Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

_Foufoumoro_
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je viens de finir ce fear 3 que j'avais attendu depuis un sacré temps.

Plutôt que de partir dans un long pavé décrivant ce qui est bien et pas bien (je pense que d'autres l'ont fait avant moi), je me contenterai de donner mon ressenti à chaud.
Qu'on soit d'accord, Fear3 n'est plus un survival. J'ai plus de rythme cardiaque en jouant à Half Life 2 qu'à Fear.
De ce point de vue, c'est très décevant; cependant, pour en rester aux sensations de jeu, et bien le bilan n'est pas si mauvais. Le jeu est assez rythmé, la réalisation est correcte (hormis cet immonde flou de mouvement auquel on s'habitue à la longue, heureusement), et on se retrouve face à un FPS correct ponctué de certaines séquences qui dressent légèrement les poils sur les bras.
Bref, un jeu très moyen, sympa à jouer (gratuitement on s'entend) mais qui ne laisse aucun souvenir impérissable, et qui laisseu n gout amer quand on sait que Fear est censé être une des rares license FPS d'horreur.

-Xion-
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Deja je suis totalement d'accord avec wayzani_2003 au début je pensais que c'était mon cerveau mais NON se jeu lag du début a la fin et bordel c'est impossible d'être précis se qui est impardonnable pour un fps autre point noir les graphismes personnellement pour un fps moi j'aime les beau graphismes ici on reviens 5-6 ans en arrière mais il y a qlq trucs vraiment beau je penses au cadavre éviscérer a terre se jeu n'est ni bon ni mauvais il volera vite au oubliette.

faethor
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

les répliquent des soldats qui se font tirer dessus : merde !, merde merde merde !

MDR comme dirait ma fille.

C'est un peu mou, pas d'effet flippant comme dans les premiers.

On dirait un jeu d'arcade avec ce systeme de points.

bellerophon007
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Grosse déception pour ma part, rien de transcendant, presque plus aucun rapport avec les précédents opus de la série, la présence d'Alma devient carrément anecdotique.
Du fps bourrin, sans âme, les aspects esthétique et technique sont mauvais en plus, vraiment rien pour lui, ah si peut être pour jouer en multi à la limite.
Je mets la moyenne par respect pour la franchise qui était très bonne à ses débuts, maintenant vaudrait mieux arrêter le massacre...

tryphox
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

"Fear 3" comme trois fois NON !!! j'ai adoré le premier pour son ambiance stressante et la puissance de ses gunfight. Le 2 fût une suite indigne : les items clignotent comme un sapin de Noël, Les apparitions d'Alma ne font plus peur, le mode "Bullet Time" rend les combats trop faciles, l'interface "casual" informe maintenant le joueur du nombre de balles en magasin et de son état de santé, et la progression à base de "couloirs" n'a jamais été aussi linéaire. Fear était pourtant un savant mélange de "FPS" et de "Survival", sachant imposer une ambiance malsaine en alternant des phases d'action tactiques et des ambiances horrifiques travaillées. Avec "Fear 3" malheureusement le massacre de la licence entamé depuis le second opus se poursuit inexorablement : Finis les moments de craintes et de solitude, terminées les apparitions névrosées qui faisaient froid dans le dos, à la poubelle le scénario alambiqué qui permettait plusieurs choix et initiatives... Ici on avance, on se cache, et on flingue !!! En mettant l'accent sur le multi, la licence perd complétement la saveur originale qui avait contribué au succès de son ainé. Bienvenue dans "Call of Fear" ! "Fear" premier du nom reste de loin le meilleur et n'avait pas besoin de toutes ces suites sans intérêt.

ipsen8
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

On peut tout de suite oublier le scénario, pas brillant, car il n'est qu'un prétexte pour l'enchainement des niveaux. Et le jeu est très simple dans son déroulement : vous suivez un chemin, ouvrez un porte et vous avez une pièce avec des caisses pour vous cacher, des munitions et hop baston. Même en extérieur c'est pareil, la seule différence est que le toit est remplacé par le ciel. Bref c'est linéaire et répétitif avec des ennemis peu varié et un armement très basique. Au début on se dit malgré tout que les gunfights sont sympa, l'IA se débrouille bien, mais après quelques niveaux on fini par en avoir marre de toujours faire la même chose, face constamment aux même ennemis, et toujours dans les même circonstances.

Concernant la difficulté, elle est certes plus élevée que le deuxième mais on a souvent l'impression d'être immortel, il faut vraiment le vouloir pour mourir tant notre personnage est capable d'encaisser de coups et ce fichu système de régénération à l'infini des FPS moderne... A ce propos notez qu'un Auto-AIM est activé par défaut. J'ai vomi en accédant au menu des options.

FPS vraiment nul qui aurait mieux fait de ne sortir que sur console. Les manchots aimeront peut-être, les autres passez votre chemin.

Je met la moyenne pour la réalisation (graphisme/son) qui est convaincante, même s'il y a mieux.

dexter742100
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne il ne vaut certainement pas 60 euros , graphismes très moyens même à fond c'est ... enfin voilà , jouabilité sans plus ça ressemble a un cod mal fini , le scénario bas 0 c'est plat , le multy pas tester et m'intéresse pas, donc un petit 10 pour un jeu très moyen .

