16.9/20

[Basket-Ball]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout à fait remarquable ! Moi qui suis un grand fan du Basket-Ball, je suis un grand adepte de ce jeu ! Les graphismes sont les seuls petits défauts et la maniabilité pareil ! Sinon, le 18/20 est bien mérité.

Elehdryl
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas un fan inconditionné de basketball mais plutôt un amateur occasionnel, j'ai tout de même pris le risque d'essayer ce jeu.
Et j'en suis heureux !
Le gameplay est assez accessible (en tous cas avec une manette xbox, pas de problème).
Les graphismes sont bien rendus, le jeu est fluide, c'est vraiment très beau à regarder.
Autre point positif : l'ambiance. Tout y est ! On se croirait vraiment devant un match de la NBA ! Les commentaires, le reporter avec ses interviews de coach ou de joueurs, les musiques du stade, la mascotte et les pom-pom girl, etc. Le public et le speaker mettent le feu au stade. Petit plus, les différents intermèdes comme la Slam Cam, le rapport de mi-temps HP ou le moment Gatorade... Bref on s'y croirait, u vrai show à l'amerloque !

Là où le jeu pêche un peu, c'est dans la navigation. Quand on commence, il est impossible de se retrouver dans les différents menus et sous-menus !
Deuxième problème : l'IA. On a un peu l'impression que si on ne fait pas tout le boulot dans la défense, aucun coéquipier ne le fait, ils se contentent de se placer plus ou moins devant un joueur adverse. L'adversaire est au contraire beaucoup plus réactif (trop?) et au début on se prend des raclées à la pelle !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon jeu, possédant une durée de vie énorme et promettant des heures de plaisir !

1  2  3  4  5
viewtiful2k9
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Le jeux en lui même est juste le meilleurs jeux de basket de tous les temps , mais voila 2k nous gâche le plaisir avec un service client pas terrible , je suis sur PC et les patch mettent 6 mois a arriver , et quand il arrive , il ne marche pas ou encore plus de bug ...

gaheris
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tout a deja été dit sur les points positifs. Concernant le negatif, on peut regretter une prise en main poussive pour les néophytes, un coté un peu repitif parfois et aussi, quand on joue pas des tiers de 12min, les scores deviennent illogique (62-60 en Nba ?? on est pas en championnat de france la..)
Bref, achetez le, il est enorme !

darti32
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu au réalisme époustouflant on a l'impression d'être devant sa télé. Le mode Jordan est très bien fait avec des matchs de légende a rejouer mais il est vrai que la navigation dans les menus est assez galère.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon il n'y a rien à dire et ceux qui comme moi ont joué à 2K10 et ses prédecesseurs verront rapidement que la prise en main de ce nouvel opus comporte un temps d'adaptation rapide certes mais réel le temps de dompter le dribble par le stick ou les nouveaux moves. Le mode Jordan apporte un plus sympathique, jouer avec MJ est tellement rare sur un jeu de basket depuis 20 ans mais pour moi le gros point noir reste le mode online. Après un NBA 2K10 désastreux sur ce point, 2K11 suit son chemin avec une instabilité chronique toujours présente et surtout des graphismes bas même en ayant mis les options à fond partout !! Bref j'espère qu'on devra pas attendre une nouvelle fois un patch dans 6 mois pour corriger ça

Sergentpepin
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un peu déçu. Les points positifs :On se croirait vraiment en face de sa télé lors d'une retransmission d'un match ! La mise en scène est très efficace et les graphismes très bon. Les nombreux modes de jeux et la possibilité de jouer des championnats en ligne font une durée de vie conséquente. Par contre, les points négatifs sont ceux qui pèsent le plus sur ma note...Tout d'abord la navigation dans les menus qui est tout simplement affreuse ! On ne s'y retrouve pas, il y'a de multiple sous menus sans possibilité de voir l'ensemble. Plus d'ergonomie aurait été la bienvenue. En second temps, l'IA. Je n'arrive pas à la qualifier. Je ne suis pas un joueur d'exception mais je me débrouille : or quand je joue, j'ai l'impression d'être dans le mode le plus difficile. J'ai même plusieurs fois vérifié en court de partie si je n'avais pas par hasard changé la difficulté : mais non, même en ultra simple ( rookie ), une victoire vaut de l'or ! L'adversaire est très ( trop ? ) bien organisé et vos gars... Ben fait vos gars ils sont à la rue. Ils ne respectent pas les stratégies mises en place et se débrouillent comme des manches. Enfin l'évaluation des stats des joueurs, surévalué pour les "stars" et sous-évalué pour les petits joueurs. Voilà, globalement une impression mitigé, c'est un jeu très complet et excellent sur le fond, mais ses défaut le rende rageant, si bien que le plaisir de jeu en est parfois altéré.

darksith23fr
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

La nouvelle reference en matière de sport est mainteant disponible sur PC il s'agit de NBA 2K11. Je tiens à donner quelques explications commençons par les graphismes qui sont parfaits bien que la perfection n'existe pas j'insiste la dessus.Coté jouabilité il est plus accesible que les précédents volets surtout pour les novices. Je terminerai poar la durée de vie très longue. Je crois pouvoir dire qu'il sera difficile de faire mieux l'année prochaine.

