Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

magsax
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je rejoins certains avis disant que F.3.A.R. est un bon FPS, mais qu'il s'éloigne beaucoup du 1er F.E.A.R.

Bien que les gunfights soient bien plus intenses que dans le 1 ou le 2 (beaucoup moins de munitions, ennemis mieux organisés, plus de trousses de soin pour guérir instantanément), en revanche on perd en ambiance : oui c'est pas vilain, oui c'est sanglant, oui c'est malsain, mais ce n'est pas effrayant.

Donc, en définitive, c'est un jeu que je conseille d'acheter que lorsque son prix aura baissé, car on y prendra surement moins de plaisir à le rejouer que le 1.

patatoufet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu nommé Peur et qui ne le fait pas ! Quel Ironie ! J'ai été extrêmement déçu de cette opus même si il reste un très bon FPS avec une très bonne IA. D’ailleurs pour moi c'est grâce a l'IA que le jeu est potable. Niveaux Scénario, incarné les fils artificiel d'Alma c'est original mais c'est dommage que sa ne soit pas une suite direct du deux. Un petit 14/20 pour ma part, j'ai aimé mais sans plus.

Donzako
Posté le 21 août 2011 à 00:00

F3AR , cette saga a marqué les esprits, cet nouvel épisode a tout les ingrédients nécessaires pour entrer dans la case d un bon fear. Néanmoins cet épisode n'est pas le plus effrayant a moins d' y jouer dans une foret sombre en pleine lune avec des incantations en latin dans le fond . Possédant comme toujours sa magnifique ia , la meilleur de tout les fps selon moi, cela fera le bonheur de tous amateurs de défis . un petit reproche au mode histoire, c'est qu'on doit rejouer si on veut incarner le frère de Pointman, et les graphismes sont bon mais pas époustouflants, sinon ça reste un bon jeu.

Sephiroth80170
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Une daube, encore un FPS contrefaçon de CoD alors déjà que CoD c'est de la pur merde je vous laisse imaginez le jeu...
Encore un attrape pigeon F.E.A.R. n'est vraiment plus ce que c'était malheureusement et a laisser place à un FPS pompe a fric et non fini en plus.

Lotha
Posté le 05 août 2011 à 00:00

"Un très bon un FPS, mais pas un très bon F.E.A.R", je crois que il n'y a pas meilleure résumé, l'aventure est sympa, bien que le scénario extrapole beaucoup par rapport au premier volets de la série, moi qui suit fan de la saga.
L'IA est toujours aussi bonne, on regrette juste ne pas pouvoir posséder le Penetrator pendant plus de temps, on ne l'obtient que difficilement dans quelque niveau, enfin bref.
Des scène en Meca, bah ouais on est dans un F.E.A.R quand même.
Par contre, un multi morts né.

180sx
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

F.E.A.R. 3, enfin arrivé, c'est partie pour mon petit test.
Fear 3 est un FPS, oublier qu'il se nomme FEAR car ce n'est pas un épisode comme les anciens. Les graphismes sont bons par contre au niveau du scénario ce n'est pas top top... L'IA est bonne avec des boss de fin à certains niveaux.

xxxpredator
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un plaisir de jeu assuré. Des combats qui sont beau et fluide. Sur la jouabilité rien a dire le plaisir est bien la ... On se régale du début jusqu’à la fin. Petit bémol, le scénario est moyen, c'est a dire que l'histoire est vraiment tirée par les cheveux a plusieurs moments. Mis a part sa un très bon jeu. On a cependant perdu je trouve par rapport aux anciens volets.

_GoST91_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Et bien voilà, c'est fait. Encore une licence originale massacrée. Si ce jeu ne s'appelait pas FEAR, il aurait mérité un 14-15 facilement. Oui c'est un FPS plutôt sympa. Malheureusement je ne peux pas cautionner qu'on exploite le nom d'une licence pour en faire n'importe quoi. Si demain GTA devient un bon jeu de stratégie il sera descendu et c'est normal. Tout ça pour le fric, quand je pense que FEAR veut dire peur en anglais, ça en devient ridicule cette course au fric dans les jeux vidéo, plus aucune originalité...

Shayoo
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Donner 15/20 ? Mais bien sûr ....

Graphiquement: joli, mais sans plus, au moins ça tourne bien (je suis sur pc à max)

Gameplay: pan pan, couloir, cinématiques, pan pan, etc..
Limite faire avec Fettel est un peu plus marrant, on peut prendre possession des corps des ennemis.
Le coop est une grosse blague, à aucun moment il est nécessaire d'être deux pour réussir quoique se soit, en gros ça reprend le solo mais à deux... j'avoue qu'on me l'avait pas souvent faites celle là.
L'évolution des personnages est vraiment anecdotique et n'apporte pas grand chose.
Le premier de la série m'avait fait flippé à un point que je n'avais pas osé continuer le jeu, mais là rien....

