17.6/20

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu, indéniablement. Sans être une tuerie niveau grapismes, la qualité de ces derniers et leur caractère très coloré les rendent très agréables à l'oeil. L'animation est fluide, la musique discrète bien que parfois lassante, et les effets sonores, plutôt basiques, ne soulèvent pas de critiques particulières. Le scénario, bien qu'assez classique, est bien mené et nous tient haleine en faisant monter progressivement la pression. Ce que je pourrais reprocher à ce jeu cependant, c'est sa relative lenteur. Les déplacements des vaisseaux sont très lents et les batailles longues et ennuyeuses au bout d'un moment, surtout dans les interminables missions de la fin du jeu. Heureusement une option permet de passer en mode "avance rapide" pour accélerer tout ça. Les jeux de stratégie spatial n'étant pas légion, je vous recommande chaudement celui-ci, même s'il commence à dater, vous ne le regretterez pas.

nounourspsx
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

une petite amélioration de la modélisation de certains vaisseaux, un bon scénario, enfin le choix de la difficulté de jeu et la possibilité d'accélérer le temps plus une amélioration de l'ergonomie des commandes et un petit relookage sympa de l'interface, tout semble bon dès le démarage de cette suite de l'un des space opera les meilleurs des années 2000, certes il s'agit plus d'un homeworld 1.5 qu'une vraie suite (dont je vais jouer dans pas longtemps) mais cette évolution est bonne, l'IA est plus performante, le tutorial clair, le vaisseau-mère peut bouger...
Un bon soft.

Narm
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Si vous avez lu mon commentaire sur homeworld, vous allez me trouver un peu dur...Graphiquement c'est toujours autant superbe....la musique, un peu moins...le scénario est bien, mais les mission m'ont dérangé, je ne sais pas vous, mais il y en a qui m'ont paru bien pénibles, n'ayons pas peur des mots... sinon, la magie est toujours là.

Alex_990
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Très bon jeu que nous offre Sierra !! Les graphismes sont bons (mais je vois les pixels moi et ça me saoule !!) le jeu est riche et les missions accrochent ! Attention tout de même parce qu'après vous ferez peut-être des cauchemards.... Très bon jeu, à acheter D'URGENCE !! Ps: si vous êtes debs, évitez la version 1.01...

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

C'est un jeu très envoûtant, dont on ne se lasse jamais ! Les graphismes sont de très bonne qualité et l'IA donne du fil à retordre ! Tout ce qu'il manque, ce sont des cdes de triche pour ce jeu. Il est beaucoup mieux que le premiier qui est très monotone.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Les missions sont assez dures mais le jeu reste génial, surtout le mode multijoueurs qui est super. Les décors sont magnifiques, les vaisseaux très réalistes. Le jeu est assez dur à prendre en main au début mais après dès qu'on a pris le jeu en main ça va tout seul.

Spacepingouin
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Homeworld était déjà formidable par son concept de vraie 3D ; mais Cataclysm est encore mieux. En effet, les graphismes sont légèrement mieux, les ajouts d'unités et d'upgrades sont vraiment innovants et la touche qui permet d'accélerer le temps 8 fois lors des phases laborieuses est une trouvaille géniale. Et bien sûr le scénario est toujours aussi prenant. On peut juste remarquer que les musiques étaient mieux dans le premier opus(question de goût) et que l'absence de jauge de carburant pour les unités légères fait perdre un peu du côté tactique. Mais finalement, Homeworld Cataclysm est à la fois le meilleur jeu de stratégie et de SF combinés.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Il est beau, long et tourne sur des machines pas trop puissante. Je ne sais pas pour le jeu sur Internet mais en réseau il est admirable (un peu long au départ peu être). ha oui ! un point faible : les déplacements qui sont rébarbatifs !

chomeur
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Il est vraiment très prenant et une fois qu'on a commencé on ne s'arrête plus. La difficulté est très mal dosée et on peut se décourager très vite mais l'histoire magnifique nous fait persévérer. Le multi joueur est pas mal. On aurait aimé une campagne côté bête mais la campagne dynamique nous fais oublier ce défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel digne héritier de HomeWorld : des graphismes améliorés, des musiques toujours aussi excellentes. Mais alors me direz-vous pourquoi seulement 18/20. Bien ok pour une nouvelle flotte mais les destroyers nouvelles versions ne sont pas top ( puissance de feu pas terrible) idem pour les frégates. De plus, toute la flotte ennemie est composée des vaisseaux de Homeworld, à part le vaisseau mère et les missiles de contamination (vive le recyclage) !
Envoutant comme était Homeworld.

Les unités de camouflage sont très utiles ( surtout lors de la dernière mission ) pour attaquer l'ennemi.
Autre améloration, la capacité d'améliorer le blindage et la puissance de feu de tous ces vaisseaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aprés une première version de homeworld réussie (cela n'engage que moi), la suite reprend bien le ton et l'ambiance du jeu...Musique et effets spéciaux superbes. Si le 1 vous a ravi, courez prendre le 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Homeworld cataclysm...Peut-être le plus beau jeu de stratégie spatiale à ce jour. A tomber par terre. N'ayant pas essayé le premier épisode, je ne savais pas à quoi m'attendre. Première prise en main plutôt facile, le tutorial est très bien fait. Et on se retrouve directement plongé au coeur de l'action en 20 minutes. Et quelle action ! Les graphismes sont somptueux, la caméra (presque) libre fonctionne très bien et le côté épique du scénario vous propulse à des années lumières de votre écran...
Une merveille. Un voyage à travers les nébuleuses à conseiller à tous les fans de RTS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette expansion qui n'en est pas une (puisque l'on n'a pas besoin de l'original pour jouer) est un must pour les joueurs de stratégie, les graphismes sont tout simplement magnifiques, il y a seulement un petit defaut, la fluidité des graphismes laisse parfois à désirer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mieux que le premier, on est loin des jeux comme star craft et bien d'autres. Cette fois SIERRA nous fait une suite à la hauteur des plus beaux jeux de simulation stratégique. Les effets pour passer d'une dimension à une autre sont totalement impressionnants. Espéront que d'autres éditeurs de jeux feront de même, ils ont du boulot pour y arriver !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La note est sévère mais justifiée ! Puisque je n'ai pu apprécier que la moitié de l'intérêt du jeu. Je m'explique, pour les parties en solo, c'est plutôt pas mal et joli, à condition d'avoir la configuration matérielle qu'il faut. C'est peut-être un peu lent et saccadé mais le principe du déplacement de la caméra est un point fort qui compense pas mal le fait de piloter avec un écran comme seul moyen de vision. Ce qui n'est pas le cas quand on est dans un véritable cockpit(vision à 180°). Les simulateurs de vol devraient en tenir compte ! Pour la deuxième partie et donc l'autre intérêt de cataclysm, à savoir les parties online et la longévité du jeu : C'est la catastrophe ! Et là, je mets 0 sur 10 ! Tous les joueurs sans exeption ont des problèmes de déconnexions spontanées et systématiques lors des parties sur internet ! Je n'ai pas réussi à en terminer une seule ! Je me suis fait éjecter du serveur à chaque fois et celà fait 2 semaines que ça dure ! C'est inadmissible ! Celà d'autant plus que le support technique de Sierra reste sourd à nos doléances ! Je ne compte plus mes mails de protestations envoyés chez Havas ou Sierra !
Donc, pour conclure, n'achetez pas ce jeu si vous voulez jouer plus d'une semaine avec ! Je suis indigné qu'on nous prenne pour des pauvres idiots juste bons à débourser leur argent! C'est de la publicité mensongère ! Le jeu ne mérite vraiment pas celà !