Khelthas
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je viens de terminer ce nouveau F.3.A.R et je dois dire que je ne suis pas déçu mais ni totalement satisfait.

En effet, on y retrouve un élément important de la force du premier F.E.A.R, la nervosité de ses gunfights et cet épisode est clairement le meilleur à ce niveau, les adversaires sont rusés, précis et communiquent alors qu'en revanche on y perd en angoisse, cette suite se veut moins sombre et surnaturelle, dommage! Techniquement, le soft ne fait absolument pas honneur au DX11! Les éclairages sont pauvres comme les textures, les jeux d'ombres inexistants... Dommage pour une série qui mise aussi sur son ambiance. Par contre j'ai trouvé le gameplay vraiment jouissif, le système de couverture et bien pensé même s'il est un brin rigide, Point Man réagit bien et dispose toujours de ses fameux coups de pieds et de l'excellent bullet time, et le nouveau système (copié sur Halo) d'expérience en fonction de nos prouesse est bien sympa. Malheureusement le jeu est très court (en difficile) mais la rejouabilité est bonne grâce au deuxième personnage (Fettel) et à la nouvelle difficulté très peu permissive! Pas d'avis sur le multi qui est un peu mort ce qui fait que la note reste correcte mais aurait pu être meilleure.

Mixerced
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour moi simple jeu de tir avec le pouvoir avec notre main qui est lassante à force !

Je répétitive pour ma part, autant jouer à COD ! Par contre pour les graphiques ils sont sympas mais le reste décevant !

Lynandra
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R. 1 avait une ambiance oppressante, un scénario extrême et dérangeant. F.E.A.R. 2 avait aussi cette ambiance mystique, et malgré un côté action plus poussé, il restait tout aussi dérangeant que son prédécesseur et avait des instants clairement stressants, et flippants. Le point commun des deux était un scénario que l'on découvrait au fur et à mesure, avec une avidité sans fin : il était même possible pour un joueur passionné de finir les deux jeux presque sans pause tellement on a envie de voir la suite. F.3.A.R. en revanche déçoit de ce côté-là. Les développeurs ont voulu faire du CoD ou du Battlefield, sans en avoir le talent, et sur une franchise totalement inadaptée, un peu comme vouloir faire un clone de DiRT en partant de Metroid... Si un développeur TRES (très très) talentueux peut faire un coup de génie, ce n'est ici pas le cas. Pari raté, malheureusement... En espérant qu'un F.E.A.R. 4 arrivera, mais développé par quelqu'un d'autre qui a compris l'essence des deux premiers épisodes.

BATMEARM007
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

...14/20..voir mes posts,..il n'y a plus l'ambiance des premiers FEAR,..effet couloir,enemis identique a souhait,peu d'armes,graphismes(la je ne dis rien !),..sympas quelques heures comme defouloir, mais la license est perdue a ce niveau,..je passe..

Avali9113
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R. mérite amplement son 15/20. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec le test de Logan. Néanmoins, j'aurais ajoutée quelques points par-ci, par-là, surtout sur la jouabilité et la bande son qui sont, je trouve, exceptionnelles. De plus, j'attendais ce troisième opus avec impatience, étant "fanne" des deux premiers FEAR, les reports intempestifs me faisait craindre le pire. Surtout lorsque je constate que d'autres suites (très attendues) ont fait des bides (ex : Dragon Age II ; Duke Nukem Forever ; Dungeon Siege III sur PC). J'avais peur pour "Fear" (oh le vilain jeu de mot) mais en définitive, l'attente fut récompensée et ils ont préféré peaufinés leurs jeu plutôt que de le sortir bâclé (scénar' mis à part). En définitive, contente de cet achat et contente de rejouer à FEAR.

dimo03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que dire... a par l'impression de jouer a MW2 ou crysis 2.
Pas de scénario seulement tuer tuer tuer tuer et retuer. Ne fait plus peur... Graphisme très moyen même au max.
Encore un jeu qui a malheureusement étés pris par les mauvaise habitude actuel.
Très déçu!

Crysis_ReAdy
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Très déçu de ce nouvel opus. Déjà que le 2 était correct mais sans plus. FEAR 3 est une honte, l'ambiance pesante et traumatisante du 1 est mal retranscrite, le jeux ne fait PLUS peur... Les graphismes même poussés à fond sont complètement dépassés et indignes d'un jeu sorti en 2011, les effets de lumière parviennent tout juste à sauver la mise. Le gameplay est devenu trop bourrin, des vagues d'ennemi nous tombent dessus...
On a vu pire pour l'IA mais on aussi vu mieux... Mais le pire dans ce jeu est le scénario qui est confus et peu compréhensible. J'ai aussi été déçu par la durée de vie qui s'élève à 4h30 en normal et encore c'était une promenade tranquille vu l'agressivité des ennemis. Il faudra s'y mesurer au plus haut degré de difficulté pour espérer un peu de challenge.
Bref, c'est un jeu passager et divertissant bien sûr, on finira la campagne solo, on jouera avec des potes en coop et en multi et puis c'est tout, le potentiel de rejouabilité est presque nul.
Si vous voudriez l'acheter, attendez que son prix baisse car il ne mérite pas son prix.