Bartek
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

C'est pas une catastrophe mais le plaisir de jeu est gâché par une IA trop limitée. Du coup le jeu est compensé par des avantages "cheat" à l'équipe adverse.
Prise en main ultra longue et laborieuse, port PC imparfait même si correct.
Et surtout : s'adresse à un public déjà acquis (fans de jeux de sport voire meme de basket).
On m'y reprendra pas...

asse42_2007
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, au niveau des graphismes le jeu est parfait. Le mode "My players" a était améliorer par rapport a l'opus précédent. La conférence de presse a la fin de chaque match est très bien pensée, bien que l'ont ne peut pas voir directement ce que notre joueur va annoncé a la presse. La durée de vie est très élevé, notamment grâce au nouveau mode : "Michael Jordan" et ces 10 défis qui sont passionnants. L'ambiance année 90 est très bien réussi. Le mode "My Players Michael Jordan" a l'air aussi passionnant bien que je ne l'ai pas encore testé, faute de temps. Cependant le mode concours de dunk est moins agréable que sur l'opus précédent avec un écran coupé en deux. Bref une excellente note pour un excellent jeu. Il va être difficile de faire mieux en 2012

Paqueman
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je vais m'aligner à la moyenne des lecteurs tout simplement parce que ce nouvel opus est de loin le meilleur de la série. Tout a été repensé : gameplay, animations, mode association, les défis Jordan etc... Seul bémol, les bancs des équipes de légendes qui sont remplis de joueurs créés. Mais même ça, on peut le corriger. Alors ajustez les sliders, chaussez vos Jordan préférées et enivrez vous de l'ambiance NBA avec 2K11!

gamezkiller
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Une pur merveille ! Les graphismes sont simplement magnifique ! Beaucoup de mode de jeu ( Street Basket etc... ), qui sont super bien fait. Un gameplay tout simplement remarquable. Incarner les stars de la NBA ou même les anciennes star ( car M.J est le " sponsor " avec un mode rien qu'à lui ) c'est excellent. J'ai mis 19/20 car un jeu avec 20/20 n'existe pas.

Ottoman_52
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un super jeu de basket, mais qui reste assez complexe a prendre en main pour les novices. les graphismes, et l' ambiance sonores sont hyper immersifs et c 'est sans doute un des jeux de sport avec une meilleur durée de vie, vu la multitude des mods, il ne manque plus que les selections nationnals

stan76
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est la meilleure simulation de basket, par rapport à NBA live, 2K lui est supperieur en graphisme jouabilité, l'ambiance. Je le conseil à tout fan de basket qui n'a pas envie de claquer 50€ dans NBA live. Par Contre ils n'ont pas rajouter les équipes nationales et avec elles j'aurais mis 20!!

maviel
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

excellent en terme de graphismes, bande son et surtout l'ambiance. Ce jeu est vraiment génial, très réaliste et adaptable selon son niveau. La présence des équipes des années 80 et 90 permettent de la nostalgie des grands joueurs nba mythiques. La durée de vie est infinie rien qu'à parcourir le my player et association.

BBB95
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Jeu super réussie avec la star mondiale Michael Jordan avec des modes de jeu complet, Playoff, Assiociation très réaliste le petit plus de NBA 2K11 dans le mode MON JOUEUR si vous arrivez pas persée dans la NBA vous pouvez toujour réussir en D-League une 2eme divion que je trouve super. le moins est dans la version PC le niveau de difficulté dans My Players un trop élevé pour les débutant de NBA.

nadir_lyon
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pour moi , c'est le meilleur jeu de sports de l'année :
-le mode my player est trop bien les graphismes,le scenario etc...
-la bande-son ... genial!!!
-les graphismes sont presques parfaits
-la durée de vie est bien avec tout les modes
-la jouabilité est facile on s'y habitue tres rapidement
-le mode MJ est bien mais un peu durs

Voila j'ai dit a peu pres tout .

1  2  3  4  5