulou
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

A mille lieues de Sim City 4, passé émerveillement des graphismes et la possibilité de se balader dans la ville, on se trouve nez à nez avec une jeu qui ne manque pas de panache, mais de liberté, de véritable challenge, de fun en quelque sorte. N'est pas Maxis qui veut.

Alenrick
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Une grosse déception...

Je ne connaissais pas Cities XL 2009 et c'est avec surprise que j'ai découvert l'existence du 2011 qui m'a immédiatement donné envie, en tant que fan de jeux de gestion et de city-builder. Hélas, après seulement quelques heures de jeux à peine, j'ai compris que ce soft ne présentait guère d'intérêt : des graphismes certes élégants mais très gourmands, des possibilités nombreuses et variées mais somme toute peu intéressantes... mais c'est surtout le manque de campagne et d'objectifs qui m'a rebuté. Finalement, la meilleure partie du jeu, c'est le didacticiel ! A quoi bon jouer si il n'y a pas de buts? Voir sa ville évoluer tranquillement ? Non merci ! Ajoutez à cela un manque de difficulté criants et vous obtenez un jeu totalement... inutile ! Le plus intéressant dans le jeu est sans doute la gestion du trafic qui peut quand même poser quelques problèmes, mais admettez que cela est vite limité...

Peut-être que je me suis trompé aussi, que je voyais dans Cities XL 2011 un bon jeu de gestion alors qu'en fait il ne s'agit que d'un pur et fade city-builder qui ne présente aucun intérêt pour les gens qui recherchent un peu de challenge !
Bref, à réserver à ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et qui prennent leur pied en érigeant des villes sans difficulté ! Dommage !

lordspartan
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

et moi qui pensais ne pas aimer les city-builder, me voici charmé
cities xl 2011 est vraiment génial (meme si en soit c'est un gros add-on du cities xl premier du nom) mais il faut garder a l'esprit que c'est un city-builder au sens propre (entendez par là que vous ne gérez pas vraiment votre ville mais plutot que vous vous chargez de la construire selon vos gouts), donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas à envoyer les pompiers sur tel incendie ou la police sur tel cambriolage, non, ici les seules phases de gestions sont surtout en rapport avec l'échange de ressources entre villes
exemple vous créez une ville pour vos vacances, elle va avoir besoin de nouriture, donc la ville qui va produire de la nourriture va vous en envoyer pendant que vous recevez ses travailleurs en vacances etc etc...
Bref, pour tout ceux qui était fachés avec les jeux de ce style, tentez ce jeu, personnellement je n'ai pas du tout regrété

kanku8
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu semble avoir beaucoup de points forts. Le graphisme est excellent dans le décor et lorsque l'on regarde la ville de loin, mais de proche (les personnages ou les voitures), c'est plutôt bof bof... À part ça, tout est très bien et facile à prendre en main et c'est difficile de s'arrêter d'y jouer.

jeff_deadwater
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce que j'apprecie avant tout dans Cities XL c'est son accessibilité, misant moins sur la gestion que Sim City, mais offrant une vrai liberté de création avec des rue biscornu par exemple. Ce qui est un pas mal c'est que vous pouvez aussi organiser des échanges commerciaux entre vos villes. Cities XL 2011 même si il est moins complet qu'un Sim City 4, il reste tout accessible au débutant qui chercherai à s'initier au genre City Builder.

LordofNascar
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu splendide quand je l'ai acheté j'ai été surpris par les graphismes. J'ai aussi sim city 4 (rush hour). Je pense que cities XL 2011 est encore plus dur, plus sérieux que sim city encore, les petits détails sont très bien faits au niveau commercial et emplois. La musique de fond est sympa on ne se lache pas du jeu une fois qu'on est dedans. Juste le positionnement des routes des fois qui est un peu ennervant avec la dénivelation tu es obligé de refaire des quartiers de ta ville. Je préfère encore sim city mais ce jeu est vraiment en confrontation avec le célèbre sim city.