14.1/20

Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une prolongation du plaisir que nous a offert Dragon Age. Etant un grand fan de Dragon Age, il m'était impossible de passer à côté. De mon point de vu, la qualité scénaristique, moins prenante que dans le jeu original n'empêche pas une grand appréciation. Le background et la bande son étant merveilleux sur le jeu, cet add-on n'en perd pas une miette. Malgré tout, je regrette un manque de richesse (Suis-je peut-être avare ?) dans le scénario.

Skipwoof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Une extension pour certains, une amputation au jeu d'origine pour d'autres... Ce jeu semble être selon moi une partie du jeu qui se trouvait dans le jeu d'origine, mais qui a été retiré de ce dernier et surtout remanié afin d'en faire une extension officielle pour plusieurs raisons (durée de vie, budget, planning, etc....). Ce n'est cependant que mon avis, mon impression ! Donc exactement comme dans le jeu normal, cette extension souffre de bugs qui peuvent faire planter le jeu, et d'incohérences au niveau des quêtes. (lorsque l'on a le choix entre 2 directives pour une quête). Il est vraiment dommage que pour une extension le jeu d'origine ne soit pas plus exploité... par exemple, même si 2 ou 3 points sont repris de notre sauvegarde du jeu d'origine, il n'empêche que le scénario s'en voit complètement indépendant. Ainsi, on ne retrouve qu'un membre de notre ancienne équipe, qui nous rejoint de nouveau (pourquoi lui et pas un autre ?). On ne retrouve qu'une seule autre personne de l'équipe. Elle ne nous rejoint pas, mais la discutions reste un coup de vent... Le reste de l'équipe ? Disparu ! Dont "Morrigane" le personnage cléf du jeu d'origine... Bref... rien du tout. Sinon, le système de romance a aussi disparu... les dialogues sont bien moindres, et la possibilité de résolution des quêtes mal faite... (les 10 premières heures, l'histoire n'avance pas, l'heure suivante tout s'enchaine et le jeu se termine... sans avoir eu le temps de terminer les quêtes secondaires...).

1  2  3  4  5  6
SilentFulang
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis suffisament avancé pour en parler. Je suis replongé avec plaisir dans ce monde que j'ai tant aimé la première fois. Je trouve la traduction des voix encore mieux réalisé avec humour. Anders m'a bien fait rire et quel plaisir de retrouver Orghen, même s'il est vrai que Morrigane me manque. Les décors sont certes trop près de la version originale mais par contre l'ajout des niveaux et des techniques sont la bienvenue. Un bon jeu appréciable pour ceux qui ont aimé le premier. Dommage qu'il ne soit pas aussi long à ce qui parait.

Obe45
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ils auraient pu quand même faire un peu plus... je met un 13 parce que l'histoire est vraiment longue pour une extension (15 heures ~~) Mais on a perdu beaucoup d'options dans ce scénario qui faisait toute sa force, les choix pris dans cet extension ne sont plus aussi dramatique que dans le jeu a mon gout, le faite que l'extension soit une campagne a part qui nous fait joué un personnage qui n'a presque rien en commun avec le jeu de base et sa fin c'est aussi frustrant, on s'efforce de prendre des choix difficile, de finir le jeu, on commence l'extension dans le but de poursuivre cette continuité et bien non on nous sert du Gros Bill, un départ au lvl maximum pratiquement la joie du massacre en perspective. Néanmoins le scénario de cette extension est pas mal pour les 15 heures, mais ça va pas plus loin.

ussmarines
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un bonne extension, pile se qui manquais à dragon age, comme le jeu original, bonne musique, bon gameplay, bonne duré de vie, bon graphisme, je le conseil tout comme le jeu que vous devez sans doute déjà avoir :ok:

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Il est toujours très réjouissant de retrouver le formidable univers de Dragon Age à travers ce nouvel opus.Mais hélas je trouve le jeu un peu trop bourrin à mon coup. Cette extension propose tout de même un contenu copieux, et une bonne quinzaine d'heures.

