17.4/20

FanDeBlabla
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Rares sont ceux qui connaissent ce jeu ! Pourtant il est mythique ! L'un des jeux que j'ai le plus aimé sur PC et c'est pas pour rien; en effet un mode multijoueur excellentissime (avec TOUJOURS des joueurs même en 2011 !), un gameplay unique et attachant, des graphismes en avance sur leur période et du sang ! Tout ce qu'il faut pour avoir un très bon jeu, Rune et son extension font parti des meilleurs jeux dans le genre...

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Dans Rune nous incarnons un Viking qui va aider un village voisin attaqué par des créatures étranges. Mais il n'arrivera pas à bon port car son bateau sera coulé et lui avec. Notre Viking se réveillera bel et bien en vie au fond d'une grotte, et c'est le début de ses aventures: Non seulement il va devoir comprendre ce qui lui est arrivé mais surtout, retourner chez lui, quitte à affronter le Panthéon Viking pour cela. Rune est un jeu d'action/plateforme très réussi qui revisite les mythes nordique avec brio.

FanDeBlabla
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

[Jojo]_returns
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont sublimes(pour 2000),la bande sons de très bonne qualité.Le gamplay est riche,vraiment.Je le recommande à tout les joueurs qui aiment les jeux barbare.Seul petit problème,le jeu ne tourne pas sous windows XP,pour vista et windows 7 je ne sais pas.Je n'est pas trouvé de solution pour le faire démarrer sous XP pour l'instant.Alors si vous en trouver une,mettez la sur le forum svp.

Talkis
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Rune est vraiment un très bon jeu, l'histoire est très bonne mais les graphismes laissent un peu à désirer. Bref ce jeu a presque tout pour plaire le seul défaut est qu'il est parfois dur de trouver un bon game multijoueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle tuerie ! Non, sans blague, je viens de le terminer et sans hésitation, je vais le recommencer, une ambiance unique, un game play accessible à tout le monde, un éditeur de niveaux intègré, quand au graphisme, on atteint le VALHALLA ! Le seul petit détail que je reproche, c'est qu'il faut une configuration plutôt balaise pour que ce jeu tourne sans défaut (pour le détail, P III 500Mhz, 320 Mb RAM, et la cerise sur le gâteau une petite 3dfx VOODOO 5500 64 Mb). Quant à ceux qui ont l'audace de le comparer à un TOMB RAIDER...qu'ils soient banis à jamais de notre Horde ! Bon amusement à tous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi beau alors moi je lui mets 20, je regrettte par contre qu'il n y ait pas encore la soluce car il est un peu difficile de se retrouver dans les dédales (rien que dans la première grotte sous-marine on met assez longtemps à trouver comment sortir...). Il est vrai que le scénario n'est pas excellent mais vu la qualité du jeu on lui pardonne, resumé : à acheter vite !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Putain, la claque, je l'ai fini ce matin et j'm'en suis toujours pas remis!!! Point de subtilité dans ce soft mais une histoire basée sur la mythologie nordique des plus sympathiques. Des graph de fou avec une anim sans faille et surtout une jouabilité d'une souplesse rarement atteinte. Je préférerai toujours le moteur d'Unreal à celui de Quake 3 : il affiche des décors sur des centaines de mètres de distance ; réellement impressionant. je suis déjà impatient de tester le mode multi ce week-end :-)))

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel ! graphiquement il est sublime, vraiment parfait ! le scénario un peu faible mais quel jeu magnifique ! Les combats sont très réalistes et il a beaucoup de dialoques (au début de combat,...
il ne faut vraiment pas un configuration énorme ! c'est qui le cornichon qui dit qu'il faut une bête de PC ? J'ai un P2 350Mhz et un Voodoo2 evilking et ça tourne vachement bien ! Franchement achetez-le vous ne serez pas déçu ! un conseil : n'y jouez pas tous les jours ou sinon vous serez vite lassé !
Sinon il est super !

jesse18
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très beau jeu, même 15 ans après sa sortie c'est un jeu indispensable pour le amateurs d'aventure à la Tomb raider, c'est vrai que les dialogues et le scenario sont ici réduits au minimum mais on prend un énorme plaisir à évoluer dans cet environnement, à utiliser les différentes armes et magies, et tout ça avec une facilité déconcertante. Il faut des semaines pour finir le jeu tellement les niveaux sont immenses, je le recommande vivement.

