18.2/20

MisterCouz
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Ma dernière partie remonte à bien longtemps, mais qu'importe, je suis tombé dessus par hasard, et maintenant je suis contraint de le ressortir de mes vieux cartons tellement ce jeu reste magnifique, dans la jouabilité, comme dans la difficulté, le scénario ou même les graphiques. Je vous le recommande fortement.

19/20, n'hésitez surtout pas.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne penses pas éxagérer en lui donnant cette note car ce jeu est absolument gééénial !
Je suivait déjà la série des commandos mais celui-là est vraiment super !
Avec des nouveaux personnages et la possiblité d'avoir plusieurs angles de vue et d'entrer dans les maison avec la vue en 3D !!
Quoi de mieux que Commandos 2 ?

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Commandos 2 : Men of Courage est un excellent jeu ! C'est l'opus le plus réussi et le plus proche de l'esprit de base de la série. Il est très attrayant, complet et suffisamment long si on prend le temps de jouer finement sans foncer à travers tout et de chercher à remplir les objectifs secondaires et les épisodes bonus. Les graphismes sont tout simplement somptueux, le doublage français est de grande qualité, des missions qui peuvent être complexes si on ne se sert pas correctement de son équipe de commandos, ou simple comme bonjour si chacune des compétences est utilisée judicieusement, des possibilités quasi infinies et une durée de vie impressionnante ! Jeu incontournable pour les fans du genre. Foncez biensur !

Paisleyb
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, il dispose d'un bon gameplay et les personnages sont les mêmes avec une petite innovation (pas de spoil ceux qu'ils l'achèterons verront !). Juste une petite chose qui m'a dérangée, le fait que les ennemis ne s'attardent pas à vous chercher, vous avez tué dix de leurs copains, ils vous voient et courrent après vous, mais si vous vous cachez, il repart à son poste et fait comme si de rien n'était. Mais c'est un jeu que je conseille fortement.

Highlander99
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, moi qui suis assez difficile en matière de jeux vidéos, je dois dire que j'étais bouche bée à la vue de ce jeu.
De bons graphismes, gameplay bon, les niveaux de difficulté sont crescendo (facile, moyen, difficile), le mode facile est par contre vraiment très facile (à moins de tuer tous vos hommes). Bref c'est un bon jeu.

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Le système de jeu de stratégie est excellent, les personnages ont un nombre incroyable d'interactions avec leur environnement, ce qui ne rend ce jeu que plus immersif.

double-g
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Commando est vraiment un super jeu car il allie parfaitement la stratégie avec une pointe d'action ce qui en fait un cocktail détonant!Je l'avais relégué au tiroir , puis un jouir, l'envie m'a pris d'y jouer: depuis j'y suis devenu accro!Un jeu qui comporte également son lot de difficultés pour les joueurs experts.

superouf62
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui ne perd pas de sa saveur avec le temps. des environnements variés, une IA convenable, une difficulté très élevée qui fait que l'on ressent une certaine satisfaction quand on a réussi ce que l'on avait prévu, des graphismes tout à fait respectables pour un jeu datant de 2001 (et oui quand même !),sans compter un énorme nombre de possibilité pour aider nos petits militaires à se tirer de leurs mission sans trop de bobos. Les "commandos" restent une série qu'il est impossible de ne pas essayer. quel dommage qu'ils soient passé au FPS... enfin bon.

apzoei2
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Un des jeux les plus indémodables qui soit. J'y ai encore joué il y a quelques mois en prenant énormément de plaisir. Des graphismes à vous couper le soufle (même si je reste quelque peu nostalgie de la 2D). Des "cinématiques"/dialogues/doublades de très bonnes qualité. Une durée excellent due principalement par la difficulté (trop ?) importante du jeu. Des missions relativement identiques mais dans des environnements très divers et qui laissent une liberté d'action totale. L'IA n'est pas en reste non plus et réagit au quart de tour. Le gameplay et son ergonomie est presque parfait.

