16.9/20

[Basket-Ball]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout à fait remarquable ! Moi qui suis un grand fan du Basket-Ball, je suis un grand adepte de ce jeu ! Les graphismes sont les seuls petits défauts et la maniabilité pareil ! Sinon, le 18/20 est bien mérité.

Elehdryl
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas un fan inconditionné de basketball mais plutôt un amateur occasionnel, j'ai tout de même pris le risque d'essayer ce jeu.
Et j'en suis heureux !
Le gameplay est assez accessible (en tous cas avec une manette xbox, pas de problème).
Les graphismes sont bien rendus, le jeu est fluide, c'est vraiment très beau à regarder.
Autre point positif : l'ambiance. Tout y est ! On se croirait vraiment devant un match de la NBA ! Les commentaires, le reporter avec ses interviews de coach ou de joueurs, les musiques du stade, la mascotte et les pom-pom girl, etc. Le public et le speaker mettent le feu au stade. Petit plus, les différents intermèdes comme la Slam Cam, le rapport de mi-temps HP ou le moment Gatorade... Bref on s'y croirait, u vrai show à l'amerloque !

Là où le jeu pêche un peu, c'est dans la navigation. Quand on commence, il est impossible de se retrouver dans les différents menus et sous-menus !
Deuxième problème : l'IA. On a un peu l'impression que si on ne fait pas tout le boulot dans la défense, aucun coéquipier ne le fait, ils se contentent de se placer plus ou moins devant un joueur adverse. L'adversaire est au contraire beaucoup plus réactif (trop?) et au début on se prend des raclées à la pelle !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon jeu, possédant une durée de vie énorme et promettant des heures de plaisir !

1  2  3  4  5
D-Will-25
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur jeu de basket actuellement. Les graphismes sont excellents, le public donne de la voix et on peut le savourer. De plus, le mode mon joueur est amélioré, pas de pénétration facile comme avant et le mode MJ rajoute un vrai + à ce jeu. Cela fait aussi plaisir de voir les anciennes équipe comme : utahjazz - atlanta - sonics - LA - et autres....
Un jeu de basket vraiment complet !

GayTony-
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bon NBA 2K11 j'y ai joué 3-4h chez un copain et je pensse que je ne retenterait jamais l'experience. Je trouve l'IA très mauvaise les animations des joueurs mal réalisé et la jouabilité n'est pas bonne. Mais par contre les graphismes là dessus il n'y a rien a dire ils sont superbes et les joueurs sont biens modéliser (dommahe que leur animation ne suit pas ...)

nicomomo10
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un aussi bon jeu de basket. Tout les modes sont bien et le fait que le NBA 2k11 soit en quelque sorte un hommage à Michael Jordan ne fait qu'améliorer les choses... Ce jeu est extraordinaire.

trafox
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de Basketball que j'ai jamais joué on ressent l'ambiance de la nba vraiment c'est un excellent jeu.
Les graphismes sont superbes,le jeu est fluide et on ressent que du bonheur, même si c'est vrai ça plaira plus aux fans de jeu de sport particulièrement ceux qui aiment le basket..

anarpunk22
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Bon alors qu'est ce que nba2k11, tout simplement la reference de basket sur console, mais alors pourquoi seulement 13 ?
L'IA completement à la ramasse, c'est quand même frustrant de voir que tes coéquipiers ne savent pas se placer en attaque, en défense aucune aide (on est en nba ou en poussin ?), aucun écran retard de l'ordinateur, l'adversaire complètement idiot qui compense son manque de d'intelligence par une réussite aux tirs complètement cheaté (environ 75% pour Hall of fame). Ce jeu est très bon mais je m'attendais a voir tous ces défauts corrigé. La seul vrai nouveauté est la présence de jordan et des équipes des années "dream team".
A acheter vu que c'est quand même ce qui se fait de mieux en terme de simu basket.

Kemper7
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très bon il n'y a rien à dire et ceux qui comme moi ont joué à 2K10 et ses prédecesseurs verront rapidement que la prise en main de ce nouvel opus comporte un temps d'adaptation rapide certes mais réel le temps de dompter le dribble par le stick ou les nouveaux moves.

Le mode Jordan apporte un plus sympathique, jouer avec MJ est tellement rare sur un jeu de basket depuis 20 ans mais pour moi le gros point noir reste le mode online. Après un NBA 2K10 désastreux sur ce point, 2K11 suit son chemin avec une instabilité chronique toujours présente et surtout des graphismes bas même en ayant mis les options à fond partout !! Bref j'espère qu'on devra pas attendre une nouvelle fois un patch dans 6 mois pour corriger ça...

juju-ny
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu sur PC les graphismes sont splendides , la jouabilité tout autant . Le mode my player est très évolué . Seul bémol la difficulté pour moi qui me lance dans les jeux de basket c'est souvent difficile pour moi .

Worm59
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

NBA 2K11 version pc est tout simplement superbe.

En effet, 2kSport a fait l'effort de prendre le meilleur de 2k9 et 2k10 PC pour nous sortir une version plus aboutit, avec moins de bug et un jeu qui tourne encore mieux que les anciens sur une même configuration.

Au niveau contenu c'est la perfection. Les animations d'avant match et durant le match sont excellente.
La partie "Legend" avec Jordan est un véritable Hommage à MJ et les défis sont vraiments difficiles !
Sans oublier tout les modes habituels (Association - saison - slam dunk contest - street, ...)

Côté graphisme est sur la même base que 2K10 par contre la maniabilité et surtout les mouvements des joueurs ont énormément changé et rendent beaucoup plus réaliste les jeux et les feintes. Ainsi, 2K11 se montre plus complexe (dans le bon sens du terme).
Un complexité appuyé par le réaliste et l'IA qui a été revue à la hausse. Difficile de trouver des astuces donc pour intercepter une passe systématiquement ou pour aller dunker en coast to coast !

En gros, ce jeu est un bijoux de basket ! 2K Sport approche la perfection ! La meilleure simulation de basket !!!

Gavou
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Excellent Jeu!

à jouer en mode simulation avec toute de même quelques retouches sur les sliders (largement moindre comparé à 2k10)
Des dribles plus intuitifs, un isomotion parfaitement maîtrisé.
Un mode Myplayer plus complet et plus réaliste.
Graphiquement plus beau (si si, ce n'est pas un copier coller graphique)
Que dire des ajouts et modifications d'annonces in game, les stats, les prochains matchs... Coup de coeur pour la présentation complètement folle du Joueur du match.

Les défi Jordan sont excellents et font réaliser à quel point il fallait être bon pour faire ce qu'il a fait.

à acheter les yeux fermés, en revanche attention aux fans de NBA 2k10 qui risquent bien de perdre leur repères.Ils auront besoin d'un petit temps temps d'adaption.

Bon jeu à tous

1  2  3  4  5