Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Rah j'ai découvert ce jeu avec le Humble Bundle et j'arrive difficilement à m'en sortir. Je ne l'ai pas fini mais son coté hyper violent, hyper cliché et hyper nanar est excellent. La caricature est omniprésente. Du mec qui veut se venger au catcheur sado maso, tout y passe. On sent l'inspiration kill bill tout de même (notamment a la tueuse qui fait très oren ishi). Les armes sont variés, le plaisir de jeu immédiat, plutôt difficile mais c'est ce qu'on aime. Plusieurs fois j'ai senti le coté un peu chaud niveau vie mais quel plaisir quand on récupère une bouteille de soda en pleine action alors qu'il ne reste qu'un millimètre de vie. Du metal slug like très réussi. On a souvent envie de s'y remettre mais le coté un peu stressant pour les nerfs le rends plutôt axé sur des courtes séquences plutôt que le finir d'une traite. Un jeu en passe de devenir cultisme. Seul bémol, un jeu plutôt court mais avec un contenu plus important que l'on pourrait le penser. Rendez vous pour le 2eme épisode en 2012.

Hivus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Shank un excellent jeu en 2D qui ravira les amateur de baston.Il me fait un peu penser à un metal slug avec un peu moins de bourrin mais qui n'empêche reste franchement dur en difficulté maximal.
De bon moment de plaisir, un jeu qui se laisse bien jouer à la manette 360.
Je le recommande au gens qui recherche un jeu old school et moderne alliant un univers qui a du charme et une histoire de vengeance "à la rambo"

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un bon ptit jeux , des graphismes sympas , un bon ptit mode coop comme ont les aimes , dommage que le jeux ,ne soit pas très long et que la ré jouabilité soit mauvaise , mais le tambourinage est bien présent

elghim
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent défouloir !
La réalisation est aux petits oignons, l'action est totalement débridée et jubilatoire. A 2 c'est l'éclate totale, une campagne "alternative" est alors jouable.
Un petit peu court, mais je recommande chaudement !

Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Avis a chaud, puisque je viens de terminer ce bijou du monde indépendant. Oui, j'utilise le terme bijou, et pour cause. Malgré une durée de vie relativement faible (3 heures en comptant un nombre énorme de mort et des passages sur Internet en même temps, c'est très peu ), il possède un mode co-op et deux difficultés. Mais même en Normal, c'est Hardcore. pas a confier a n'importe qui, puisque les néophytes pourraient souffrir. Bon, pour le jeu, on incarne Shank qui, si j'ai bien compris, veut retrouver et tuer ceux qui ont pris sa femme. Armé d'un couteau, d'une arme au CaC plus puissante (de la tronçonneuse au poing américain, en passant par le sabre) et d'une arme a distance (fusil a pompe, double pistolet et pistolet mitrailleur) ainsi que pas mal d'enchainement possible. Court, mais dur et extrêmement fun, voila donc ce qu'il faut retenir de Shank :)

snipe_killer_27
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Superbe petit jeu ce Shank. L'histoire m'a fait tout de suite penser à Kill Bill : le scenario est bien conçu, le style graphique lui est propre. Les animations sont parfaites : chaque arme a plusieurs animations. Malgré qu'il soit court, la qualité est au rendez vous pour notre plus grand bonheur. Je conseille le jeu à la manette qui est plus agréable. De plus le mode coop sur un seul ordinateur est tres sympatique et se fait rare de nos jours.

_tigershoot_
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Bien nerveux ce Shank et la qualité des animations est impeccable.
Il est presque à la hauteur de Raymans Origins à ce niveau.
L'ambiance est pas mal et le gameplay est très chouette.
Pour un 2D y a quand même beaucoup de sang lol mais ça s'intègre bien dans l'optique du scénario.
Lorsque j'aurai bientôt terminé celui-là, je n’hésiterais pas à me lancer dans Shank 2.
Je lui mets 15 parce qu'il manque quelque chose à ce jeu pour être attrayant pour tous.

Elsewyr
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire que le BTM est un genre de jeu ancien et dépassé, Shank nous prouve le contraire. Et en plus, c'est pas forcément une très grosse production. Les développeurs ont donc utilisés tout leur savoir, en toute simplicité . Du sang, de la difficulté, des armes, des clichés... Mais pourtant, on est littéralement accro à ce jeu qui n'est pas particulièrement répétitif, puisque l'ajout d'une arme à l'inventaire renouvelle la façon de jouer. Une très bonne surprise.

Le seul problème ( mais bon c'est un BTM quoi ), on arrive vite à la limite des mouvements de notre perso

la_machine
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Comme tout les mecs qui l'ont noté, j'ai été surpris par ce jeu. Un bon beat them all qui vaut le coup, de jolie graphisme, une assez bonne prise en main, une grosse de fun. Bref n'hésitez pas et dès que je le pourrais je prendrais sa suite qui vient de sortir.