17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand fan des C&C je trouve que ce jeu est absolument fabuleux! Le scénario est absolument génial, les vidéo superbes... J'espère que l'add-on sortira prochainement car il est tout de même un peu facile ! Je voulais signaler également que le mode multijoueurs a été très bien réalisé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alerte Rouge 2 est un jeu en 2D avec des graphismes d'excellente qualité. Les unités sont faites dans les moindres détails, les cinématiques sont réussies et bien visibles pendant la lecture. Ce dernier volet de Command & Conquer est sans doute le meilleur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bonne note est de rigueur pour la durée de vie et la jouabilité. Très fun pour jouer sur internet ou même en escarmouche, IA très maligne voire parfois inventive. Pour moi, ce jeu est le top des jeux de stratégie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Red Alert 2 réussi là où C&C 2 à échoué : on reste scotché à l'écran avec 5000 choses à faire et on ne sait plus où donner de la tête, c'est fun c'est rapide c'est intense, tout est réuni pour faire un grand jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'attendais et, même si je trouve que les premières missions sont vite expédiées, je n'ai pas été déçu ! Amusant, le fait d'évoluer dans des décors urbains. Les graphismes font un peu plus arcade et c'est assez original. Allez, vivement le prochain !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On appréciera le manque de nouveautés dans ce jeu. Le seul point étant pour l'amélioration graphique et encore ! Car les jeux de ce genre sont de qualité comparable. Quant à la 3D, on peut l'introduire comme l'a fait Warzone 2100 sans perdre en jouabilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne vois pas comment certains petits joueurs osent donner une si mauvaise note à ce jeu... Même si les choix tactiques ne sont pas très nombreux... Dans ce cas ils n'ont qu'a acheter Close combat! Ce jeu se résume en trois mots : rapide, fun et original... Il suffit de regarder les cuves de clonage pour être persuadé!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alerte rouge 2, très bonne suite mais quelques défauts que voici, toujours en 2d mais très bien fait, toujours le même scénario mais il est bien fait. Pour les fans, jeu magnifique et les autres vont être charmés. Pour résumer excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alerte Rouge 2 est incontestablement le meilleur épisode de la série. Les nouveautés sont les bienvenues, le scénario est plutôt intéressant et le réalisme est vraiment prenant. Une très bonne note qui résume à la fois l'intérêt du jeu, la jouabilité et la réalisation très soignées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une reprise des précédentes versions de "comand & conquer" et de "alerte rouge" mais l'on peut cependant remarquer une évolution des graphismes et des possibilités d'accès à différentes unités.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore une fois Westwood signe une oeuvre d'art et met fin aux polémiques après le jeu très contesté Soleil de Tiberium! Alerte Rouge 2 est une pure bombe... Tout d'abord, il bénéficie de missions très variées et passionantes! Les cinématiques sont très bonnes et l'interface est plus travaillée que dans les épisodes précédents bref je le conseille à tous! Cependant demeure une ombre au tableau : les graphismes en 2D. Alors que tous les jeux de stratégie digne de ce nom se mettent à la 3D; Alerte Rouge 2 reste lui à la 2D, il n'ya donc pas de graphisme époustouflant mais je trouve que ça donne du charme au jeu! Vivement le prochain!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Pour ceux qui adorent le genre, ils vont être comblés. On n'est pas obligé d'avoir connu les autres séries avant pour adorer. Vraiment un chef d'oeuvre à voir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est nikel d'avoir sorti un command and conquer2 sur PC mais ce serait aussi bien d'en sortir un autre sur playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! C'est le meilleur jeu de stratégie pour le moment grace au nombre de stratégies différentes que l'on peut faire. Il n'y a pas beaucoup de missions mais le mode internet est très bien réussi et il y a aussi le mode escarmouche, avec la possibilité de downloader plusieurs nouvelles maps gratuitement sur le site de westwood.com. Il y a beaucoup d'unités et de batisses et ils ne se ressemblent pas tous. Tout ça pour dire que c'est le meilleur jeu de stratégie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est tout d'abord un jeu qui s'adresse aux novices, pour les anciens comme moi c'est du déjà vue, certes il y a quelques améliorations et quelques unités différentes mais cela sent le réchauffé, il n'y a pas d'innovations vraiment flagrantes. J'ignore s'il y aura un red alerte 3 mais là franchement soit il y a un changement complet soit c'est pas la peine. J'ai entre les mains la démo de submarine titans, voila un jeu novateur. Peut-être que les gars de chez Westwood devraient regarder un peu chez les autres, cela leur donnerait des idées, d'ailleurs leur prochain jeu n'est ni plus ni moins qu'une version 3 D de dune 2 (c'était le bon temps)je sens que je vais être déçu pour alerte rouge 2. J'ai déjà fini la scène cinématique finale de la campagne alliée, ça vaut le détour rien que pour cette scène. Je me demande si je ne vais pas m'engager ! Alerte Rouge 2 n'est pas un mauvais jeu mais il faudrait penser à trouver autre chose (par exemple pourquoi les ricains ne seraient pas les méchants pour une fois ?) à suivre...