Commandos 2 : Men of Courage
  • DCAST

15.6/20

Voga
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie où les manières de jouer sont aussi nombreuses que les ennemis ! On peut soit jouer de manière réaliste, se limiter aux objectifs, rester discret et faire les niveaux le plus rapidement possible ou bien jouer agressivement en tuant tout le monde et en retournant les cartes de fond en comble (ce qui est nécessaire pour débloquer les bonus dont certains sont très amusants).

La pluralité des personnages permet de faire varier les situations, on peut soit égorger tout le monde soit jouer séduction (ou jouer sérieusement). Avec plusieurs modes de difficulté (dont le mode réaliste qui est... réaliste), le jeu promet des dizaines d'heures de jeu où les méninges fonctionnent pleinement.
Des petites introductions historiques vous permettront d'en apprendre un plus sur l'armée et sur la Seconde Guerre Mondiale !

Maintenant, le plus dur est de trouver un cd un état pour pouvoir y jouer.

nilsou33
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Suite du message précédent :

Bande-son : Les musiques sont certes répétitives mais certainement pas au point d'agacer le joueur ! Elles correspondent en tout point avec le thème abordé. Les bruitages sont réussis et assez convaincants !

Durée de vie : Certes, le jeu est long est difficile mais c'est ce qui le rend intéressant ! Chaque niveau (sauf les premiers) durent environ 2h00 lorsqu'on a le coup de main et peuvent s'étaler jusqu'à 5h00 si on rentre dedans ! Sans compter que 3 niveaux de difficulté sont jouables ! J'ai fini le jeu et croyez moi ce n'était que du enjoy !

Scénario : Eh bien, que dire ! Le titre se déroulant lors de la seconde guerre mondiale, on comprend que le scénario ne puisse être plus étoffé que cela, on ne retrace pas l'Histoire ! Cependant, les différentes missions proposées sont très variées (on passe du pôle nord aux îles tropicales en un instant) et concordent bien entre elles.

Pour moi, ce jeu est un véritable MUST, tout amateur de jeu de stratégie et d'infiltration se doit de le posséder ! Je me suis incroyablement amusé à y jouer, c'est pourquoi j'espère voir un jour une suite PS3 ! J'enlève uniquement un point car il y a quelques ralentissements et bugs (depuis quand un allemand mort lévite-t-il ?) dans le jeu.
C'est pourquoi ce 19/20 est amplement mérité !

BoOoXeeD_27
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Commandos 2 est un bon jeu, long et prenant. Les graphismes sont splendides (en 3D, et pas en 2D comme l'a dit "le dieu", qui doit s'appeller comme ça parce qu'il est le dieu des cons...). La maniabilité est le principal défaut de ce titre car elle n'est pas instinctive et un peu trop complexe. Cependant, Commandos 2 reste sympa à jouer. Aller hop, un 14/20 !

Posté le 12 août 2010 à 00:00

Assez bon jeu mais il est vraiment difficile.
On est plus axé sur les commandes de jeu que sur les objectifs de la mission.la jouabilité est vraiment très dur...
Mais sinon c'est un bon jeu de stratégie avec une belle histoire sur la Deuxieme guerre mondiale.

Limerus
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu, on y prend goût à sa fin, après que l'on a fini... Et encore 2 ans après! Le concept est indétrônable, la stratégie, quoique un peu faussée par l'alarme trop rapidement donnée, est bien là. Même si certaines capacités sont inutiles dans le jeu, certaines sont tellement subtiles qu'il faut bien préparer son coup avant d'agir!
Ce jeu n'est peut être pas interessant à première vue, mais est accrocheur, voilà qui mérite au moins un 16!

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Je trouve que graphiquement pour de la 2d il est classe mais reste quand même dur.
Je lui mets 17 parce qu'on ne voit pas beaucoup de jeu en 2d sur console et celui-ci est bien.

merci beaucoup jeuvideo.com

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com un peu sevère. LA jouabilité est très bien faite. Le passage à la console est une merveille. C vrai que pour réaliser une action rapide c'est un peu dur. A force de jouer la prise en main devient naturelle et les reflexes s'affirment. C'est un vrai tour de force que d'avoir reussi à placer tant d'action sur un pad.

Il est un peu difficile mais ça va enfin nous obliger à exploiter nos neurones. Ce qui manquait un peu sur la xbox ( qui petit à petit commence à faire son chemin).