Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Delthaplane_XXL

-DjPatt2-
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Jeux inadmissible pour un fan de la série comme moi. On part litéralement dans un jeu à peine fini et avec une histoire pire que baclée. J'ai ouïe dire par les trailers que Alma serait encore plus présente mais paradoxalement c'est là qu'elle fait le moins peur... C'estle jeu du jeu quand même!!! D'ou le nom!!
Et les graphismes.... Alors là n'en parlons même pas, tout est à revoir. Aussi, l'aspect: je tue 5 mecs, je passe la porte, je re-tue 5mecs, je passe le couloir et je re-re-tue 5 mecs est OMNIPRESENTE. Bref, ce jeu est destiné uniquement aux consommateurs de licences néophites de l'histoire des jeuxvidéo. La série a totalement été tuée.

burn-my-face
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Agréablement surprit par ce FEAR 3 dont j'entendais beaucoup de mal a droite et a gauche, pour ma aprt je trouve que c'est un bon jeu, qui s'écarte certe, de ce qui a fait le succès de FEAR 1er du nom, a savoir l'aspect survival horror, pour se tourner vers l’action pure et dure, mais quand c'est bien fait pourquoi râler ??? Le jeu est plutôt beau, l'ambiance toujours au top, les gunfights sont ultra nerveux, l'IA est vraiment bonne comparé a ce qui se fait ailleurs, le mode coop rajoute une bonne durée de vie.... Bref rien a redire, si ce n'est que le scénario frise un peu le ridicule, dommage.
En bref un jeu a conseiller aux gens qui veulent du gunfight et beaucoup de sang !

gautekill
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

( Je n'ai pas fais les précédents volets )
16/20 bien mérité ! Graphique assez bon , agréable à regarder . Gameplay agréable , Gunfight très dynamique avec le système de couverture . Difficulté asser élevé sur certain endroit . Ambiance glauque ? Quelque fois mais ça ne domine loin de là sur le jeux . Scénario ? J'ai rien compris . . . Jeux plutôt immersif que je conseil malgré une durée de vie relativement courte .

Artyum
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeux trop court mais bon sa ne change pas des anciens. Le scénar' est bien mais on aurait pus avoir énormément mieux avec les lourds qui ont bossés sur ce jeux. Passons aux graphismes, des textures un peux trop lisses à mon goût mais bien détaillé. Un moteur physique quand a lui plutôt moyens. Une bande son toujours aussi passionnante ! Bruitages, voix toujours aussi bonnes. Ils ne l'ont pas négligés contrairement a d'autres jeux. le jeux est trop orienté action a mon goût. Contrairement a avant ou Alma aparaissait plus avec des "screamers". Ils n'auraient surement pas du faire autant d'endroit en exterieur, sa gâche le côté horrifique. Même si les maisons de banlieue de dedans sont magnifique. Bref, une série en chute et qui perd ses bases: l'horreur.

Penta_Pingouin
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Malgré que F.3.A.R soit l'opus de la série des F.E.A.R le moins aimé par la communauté, je l'ai pourtant bien aimé, certain se plaigne du manque d'apparition d'Alma, mais c'est en partie expliqué dans le jeu, après la série des F.E.A.R. mise plus sur l'ambiance que les jumpscare, c'est donc normal que vous n'allez pas sursauter en y jouant, mais vous allez vous sentir mal à l'aise, le gameplay de F.E.A.R. est toujours présent, il a même été amélioré graçe à l'ajout du système de couverture, c'est vrai que le système de scoring peut un peu être gênant, mais au moins cela permet de ralonger la durée de vie du jeu, niveau graphismes c'est des fois un peu à la ramasse, mais cela reste pas désagréable à l'oeil, et pour l'histoire, elle reste dans la lignée des F.E.A.R. elle est vraisemblable, ce qu'à dit Logan dans le Gaming Live est faux, Point Man est le personnage que l'on contrôle dans F.E.A.R. 1 et pas dans le 2 ! Et le sergent Becket n'est pas un nouveau personnage "inutile pour l'histoire", c'était celui que l'on contrôle dans le 2 ! Et pour le multi, il est très complet, on peut faire l'histoire à deux ce qui est un avantage, mais il y a aussi un mode multijoueur plus classique.

Psycho-Z01
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a un bon système de trophée pour pousser le joueur à se surpasser. Quand on voit sa progression sur ses propre exploits, on veut toujours compléter la jauge.

