16.9/20

[Basket-Ball]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout à fait remarquable ! Moi qui suis un grand fan du Basket-Ball, je suis un grand adepte de ce jeu ! Les graphismes sont les seuls petits défauts et la maniabilité pareil ! Sinon, le 18/20 est bien mérité.

Elehdryl
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas un fan inconditionné de basketball mais plutôt un amateur occasionnel, j'ai tout de même pris le risque d'essayer ce jeu.
Et j'en suis heureux !
Le gameplay est assez accessible (en tous cas avec une manette xbox, pas de problème).
Les graphismes sont bien rendus, le jeu est fluide, c'est vraiment très beau à regarder.
Autre point positif : l'ambiance. Tout y est ! On se croirait vraiment devant un match de la NBA ! Les commentaires, le reporter avec ses interviews de coach ou de joueurs, les musiques du stade, la mascotte et les pom-pom girl, etc. Le public et le speaker mettent le feu au stade. Petit plus, les différents intermèdes comme la Slam Cam, le rapport de mi-temps HP ou le moment Gatorade... Bref on s'y croirait, u vrai show à l'amerloque !

Là où le jeu pêche un peu, c'est dans la navigation. Quand on commence, il est impossible de se retrouver dans les différents menus et sous-menus !
Deuxième problème : l'IA. On a un peu l'impression que si on ne fait pas tout le boulot dans la défense, aucun coéquipier ne le fait, ils se contentent de se placer plus ou moins devant un joueur adverse. L'adversaire est au contraire beaucoup plus réactif (trop?) et au début on se prend des raclées à la pelle !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon jeu, possédant une durée de vie énorme et promettant des heures de plaisir !

1  2  3  4  5
__Gryfon__
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

NBA 2K11 est un magnifique jeu de sport ! Les graphismes sont superbes et très immersif, sans parler de la mise en scène au début des matchs très agréable à regarder, on pourrait se croire devant son poste de TV à regarder un match en HD en direct depuis la chaine de sport US ! Bref ! Le jeu est prenant, on ne ne le lâche pas aussitôt et franchement, ce n'est pas à nous y déplaire. les animations sont superbes, la modélisation des personnages forcent au respect et les matchs sont fun à jouer malgré une IA parfois dans les chaussettes (un peu cheaté sauf pour les joueurs de notre équipe... Comme quoi... ^^) Malgré tout, c'est prenant de jouer avec Jordan avec les Bulls et les équipes rétro, j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu. Merci 2K !

papersafe
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un très très bon jeu . Je ne reviendrai pas sur toutes ses qualités .
Par contre je suis outré qu'on puisse mettre une note de 18 sur 20 à un jeu de sport ayant une IA aussi pathétique . Sans cette IA je mettais 18 sur 20 .
Au début on s'amuse , au bout de 20h de jeu , c'est la frustration permanente ! Vos coéquipiers ne savent absolument pas se placer pour recevoir une bonne passe . Le plus choquant reste le pourcentage de tir complètement cheaté .. Il n'est pas rare en hall of fame que l’ordinateur fasse tout pour que votre équipe perde . En mode mon joueur cela est exécrable : l'ordinateur va jusqu'à vous faire rater des tirs inratables alors que vos stats sont à 99 et que le timing est parfait . En conclusion un très bon jeu , malgré l'énorme défaut de l'IA , qu'il faudrait rééquilibrer ( parce que d'un autre côté, battre les records de Jordan est d'une facilité déconcertante ) . Le mode Jordan est le meilleur mode de jeu que j'ai pu trouver dans un jeu de sport ... Jouissif , difficulté relevée et bonne odeur de passé glorieux de la NBA !

_Incredible_
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Juste bluffant ! Ambiance exceptionnelle , graphiquement très jolie, de belles animations, un public époustouflants. 2K nous plonge parfaitement dans le monde de la NBA avec ce jeu. Une quantité de move exceptionnelle (avec Isomotion, c'est juste génial). Par rapport au gameplay du 10, 2K n'a changé que quelque détails : mais des détails qui changent tout! Les dribles sont nettement plus fluides, plus réalistes :fini les spin move tout en sprintant a fond, fini les débordements en orientant simplement le joystick , pour accéder a la peinture adverse, va falloir se creuser! Les défenses, notamment dans la raquette, ont été resserrés. Quant au mode My Player, il est maintenant enfin jouable, on gère plus son avatar (possibilité de demander des transferts). Je parle même pas du mode Michael Jordan, qui est à la hauteur du reste du jeu. Comme défaut: je dirai que l'IA est souvent douteuse, surtout en mode MyPlayer quand elle gère nos coéquipiers. Sur PC le jeu n'a presque pas de bug contrairement a 2K10 et c'est stable avec graphisme a fond sur ma config (Core 2Duo à 2.8 GHz + HD4870). Bref, même pour ceux qui possèdent 2K10, 2K11 est incontournable.

chris_paul96
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les temps de jeu sont tout simplement magnifique et on ne se lasse jamais de claquer des dunks à son adversaire. Le seul défaut et la répétition du jeu avec des modes de jeu qui se ressemble.

