11.6/20

varenzia38
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Nous commencons le jeu en choisissant notre personnage puis notre cheval. Il existe 3 races: Anglo-arabe, Hanovrien et Andalou et des robes:bai, alezan, blanc, creme, palomino, noire, gris souris, pie noire, pie creme, pie palomino, pie alezan et des particularités de la robe: crins noirs, balzanes, liste, tache.
Le but et de gagner de l'argent en travaillant (acceuillir des cleints dans le gite, entrainer les poulains, masser les chevaux stressés et faire naitre des poulains pour les clients.
Ensuite nous pouvons monter dans le haras et pas et au trot et nous pouvons galoper aux alentours dans les bois, la campagne et la montagne (après avoir debloqué les balades et ayant gagné des concours). Il n'y a que des concours de cross.
Nous pouvons avoir au maximum 9chevaux (et c'est largement suffisant) qui peuvent vivrent au box ou au pré. Les clients montent les chevaux et se baladent dans le haras il faut donc leur laisser des chevaux propres et en confiance au box.
Ce jeu m'a beaucoup fait penser à proffession cavalière en mieux.
Ce jeu est pas mal mais on est encore très loin de ce qu'attende les joueurs et quelques details manquent à l'appel.
Les graphisme sont bien ainsi que l'animation des chevaux (ex: quand vous etes a cheval et que vous vous arretez 1 moment, le cheval broute) je vous laisse juger! Bon jeu!

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 oct. 2020 à 19:53

Le jeu est épouvantable au point où sans soluce j'étais bloqué toutes les 10 minutes car le gameplay change tout le temps. Les graphismes n'aident pas à comprendre ce qu'il faut faire et même si on a le doublage on est souvent là à ne pas savoir quoi faire. Tout ce qui concerne les chevaux est passable mais le reste est raté, c'est comme dans GTA quand une mission ne se déclenche pas car on n'a pas parlé à tel personnage, mais là ça bloque carrément la progression, inutile de dire qu'un enfant lâcherait le jeu en 10 minutes. J'ai aussi eu des soucis de sauvegardes, certaines missions ne se sauvegardent pas correctement et il faut les refaire. La progression des chevaux semble aussi factice, je n'ai pas senti de différence entre un nouveau poulain ou un cheval entrainé, je me demande vraiment si ça change quelque chose. Les graphismes sont ternes, tristes même et le jeu manque de vie au point où cela rend l'ambiance glauque. On se croirait dans un cauchemar où on n'arrive pas à avancer. Le jeu a sa place au JDG, largement.

varenzia38
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup fait penser à proffession cavalière en mieux.

SaumonArcEnCiel
Posté le 04 oct. 2020 à 19:53

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Alexandra77kae
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ce q'ua dit Hiro dans le Gaming Live.C'est un exellent jeu meme si le titre reflette pas l'esprit du jeu mais les graphismes sont bluffants et le scenario très bien concu.Cet Alexandra Ledermann ressenble peu a
Cities XL(2011)mais ca se passe dans un haras

Lexiou31
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est assez bien mais il manque d'action et de missions . Le graphisme est très bien et les poulains ont l'air assez réels ! Le problème c'est qu'il n'est pas très varié, tous les jours ont fait la même chose !

horselignt19
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, moi qui rêve d'avoir un cheval, c'est très réussi.C'est une simulations parfaite, les action sont trés réaliste.L'idée de gérée un haras, c'est palpitant!Vous demandez une simulations , ce jeu en est une trés bonne ;) .
Hiro a vraiment tort dans le gaming live.

S[]w
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Il y a deux fautes dans ce test, que je souhaiterais corriger. Tout d'abord, il n'est pas possible de nettoyer le box de son cheval dans L'Ete au Haras (ouf, une tâche rébarbative en moins..). De plus, il n'est pas obligatoire de diriger son cheval à la souris (ce mode de jeu a effectivement quelques petits soucis), dans le menu 'option' il faut simplement mettre 'diriger son cheval au clavier'. Personnellement, je trouve que le gameplay au clavier est vraiment mieux ! Mais à part ça.. Cet opus Alexandra Ledermann m'a déçue, et je vois que je ne suis pas la seule ! 3 races de chevaux (Ô joie!) , 4 coiffures (et qui se déclinent en 3 couleurs, respect), une histoire vraiment palpitante (avec tellement de rebondissements...), et j'en passe. Je crois que La Colline aux Chevaux Sauvages et Les Secrets du Haras étaient les meilleurs. Bon vent !

