14.1/20

Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une prolongation du plaisir que nous a offert Dragon Age. Etant un grand fan de Dragon Age, il m'était impossible de passer à côté. De mon point de vu, la qualité scénaristique, moins prenante que dans le jeu original n'empêche pas une grand appréciation. Le background et la bande son étant merveilleux sur le jeu, cet add-on n'en perd pas une miette. Malgré tout, je regrette un manque de richesse (Suis-je peut-être avare ?) dans le scénario.

Skipwoof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Une extension pour certains, une amputation au jeu d'origine pour d'autres... Ce jeu semble être selon moi une partie du jeu qui se trouvait dans le jeu d'origine, mais qui a été retiré de ce dernier et surtout remanié afin d'en faire une extension officielle pour plusieurs raisons (durée de vie, budget, planning, etc....). Ce n'est cependant que mon avis, mon impression ! Donc exactement comme dans le jeu normal, cette extension souffre de bugs qui peuvent faire planter le jeu, et d'incohérences au niveau des quêtes. (lorsque l'on a le choix entre 2 directives pour une quête). Il est vraiment dommage que pour une extension le jeu d'origine ne soit pas plus exploité... par exemple, même si 2 ou 3 points sont repris de notre sauvegarde du jeu d'origine, il n'empêche que le scénario s'en voit complètement indépendant. Ainsi, on ne retrouve qu'un membre de notre ancienne équipe, qui nous rejoint de nouveau (pourquoi lui et pas un autre ?). On ne retrouve qu'une seule autre personne de l'équipe. Elle ne nous rejoint pas, mais la discutions reste un coup de vent... Le reste de l'équipe ? Disparu ! Dont "Morrigane" le personnage cléf du jeu d'origine... Bref... rien du tout. Sinon, le système de romance a aussi disparu... les dialogues sont bien moindres, et la possibilité de résolution des quêtes mal faite... (les 10 premières heures, l'histoire n'avance pas, l'heure suivante tout s'enchaine et le jeu se termine... sans avoir eu le temps de terminer les quêtes secondaires...).

1  2  3  4  5  6
Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Skipwoof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

L'atout majeur de Dragon Age c'est son background. Si on lui retire, il perd énormément de son charme. C'est un peu ce qui se passe avec cette extension. Les personnages sont moins fouillés. On retrouve bien l'ambiance de la première aventure mais l'histoire est moins prenante. Les dialogues n'ont plus une place aussi importante, ce qui atténue beaucoup la variation scénaristique. L'univers du jeu de base est presque absent et on aurait aimé retrouvé bien plus de liens avec lui. Bioware s'est surtout contenté d'apporter au niveau du gameplay : beaucoup de nouveaux sorts qui sont tous très puissants, ajouts de nouvelles compétences plutôt bien vues, de runes pour les armures, de potions d'endurance, d'un coffre et les combats sont encore plus intéressant tactiquement. Pour les quêtes secondaires, on en trouve beaucoup mais il faut absolument fouiller les zones au peigne fin pour en trouver le plus possible sous peine de rater une énorme partie de l'extension. Il n'y a pas énormément de zones mais elles sont très sympas et moins linéaires et fermées qu'auparavant. La bande son est toujours d'un très haut niveau même si certains doublages sont moins convaincants. La traduction ne perd rien de sa splendeur. Niveau problèmes techniques pas mal de bugs et de ralentissements à déplorer. Le gros reproche qu'on peut faire à cette extension, c'est qu'elle sert trop le gameplay au détriment du background.

SenSx
Posté le 27 avr. 2017 à 01:10

Gros fan de DAO, j'ai mis longtemps avant de jouer à son extension, car réputée beaucoup trop facile, or je suis un fan de challenge.

Mais il fallait me faire mon propre avis et c'est chose faite,
Malheureusement je confirme ce triste constat.

Le contenu est de la même qualité que le jeu de base.
Gameplay réussi, des quêtes intéressantes, une histoire correcte, peut être un peu meilleure que celle de DAO, mais ce n’était pas vraiment difficile non plus...
Les compagnons sont attachants, et les dialogues et les choix toujours de qualité.

