17.6/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Homeworld c'est de la poésie à l'état pur. Ce deuxième opus prolonge le plaisir du 1er en conservant ce qui faisait déja son charme. Rien que pour la bande-son l'achat s'impose. Le genre de musique impossible à siffler mais que l'on garde en tête toute la journée. Pour le game play rien à redire : c'est beau, super fluide et plutôt fun.

Tonio
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!!!
Le premier volet était une réussite, cet add-on renouvelle le plaisir en nous offrant de nouvelles missions et surtout de nouvelles unités toutes réussies et originales.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un très bon jeu, digne de son prédécesseur. On retrouve avec plaisir higarans, taidanii, turanic et bentusis (d'ailleurs on en apprend plus sur eux...). Les graphismes sont toujours aussi sublimes et on peut passer des heures à voir évoluer ses petits vaisseaux. L'ajout d'upgrade pour avancer est intéressante et on regrette qu'il n'arrive qu'au compte-goutte.
Par contre, il y a peu de modification au niveau des formations et des tactiques.
J'ai eté déçu de la limite imposée en nombre d' unités, qui ne permet pas de faire des flottes fabuleuses. On est obligé de faire un choix (dois je priviligier la flotte des chasseurs ou ne faire que des vaisseaux capitaux ?) De plus, il y a trop de ressources sur les cartes , je me suis retrouvé à la dernière mission avec plus de 110000 RU, autant dire que je me fichais des pertes, cela à nuit à l'intérêt du jeu. De plus le jeu parait trop court, trop facile, dès qu'on a le super canon à plasma, on en abuse et les vagues d'ennemis disparaissent aussi vite qu' elles sont arrivées. Par contre, le scénario est prenant, les rebondissements multiples. Un bon jeu malgré le peu d'innovation, avec une très bonne intrigue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Homeworld était époustouflant par sa simplicité, son interface hyper pratique à faire palir n'importe quel jeu de stratégie, la visualisation de l'espace ( pas vide et tout noir comme dans Star Wars ! ). On retrouve ces mêmes qualités sur Cataclysm. Ouf ils n'ont rien changé ! La musique est superbe, le scénario bourré d'imprévus. Il y a énormément de retournements de situation dans une mission. Le mode multijoueurs ! Quelle catastrophe, c'est affreux ! Pourquoi avoir changé les atouts d'Homeworld ! On upgrades sans arrêt ses vaisseaux, trop de recherches, trop de collecte, il faut 3/4 d'heure pour démarrer une partie, tout se fini à coup de gros vaisseaux bien lourds sans aucune stratégie... lamentable ! Etant un fan d'Homeworld et joueur acharné sur le net je suis très très déçu... Il n'y a pas de finesse pas de coup de traitre. Ici toute les techniques sont vaines : Gros vaisseau sur gros vaisseau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement magnifique, un tel jeu nous permet de voir quelles sont les possibilités de la str en 3D, les graphismes impressionnants de beauté même en basse résolution.
Cependant, il est embêtant de devoir sortir les
pagaies dès que l'on a plus de 40 bâtiments
à l'écran.....