14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

TeraAigle
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, dont le gameplay et les graphismes sont simplement ni plus ni moins ce que ce jeux à besoin. Plus simple, mais moins rempli que simcity 4, on y retrouve tout de même un bon moment de divertissement.

Dark-Hakers
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Jeu très moyen dans l’ensemble qui ressemble fort au premier Opus. Je suis un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Ceux qui ont adoré le premier je vos le conseille quand même. Donc achetez le si vous adorez les jeux de gestions urbaines.

Revanchard
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Cities Xl 2011 est un bon jeu vidéo, avec des graphisme époustouflant, il est relativement facile de s'y retrouver dans les menus, qui sont simplifié au maximum pour permettre à tout le monde de pouvoir jouer correctement.

Bon jeu

crabble13
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est super le seul truc qui ma bien fait rigoler,c'est les habitants de la planet , on dirai des naims avec leurs grosses tetes oval. Je trouve aussi que les habitants passent leurs temps a pleurnicher.

syndiaye
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Selon moi c'est LE jeu de gestion de l'année 2011.
L’inconvénient majeur est qu'il faut posseder une bécane pour pouvoir jouer en toute fluidité, même avec une carte ATI HD de 512 Mo le processeur doit être robuste et c'est pas mon cas avec un AMD athlon dual core M300 cadencé à 2 Ghz. Au début c'est fluide mais plus la ville se developpe c'est LA cata.
2.5 Ghz ou plus pour un jeu, c'est trop !!!

pierre_alex12
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Cities XL 2011 est quasiment parfait ! Encore plus complet que son déjà excellent prédécesseur Cities XL, plus réaliste que SimCity, et bien mieux que les exaspérants
pseudo-logiciels de gestion de ville en ligne sur le Net.
Les graphismes dépassent tout ce qui a été fait dans ce type de jeux, le réalisme de l'environnement est saisissant. On a le choix entre une très grande diversité d'environnements tous modélisés avec le souci du détail, le jeu en lui même est très complet et très addictif :) ! Seul petit bémol, l'absence des fameux GEM, qui permettaient dans Cities XL de créer des stations de ski ou des stations balnéaires.
Mais sinon, je conseille à tous ce jeu, qui est relativement peu cher et occupe pendant des bonnes dizaines d'heures !

deimonmx
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

A la hauteur de mes espoir Cities XL 2011 et un excellant jeu .
Le point négatif c'est qu'il ressemble trop a son grand frere .
Mais il est accrocheur avec style et ses amélioration , pour moi c'est le meilleur City buldeur

leopredator999
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

BOF !Le jeu est bien dans l'embemble mais devient très vite lassant à cause du gameplay repetitif ...Je conseille à ceux qui voudraient l'achater d'attendre que son prix baisse sauf si ils ADORENT les jeux de constructions de ville .

antoine94140
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Cities XL 2011 est un super jeu aussi bien que par la gestion de votre ville que par la qalitée grafique et aussi que ce jeu fais réel comme par exemple les bus et les métros aux couleurs de la RATP que par les bonnes gestion de votre ville et puis dans le mode construction vous pouver construire un concessionnaire Ford ou un Carrefour Market ou dans la rue vous pouvez apercevoir des voitures du modèle citroen,Renaul ou bien Ford,ce jeu est une très belle réusite de Focus.

louis91_bis
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

très bon jeu . le graphisme est pas très mal .on peut avoir de belle vue quand on se rapproche du sol . ce jeu de gestion urbaine. Cities XL 2011 est l’un des plus beaux jeux de sa catégorie mais l’expérience solo . le gameplay est vraiment amélioré est très facile . pour moi c'est le meilleur de la série . très belle réussite.

salmon-41
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de gestion urbaine, il y a de quoi s'amuser pendant des heures, c'est un pur régal!... Faire tourner une ville a la perfection dans chaque domaine n'est pas de tout repos quand on est maire, a ce sujet cities XL en est la référence, d'ailleurs le fait de pouvoir créer et échanger des ressources entre villes est tres interressant. Malgré tout la création du jeu a était bacler, il y a beaucoup de chose a revoir en profondeur, les cartes a disposition pas tres nombreuse sont beaucoup trop petite (par exemple une autoroute prend une place considérable et sature le jeu) il y a de nombreux beugs de construction et d'affichage. Le gros point faible du jeu est le scénario tres hard a réalisé, on est obliger de mettre le jeu en mod expert pour pouvoir progresser tranquillement dans notre ville, le tutoriel aussi est peu enrichissant, il y a bien un gros probleme de réalisation. L'absence de réseau férroviaire et de condition météo entre autres est bien dommage, et les patchs proposer pour améliorer le jeu sont vides voir tout simplement érroner. On attend donc beaucoup mieux pour la prochaine édition du jeu...

[JV]Stupido
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphisme assez bien, on peut avoir de belle vue quand on se rapproche du sol, mais le problème est qu'avec le trafic de voiture, le développement des bureaux et magasins sont parfois embêtant...

mariotime
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'aime vraiment. Je l'ai essayé chez un ami et la semaine d'après, je l'ai acheté. Il vaut vraiment la peine. C'est vraiment amusant et les défis s'empilent les uns après les autres, tous aussi différents. Par contre, le jeu a des petits Bugs lorsque la ville est rendue trop grosse. C'est plus long a charger.. C'est un jeu a ne pas manquer!

tibo61340
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Cities XL 2011 est, je pense, le meilleur jeu de City Builder !
La prise en main est très facile et les didacticiels assez compréhensible. Ce jeu offre une infinité de possibilité pour créer vos villes (forme, type, environnement...).
Mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de missions, sauf des trophées à collectionner.
Je vous le conseille !

sparx49
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de gestion qui, complet, quelquefois un peu flou sur les didacticiels, mais en revanche la prise en main se fait rapidement.Petit bémol si vous avez une immense mégalopole qui prend toute votre carte ou la moitié, il vous faudra un pc de compétition ; / et encore...
Bref outre ce critère je le recommande !