Niveau graphisme, je n'ai pas grand chose à lui reprocher (particulièrement parce que mon PC ne me permet pas de les exploiter pleinement). Voila. C'était les deux seules qualités de ce jeu ô combien décevant.

Passons au défauts ...
Les personnage n'ont aucun rapport avec les volets précédant.

Niveau scénar, il ne se sont pas cassé la nouille non plus. On enchaine les niveau sans savoir pourquoi. Parfois sans savoir comment. La suite des événement à l'air d'avoir été tiré complètement au hasard dans des niveaux parsemés d'incohérences toutes moins logiques les unes que les autres.
La mort d'Alma était par ailleurs inacceptable. Elle était dénominateur commun a tout les F.E.A.R..

Le jeu se déroule en trois phase résument la totalité du scénario :
1 - S'échaper et trouver notre copine.
2 - Trouver un type qui a PEUT ÊTRE des infos.
3 - Trouver Alma.
Et ça y est, c'est fini.
Je trouve ça minable.

Pour ce qui est de la transition avec les opus précédant, c'est simple : y'en a pas.

Question gameplay, l'emploi de la régénération de vie à la manière d'un vulgaire Call Of était une erreur et c'était la première fois qu'un F.E.A.R. l'employait

Je n'ai pas encore évoqué, entre autre,absence de sensation de peur, de dérangement, de dégout, de vertige ou appréhension durant la totalité du jeu, ni des occasions manquées de les faire naitre. Or ce sont ces sentiments primaires qui faisaient le sel de ces jeux.

Je me souviens avec une ombre de nostalgie du frison qui à parcouru mon échine face à l’Explosion (avec un grand E) marquant la fin du 1er jeu de la série, du désespoir à l'échéance de la course contre la mort de la première extension, de la claustrophobie émanant de chaque parois du laboratoire souterrain de la seconde extension, de cette sensation d'impuissance avec notre Bekett face à Alma dans les couloirs dévastés de l'école primaire, de ce mélange de réel et d'onirique dans l'esprit du Replica de Reborn ...

Même si le déroulement de l'histoire des précédant opus ne cassait pas des briques, la mise en senne et le backgrond, eux, tenait d'un génie indéniable. Ne serait-ce que la fragmentation l'histoire pour la présenter au joueur sous forme de puzzle, il s'agissait là de la clé de voute de l'architecture narrative du premier opus, réalisée avec brio !!

Et tout ceci a été foulé au pied par ce parfait exemple de la déchéance vidéo-ludique,
un ersatz de F.E.A.R. à la sauce Call of.

Je n'avais appris que fort longtemps après avoir fini F.3.A.R. que John Carpenter avais participer à sa réalisation.
J'ai beau apprécier le cinéaste, cette œuvre ci n'est pas à porter à son crédit. Très loin de là.

Ce jeu est déjà oublier de tous, ce qui est dire Ô combien il s'est avérer être banal.
La décadence tragique de ce géant n'a eu d'égale que sa grandeur passée.

(Putain c'que j'cause bien !!)

Pour résumé :

(+) Un jeu relativement jolie.
(+) Une bonne jouabilité.
(+) Dynamique.

(-) Absence de transition avec les précédant opus.
(-) Absence de cohérence avec les précédant opus.
(-) Absence de cohérence avec lui même.
(-) Scénario capillotracté.
(-) Regain de vie inapproprié.
(-) Non respect de la psychologie de la totalité des personnages.
(-) Non respect de l'apparence de certain personnages.
(-) Absence de repaire chronologique.

Je hais ce jeu non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il n'a pas.
C'est tous sauf un F.E.A.R.
Je lui mets 02/20

GameAlways
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai voulu essayer F.3.A.R j’espérais un léger retour vers l'horror plutôt que le FPS pour pallier le manque de frisson dans le précédent épisode

J'ai été très déçu .. le jeu se veut électrique et rempli de surprise ! je n'ai trouvé que ennui et phase de gunfight a chier.