Kaatan
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Une pure référence. Si Commandos 2 se targue d'être le meilleur jeu de stratégie/plateforme Seconde Guerre de la décennie 2010, alors je ne le contredirai pas. Même si sa difficulté est peu crédible en mode Facile, c'est en augmentant la difficulté qu'on apprécie vraiment la qualité de ce jeu à la durée de vie vraiment longue (il possède des missions bonus attachées à chacune des missions solo).
Le titre est aussi remarquable par sa diversité d'environnement qui vous emmènera de la Normandie à Guadalcanal en passant par Colditz et la Thaïlande.
Si vous aimez les jeux de réflexion/infiltration à la sauce action, alors n'hésitez pas et fouinez pour trouver ce superbe soft qui ne vous prendra pas gran-chose en argent et vous donnera beaucoup en XP de joueur.

shmoulki
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Clairement le meilleur des commandos. Les graphismes offrent un depaysement total et chaque carte est soignee au possible. La jouabilite est parfaite et les differents soldats sont charismatiques comme il faut. Vraiment un excellent jeu de tactique !

henriking
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur commandos de la série, les missions procurent une immersion totale, chaque personnage à son utilité. De plus les missions peuvent se dérouler de manière différentes, la rejouabilité est donc excellente. Des graphismes de hautes qualité pour l'époque. Seul mauvais point, l'alarme allemande qui vous resteras dans la tête pendant une décennie.

bucheron61
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Dire que j'ai ce jeu depuis sa sortie en 2001 et que j'y joue encore. Alors j'ai vu que je n'avais pas posté mon avis depuis le temps !

Il est magnifique qualité graphisme et rivalise facilement avec certains jeux de nos jours. La maniabilité est déconcertante, l'ambiance et les musiques sont splendides. Les objectifs sont bien choisis et on prend plaisir à y jouer. Je le recommande au fan de seconde guerre mondiale.

Seul véritable problème : La suite du jeu m'a déçu et je suis encore plus déçu de voir des jeux aussi bien que ça tombé dans l'oubli pour des jeux japonais où chinois qui ne valent rien ! Cependant plutôt que de prendre le 3 prenez le mod "Destination paris" qui rajoutera beaucoup d'heures de jeu ^^

En bref je suis un fan de commandos 2 et ce 20 /20 n'est que mérité !

Iron_samix
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille. J'ai adoré, il y a beaucoup de façon de terminer une mission et les mission de nuit sont génial. Pour ceux qui ont adoré ce jeu je vous conseille le mod Destination Paris qui aporte beaucoup de changement et ce que j'ai le plus adoré du mod c'est que la mission de la forteresse de Colditz est de nuit, ça c'est trop cool.

Eagle53
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Jeux superbe avec des graphisme sublime. Concept bien imaginé avec des cinématique superbes. Un peu difficile sur certaine mission mais assez simple dans l'ensemble. Son interface très simple d'utilisation le rend simple pour les débutants.

maximilien93
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Voici un jeu qui a fait date. Je peux le dire vu le recul que l'on a à la date où j'écris ce commentaire. Original : c'est peu de le dire. Durée de vie : satisfaisante. Jouabilité : qualques problèmes de vue des personnages selon les angles choisis. Il s'agit d'un véritable jeu de stratégie comme je l'entends car il y a plusieurs manières d'aborder une situation. Celle directe et brutale est à proscrire. Il faut réfléchir un minimum sûrtout si on fait les choses sans déclecher l'alarme. Vous pouvez vous même avoir une approche ambitieuse et "attaquer" une mission de plusieurs côtés avec des personnages différents. Mon préféré : le nageur de combat."De la tarte" comme il aime à le répéter (nous moins à l'entendre). Ses couteaux font merveille. Les concepteurs ont bien veillé à ne pas donner trop de munitions au tireur d'élite sinon le jeu serait plié assez vite. Un peu bête est l'enfouissement du béret vert dans le sol pour attendre le passage de sa victime à proximité. Le chien est très pratique pour le transport d'objets mais aussi pour attirer l'attention. La nana sait tout faire. Ma stratégie préférée est attirer les soldats en un endroit où j'ai saboté au maximum (Ex: soldats allemands ligotés devant lesquels on place une mine antipersonnelle puis on fait sauter quelque chose - un objectif si possible - et on attend les fritz rappliquer de tous les côtés et marcher sur les mines : dégâts garantis et un seul déclanchement d'alarme ; vous pouvez faire la même chose avec les pièges). Certaines missions bonus sont intéressantes, d'autres un peu moins. Un conseil : ne laisser jamais vos hommes trainer à découvert. La négligence est fatale. J'adore la manière dont on peut voir à l'intérieur des pièces. Je déplore le peu de place pour les inventaires. L'artificier ne peut emporter toutes les charges nécessaires à une mission avec lui. A jouer néanmoins une fois de temps en temps et non pour se défouler. En tous cas un hit qui a rendu les fans trés impatients de voir la suite.

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Un jeu tout à fait sublime. Un réalisme surprenant, ainsi qu'un super gameplay. Les personnages ont vraiment des qualités spécifiques ce qui oblige à de véritables stratégies. Un pur bonheur pour les amateurs de ce type de jeu.
Bon jeu.