Bande sonnore: cinématiques ainsi que la voix off que vous entendez à travers la radio mixées avec les pieds, activez les sous-titres sinon vous n'allez rien comprendre, le reste est correct.

jouabilité: ça marche bien, rien à redire là dessus sauf que c'est vu, revu ,rerevu, rererere....

Scénario: olol ?

Conclusion: Si vous avez déjà roulé sur pas mal de fps passez votre chemin, j'ai presque peine à le dire mais préférez lui presque un solo de CoD où au moins il se passe quelque chose.
Aller ça mérite bien une note de 10.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ressemble un peu au Call Of Duty pour sa mobilité et son contenue mais les graphismes sont pas meilleurs que les premiers F.E.A.R mais je le trouve mieux que les premiers car le jeu est plus original est surtout le contexe.

calibredecartie
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

on test, je pensais que ce f3ar allait être une plus grande déception et non sa va même si je trouve complétement scandaleux d’avoir COMPLÉTEMENT perdu l’aspect horrifique du titre, il reste un bon jeux d’action. Si il y a un fear 4 ( ou F.E.4.R ^^ )j’espère qu’il sera plus flippant.

raphayel
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon FPS. Niveau gameplay c'est assez nerveux, l'I.A est assez bonne.Les graphismes sont correct sans plus loin d'un crysis 2 pour comparer des FPS de 2011.L'histoire est vraiment moyenne avec des apparitions d'Alma très (trop) prévisibles, très peu d'élèments horiphiques.

Bref un Moyen/Bon FPS, mais un mauvais/moyen opus de la licence F.E.A.R

Jyokiro
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est mon premier F.E.A.R. donc je ne peut pas juger par rapport aux autres épisodes de la série mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu assez bon mais rien d'exceptionnel. Les graphismes sont plutôt bien foutu, le coté gore est très sympa mais notre ombre est hyper mal faite, on dirait qu'elle est constitué de petit carré les uns à coté des autres. Niveau jouabilité ça passe mais le jeu est assez chaud à joué au clavier et à la souris et j'ai dû rapidement me résigné à sortir ma manette Xbox. Ensuite, la durée de vie n'est pas énorme énorme mais le fait d'avoir 4 niveaux de difficultés différentes, les succès, de pouvoir refaire chaque niveau avec Fettel en solo, que le jeu possède un mode multijoueur, un mode coopération l'augmente de manière significative. Après, du coté du scénario c'est pas la gloire, c'est peut-être le fait de n'avoir jamais joué à un F.E.A.R. mais je n'ai absolument rien compris, c'est vraiment le gros point faible du jeu avec les armes qui sont peu diversifié c'est limite si pendant tout le jeu on ne garde pas la mitraillette de base et le fusil à pompe. Enfin j'ai quand même été très surpris de l'IA qui est tout simplement remarquable contrairement à beaucoup de jeu, ici les ennemis essaie de nous encercler, parle de leurs blessures, ... et franchement je trouve que c'est le point fort de ce jeu.
Et pour terminer, comme beaucoup de personne je rallie l'idée que F.3.A.R. porte très mal son nom.

optimus-prime
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Alors avant toute choses, Fear 3 est un bon jeu, mais n'est certainnement pas un bon Fear...
Je m'explique, tout d'abord ou est la peur ??! les moment de sursauts ? il n'y en a absolument aucuns! Et Alma, elle fait quoi au juste ? Parceque quand on la voie ( et le peut qu'on la voie) elle marche trankille vers nous mais ne nous surprend a aucun moment comme elle pouvait le faire dans les récedent opus... vraiment decue de ce Fear 3 sa ne ressemble pas du tout a un Fear...
Bon après certe, les graphismes reste correcte et c'est plutôt jolie ( sur PC en tous cas), le gameplay est très bon lui aussi et le mode multi est vraiment original mais malheuresement cela ne suffit pas pour combler les manques du solo.

xn00bx
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je suis assez déçu, j'en attendais pas grand chose de base mais le gameplay est pauvre même en fearless, l'IA est pas trop mal mais sans plus, le level design est pas mal mais ça rame sans raison. Je dois avouer je dois être au 3/4 du jeu mais j'ai même pas envie de le terminer, le FOV est horrible, quand on sprint il se rétrécie encore plus, les armes sont vraiment pas terribles, 3 tirs en pleines tête au pompe, même au niveau difficile c'est étrange et décevant car soit vous avancez, vous planquez, vous tirez dans la tête au fusil d'assault/SMG, soit vous faites à peu près la même chose au pompe...navrant, le pistolet étant même meilleur.. Les décors sont assez recherchés, mais pourquoi aucun effet de peur ne se fait sentir, c'est en contradiction avec les choix artistiques et pour moi ce jeu est un raté absolu, epic fail comme ont dit...