14.1/20

Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une prolongation du plaisir que nous a offert Dragon Age. Etant un grand fan de Dragon Age, il m'était impossible de passer à côté. De mon point de vu, la qualité scénaristique, moins prenante que dans le jeu original n'empêche pas une grand appréciation. Le background et la bande son étant merveilleux sur le jeu, cet add-on n'en perd pas une miette. Malgré tout, je regrette un manque de richesse (Suis-je peut-être avare ?) dans le scénario.

Skipwoof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Une extension pour certains, une amputation au jeu d'origine pour d'autres... Ce jeu semble être selon moi une partie du jeu qui se trouvait dans le jeu d'origine, mais qui a été retiré de ce dernier et surtout remanié afin d'en faire une extension officielle pour plusieurs raisons (durée de vie, budget, planning, etc....). Ce n'est cependant que mon avis, mon impression ! Donc exactement comme dans le jeu normal, cette extension souffre de bugs qui peuvent faire planter le jeu, et d'incohérences au niveau des quêtes. (lorsque l'on a le choix entre 2 directives pour une quête). Il est vraiment dommage que pour une extension le jeu d'origine ne soit pas plus exploité... par exemple, même si 2 ou 3 points sont repris de notre sauvegarde du jeu d'origine, il n'empêche que le scénario s'en voit complètement indépendant. Ainsi, on ne retrouve qu'un membre de notre ancienne équipe, qui nous rejoint de nouveau (pourquoi lui et pas un autre ?). On ne retrouve qu'une seule autre personne de l'équipe. Elle ne nous rejoint pas, mais la discutions reste un coup de vent... Le reste de l'équipe ? Disparu ! Dont "Morrigane" le personnage cléf du jeu d'origine... Bref... rien du tout. Sinon, le système de romance a aussi disparu... les dialogues sont bien moindres, et la possibilité de résolution des quêtes mal faite... (les 10 premières heures, l'histoire n'avance pas, l'heure suivante tout s'enchaine et le jeu se termine... sans avoir eu le temps de terminer les quêtes secondaires...).

1  2  3  4  5  6
Antevre
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Awakening est une extension ma foi fort sympa! Durée de vie convenable, nouveaux personnages bien campés, humour omniprésent, choix moraux intéressants (peut-être même plus que Origins), il y a de quoi se prendre au jeu. Tout n'est pas parfait pourtant, et quelques bugs se font ressentir, comme de nombreux retours à Windows quand ça m'était arrivé... deux fois? Sur les 90 heures d'Origins, ou bien des quêtes qui sont apparemment infaisables ou buguées. Egalement, les interactions avec les personnages de son groupe sont un peu en retrait, ce qui est dommage car les personnages en question ont beaucoup de personnalité, à l'image des premiers compagnons. Je crois qu'on peut aussi lui reprocher un mauvais équilibrage, il n'est pas rare de se retrouver devant un boss avec tous ses compagnons à terre alors que le personnage principal, surpuissant, se fait toutes les créatures qui approchent. Néanmoins on s'amuse bien, et le scénario est franchement bien torché. A regretter néanmoins, ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle, le fait qu'il soit impossible de "tout sauver", même en faisant les meilleurs choix et en bourrinant tout ce qui bouge. A faire sans hésiter si la campagne principale de Dragon Age vous a plu!

PhloWee
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Fan de dragon age : origins je n'ai pas été déçu par cet add-on. Le scénario est correct et la durée de vie (un peu moins de 20 heures) est bonne. Petit bémol : les combats qui offrent beaucoup moins de challenges que dans le premier.

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Une note très mitigée, le scénario est pas mal malgré la faible quantité de temps qu'il faut pour l'achever. Le gameplay ne diffère pas vraiment de DAO mais les nouveaux pouvoirs, les nouveaux équipements, les nouveaux compagnons le rendent beaucoups trop facile du fait de leur grande puissance (même en mode cauchemar)

mjdante_returns
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Add-on tout à fait à la hauteur du jeu avec des nouveaux persos bien charismatiques, cependant petits bémols: la fin du jeu arrive subitement, la difficulté un peu revue à la baisse et cette durée de vie qui n'excède guère 15 heures toutes quêtes confondues.

Riri20
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Assez bonne extension ( par rapport aux autres en tout cas ) Nouveaux personnages, nouveaux lieux et nouveaux " pouvoirs ". Mais a part cela, rien de neuf.
Les personnages; compagnons et PNJ, sont, contrairement a ce que dit le Test, moins attachants. Car aucune relation est possible ( pour moi les relations est une chose importante pour un DA ) Ils sont certes plus comiques mais rien de plus.
Bien sur, le système de combat n'a pas changer. Et comme tout bon RPG qui se respecte, les dialogues et les choix sont au rendez-vous. Un personnage de DAO revient, mais ça aurait était mieux d'en mettre plus... Dommage.
Et la durée de vie... très décevante, par rapport aux 120heures de jeux dans DAO.
Voilà, pour ceux qui sont "amoureux" de DAO, jeu à saisir, sinon passer votre chemin.

