14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

Amumu
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ayant le jeu, je peux vous dire que je suis vraiment vraiment déçu...
Il y à quoi comme nouveautés indispensable qui n'aurait pu sortir avec un GROS PATCH... Ah bah non, évidemment toujours de l'argent encore et toujours... J'hallucine, je regrette déjà d'avoir acheté le jeu qui, croyait moi, n'en vaut pas la chandelle...

8 pour les nouveautés comme dit précédemment : métro, bus ect...
C'est pour quand le jour ou ces sociétés arrêterons de nous prendre pour des idiots avec leur politique de fric ?
Au niveau des sons ? No comment...

levicdor
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Une version améliorée du premier opus, qui se rapporte plus d'un très gros patch du premier opus. Mais quand on voit les efforts du studio en difficulté et la réduction offerte aux joueurs du premier, on ne va pas s'en plaindre, loins de là. Espérons seuleument que si le succès (amplement mérité) est au rendez-vous, le mode online très convaicant de CXL2009 refera surface, avec son aspect MMOcity-builder et ses nombreux events (notamment celui des décorations de Noël que j'avais fort apprécié :d). Enfin, je concluerai par dire que ça fait plaisir de voir des studios en difficulté continuer à faire de bons jeux (qui plus est Français), quand on voit l'aspect commercial et bâclé de "superproductions vidéoludiques" telles que COD (pour ne pas citer)

raphinouille
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

bref le jeux es vraiment super , il ya eu quelque modification bien sympas , les personnes ont toujours des grosse tète je trouve ,c'est dommage sinon niveau graphisme il es vraiment au top et le gameplay grâce a son didacticiel complet la prise en main es très rapides , je joué déjà a l'ancien mais en ligne c’était nul ... la en solo je trouve qu'on s’éclate mieux , donc très bon jeux a prendre pour ce qu'il es cet a dire un city bulder , vraiment pas déçu de l'avoir acheté et je le conseil pour les amateurs de construction. pour moi il dépasse largement le Sim City qu'on connait tous , vous pouvez mettre métro aéroport gare routière rien n'a etait laissé au hasard c'est vraiment un bon jeux . 17/20

Stalinsky
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Graphismes excellents, quantité de bâtiments appréciable, transports en communs très bien, etc.

Mais contenu au niveau de services vraiment moyen (y a t-il possibilité de construire une université ???), système d'échange de ressources toujours aussi tiré par les cheveux et inutile dans un jeu de simulation urbaine (a mon avis), durabilité limité, etc

Walter37
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi cette note ? Car je ne vois pas pourquoi ils ont ressorti un jeu alors que tout cela aurait pu être réglé avec un gros patch. Ils n'ont pas fait plus de "com" sur l'opus 2011, pourquoi le ressortir ? Certes les transports publics sont là et fonctionnent bien, certes les villes sont reliées entre-elles, certes il y a plus de cartes et de bâtiments... mais c'est tout ! Je ne l'ai pris que parce que j'avais le 1 et que je ne voulais pas partir sans mon reste, mais autant dire que j'ai perdu au change. Petite déception au final, surtout sur la gourmandise.

Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Superbe ce jeu ! il a pleins de bonne nouveauté, l'amélioration de la gestion des impots, on peut enfin faire des rond point, des transport (metro et bus), les graphisme sont splendide, Il a une ambiance sonore, des trophée qui sont sympa a dépbloquer, bref, fan de city-builder, n'hésitez pas ! :)