Le scenario n'a vraiment rien d’intéressant et la durée de vie infime (3-4 heures en Commando)

J'espère qu'un quatrième opus viendra rehausser le coté Horror/survival du jeu !

ptiyugi
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, ce jeu ne m'a pas du tout déçu. Alors certes on a pas peur a en trembler devant son écran tout le long du jeu, mais j'ai vraiment aimé le scenario. On est vraiment dedans, les temps morts sont pas si fréquents, ...
L'aspect scoring avec les actions qui rapportent des points pour des niveaux m'a paru bizarre au début, mais en fait elle ne pose aucun soucis non plus, ok ça fait tache dans un survival horror, mais çà devient plus clair a la fin du jeu. Le fait de pouvoir refaire les niveaux avec Fettel ajoute a la durée de vie, même si les niveaux sont exactement les mêmes.
Je met 18 parce que a mon gout il les mérite, même si il a quelques défauts, il ne mérite pas d’être descendu en flèche comme ça, il reste un bon jeu.

Tamisere
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Voilà je met le 17 pour dire qu'il est l'un des meilleurs FEAR qu'on aie eu, après la grosse déception de project origin et de son dlc le 3 remonte le niveau et de manière réussie. Certes si l'on compare a d'autre sans cité le Modern Warfare ou la ligné des call of duty, F3AR ne parvient pas a se hissé au niveau technique de ces derniers mais offre une sensation et une immersion d'horreur et d'angoisse qui plaira aux amateurs du genre.Concernant le niveau d'action et la fluidité là aussi on est servi, des guns fight bien riche morcelé par de grand moment de sollicitude et de paranormale le tout en étant bien fluide (bref on ne s'ennuie jamais). Pour conclure, il n'est pas du niveau technique des dernière grosse production mais a le mérite d'être très bien optimisé pour tout type de pc (hein crysis 2). Bon jeu dans l'ensemble.

darkblade90000
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je lui met 10 car comparé au deux premiers il c'est vraiment ramollie, il ne fait pas peur, on ne croise presque pas de fantômes ou d'apparition comme ces prédécesseurs, par contre niveaux graphisme, explosion et dégommage de soldat ont est servis mais ce n'est pas se qui manque sur le marché pourtant. Alors je ne comprend pas pourquoi ils ont voulu tué le jeu à se point.

Kosigan
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Scandaleux tout simplement :

Un scénario avec d'énormes trous comme par exemple : notre héros réussi à rallier Les Etats-Unis en quelques minutes avec un hélicoptère alors qu'il trouve dans les Favelas.
Ou encore Jin (qui a une gueule totalement différente) qui semble se faire chopper au début d'une mission sans aucune explication : on la sauve et mission suivante hop !
Tout comme certains évènements : le ciel devient totalement surréaliste sans explication ni même une cinématique pour le montrer et nos braves héros haussent les épaules et disent : "Ok."

Ou encore l'histoire semble oublié que la ville a subit une putain d'explosion nucléaire ou quelque chose comme ça détruisant ainsi les bâtiments et transformant toutes les personnes non abrités en cendres ! Où est donc passé ce segment de l'histoire ? Oh ! Mais on nous parle de radiation... Super ! L'explosion vient d'avoir lieu ! Et même si apparemment c’était il y a quelques mois comme il semble être précisé dans le jeu : la ville est étonnamment propre mais commencera à se détruire dans un délire avec Alma.

Parlons un peu du héro : Point-Man (Wtf ce nom ?) n'a aucun charisme, sa tronche de cake fait juste pitié : il se contente de regarder avec un air méchant tout le monde tout en essayant de cligner des yeux le moins possible.

Et Alma ? Tsss... On est loin du premier FEAR où il y avait de vraies scènes de terreurs là c'est juste plat et prévisible.
Fettel qui devient un personnage jouable ? Hmm... Pourquoi pas ? Mais franchement je le préférais quand il faisait des apparitions et était dans ses monologues qui renforçait le côté "Mystique" du personnage !

Bref : C'est un bon FPS mais alors un très mauvais FEAR !

Je lui donne donc la note de 2 : 1 point pour le coup de pied sauté et 1 point pour le coup glissé qui sont bien les seules choses qui m'ont procurer du plaisir.

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Une suite qui et plutôt décevante comparé au ancien opus. FEAR 3 reste un FPS classique et non une suite digne de ce nom. Les graphisme et les gungfight sont bien ( assez lassant au bout d'un moment ) la durer de vie et assez courte et l'ambiance reste quand même assez présente mais aucune scéne qui fait peur malheuresement. Un jeux que je conseille au prix de 5€ et pas plus.

Eindo
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait moins flippé que FEAR. Plus orienté action, cet opus m'a déçu. Seul point positif (à mon goût) sont que les graphismes sont assez soignés. Un titre moyen, donc.
A réservé aux fans d'action, mais pas de jeux horrifiques.