Zizzlamazon
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure dans lequel je me suis plongé sans mal. On prend plaisir à suivre le périple de Ragnar dans ce monde qu'est celui des vikings. Les graphismes étaient d'une extrême beauté pour l'époque sans parler du level-design, varié et vraiment bien fichu. En sus, la bande sonore, au même titre que les graphismes, est d'excellente facture. Les cliquetis d'épée, les cris, et les différents bruitages sont très bien faits et contribuent grandement à l'immersion dans le jeu. De même, les combats sont pour le moins nerveux et barbares. En effet, il ne sera pas rare de croiser le fer avec une horde de monstres, de morts-vivants ou même encore avec une patrouille de vikings ennemis. Les joutes par ailleurs tournent assez rapidement à la boucherie générale puisque vos adversaires trouveront la mort dans d'affreuses circonstances : Ecrasés sous le poids de votre énorme marteau de guerre ou bien démembrés à grands coups de glaive par exemple. Vraiment rien à redire sur ce jeu, la difficulté est au poil et la durée de vie est on ne peut plus correcte.

Dohann
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

C'est à l'occasion de sa sortie sur Steam que j'ai pu enfin jouer à ce jeu qui me faisait envie depuis des années sans que je parvienne à mettre la main dessus. Je viens de le terminer en mode moyen en une douzaine d'heures. Je commence par les défauts ! Le jeu possède quelques bugs, souvent graphiques, jamais vraiment gênant. Le seul vrai défaut pour moi est que les combats sont un peu approximatifs. Parfois on ne sait pas trop pourquoi on touche/pare/esquive ou pas. MAIS ! Mais cela ne m'a pas gêné (du moins en normal) du fait que ce n'est pas décisif dans les combats (dont je vais reparler tout de suite !). Les qualités à présent... Tout le reste ! Les bastons sont nerveuses, les ennemis variés et les armes nombreuses. On peut attaquer, parer, sauter, lancer une attaque spéciale propre à chaque arme. C'est peu, dirait-on, mais c'est suffisant car ça nous oblige à chercher la meilleure technique/arme en fonction de la situation. C'est ce qui m'a empêché de trouver le jeu répétitif. L'histoire se laisse suivre et devient même assez prenante sur la fin, alors que le héros monte en puissance. Donc j'ai aimé les combats, l'histoire, et je rajoute à présent la progression. Le jeu est orienté action et est linéaire, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut laisser les neurones de côté ! Rien de bien compliqué, mais on retrouve un plaisir quasi oublié de nos jours : celui de se retrouver (dé)bloqué. Quel bonheur de chercher un peu ! Avec les radars et map d'aujourd'hui j'avais oublié la sensation d'être enfermé et de devoir réellement chercher une issue. Les solutions sont simples mais souvent un peu subtiles et surtout variées, et c'est tout ce qui différencie le jeu d'un défouloir classique. Pour finir je parlerais de la qualité de l'ambiance et du background. Enfin un jeu qui rend hommage aux guerriers nordiques ! Dans Skyrim la plupart des armures me rebutent (verre, elfe, daedrique, même draconique etc.). Elles font peut-être partie d'un univers cohérent, mais qu'est-ce que je préfère les armures réalistes ! Et bien dans Rune point de faute de goûts, les armes, armures et boucliers sont très réalistes. L'aspect et les animations de votre héros tiennent la route du début à la fin. Les graphismes m'ont plu, mais c'est pas évident de juger un jeu qui a 12 ans. Enfin, je ne me prononcerai pas sur le multijoueur que j'ai à peine testé.
En résumé j'ai adoré, je vais le recommencer en difficile !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Un jeu de délire absolu ! On s'éclate un max en décapitant les zombies ! Et certains trucs sont vraiment tripants : on explose un gobelin avec la masse et on prend sa jambe pour matraquer ces compatriotes ! La jouabilité est exemplaire et le nombre d'ennemis est quelque fois important mais le moteur tient la route, pas un ralentissement. Unreal Tournament premier du nom fait encore des ravages ! La bande son est réussie et les décors sont monstrueusement immenses. Que de bonnes choses pour les bourrins qui aiment s'acharner sur les ennemis à coup de clics (qui sont quand même un peu répétitifs parfois). En plus son prix est carrément dérisoire : 5 € dans la collection Take2 Héritage !!!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Malgré que les monstres soient toujours les mêmes et les armes ne changent pas souvent c'est vraiment un jeu super prenant et où il ne suffit pas de foncer dans le tas pour s'en sortir...
A quand un diablo III en 3D !!!

bob
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Jeu exceptionnel avec très bons graphiques et un vaste choix d'arme.
Possède un multiplayer qui rend le jeu encore meilleur!(Deja qu'il est tres bon comme ça.)
A se procurer absolument!!Vous ne regrettrez surement pas de l'avoir acheté!

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'action-aventure avec de bons graphismes (même si j'ai déjà vu mieux), une bande-son honnête et surtout une jouabilité excellente. En effet, on manie le personnage en 3 s ½ et c'est vraiment instinctif. Les mouvements sont très fluides et on peut sauter partout. Les combats, un peu simplistes ne sont quand même pas les maillons faibles ! Un point négatif : y'a que des armes blanches (comme dans Drakan qui est aussi un très bon jeu). Au final, Rune est un jeu que je vous recommande chaudement en dessous de 250 balles (soit 38,1122543 Euros !).