17.4/20

FanDeBlabla
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Rares sont ceux qui connaissent ce jeu ! Pourtant il est mythique ! L'un des jeux que j'ai le plus aimé sur PC et c'est pas pour rien; en effet un mode multijoueur excellentissime (avec TOUJOURS des joueurs même en 2011 !), un gameplay unique et attachant, des graphismes en avance sur leur période et du sang ! Tout ce qu'il faut pour avoir un très bon jeu, Rune et son extension font parti des meilleurs jeux dans le genre...

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Dans Rune nous incarnons un Viking qui va aider un village voisin attaqué par des créatures étranges. Mais il n'arrivera pas à bon port car son bateau sera coulé et lui avec. Notre Viking se réveillera bel et bien en vie au fond d'une grotte, et c'est le début de ses aventures: Non seulement il va devoir comprendre ce qui lui est arrivé mais surtout, retourner chez lui, quitte à affronter le Panthéon Viking pour cela. Rune est un jeu d'action/plateforme très réussi qui revisite les mythes nordique avec brio.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui a une durée de vie plus qu'honnête. Pour une fois on ne le termine pas en 2 ou 3 jours, comme certains jeux que je ne nommerai pas. Même si les graphismes sont superbes, il y a pourtant 2 points noirs à ce jeu. En premier les combats un peu trop approximatifs et en deuxième les décors baignant trop dans la pénombre. Mais ceci ne gache pas vraiment le plaisir. Quelle joie de découper tout ce qui se présente. Dernière chose, il faut se servir également de ses neurones, ce qui est un bon point. Un jeu qui mérite amplement d'être essayé.

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel ! graphiquement il est sublime, vraiment parfait ! le scénario un peu faible mais quel jeu magnifique ! Les combats sont très réalistes et il a beaucoup de dialoques (au début de combat,...
il ne faut vraiment pas un configuration énorme ! c'est qui le cornichon qui dit qu'il faut une bête de PC ? J'ai un P2 350Mhz et un Voodoo2 evilking et ça tourne vachement bien ! Franchement achetez-le vous ne serez pas déçu ! un conseil : n'y jouez pas tous les jours ou sinon vous serez vite lassé !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Un bien beau jeu, on s'ennuie un peu au début, mais on se prend vite au scénario. Les armes sont sympa et la qualité "gore" donne un intérêt en plus au jeu. Certaines scènes intermédiaires sont à couper le souffle, comme celle où vous chevauchez un insect géant dans une grotte, mattez un peu les effets de lumière.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un quake-like à l'arme blanche, le jeu solo est prenant mais le jeu Multi est carrément dément boucherie, c'est vrai mais tactique quand même (il faut gérer le matos). Les Runes ajoutent une dimension fantasy. Il n'est pas rare de gueuler comme un barbare dans un combat. Bref, il est terrible !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide tant pour les graphiques que pour le mode multijoueur. Il y avait quelques bugs dans la première version mais le patch fixe tous les défauts (ou presque)...Tout ca dans une atmosphère de gladiateur où vous pouvez perdre votre tête et où le combat au corps à corps en met plein la vue! Un seul problème : on ne peut éjecter les joueurs indésirables qui se plaignent ou qui n'en finissent plus de vous tuer dans le dos :(( Mais bon chaque jeu a ses petits défauts :P

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de rôles !Des graphismes splendides, un maniement relativement facile et une durée de vie longue !Fans de jeux de rôles, amateurs de jeux d'aventure et d'action, ou même accros des jeux plutot gores, ce jeu est pour vous ! Un MUST !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite que ce soit pour ses gaphismes et pour son univers. Le moteur d'unreal est vraiment très bien exploité et nous avons droit à de superbes effets de lumières. Je regrette simplement la faiblesse du scénario, un viking qui veut sauver une pierre n'est pas une idée super mais les idées par rapport à l'évolution du personnage sont excellentes. En bref, un jeu super qui vaut le détour mais un peu ennuyeux (relativement répétitif)et un peu court (fini en une journée).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super bon jeu, graphique superbe, armes et armures très bien représentés sur le corps, en bref, un des meilleurs jeu d'aventure ! Sauf ce qui est déplaisant c'est qu'il faut une très bonne carte accélératrice 3D alors ce n'est pas tout le monde qui peut se permette de jouer...enfin, bonne tuerie et sourtout Bonne chance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est d'une très bonne qualité sonore et graphique. L'action est vraiment bien aussi, la vitesse du jeu est remarquable. Ce qui est dommage c'est qu'il y a trop de répétition, c'est la même chose du début à fin, et c'est plate, plate plate.

Cherubin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Effectivement il est très beau, le gameplay est génial et il est d'une stabilité exemplaire, les mouvements sont coulés, et il est relativement simple d'acquérir les techniques de combat qui sont à vrai dire parfaites, encore mieux que dans Drakan. C'est un jeu bourré de qualités surtout graphiques avec de très belles lumières. Cependant il y a aussi de gros défauts, visuellement d'abord, il se trouve sur le côté "deux gros bonbons acidulés" carrément insupportables que sont les barres de vie et de pouvoir de Rune. Ensuite, les déplacements se font uniquement en courant car les développeurs ont oublié le mode marche (je m'étonne que personne ne l'ai noté et même pas JeuxVideo.com) c'est le genre d'erreur qui, si je l'avais su, aurait influencé mon achat. On peut malgré tout faire varier la vitesse de course mais malheureusement cela influence aussi la vitesse du jeu, de plus après chaque vidéo le réglage se remet par défaut. Enfin le scénario manque un peu d'imagination, mais bon il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un doom-like à l'épée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très sympa malgré quelques erreurs comme le fait que l'on ne puisse pas marcher. Ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'on ne trouve pas d'armures différentes au fil de l'aventure. Sinon Rune est un jeu splendide, bourrin...Bref tout ce que j'aime.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'accord, le jeu est très beau, mais il faut plus que ça pour faire un bon jeu. Les innovations sont quasi-inexisante. Dans le genre, Heavy metal F.A.K.K 2 est de loin meilleur avec une très grande liberté de mouvements et des graphismes stupéfiants. Rune demande un très gros système pour tourner correctement, ce qui déjà coupe le jeu à pas mal de personne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rune est le digne successeur de Drakan mais surtout de Heretic 2, c'est un défouloir à la jouabilité exemplaire, les superbes décors sont là pour agrémenter le plaisir. Malgré tout, on se répète un peu et la variété des monstres n'est pas au rendez vous. En conclusion, Rune vous fera passer un bon moment mais ce jeu contrairement à ce qui a été dit n'est en aucun cas un jeu de rôle mais un jeu d'action avec un soupçon d'aventure. Pour ma part, Drakan garde la tête haute du fait de son aventure et de son scénario plus élaboré.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La réalisation est superbe, les graphiques de très haut niveau appuyés par une ambiance sonore des plus réussies. Le seul petit défaut de ce jeu est qu'il est trop répétitif, mais que voulez-vous, rien n'est absolument parfait en ce bas monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, avec d'excellents graphismes!!! La jouabilité est bonne, et le scénario est bien choisi. Il est agréable de diriger un barbare qui bourine tout, mais le physique de Lara Croft ne vaut pas toutes les haches du monde :-) !!!!!
C'est un bon cadeau pour Noël!! Je vous le conseille.