La seule chose qui tire tout cela vers le bas, c'est le challenge au ras des pâquerettes.
Des RPG faciles, j'en ai déjà faits, j'ai déjà été déçu de cela par le passé.
Mais à ce point là JAMAIS.
C'est simple dans Awakening vous allez rouler sur absolument tous les ennemis du jeu, boss y compris.
Les nouvelles compétences sont très puissantes, alors que les ennemis eux n'ont pas du tout été améliorés depuis DAO, ils ne sont donc pas à un pied d'égalité.
De plus les nouveaux équipements à disposition sont vraiment fumés.
Tous les paramètres sont réunis pour rendre cette extension très facile et complètement gros bill.
Je me suis contenté de faire de l'auto attaque pendant tout le jeu.
Je suis donc assez déçu car le potentiel était là, mais c'est à moitié raté à cause des problèmes d'équilibrage.

Est ce que cela vaut le coup quand même de jouer à Awakening ?
Tout dépend de ce que vous en attendez.
Si vous voulez poursuivre l'aventure, en apprendre plus sur l'univers, retrouver d'anciens personnages et en rencontrer de nouveaux, alors oui.
Dans le cas contraire, si ce n'est que le gameplay qui vous intéresse, et que vous espérez le même défi que dans DAO, passez votre chemin.
Mais gardez à l'esprit que les choix qui sont faits dans Awakening auront un impact dans DA2, alors cela peut valoir le coup rien que pour cela.
Sachant que DA2 est loin d'être aussi mauvais qu'on le prétend, en tout cas je l'ai trouvé meilleur que ce Awakening.

Rhobar
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un add-on honorable un peu courte qui me fait penser à Throne of Bhaal avec ses équipements de tarés et la monté en puissance des héros qui deviennent des machines à tuer increvable (particulièrement vrai pour le mage qui est abusé !) Par contre l'absence de romance ou de continuer notre romance de DAO est scandaleux de même que le manque de dialogue avec nos compagnons.

fantazer0
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Assez bon DLCs

Points positifs :

-Permet de rejouer son héros
-De nouvelles compétences
-De nouveaux compagnons
-Amélioration de son fort

Points négatifs :

-Prix
-Durée de vie
-Scénario
-Pareil que pour Dragon age : Origins, "après" la fin

Keyrantropchaud
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

très bonne extension, apportant un peu plus d'action et de stuff que le jeu originel.

Vaut le déplacement, ne serait ce que pour ces décors et les nombreuses quêtes palpitantes qu'il apporte !

Certains critiquent l'aspect plus hack n slash, mais comme on peut jouer à l'add on sans refaire le jeu p^rincipal, disons que c'est plus un second jeu qu'une suite.

A faire quand on a envie d'un peu d'action sans vouloir refaire tous DAO

strat57
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce titre est indispensable pour tous les acharnés de Dragon Age... en revanche la qualité d'Awakening n'a rien à voir avec celle d'Origins. L'interaction avec les compagnons est bien moins poussée, la difficulté (déjà assez basse dans Origins) est cette fois-ci ridicule au point qu'on a l'impression de rouler sur le jeu sans effort. Ceci est encore plus vrai lorsqu'on importe un personnage de DAO lvl 20+... Je ne parlerais même plus d'équilibre des classes puisque qu'il n'y a quasiment aucun challenge quelque soit la classe choisie.
Par conséquent, la durée de vie est assez faiblarde.
Sinon, le gameplay et les graphismes sont identiques et toujours efficaces.
Au final, pour les fans de DAO : allez-y, sinon passez votre chemin.

kevdu99
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Grand fan de Dragon Age origins et des jeux bioware en général, je suis resté bête devant cet add-on. Beaucoup de joueurs ont trouvé les personnages du jeu complet moins attachants, et pourtant cette suite ne donne aucune possibilité de relation amicale ni d'attachement aux compagnons, il est d'ailleurs à peine possible de leur parler durant l'aventure. En parlant de ça, le fond est intéressant mais n'est pas dévoilé, il faut dire que l'absence de tout lien avec le jeu d'origine (sauf exception d'Oghren et du Roi/Reine qui vient faire un "coucou")ne permet pas une grande profondeur dans le scénario. Le "Gros méchant" n'apparait que dans 3 cinématiques et les nouvelles possibilités concernant l'évolution du personnage rendent le jeu simplement bourrin, l'aspect tactique perdant tout son charme. Cette suite m'a déçu, des ennemis psychotiques (doublage français des engeances intelligentes absurde), une "crise" se limitant à une seule mini région de Férélden, une gestion superficiel du fort souvent réduit à 3 décisions (gentil, tyran, indécis). En bref, je retournerais volontier sur le jeu d'origine en attendant un Dragon Age 2 digne de ce nom.

zenseed
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens à réviser mon jugement sur DAO, que j'ai sous noté.

