Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

Bladeofhope
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un opus sur la lancé du second FEAR, l'univers est la, l'ambiance différente de celle créé initialement, coté jouabilité reste classique au FPS un genre dans lequel il est difficile d’innover, bande son classique mais efficace, scénario tellement profond que je me suis rendu compte qu'il y en avait un que à la fin, il aurait pu mériter une note supérieur mais malheureusement pour lui je sort d'une période faste en FPS et il ne sort en rien du lot, pas testé le multi et je ne considère jamais les graphisme pour noter un jeu du moment qu'il reste dans les standards de son époque.

MrPerfidious
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sympa avec des gunfights intenses et une IA assez intelligente. Je trouve les graphismes tout à fait convenables, surtout en extérieur. Dommage que le scénario se résume à se rendre à un point donné en exterminant tout sur son passage (en gros^^). J'aurais aimé un plus grand éclairage sur l'histoire de FEAR. L'ambiance de peur n'est également plus au rendez-vous mais cela est compensé par les gunfights jouissifs ( une autre orientation des dévs) . Le multi est original et bien fichu mais il est pour le moment totalement désert. Venez !

Falco-alien
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai été agréablement surpris que ce jeu ne correspondraient pas à toutes mes attentes. Je m'attendais en définitive, à une ambiance beaucoup moins macabre, et pourtant elle est là, faiblement disposé, mais elle y est. Mais le jeu ne m'a fait sursauter que 3 fois, ( Sans mentir. ) alors que j'aurais espéré un peu plus d'apparitions, et malheureusement, John Carpenter, et Steve Niles, n'ont pas suffit à redorer le blason de la license F.E.A.R. Ce qui est très décevant... Le scénario, et sans aucun doute le point faible majeur du jeu, c'est à dire... Aucun scénario. La plupart du temps nous traversons des bâtiments, sans trop savoir pourquoi, et lorsque nous avons fait 4 kilomètres sur 5, on nous annonce ce qu'on doit faire. Ce jeu n'est pas mauvais attention ! Mais je vous le conseille d'occasion.

Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Pas un mauvais jeu en soi mais un très mauvais F.E.A.R., la peur est quasi totalement absente alors que c'est l'essence même de la série. Néanmoins le jeu en coopération est excellent et l'action est très présente. Un jeu vite fait et oublié, dommage.

LABO23
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Au début décéption, puis finalement en se laissant prendre au jeux on découvrira un bon FPS nerveux, original graphiquement, est assez glauque.
Le lien avec les 2 premier est assez dur à capter mais bon, le reste compense.
Un bon jeux.

Battle_3Hawk
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce troisième opus n'a de ses prédécesseurs que le nom. Ce F3AR est une déception. L'ambiance n'est plus au rendez vous, le jeu a perdu son ambiance glock, dark & flippante, Alma ne fait que très peu d'apparition. Depuis quand on se retrouve en plein air et plein soleil pdt la journée dans F.E.A.R, le couloir est toujours présent mais perd son intensité macabre à cause d'un style épouvante, paranormale, hazy & neurasthénique beaucoup trop en retrait par rapport aux précédents ! Il y a trop de gunfights et l'aspect scoring est inutile dans ce jeu ! Passons à l'histoire ; mon Dieu, qu'est ce que c'est incohérent ! Le début commence bien avec des enchaînements entre les missions plutôt pas mal. Mais qu'est ce que sa part à la dérive ensuite, l'histoire nous balade de maps en maps sans cohérence et la fin est mais alors... nulle... ! Le boss de fin est trop simple et on aurai aimé en avoir plusieurs ! Le choix du personnage entre Fettel et Pointman ne diffère quasiment en rien sur l'histoire. Si vous jouez seulement avec Fettel certains de ses monologues sont incohérents avec la situation (il parle de son frère alors qu'il n'est pas en partie). Le mode coop est un + mais il aurai fallu mieux bosser le solo. Le jeu avec Fettel diversifie mais devient récurent par manque de compétences ! La durée de vie est plus faible que le 2. Points fort : l'IA tjrs aussi bonne et rend le jeu immersif par les dialogues ennemis et le doublage de Fettel ! Un FPS moyen qui me déçoit énormément !

screamer-2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Une grosse déception pour ce FEAR 3 car je l'attendais impatiemment depuis son annonce officielle. L'ambiance glauque présente dans les deux premiers fear a littéralement disparu dans ce 3er volet. On a un jeu linéaire au possible avec quand même des gunfights dynamiques grâce au système de couverture que nous propose fear 3 qui est une nouveauté et qui est très correct. Niveau graphisme, je ne vais pas pousser la barre trop haut. Ni beau, ni moche. Certains endroits nous rappellent que nous somme bien dans un fear comme écrit dans le test, d'autre endroit comme les décors en extérieurs semblent très bien réussi, malgré des textures d'arrière-plan affreuse. L'IA est toujours aussi déterminée. Elle prend à revers, est imprévisible, elle nous envoie des grenades pour nous délogés bref l'ia est irréprochable. Le multi est désert, moi qui pensais que se serais un jeu casual grâce à son multi énorme, autant pour moi. Les défis nous permettent de gagner de l'exp tout en faisant la campagne, un + j'ai envie de dire. Le scénario est à la ramasse, avec le retour de paxton fettel et de point man. Le protagoniste principal est toujours muet comme une carpe. Le retour du sergent Becket dans la mission 5 m'a vraiment fait plaisir. Les phases en méga sont toujours aussi jouissive et l'OST, avec quelques musiques rock accrocheuse, ne surpasse pas celle du 2. Le 2 reste pour moi le meilleur des fear. Le 3, le plus mauvais.

