18.2/20

MisterCouz
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Ma dernière partie remonte à bien longtemps, mais qu'importe, je suis tombé dessus par hasard, et maintenant je suis contraint de le ressortir de mes vieux cartons tellement ce jeu reste magnifique, dans la jouabilité, comme dans la difficulté, le scénario ou même les graphiques. Je vous le recommande fortement.

19/20, n'hésitez surtout pas.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne penses pas éxagérer en lui donnant cette note car ce jeu est absolument gééénial !
Je suivait déjà la série des commandos mais celui-là est vraiment super !
Avec des nouveaux personnages et la possiblité d'avoir plusieurs angles de vue et d'entrer dans les maison avec la vue en 3D !!
Quoi de mieux que Commandos 2 ?

tommy
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

La trilogie commercialisée par Pyros Studio est réellement incroyable. Le dernier volet : commandos 2 montre à quel point les développeurs ont su faire preuve de minutie pour réaliser un tel chef-d'oeuvre tant du point de vue graphisme que jouabilité. Bravo messieurs ! A quand le III ?
Je conseille ce jeu à toute personne possédant un PC, c'est un incontournable.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Après avoir fini le premier Commandos, ainsi que le Add-on "Le Sens du Devoir", j'étais curieux de voir ce qu'allait donner le second épisode, et comment les développeurs allaient faire pour relancer ce jeu dont le style lui est propre.
A première vue, les graphismes. Pour moi c'était la claque ! Les décors, toujours aussi fouillés, et plus détaillés, plus fins, c'est du bonheur. Même le menu principal est superbe. Mais la surprise vient des personnages. Ils sont tout simplement parfaits ! Ce ne sont plus des sprites en 2D, mais bel et bien de la 3D, et de plus superbement détaillés ! (pour une fois que le passage à la 3D ne perd pas en détails). Et l'animation en est d'autant plus jolie. C'est vraiment du bon boulot !! Je peux vous dire que je ne m'attendais pas à une telle différence au niveau des personnages. Des effets de lumières réhaussés aussi la qualité graphique de ce jeu, ça fait plaisir. La bande son est parfaite, la musique toujours aussi prenante, les bruits d'ambiance sont améliorés, et les voix dans la version française sont réussies ! (c'est très très rare). J'aime particulièrement les répliques du Voleur... Au niveau du gameplay, j'ai trouvé la prise en main assez bonne (heureusement je connais les précédents opus), la difficulté est très sympa, du moins en réaliste, le mode le plus dur :) A mon avis c'est dans ce mode là que l'on profite pleinement du jeu. De nouveaux personnages sont apparus, et plein de trucs sont à découvir, d'innombrables objets peuvent être exploités pour réussir à bien sa mission. L'interactivité par rapport à l'épisode précédent est ainsi accrue. Le bruit que l'on fait avec son commando est représenté par une "onde de choc" très joliment fait, c'est vraiment classe. Enfin bref, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclaté autant en jouant à un jeu vidéo. Je considère ce jeu comme Culte.

math
Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait. Les musiques et les menus sont superbes, les graphismes somptueux et les possibilités du jeu sont immenses. un digne successeur au premier de la série !!! Pour celui qui a osé mettre 0, qu'il essaie les jeux avant de les noter, ou mieux : qu'il passe son chemin la prochaine fois !!!

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

J'ai déjà fait le tour des 2 autres versions et je dois dire que j'attendais cette version depuis très longtemps et avec raison, c'est le meilleur jeu auquel j'ai le plaisir de jouer, super en tous points, sauf que les angles à l'intérieur des bâtiments ne sont pas parfaits.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Enfin ce jeu qui va me faire passer des nuits blanches ! L'intro est déjà très évoquatrice de la qualité du contenu du jeu. Les graphismes sont excellents on se croirait dedans. La durée de vie est bonne et c'est fini les missions finies en un rien de temps. Bref ce jeu est mon jeu de référence pour le moment.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Tout bonnement génial ! Je dirais même plus, mieux que Commandos premier du nom ! Aussi accrocheur que le premier, plus beau que son prédécesseur, plus de possibilités ! Que demander de plus ?!? Si vous ne le possédez pas encore, courez l'acheter au plus vite !!