Man01
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

LA simulation de basket par excellence! Dur, beau, réaliste, précis, jouissif!
En plus de cela son prix est largement raisonnable, sans parler de sa durée de vie qui vous promettra plusieurs dizaines d'heures (centaines?) afin de bien maîtrisé son gameplay très exigeant et plaisant!

JB1988
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de basket tout simplement.
Cependant pour bien l'apprécier il faut régler soit même les sliders pour que le jeu soit réaliste. Sinon une ambiance magnifique et des graphismes à la hauteur. Juste améliorer le mode my player gaché par l'IA des coéquipiers.

Ceyna
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est super sauf que ... l'IA c'est pas possible. On sort pas un jeu pour le vendre au prix fort sans avoir testé un seul match contre l'IA. Tout le travail accompli est littéralement ruiné par cet aspect en ce qui me concerne ... les interceptions c'est insupportable, rien qu'en niveau All Star c'est 10 interceptions MINIMUM par quart-temps, une bonne grosse blague ...
impossible de faire la moindre passe, impossible d'accéder à un quelconque réalisme.
Ah et j'allais oublier, les développeurs du jeu sont chinois ? Non parce que ça doit bien faire 3 ou 4 opus que Yao Ming est le meilleur joueur du jeu de très très très loin, là encore pour le réalisme on repassera, le voir sortir des matchs à 44 points 31 rebonds et 16 contres (véridique) impossible de défendre sur lui, impossible de marquer dans la raquette quand il y est ... ? Les développeurs ont-ils déjà vu un match de basket ?
C'est beaucoup trop arcade (les dunk déclenchés de très loin même en mode simulation, les défenseurs qui "reculent" même dans les airs, non et puis les interceptions de l'IA, ça m'a achevé).
Bref des tout petits points qui foutent en l'air un jeu pourtant très bon sur le reste et qui me font regretter mon achat.

City_Hunters
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

La référence des jeux de basket mais pas seulement, une référence pour toutes les simulations de sport. Des graphismes splendides, un Mickael Jordan énormissime, des gestes ultra réaliste une ia poussé des possibilité de stratégie énorme. Un gameplay réaliste qui une fois maîtrisé offre des possibilité quasi infini. Un mode my player ultra réussi. Que dire de plus je ne met pas 20 uniquement car la perfection n'existe pas.

alex59135
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Excellente simulation de Basket, cote graphique rien a dire c'est vivant le public, les joueur,la difficulte ce ressent lors des match, le jeux est long a finir avec tous ces mode.
Le jeux est presenter comme si on regarde a match a la tv.

Sandro-59
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une pure simulation. Assez complexe a prendre en main mais avec un peu de pugnacité on y arrive enfin du moins au debut on tatonne. LE premier jeu de Basket aussi precis et proposant un grand nombre de contrôles. NBA 2k11 est au Basket ce que PES6 est au football.
Et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais là chapeaux.

_insectorluca_
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

La simulation de Visual Concepts parvient petit à petit à s'assouplir grâce à un système de dribbles très bien pensé. Beau, réaliste, grisant, NBA 2K11 maintient au sommet une série qui ne l'a plus quitté depuis de longues années,et c'est tant mieux.Un jeu parfait

bryant_56
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

C'est LE jeu de sport par excellence ! Malgré quelques bugs vraiment mineurs c'est un régal pour tout fan de basketball qui se respecte. De plus, avec quelques mods (sur PC)on peut avoir un jeu à la limite du photo-réalisme.

barth51
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux, tous les jours j'allume mon ordi et je prend ma manette pour lancer une parti endiablé. Il y a beaucoup de dribble et de modes de jeux. Les graphismes sont extra,toute les équipes sont au rendez-vous et surtout Michael Jordan! Je le conseille a tous se qui joue sur leur PC et les fan de basket!

nad_ol
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

NBA 2k11 est tout simplement sublime !! Le mode Jordan est tres biens meme si les defis sont parfois durs . Le mode association a ete nettement ameliorer comparer a l'opus de l'annee derniere . Les graphismes sont parfaits ou presque avec quelque bug parfois. La bande son avec snoop dogg est un régal . 2 Point negatifs c'est le mode MyPlayer qui a trop de bug et le concours de dunk qui est HORRIBLE !! A conseillez a tous les amateur de basket ;)

saadx
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

NBA 2k 11 est le BEST SPORTS GAMES OF ALL GENERATION je n'est jamais vu un jeu comme ça il a baucoup de mode donc vous ne vous ennuierez pas et le graphismes c'est super cool la musique aussi... bref c'est un jeu q'ont dois tirer chapaux.

1  2  3  4  5