lester616
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Que dire? AL devient vraiment la honte des jeux vidéos sur l'équitation... cet opus est vraiment pourri, excusez le mot !!
plus d'aventure, graphismes vraiment retardés par rapport au 8 ou même au précédent, et tout ça alors que les précédents (surtout du 4 au 8) étaient intéressants. On m'a prêté ce jeu et je n'ai qu'une chose à dire: je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté!! Je lance le défi aux producteurs de la série de nous (re)créer un vrai AL plein d'aventure, avec des graphismes dignes de 2010,et moins tourné vers le coté "petite fille".

LacarOlinedu13
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Quand je l'ai eu je me suis dit super c'est un "nouveau" il à l'air bien et tout ...
mais au bout de 5 minutes je l'ai arreter car il n'a rien à voir du tout avec les "vrais" Alexandra Ledermann où il y a d'autres personnages,une histoire .... non ! là sa n'a carrement aucun rapport ! :(
Je suis très déçue !
Si il y en a un prochain je regarderai d'abord les commentaires sur des forums et je verrai si je l'achète parce que là vraiment c'est horriblement nul :'(

Equitia
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

JV.com, que je trouve parfois un peu acide, a été bien gentil ce coup ci ... fidéle des AL depuis le 3°, j'avais toujours trouvé un intérêt à l'acheter. Je n'ai pas failli ce coup ci, même si la deception fût grande, heureusement que le prix moyen du jeu a presque baissé de moitié, parceque 50 € pour ça, ça m'aurait fait mal au c...oeur.

En gros, peu de races, qui se ressemblent toutes, des graphisme moyenageux (je préférai encore l'ambiance barbie du précédent) et un côté aventure qui a mystérieusement disparu.

En gros, aucun intérêt, sinon celui de s'abrutir sur son écran en regardant des chevaux moyennement animés. Seul l'aspect reproduction a un quelconque intérêt.

lovely_17
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Bien mais il faut avoir bcp de patience !! J aurai aime un petit peu plus de suspens mais bon c pa grave moi g mis 1mois pour le finir sans y etre accro et y aller tjr !! Voila bonne chance a vs et je vs recommande ce jeu !!!
Bisous de moi :)

celinedu69
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Jeu sans intérêt, actions répétitives, histoire ennuyante et à part la rénovation du haras, les activités sont pénibles et sont longues à réaliser. Les obstacles sont peu nombreux.
Bref, le pire Alexandra Ledermann que je possède.

Goldie54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Quel drôle de surprise en découvrant ce jeu ! TO-TALE-MENT différent des précédents. Surtout niveau graphismes ! Bien que moins réalistes, les chevaux sont beaucoup plus beaux, ont de jolies formes ! La possibilité de choisir son cheval, sa couleur, ses balzanes/listes et race sont plutôt sympa. La reproduction est plutôt banale mais reste mignonne. Le domaine est vraiment beau une fois complètement retapé, et le gameplay est plutôt pas mal.
J'en suis satisfaite !

Zhatka27
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une agréable petite surprise. Certes ce n’est pas le jeu de l’année néanmoins il possède pas mal de qualité. De plus ce jeu se destine essentiellement a un très jeune public on peut cependant regretter les graphismes assez vieux et une durée de vie assez courte. Prix d'achat conseiller 10 € maximum

Les plus :

• graphismes
• Durée de vie

Xjapan33
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Fidèle aux AL depuis le premier, ce jeu est graphiquement parlent pas top par rapport au 7,8 qui étaient je trouve bien réussis, je le trouve bâclé ce jeu. Tous les jours la même rengaine nourrir le cheval, le panser etc... Bref pour les non connaisseurs des AL précedents il peut passer mais quand tu connais les précédents tu te dit Woaw... C'est vide et sans aventure. Je lui met quand même 16 grâce au gameplay simple, graphismes pas mal, scénario bof.