NicoLeFou
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Véritable Add-on, Awakening fait honneur au jeu initial en prolongeant l'aventure de notre Garde des Ombres. L'aventure est épique, les lieux magnifique, les missions secondaires nombreuses, les personnages enrollables sont bien campés et on retrouve même notre bon vieux Oghren. Le seul reproche que l'on peut faire est identique a celui que l'on fait aux bons jeux: On en voudrait toujours plus... Awakening, contrairement aux DLC, vaut clairement le coups et offre quelque chose de réellement nouveau à Dragon Age.

Ical
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Globalement, Dragon Age Origins : Awakening est un excellent add-on: la campagne est bien dosée (une difficulté légèrement supérieure au premier opus lors de certains combats, de nouveaux personnages originaux (pas de cliché, même si on peut noter une certaine ressemblance entre Velanna et Morrigan), de nouveaux lieux pas forcément tous "innovants" (cf: Noirmarais par exemple) mais très plaisants à jouer. La bande son reste fidèle à l'univers et égale la qualité de la précédente. Les nouveaux items, compétences, talents et spécialisations notamment ajoutent un petit plus à l'aspect tactique déjà très bien développé dans Origins. Et une fois de plus, l'univers RP en lui-même ne déçoit pas, toujours aussi riche de détails. Et la durée, pour un simple add-on, reste très honorable (une vingtaine d'heure en moyenne, mais l'on peut facilement pousser jusqu'à 40 heures).
Question points négatifs: le nouveau système d'interactivité avec les personnages de l'équipe est assez frustrant et donne l'impression d'être plus distant avec ses coéquipiers. Les bugs sont cependant assez nombreux sans induire de problèmes majeurs.
Un dernier point: le scénario semble avoir gagné en maturité et perdu la dernière once de manichéisme présent dans Origins, ce qui le rapproche d'autant plus de la Dark Fantasy.

0lympus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas retrouvé dans cette extension tout ce que j'ai aimé dans Dragon Age : Origins. Les nouveaux personnages manquent de charisme (bien qu'ils ne soient pas tous inintéressants), les quêtes sont plutôt bateau, et le côté gros bill me dérange un peu. La gestion du fort ainsi que la fin du jeu où l'on doit prendre de nombreuses décisions difficiles remontent toutefois l'intérêt de Awakening. Une extension sympathique, mais loin d'être indispensable.

TrainXIII
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Agréablement surpris dans l'ensemble. Cependant 3 points négatifs viennent pourrir cette expérience.
Durée de vie trop courte (même si pour un add-on c'est plus que correct on s'attendait à mieux pour DAO.
Prix trop élevé.
Scénario un peu trop avorté sur pas mal de point. On nous donne des responsabilité en nous faisant croire que c'est important mais au final ça influence très peu le scénario.

Un peu plus de gestion pour le château (un peu comme dans NWN par exemple) les habitants, etc. Aurait été un très bon points.

Bref au vu du prix j'aurais tendance à le conseiller uniquement aux fan inconditionnelle de DAO

-Deathrash-
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Dragon Age Awakening reste un add on plaisant et très correct.
Les nouveautés ? Une nouvelle carte, de nouveaux talents et compétences (dont l'excellent craft de runes), un niveau maximum augmenté. Et un équipement surpuissant a acquérir.

Le jeu se contente surtout de prolonger l'aventure, on y retrouve exactement ce qui a fait le succès de DAO:
Des combats dynamiques et tactiques, (tactique qui s'émousse quelque peu en raison de la puissance quasi titanesque que notre équipe gagne contre de simples ennemis c'est vrai)
Et son univers riche, épique et ses personnages attachants.
On regrette surtout cette durée de vie limitée et une floppé de bugs gênants. (Impossible de réunir le set de Lamenoire, ou le bug qui fait perdre le stuff dans les mines)

Puis cette fin qui arrive d'un seul coup.
Un petit goût d'inachevé donc, mais le jeu garde son gameplay solide et sa richesse qui fait passer un agréable moment.

Pour les raleurs, Throne of Bhaal était quand même bien linéaire et tout aussi court non ? ;)

abenshinuk
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

La notation de cet add-on me paraît bien sévère. Les fans de DAO devraient normalement apprécier ce nouveau volet. Un nouveau scénario assez bien emmené, de nouvelles compétences à disposition, le jeu est assez bien rythmé et comporte toujours de jolis imprévus qui ont déjà fait le charme du jeu de base. La durée de vie me semble tout à fait correcte si l'on fait toutes les quêtes (pour ma part, j'ai mis 30 heures pour terminer cet opus contre 90 pour le jeu de base). Quelques nouveautés intéressantes comme un coffre de stockage, des potions d'endurance, etc. sont les bienvenues.