xana33
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R à était attendu par tous malgré le fait qu'il faut toujour tuer tous le monde pour continuer et limite gonfland même en mode recrue on en bave a par sa graphique exelent les mods multi sont bien trouver et bien fait.

maaskott
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

OK ! Je le trouve mieux que Crysis 2. Plus immersif, plus tendu.
Je ne sais pas ce qu'a donné le 2 en revanche j'avais joué au 1 et je reconnais quand-même assez bien l'ambiance.
C'est pas le jeu de l'année mais il est vraiment plaisant.

armitage1
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je lui donne un bon 15 car ce jeu n'est pas mauvais voir mème bon, certes il est vraiment différent du premier, mais en mème temps ce n'est plus les mèmes créateurs donc il fallais pas trop réver non plus... il ne manient pas du tout aussi bien l'émotion que dans le premier, mais cela coule de source, cependant les gameplay est fun, ( j'adore controler Fettel :P ) et il y a des inovations... les graphismes sont pas magnifiques mais sa ne gache pas le fait que niveau action on est servi !

Zayrios
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'ai plutôt bien aimé, mais par rapport aux premiers, le côté horreur est plus en retrait, même si il y a quand même des passages flippants. Au niveau graphique, j'ai apprécié, c'est fluide, bien optimisé, et ça reste agréable à voir. Pour ce qui est du gameplay j'ai bien accroché. Les gunfights sont rythmés et bien faits. Un vrai plaisir. Pour le scénario, on va dire que ce n'est pas trop mal, l'histoire est intéressante mais rien de transcendant. Et le gros défaut du jeu reste la durée de vie, la campagne solo est plutôt courte... En bref, c'est un bon jeu. Rien de plus. Rien de moins.

devilnelson
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R mots que vous devez savoir a se sujet c'est de la merde le sénario dès le début de l'hstoire je ne comprend rien et pour d'autre sa serais pareil a mon avis puis il ne resenble pas au 2 le 3 est tout simplement moche a regarder et moche a joué les IA sont comme des pantin ils répent les meme action,en disant fils de pute, ou encore merde merde merde,il est là les gars les parole sois disant comme celui de Bordelands, WB a essayez de prendre les parolle de bordelands qui parlait en disont noon je ne veux pas mourir ou encore il est là les gars là je retrouve exactement les meme parolle que bordelands.

le pire les IA qui meurt ils tombe comme des pantin sans fil et quand on les tire dessus endirais que les balle les fais voler et projecter, et encore le pire dans tout sa les balle qui ne travers pas les grillage ou les grillage en mur parceque tu tire dessus pour atteindre ton ennemie les balle ne son meme pas capable de le traverser

F.3.A.R mérite d'aller dans la poubelle

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R. est tout sauf un mauvais jeu que cela se dise.il y a de l'action.non le probleme c'est qu'il y a trop d'action est pas assez de peur comme dans les precedents volets.en fait il aurai avoir un autre nom car celui ci est tres loin de l'esprit des premiers F.E.A.R..donc vous pouvez acheter ce jeu mais pour l'action.par pour la peur,la qualités graphiques ou pire le scenario qui n'existe presque pas

[PHX]hitman1
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

FEAR 3 !! c'est le syndrome Hollywood au cinéma !! faites un premier opus génial niveau graphisme, ambiance. Le deuxième opus est plus orienté grand public pour faire du fric, le 3ème opus est quant à lui un navet, moche sur PC (faut bien le faire tourner sur les pov consoles), la ballistique est...euh tu peux manger du popcorn et tirer en même temps !! faut bien aider les manchots avec leur pad pourrave ! FEAR 3 ne fait plus du tout peur, ils ont perdu totalement l'esprit du premier volet. Combien de licences de superbes jeux se perdent dans le mercantilisme et la facilité au fur et à mesure des épisodes, on en revient à regretter les précédents jeux (Splinter Cell, Call Of Duty, Hitman...) alors qu'avant on savait que les épisodes d'après seraient forcément meilleurs, plus beaux, c'est est plus le cas !! dommage pour NO FEAR 3 !!

10/20 et c'est bien payé !!

djac75
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce troisième opus ne brille pas réellement par son originalité. Du coup, et malgré quelques nouvelles idées on est bien trop dans la continuité routinière des précèdents sauf que nous sommes en 2011. Graphiquement à part de rares passages, ce n'est plus le top (textures au sol par exemple). Les effets de lumière ou de particules c'est du déjà vu ailleurs et en mieux.

Le FOV est toujours un désastre, j'ai franchement l'impression de jouer à travers une loupe, l'angle de vue est beaucoup trop réduit si l'on ajoute les effets de ralenti-blur- ca devient vite injouable. Faut-il encore le préciser.
Parmi les points positifs, Fear 3 se veut nettement plus nerveux et agressifs. Les soldats sont relativement mobiles et les réactions sont parfois sympas (grenades si vous restez à couvert, contournement, etc...) l'IA est plutôt bonne comme les shotguns (les armes sont toujours efficaces). Fear3 ne fait plus vraiment peur mais a gagné surtout en agressivité et en ketchup sur lit de viandes. Ca mouline à toutes les missions. pour ceux qui ont aimé les deux précèdents, ce ne sera pas une réelle déception mais je doute un carton plein.

La licence s'essouffle, il serait temps de "Fearé" autrement.