Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforuum.com/t1201-F-3-A-R.htm#p2293

Mon vidéo-test du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=ZRiELx7d_n4

Gameplay : Le titre se prend relativement vite en main et propose des gunfight très nerveux et sympathiques, la difficulté a été revue à la hausse, cependant ils sont moins spectaculaires que dans le premier opus et les phases horrifiques n'ont rien d'horrifique, dommage pour un jeu qui s'appelle F.E.A.R.
Note : 14/20

Scénario : Le jeu a la très bonne idée d'être la suite de l'histoire de F.E.A.R premier du nom, mais c'est sa seule bonne idée, puisque le reste n'est pas très intéressant, c'est redondant, sans surprise et si Fettel est plutôt charismatique, Pointman lui est toujours aussi plat et sans saveur.
Note : 10/20

Durée de vie : La campagne solo est plus courte que ses prédécesseurs, comptez environ sept heures, mais il est possible de refaire le jeu avec Fettel, de refaire le jeu en coop online et en écran splitté et le multi est sympathique malgré qu'on ne puisse y jouer qu'à quatre.
Note : 14/20

Graphisme : Le jeu est techniquement très joli, pas de clipping, pas d'aliasing et de jolies textures. Les environnements sont sympathiques et variés, mais comme pour F.E.A.R. 2, le titre joue trop sur la spectacularité des éléments paranormaux et pas assez sur ceux des gunfight.
Note : 16/20

Bande son : Le titre propose des voix françaises in game sympathiques, cependant, les ennemis rabâchent TOUJOURS les même répliques ce qui n'était pas le cas avant, durant les cinématiques le jeu nous oppose les voix originales (étrange) quand aux bruitages et aux musiques, c'est du bon.
Note : 15/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay sympathique, une histoire décevante, de beaux graphismes et une bonne bande son, F.3.A.R. est certes un bon, voir un très bon FPS, mais un F.E.A.R. très moyen, le jeu ne fait pas peur, il n'apporte rien à la série, et reprend les même défauts que F.E.A.R. 2.
Note : 14/20

Avis personnel : Ca ne tiendrait qu'à moi, je lui aurait mit 8/20, mais comme je reconnais que c'est un très bon FPS donc je monte à 11/20, mais si c'est un très bon FPS, c'est un mauvais F.E.A.R. tout ce qui faisait la force du premier opus était l'IA, l'aspect horrifique et des gunfight ultra classe... Tout ce qu'on a pas ici quoi... Du plus le premier niveau m'avait agréablement surpris car il me faisait penser au premier opus, et le deuxième niveau m'a fait penser au niveau des Favelas dans MW2...
Note : 11/20

Les points positifs :
- Un gameplay nerveux et sympathique
- Est la suite de l'histoire du premier
- Quelque passage bien glauque
- Une coop sympathique

Les points négatifs :
- Ne fait pas peur
- Trop de mise en scène
- Histoire décevante
- N'apporte rien à la série

thedrummer81
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Personnellement n'ayant pas joué aux deux premiers j'ai pris F3AR comme un FPS "classique" et j'ai apprécié notament avec Fettel et ses pouvoirs beaucoup plus intense que PointMan, malheureusement il faut terminer le jeu une première fois avec ce dernier pour avoir accès a son frère.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Pour ma part, ce jeu ne m'a pas du tout déçu. Alors certes on a pas peur a en trembler devant son écran tout le long du jeu, mais j'ai vraiment aimé le scenario. On est vraiment dedans, les temps morts sont pas si fréquents, ...
L'aspect scoring avec les actions qui rapportent des points pour des niveaux m'a paru bizarre au début, mais en fait elle ne pose aucun soucis non plus, ok ça fait tache dans un survival horror, mais çà devient plus clair a la fin du jeu. Le fait de pouvoir refaire les niveaux avec Fettel ajoute a la durée de vie, même si les niveaux sont exactement les mêmes.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

je mais 10 car j ai bien aimée les 2 premiers épisode . mais a lors la le studio day 1 a vraiment sacager cette serie fear niveau graphisme ces nul méme le premiers fear etait plus beau .
l histoire ne tien pas la route . bref passer votre route vous ne regréterait pas .

Drifter8113
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je cherchai un jeu qui fessait vraiment peur, j'ai donc demandez partout quel jeu me ferrais pisser dessus face à mon écran, on m'a conséiller ce jeu vu, le titre "FEAR"qui signifie "peur" j'ai fais confiance, je l'ai installer, j'y ai jouer jusqu'a 2ème niveau après la prison et bin je l'ai désinstaller aussi vite, vraiment nul, on dirais un shooter arcade faut vidé un chargeur pour tué un seul ennemmi rien ne m'a fais flipper comme tout le monde le prétendais j'ai meme pas cligné des yeux, d'après les écho je m'attendai à des scenes qui me fasses sauter de peur dans mon fauteuille bin meme pas, plutot soporifique, j'ai vite été déçus par le manque d'interaction et le scénario... mouai un grand classique franchement je suis perdu seul avec le jeu F3AR et le DVD de l'inspecteur Derick je prèfére tué le temps avec Dérick

Soviet-Suprem
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Au niveau graphisme je le trouve tout juste acceptable vu ce que l'on voit dans les autres jeux de la meme generation!
Interdit au moins de 18 ans? Oui pourquoi pas mais il existe des jeux dans le meme style qui se contente de 16 ans, a voir et à chacun de decider!
Tout a fait dans l'esprit de ses predecesseurs FEAR3 est sanglant, tous se base sur cela dans un scenario que je nommerais moyens!
Mais cela fait partie de cette serie de jeu!