Un des principaux défauts est sans doute le niveau de difficulté: Même en mode cauchemar, le jeu est plutôt facile pour ceux qui ont joué au jeu de base. Sans doute pour faciliter la tâche de ceux qui débutent, mais c'est à double -tranchants. Les niveaux montent plus vite, ce qui n'est pas forcément inintéressant: cela donne du rythme à un jeu plus court, même si cela peut déplaire à ceux qui ont monté leur personnage forcément plus lentement dans la version originale.
On retrouve aussi le schéma quêtes principales parallèles puis bataille finale, schéma rendu moins monotone par quelques jolis coups de théâtre, mais il est vrai que les concepteurs auraient pu innover sur ce plan. Pas dramatique non plus.

popkorn256
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec la plupart des avis précédents concernant cette extension. Ça reste du bon mais le tout est obscurci par quelques points négatifs.
Les points les plus décevants en premier. La durée de vie : en faisant toutes les quêtes et en prenant son temps on en arrive à un peu moins de 25 heures. C'est pas scandaleux mais ça reste court comparé aux 100 heures de DAO. J'espérais une quarantaine d'heures. Les interactions avec les personnages / dialogues sont beaucoup moins fouillés et profonds que sur DAO, c'est très dommage et ça limite l'immersion. La difficulté du jeu reste du même ordre : assez simple. Et une dernière chose : plusieurs bugs un peu pénibles vous renverrons au bureau.
Alors pourquoi 15/20 ? Et bien parce que la magie du jeu opère toujours. Si les dialogues sont moins poussés, on est directement lancé dans l'action qui s'enchaine peut-être mieux que dans DAO. Il y a du rythme et les combats des boss sont un peu plus longs. L'ambiance en général est plus sombre et m'a d'avantage rappelé BGII que le premier. Les nouveaux sorts sont pas trop mal et les personnages qui vous suivent restent attachants, en particulier Anders et Nathaniel.
Je le recommande aux fans du premier !

thalo
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Dragon age origins fut une grande satisfaction et j'attendais cette extension prometteuse avec impatience. Alors qu'elle s'annonçait excellente, on se retrouve avec une extension simplement bonne avec de très bons points (Personnages toujours aussi charismatiques, décors fantastiques et scénario assez prenant) et un très mauvais : la durée de vie. J'avoue mon allergie pour les extensions comme ça et malgré que Awakening dure plus longtemps que les scandaleuses extensions type Fallout 3 , au vue du rapport qualité prix, on reste au final un peu sur sa fin. Franchement par rapport à la durée de vie du jeu de base, on s'attendait à beaucoup plus. Or avec ce que l'extension nous propose, il y avait largement de quoi exploiter.
Petit hic qui m'a un peu déçu le peu de clin d'œil au passé de notre personnage dans le scénario de Dragon age origins. D'accord on aura de petite phrase par ci par là mais le rêve s'est vite dissipé...
En conclusion, cette extension est largement mieux que les extensions habituelles, mais ce n'est pas encore la pleine satisfaction et il faut d'avantage nous offrir pour notre argent. Incontournable suite pour les fanatiques de ce Jeu prometteur.

kamikave
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Fini en une journée et demi, en faisant quelques quêtes secondaires, Awakening se contente du minimum syndical. C'est bien sympa de retrouver son perso avec certains des choix fait dans Origin, mais pas de quoi danser la samba. L'add-on est truffé de bugs divers et variés, souvent graphiques, mais qui ne gêne pas le gameplay. Le problème vient surtout du fait que les ennemis se font littéralement défoncer. Aucune stratégie de combat n'est nécessaire, on a même pas besoin de donner des instructions à ses compagnons les 2/3 du temps. Alors on s'ennuie un peu, ce qui pousse à délaisser les quêtes secondaires, dont certaines sont franchement dispensables. Les nouvelles capacités et spécialisation sont trop puissantes ou inutiles, selon les cas. Et surtout on a même pas le temps ni le besoin de s'en servir tellement les engeances se font massacrer. Pour terminer je dirais que la fin arrive un peu trop vite, genre cheveux sur la soupe, et que les nouveaux compagnons n'ont rien à envier aux anciens. Finalement seul le scénar relève un peu le niveau, même s'il manque cruellement d'explications. À réserver aux fans de DAO, les autres n'aimeront pas.

SilentFulang
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis suffisament avancé pour en parler. Je suis replongé avec plaisir dans ce monde que j'ai tant aimé la première fois. Je trouve la traduction des voix encore mieux réalisé avec humour. Anders m'a bien fait rire et quel plaisir de retrouver Orghen, même s'il est vrai que Morrigane me manque. Les décors sont certes trop près de la version originale mais par contre l'ajout des niveaux et des techniques sont la bienvenue. Un bon jeu appréciable pour ceux qui ont aimé le premier. Dommage qu'il ne soit pas aussi long à ce qui parait.

1  2  3  4  5  6