Car j'ai eu beaucoup de mal à le prendre en main.

Ceci étant fait, je trouve l'extension très bien faites je maitrise mieux ce jeu.

Il fait suite dans toute ça splendeur à DAO, l'on prend beaucoup de plaisir à y jouer, l'ambiance est bonne, les graphisme sont au niveau de ce que l'on pouvait attendre.

Pour moi le temps de jeu est très acceptable, plusieurs dizaines d'heures de jeu en tout cas pour moi.

La possibilité de transférer son perso de DAO est pour moi un plus.

J’espère vous avoir convaincu d'acheter ce jeu, et que mon avis vous soit favorable.

[-Synthra-]
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Une extension agréable qui permet de poursuivre le scénario toujours sublime de Dragon Age. La nouvelle région est agréable à jouer et les nouvelles fonctions qui nous incombent en temps que Commandeur-Garde ajoute encore plus à l'immersion.
La fin m'a semblé un peu bâclé mais c'est surement pour donner envie de prendre les suites de la saga, toujours plus de question que de réponses...
Je le conseille fortement.

Soren_Asgard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Add-on (et non DLC) de l'excellent Dargon Age : Origins, Awakening propose de continuer l'aventure avec le héros de Ferelden, ou d'en créer un nouveau, orlésien. Techniquement, on reste sur la même veine que celle du jeu que cet add-on complète, attardons-nous donc au gameplay et à l'histoire.

Le gameplay, donc. Celui-ci est grosso-modo inchangé, mais avec quelques améliorations intéressantes : des spécialisations en plus (pas forcément toutes intéressantes, d'ailleurs, et des compétences supplémentaires (le craft de runes, par exemple, même si on passe vite dessus). C'est bienvenu, mais pas transcendant non plus.

Au niveau du scénario, on part sur des bases intéressantes, avec l'arrivée de nouveaux ennemis et d'une trame les concernant qui se veut mystérieuse et captivante. Les compagnons, s'ils sont inégaux en terme d'intérêt (et de chara-design, parfois), sont tout de même intéressants... bien que les romances ne soient pas au rendez-vous, ce qui en gênera plus d'un(e) car certains compagnons auraient pu être pertinents à courtiser.

La durée de vie reste honnête pour un add-on, même si on reste un peu sur sa faim, tant le potentiel de gestion d'un fort de gardes des ombres est énorme et le principe aurait pu être plus approfondi : ça s'arrête à la qualité des murs et des armures ainsi qu'à deux-trois décisions à prendre, alors qu'on aurait pu s'imaginer dans une gestion des armes de défense voire des ressources internes plus complètes. Dommage, mais cet add-on demeure honnête.

neo42
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

A tous les joueurs :
Le scenario est un peu moins prenant, le bestiaire est nettement plus sympa, notre nouveau 'campement' est un +, les nouvelles spécialisations et sorts ne sont pas négligeables et améliorent le gameplay de façon nette, les quêtes sont dans l'ensemble un peu moins bonne dans le sens où elles souffrent du scenario.
Donc dans l'ensemble ça reste correct car ça nous permet de rejouer à Dragon Age, quel plaisir !

Aux tacticiens : Malheureusement si vous avez trouver la difficulté Cauchemar à votre niveau lors du jeu de base, alors là vous allez trouvé le jeu beaucoup trop facile, du fait des nouveaux sorts dont vous disposez et également de pouvoir respé vos personnages (libérant les combinaisons "ultimes" de stats), par conséquent c'est bien plus hack'n'slash et bien moins tactique (ce qui reste sympa à jouer)

WVolt
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une suite intéressante qui propose l'exploration de zones totalement nouvelles ainsi que de nouveaux compagnons, nouvelles armes, etc. Le scenario est intéressant, on est content de retrouver notre personnage d'origins et de pouvoir poursuivre son histoire!

Seulement on regrette de ne pas pouvoir retrouver plus de personnages issus d'origins et que nos choix précédent aient peu d'impact sur Awakening. Mais ce n'est qu'un DLC, pour une suite digne de nom il aurai fallut refaire un jeu complet ;)

Néanmoins cet extension vaut tout de même le détour!

megasion
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Magnifique suite du premier dragon age,
très beau graphiquement même si les paysages ne
sont pas sans rappeler ceux du précédent.
Cette extention offre de bons moments à repasser dans
l'univer de dragon age malgré une durée de vie assez courte.

1  2  3  4  5  6