11.6/20

varenzia38
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Nous commencons le jeu en choisissant notre personnage puis notre cheval. Il existe 3 races: Anglo-arabe, Hanovrien et Andalou et des robes:bai, alezan, blanc, creme, palomino, noire, gris souris, pie noire, pie creme, pie palomino, pie alezan et des particularités de la robe: crins noirs, balzanes, liste, tache.
Le but et de gagner de l'argent en travaillant (acceuillir des cleints dans le gite, entrainer les poulains, masser les chevaux stressés et faire naitre des poulains pour les clients.
Ensuite nous pouvons monter dans le haras et pas et au trot et nous pouvons galoper aux alentours dans les bois, la campagne et la montagne (après avoir debloqué les balades et ayant gagné des concours). Il n'y a que des concours de cross.
Nous pouvons avoir au maximum 9chevaux (et c'est largement suffisant) qui peuvent vivrent au box ou au pré. Les clients montent les chevaux et se baladent dans le haras il faut donc leur laisser des chevaux propres et en confiance au box.
Ce jeu m'a beaucoup fait penser à proffession cavalière en mieux.
Ce jeu est pas mal mais on est encore très loin de ce qu'attende les joueurs et quelques details manquent à l'appel.
Les graphisme sont bien ainsi que l'animation des chevaux (ex: quand vous etes a cheval et que vous vous arretez 1 moment, le cheval broute) je vous laisse juger! Bon jeu!

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 oct. 2020 à 19:53

Le jeu est épouvantable au point où sans soluce j'étais bloqué toutes les 10 minutes car le gameplay change tout le temps. Les graphismes n'aident pas à comprendre ce qu'il faut faire et même si on a le doublage on est souvent là à ne pas savoir quoi faire. Tout ce qui concerne les chevaux est passable mais le reste est raté, c'est comme dans GTA quand une mission ne se déclenche pas car on n'a pas parlé à tel personnage, mais là ça bloque carrément la progression, inutile de dire qu'un enfant lâcherait le jeu en 10 minutes. J'ai aussi eu des soucis de sauvegardes, certaines missions ne se sauvegardent pas correctement et il faut les refaire. La progression des chevaux semble aussi factice, je n'ai pas senti de différence entre un nouveau poulain ou un cheval entrainé, je me demande vraiment si ça change quelque chose. Les graphismes sont ternes, tristes même et le jeu manque de vie au point où cela rend l'ambiance glauque. On se croirait dans un cauchemar où on n'arrive pas à avancer. Le jeu a sa place au JDG, largement.

Lacommanditeuse
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le + sur ce jeu : Les bâtiments et les graphismes sont très bien fait, l'impression 3D aussi. Les bruitages (sabots et pas) sont coordonnés. Pouvoir lire des livres et que ca est une importance est très bien, je trouve. J'adore les massages !

Le - sur ce jeu : Presque pas de rapport avec la vie extérieur. On ne peut pas parler aux hôtes et se contenter d'entre : Bonjour, salut, comment ça va. Notre personnage ne parle (que très peu) mais seulement en promenade, mais c'est du genre : Yaaaa, Clcl, ohhhhh etc.
A-U-C-U-N-E aventure ... Ne pas pouvoir longer nos propres chevaux, et seulement les poulains, c'est un peu booofff.
Il n'y a que des balades et quelques entraînements au cross-country ! (9 entraînements = 9 compétitions)
On ne peut brosser qu'un côté du cheval ! Je vous laisse imaginer l'état de crasse du deuxième ... On peut pas sortir du Haras, à part pour les promenades.

Kooki64
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a été consue pour les personnes qui aime les chevaux et qui on de la patiente pas comme Hiro !
Il a vraiment tort !
Moi perso j'adore ,
les poulains sont trop mimi les chevaux super bien fait ,le personnage j'aime bien
(sauf la coupe de cheveux)
A plus !

Advanceps3
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un nouvel opus très décevant qui sert presque à rien , et qui malgrés les années garde les même défauts de ces précédents opus mais les vrais fans de Alexandra Ledermann ne cracheront pas sur ce nouvel opus , en tous cas moi je ne le conseille pas à ceux qui ne connaissent pas l'univers Alexandra Ledermann et qui risque donc d'être déssus !

Tinkiakdh
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

C'est vrai que ça manque de peps... pas d'"action, pansage à répétition chaque jour, curage de sabot trop long! c'est le gros problème. Mais sinon l'idée est pas mal pour les gens pépères comme moi, un haras avec des hôtes, on fait ce qu'on veut et tout, moi ça me plait.

flicka_28
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Sale copie du jeu cheval & poney sur la wii. Le pire c'est qu'il est encore moins bien :honte: ! Mais en plus de ça ce n'est pas tipyque de la par de Alexandra Ledermann. D'habitude elle nous reserve de super bon truc mais la....
je suis étonnée de sa part. J'espere qu'un nouveau jeu Alexandra Ledermann serait bien... Il n'y a plus qu' espérer. Même si le jeu e mérite pas 10/20. Alexandra le mérite !

Katia20
Posté le 05 août 2010 à 00:00

CE jeu est une honte !!!!
ce jeu n"est que la pure copie du jeu :Cheval & Poney : Mon Haras
en ce moment on ne fait que recopier un jeu et puis et on le sorte d'un autre nom !!même endroit même graphique , tout exactement pareil !!!

qu'elle honte !!!

fgfghfhfgh
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un jeu vraiment génial ^^
- Vous rêvez d'avoir un cheval? ce rêve se réalise! faite tout ce que vous voulez avec lui ♥ promenez le à la longe, emmenez le au pré, tressez lui les crins, pansez le , curez lui les sabots (avec un brosse à sabot ET un cure pied) et augmentez sa confiance! sautez des obstacles en milieu naturel, sans être obligée de vous coincer dans un manège pour faire un parcours. Combinez ballades ET saut ^^
- Mais surviennent quelques petites compétitions qui ferons votre bonheur! votre participation n'est pas obigatoire
- chosissez la nourriture de votre cheval!
- achetez des vêtements et des tenues d'équitations, rénovez votre écurie!
- Accueillez des hôtes simpa (seulement si vous construisez les chambres d'hôte)

Seul hic: pansage à répétition si vous avez plein de chevaux...

+++ pas besoin de nettoyer les box un par un, un simple clic les fait tous d'un coup

ludipy2899
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Un jeu sur les chevaux de plus certe je le trouve pas trop mal fait, graphiquement sympa mais le scenario et les actions sont du déjà vue et revue...A quand une veritable simulation melant action et gestion sur les chevaux?