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement: joli, mais sans plus, au moins ça tourne bien (je suis sur pc à max)

Gameplay: pan pan, couloir, cinématiques, pan pan, etc..
Limite faire avec Fettel est un peu plus marrant, on peut prendre possession des corps des ennemis.
Le coop est une grosse blague, à aucun moment il est nécessaire d'être deux pour réussir quoique se soit, en gros ça reprend le solo mais à deux... j'avoue qu'on me l'avait pas souvent faites celle là.
L'évolution des personnages est vraiment anecdotique et n'apporte pas grand chose.
Le premier de la série m'avait fait flippé à un point que je n'avais pas osé continuer le jeu, mais là rien....

Bande sonnore: cinématiques ainsi que la voix off que vous entendez à travers la radio mixées avec les pieds, activez les sous-titres sinon vous n'allez rien comprendre, le reste est correct.

jouabilité: ça marche bien, rien à redire là dessus sauf que c'est vu, revu ,rerevu, rererere....

Scénario: olol ?

Conclusion: Si vous avez déjà roulé sur pas mal de fps passez votre chemin, j'ai presque peine à le dire mais préférez lui presque un solo de CoD où au moins il se passe quelque chose.
Aller ça mérite bien une note de 10.

Deathombre
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un jeu bien bourrin qui reprend tous les clichés du FPS en se contentant seulement d'ajouter une ambiance malsaine et des pouvoirs à ses deux héros (car oui, le jeu est entièrement faisable en coop), ce qui rallonge artificiellement une durée de vie assez courte mais dans les standards du genre...
Je ne comprends pas l'idée de mettre des sortes de défis dans le jeu solo. En multi, il y aurait eu une sorte de compétition secondaire entre les joueurs mais en solo, c'est assez bizarre. Je suis également assez déçu des incohérences scénaristiques et des cinématiques qui restent toutes les mêmes mise à part la scène finale lorsque l'on joue le personnage secondaire, Fettel.
Le plus perturbant est sans doute cet effet de flou lorsque l'on bouge la caméra, pourtant, sur PC, l'option se devait d'être désactivable, ce n'est malheureusement pas le cas ici et mes premiers pas dans le jeu ont étés fort douloureux pour mes rétines !

MyNameIsRandy
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Bonjour,
Déjà je commence par dire cette chose : Je n'ai joué que cet épisode de l'opus (du moins pour le moment) Pourquoi?
J'ai le 2 sur steam mais le 3 pese moins lourd, et ma connexion internet n'est pas tip top

BREF !

Graphisme : J'ai pas des yeux d'expert pour cette partie là, alors je dirais simplement que c'est beau.

Scénario : J'aime bien, il y a tout de même une intrigue

Difficulté : Bien dosé juste le boss de fin un peu trop facile

Durée de vie : Joué en "normal" finis en "environ" 4h (d'après STEAM)

Ce que je pense :

Si vous aimez les jeux FPS un peu bourrin avec une histoire qui est sympa. J'ai joué par comme un fou, j'ai un peu joué tout les soirs. Par contre... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'arme (Pour moi en tout cas )

sabrewolf1000
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Graphismes 15/20 : Super beau! les décors sont très bien fait et beaucoup moins carton que le F.E.A.R 1 et moins dégueulasse également! Les cinématiques sont dégueulasse par contre moche,laid,etc.

Jouabilité 18/20 : Rien a redire de celui la! les même contrôle que les précédents opus.Le système de points d'expériences et de niveau apporte un grand plus a cette saga.Plus vous avancer et plus vous avez hâte d'avoir un niveau 10 ou plus.Pour avoir une régénération plus vite,ou plus de munitions,plus de grenades,etc..Le seule reproche je peux lui faire par rapport au précédent opus c'est que dans celui la il n'y a que 2 armes que vous pouvez avoir a la fois.Ce qui peux amener a des manques de munitions a certains endroit.L'IA et très bien établi dans celui la même que parfois il y en a trop!

Durée de vie 20/20 : Rien a redire la-dessus pour un FPS qui dure en moyenne 12 heures ou plus et une possibilité de rejouer avec Fettel.De rejouer pour améliorer son score et tout!

Bande son 20/20 : J'ai pas tester la version FR par contre mais la version anglaise est très bien.Les son,les bruitages,les cri,etc.. tous au rendez-vous!