Olivier
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, commando 2 est un excellent jeu. Mais, et il y a bien un mais, ce jeu est d'une difficulté incroyable pour peu que l'on débute avec ce type de produit, ce qui est mon cas et très certainement celui de beaucoup d'autres. A mon avis, beaucoup laisseront tomber ce jeu bien avant la fin, le pc cassé (il est tombé par inadvertance dans l'escalier !!!), le moniteur broyé (il est tombé du 10eme étage), vous m'aurez compris : crise de nerf assurée.
Toutefois, il serait dommage d'abandonner ce jeu tant il est intelligemment construit, avec un gameplay du feu de dieu, des graphismes de toute beauté, et pour une fois, une localisation correcte (tellement rare qu'il est important de le souligner). Je ne vous conseillerais donc qu'une chose, foncez l'acheter ! Vous ne le regretterez pas. Sur ces quelques mots, j'y retourne ...

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Bonne appréciation globale. Pour le fun, les vétérans des Commandos 1 et Despérados (IA supérieure pour ce dernier) le trouveront un peu trop facile. C'est cependant un genre de jeu assez original. On ne peut que le conseiller. Mention particulière pour le graphisme.

potentis
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Malgre qu'il soit un peu buggé, il est même en mode normal suffisamment dur, ce qui donne plus de plaisir que les 2 premiers. Il y a plein de nouveautés. Il manque 2 raccourcis pour la sauvegarde et chargement rapide.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Commandos2 : un jeu formidable dans sa jouabilité et ses graphismes. Le point manquant pour la perfection vient de la prise en main assez hardue
même pour les gens ayant passé plusieurs dizaines d'heures sur les premiers volets comme moi. Mais ceci est largement rattrappé par le formidable travail des développeurs : 18/20 !

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

A première vue, les graphismes. Pour moi c'était la claque ! Les décors, toujours aussi fouillés, et plus détaillés, plus fins, c'est du bonheur. Meme le menu principal est superbe. Mais la surprise vient des personnages. Ils sont tous simplement parfaits ! Ce ne sont plus des sprites en 2D, mais bel et bien de la 3D, et de plus superbement détaillés ! (pour une fois que le passage à la 3D ne perd pas en détails).
Et l'animation en est d'autant plus jolie. C'est vraiment du bon boulot !!
Je peux vous dire que je ne m'attendais pas a une telle différence au niveau des personnages.
La bande son est parfaite, la musique toujours aussi prenante, les bruits d'ambiances sont améliorés, et les voix dans la version française sont réussies ! (c'est très très rare) J'aime particulièrement les répliques du Voleur...

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Commandos 2 mériterait un 20/20 si il n'avait pas ces quelques défauts que sont les bugs de retour impromptus sous Windows (mais un patch devrait bientôt et officiellement voir le jour) et sa gestion de l'inventaire peu intuitive. En effet, les raccourcis clavier sont (trop?) nombreux ce qui peut entraîner de facheuses conséquences lorsque l'on se retrouve dans une situation difficile et qu'il faut réagir vite ! Mais à part cela ce jeu est somptueux, à l'ambiance envoutante et superbement réalisé. Un chef-d'oeuvre !

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Le plus beau jeu d'action/strategie/reflexion jamais réalisé. Il écrase, sans problème les autres commandos et desperados dans tous les domaines. Je ne peux plus m'en passer. En une semaine, je suis déjà à l'avant dernière mission, ce qui me désole franchement.

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Un excellent jeu à la réalisation quasi parfaite. Un jeu très prenant, des décors superbes et variés bref un jeu à recommander chaudement. Encore plus de personnages aux caractéristiques variées. Un sans faute ou presque pour Pyro !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Commandos 2 est jeu super réussi, des superbes graphismes, des nouvelles interactions avec le paysage, maisons et personnages sont vraiment bien réalisés, mais le jeu est un petit peu dur.
Bravo PYRO et EIDOS, vivement le 3...