17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exceptionnel ! Rien à dire, la continuité d'Alerte Rouge. C'est parfait, les graphismes sont excellents, les nouvelles armes sont géniales, et le fait de pouvoir cacher des unités dans les bâtiments est une idée géniale.
Bref pour moi, l'un des meilleurs jeux de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement merveilleux, avec plein de nouveautés très fines, comme le fantastique porte-avions allié ou le dirigeable soviets ... que toute bonne base se doit de posséder (surtout le porte-avions qui fait des ravages !). A acheter tout de suite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les missions solo ne sont pas assez nombreuses, les vidéo sont superbes et la traduction française est très bien réalisée, le jeu est fluide, par contre le mode multijoueurs est très complet. Contre l'ordinateur, les parties sont loin d'être gagnées d'avance.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alerte rouge est un très bon jeu. Hélas, toujours en 2D. Mais c'est quand même un très bon jeu. Les armées sont bien différentes et la bombe atomique des soviets est très bien faite. Je l'ai fini en moins de 15 heures. C'est vrai qu'il est court pour le prix qu'on paye(300f).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, c'est vrai que le moteur est un peu vieux mais on s'ennuie pas, les missions sont amusantes et bien dosées. Les nouvelles unités et bâtiments sont originaux et bien équilibrés. Ce jeu est idéal pour ceux qui (comme moi) se sentent un peu déroutés dans les jeux stratégies-temps reel en 3d. Mon seul reproche va a l'IA des unités de notre camp, elle n'est pas très évoluée, beaucoup moins qu'Age of Empires par exemple.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet épisode est très bon mais trop court. En un quinzaine d'heures c'est fini. Payer 300F pour si peu... Attendez qu'il sorte à petit prix pour y jouer. Sinon, commencez au niveau moyen est préférable pour un non initié.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu malgré des graphismes quelque peu décevants. Des unités très variées, un mode multijoueur parfait...De la pieuvre au chrono-légionnaire, du croiseur amiral à la sempiternelle Tanya, sans parler des tempêtes artificielles et autres bombes atomiques. On découvre pourquoi l'agriculture irakienne ne marche pas bien...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu sans plus. Du déjà vu pour la plupart des choses. Il accroche mais est bien trop facile. Attendons patiemment Warcraft III qui fera comprendre ce qu'est un vrai jeu de stratégie de guerre vu que c'est cette saga même qui a créé le genre...

Foxpat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nombreuses unités et structures qui ne sont jamais identiques. En plus, je trouve l'idée du camion Libien excellente ! En réflechissant un peu, on peut faire une petite attaque fatale à l'adversaire.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Par rapport à d'autres jeus comme Ground Control ou Sudden Strike, les graphismes laissent à désirer. C'est toujours basé sur le même plan :collecteur de métal allant dans les champs puis revenant se déverser à l'usine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est toujours aussi intéressant que les premiers avec encore plus d'armes à disposition. Je regrette toutefois que votre testeur parle sans arrêt de 3D ! On ne voit rien, on ne sait pas juger les forces en présence ! On augmente le nombre de touches clavier ! Un casse-tête ! Rien de tel qu'une 2D parfaite comme dans ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Passé le premier choc d'une présentation stupide et ridicule (jolie, néanmoins), c'est le choc (le second, celui-ça). Graphisme à pleurer, déplacements mal gérés, atroce. Mais finalement, avec beaucoup de courage, on parvient tout de même à s'accrocher et le jeu commence même à présenter un réel intêret. Si la note est sévère, c'est pour l'ambiance 'Déja vu 15000 fois' et la représentation visuelle indigne d'une production actuelle. Mais je crois que je vais tout de même le terminer. Ceux qui aiment et qui ont aimé les anciens épisodes aimeront celui-ci.

athlonk62
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est meilleur au niveau graphisme et plus recherché également. Les vidéo sont excellentes. Cependant, il manque peut-être un peu d'imagination et l'on retrouve les mêmes ingrédients que les anciens. Jeu très fluide sur un Athlon 750.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super! L'action est présente, la stratégie aussi, et si le graphisme est "désuet" il permet de s'éclater en réseau sur de petites bécanes et de ne pas ralentir le jeu sur le net! Fan de Ground Control aux superbes graphismes, cela ne m'empéche pas de m'amuser sur Red 2, grâce aux missions très bien faites et au cinématiques devenues un modèle pour les autres!Voilà, ce n'est que mon avis et je vous conseille de peser le pour et le contre avant de l'acheter ; mais comme pour Joystick je le trouve super! Vive Tanya!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant, mais manque de graphismes satisfaisants pour un jeu de ce genre, Les concepteurs auraient pu mettre d'avantage de troupes. Mais Alerte rouge 2 reste le meilleur jeu de stratégie que le public adore le plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13