Scénario 18/20 : Super de bon scénario! Alma qui te fou la chienne du début jusqu’à la fin,les belles passent de stress,de frissons,et d'angoisse super présent surtout a la toute fin j'avais la chienne en avançant! La passent de l'autoroute avec le robot avec le ciel rouge façon Apocalypse et les cri de Alma.Le feu qui éclatent partout,le sol qui s’affaisse sous nos pied,etc. F.3.A.R a su garder les vrai fans de F.E.A.R.Et ce n'est pas vrai qu'ils est plus action que horreur il est exactement comme le 1 avec du sang tout partout a terre,les cadavres,les spectres qui apparaissent devant toi tout comme le 1,etc... La ressemblance Fear 1 et Fear 3 beaucoup similaire! La fin nous laisse supposer qu'il y aura surement un F.E.A.R 4.Attendons de voir!

Note totale 18/20 F.3.A.R pourra se démarquer du 2 en se rapprochant beaucoup plus du 1.Il restera un très bon FPS de cette saga.Pour ceux qui veulent ravoir la même chose que F.E.A.R 1 qui veux dire : frissons,angoisse,peur,stress,du sang,des cadavres,tenter de survivre a des gros Robot avec vos grenades et vos 2 armes,etc. le coté points d'expérience qui rajoute un petit coté fort agréables.Le scénario toujours centrer sur l'Apocalypse et la fin du monde! Un mode coop et une possibilité de jouer un 2ième personnages qui a des pouvoirs surnaturels.

wollodrin
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer je n'avais jamais joué à un Fear de ma vie,donc niveau scénario je suis totalement largué.Déjà on remarque que graphiquement c'est correct,meme si l'on remarque quelques faiblesses techniques...Le gameplay est sympa mais aurait mérité d’être plus approfondit.La durée de vie n'est pas énorme,7/8h de jeu en moyenne.La bande-son est sympa,les bruits d'ambiances sont vraiment cool.Dommage qu'il n'y ai pas de musique digne de ce nom.Dommage aussi le multi soit désert,on peut juste jouer contre des bots,en solo,d'ailleurs les maps multi et les modes de jeu sont vraiment moyens.Bref un ptit jeu sympa,mais sans plus.

irukasenseyse
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Bon, je tiens a préciser que je n'ai pas fait les deux premiers opus (SACRILÈGE!)
Ce jeu n'est pas si mauvais, un fps couloir classique, IA qui reste potable et des graphismes qui sont respectables et qui tournerons sur n'importe qu'elle machine.
Le scénario est quand à lui me semble bien, ce qui va me pousser a jouer aux deux premiers! ;)
A acheter pour plus ou moins de 5€

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

FR02-Neo_Ryu
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Si vous êtes un fanboy de la série, cet opus est clairement à éviter, l'ambiance du premier opus de F.E.A.R. a presque entièrement disparu. Exit donc les petits sursauts, les spectres etc, place à un FPS avec un excellent Gunfight (il faut bien lui avouer cette qualité), mais d'une durée de vie trop courte (5h à 10h environs) et un scénario vraiment trop mince. Si vous êtes un adepte des FPS avec ambiance un peu glauque (mais pas trop non plus), F.3.A.R. vous est clairement fait pour vous, au grand damne des fans de première heure.

La version collector, actuellement trouvable dans les alentours de 10/15€ (avec la figurine d'Alma phosphorescente) restera la principale motivation pour les fans d'acheter cet opus.

NOTE POUR UN FAN : 07/20
NOTE POUR UN NEWBIE DANS LA SERIE : ~ 12/20
NOTE POUR UN JOUEUR FAN DE FPS : ~16/20
NOTE GLOBALE : 35/60 - 11,66 - 12/20

saint-jarna
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je vivais avec un faux souvenir : FEAR est un jeu d'anthologie et chaque opus est attendu, les précédent m'ont laissé un souvenir impérissable. J'ai donc relu le synopsis des 4 épisodes précédents + images et gaming live et il s'avère qu'à part la fin du 1, je ne me rappelle de strictement rien (à part la fin du 1 et qd les réplicants reprennent vie dans une chapelle) comme si je n'y avais jamais joué. Je ne me rapellais meme pas du gameplay et du bullet time (alors que sur max payne çà oui je m'en rappelle!).
J'aborde donc ce jeu comme un jeu lambda et ce qui devait arriver arriva : désinstallé au bout de 3 intervalles.
L'histoire est confuse, on ne sait pas ce qu'on fait là et dans quel but on agit. Les graphismes tout à fond sont laids, pas fins du tout. A la limite passe encore mais ce qui m'a rebuté est la dureté du jeu. Pour le coup, les combats sont trop nerveux pour moi, je meurs souvent et être obligé de tout recommencer à chaque fois m'a vite saoulé car les points de save sont trop éloignés les uns des autres. J'aprécie pourtant un peu de difficulté en temps normal et honnis les jeux casual en général, mais là..c'est trop pour moi! J'aurais pu baisser la difficulté à "facile" mais non, pour toutes les raisons évoquées supra j'ai préféré delete.
Je ne recommande pas ou alors en connaissance de cause.