Blacksakura
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

C'est dommage de filer une si mauvaise note à un jeu aussi merveilleux, mais il faut bien reconnaître que cette extension était naze. C'est sensé être la continuité de DAO, mais pourtant on ne peut jouer avec aucun des anciens personnages à part Oghren, et on n'en voit que 2 ou 3 autres au cours de l'aventure, et c'est vraiment manière de les montrer vu qu'on ne les voit que pendant 30 secondes. Mais sinon l'esprit est resté relativement le même: bonne ambiance, des quêtes vraiment pas aussi captivantes que dans l'original mais bon ça passe, belle musique, magnifiques décors et tout et tout. En résumé, cette extension n'était peut-être pas nécessaire mais bon ça permet de passer un peu plus de temps sur ce jeu génial sans tourner en rond

drahus
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Vous prenez le scénario de NWN2 vous le réduisez a sa plus simple expression et cela vous donne Awakening....

Des compagnons aussi fade que dans le scénario de base et avec moins d'interaction...

Trop simple trop rapide trop bâclé...

A la limite en DLC a six euro sa vaudrai le coup.

CannibaLecteur
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

c'est mauvais, très mauvais.
Perte de liberté, et des + de DAO origin.
AU final on suit un scénario plat dont nos choix importent peu
Très peu de quêtes annexes. Au final c'est linéaire et pauvre en rebondissement. C'est un doux revers après l'excellent Origin, et gâche l'ensemble de l'oeuvre.

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de AOE

darkknight1993
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Dragon Age : Origins – Awakening est une suite manignifique du premier histoire de dragon age , les graphique sont ameliorée apparament et plus d'outils et armes fascinant qui ouvre nouvelles possibilités d'évolution , cependant la duréé de vie somme trés court.

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Haha! Une bonne grosse daube, à ne réserver qu'aux fans harcore, et encore, bande de roxxors! (Pardonnez moi c'est pour la rime...) je n'ai peut être pas d'argument, mais on ne peut pas critiquer le vide, ou alors difficilement, enfin on peut essayer, pour le challenge!

Skylinetheone
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Extension très réussie, l'important ce n'est pas la difficulté, parce qu'elle peut varier selon les joueurs, mais la durée de vie, et ça Bioware l'a bien compris et a donc préféré miser sur une longue durée de vie plutôt qu'un jeu trop dur ou trop facile. Certains parlent de "bug fréquents", moi j'appelle surtout ça des rageux(ses) qui veulent juste donner une mauvaise note pour donner une mauvaise note, il y'a certes quelques bugs, presque autant que origins, et pourtant sur l'autre test ils n'ont rien dit.
Bref, voilà c'que je pense de cet addon.

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé cette suite notamment les quelques nouveaux ennemis sont intéressants par contre c'est vraiment cher payer pour la durée de vie de cet add-on qui est plutôt cour. Le jeu de base reste le meilleur niveau prix/longévité mais bon je conseil quand même.

Mordoress
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Trop facile?

Je joue en cauchemar, et je ne fais quasiment aucun stratégie. Je bourine, et sa passe dans 90% des cas, boss y compris. Du coup, j'ai plus de 50 cataplasm curatif ramssé que je n'utilise meme pas et mon mage n'est quasiment jamais OOM via les different talent.
Manque de défi majeur. Comparer à origins, j'aurai bien aimé quelques petit dragon a tuer histoire d'avoir un semblant défi!

akamis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Très belle suite du jeu Dragon Age: Origins. Toujours le sbon graphisme. Des spécialités on été ajouté au joueurs leur donnant accès a de nouveau pouvoir aussi intéressant les un que le autres! J'aime la revenu de Oghren qui était un personnage que j'admirais :) l'histoire est très bonne encore. Je trouve ca un peu bizzare par contre que le prix soit le même que origins alors qu'il comporte 3X moi d'histoire.

kerlyenai
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Pas d'amélioration par rapport au précédent jeu. Les défauts sont toujours présents (graphismes, lenteur, combats fastidieux) mais les bugs sont bien plus nombreux. La trame est intéressante mais pas assez ouverte ni élaborée. Les choix offerts sont parfois ridicules et très limités. Les intéractions avec les companions toujours aussi frustrantes. L'aspect sand box est trop limité à mon gout.
Au final un jeu un peu moins bon que son prédécesseur.

1  2  3  4  5  6