Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Rah j'ai découvert ce jeu avec le Humble Bundle et j'arrive difficilement à m'en sortir. Je ne l'ai pas fini mais son coté hyper violent, hyper cliché et hyper nanar est excellent. La caricature est omniprésente. Du mec qui veut se venger au catcheur sado maso, tout y passe. On sent l'inspiration kill bill tout de même (notamment a la tueuse qui fait très oren ishi). Les armes sont variés, le plaisir de jeu immédiat, plutôt difficile mais c'est ce qu'on aime. Plusieurs fois j'ai senti le coté un peu chaud niveau vie mais quel plaisir quand on récupère une bouteille de soda en pleine action alors qu'il ne reste qu'un millimètre de vie. Du metal slug like très réussi. On a souvent envie de s'y remettre mais le coté un peu stressant pour les nerfs le rends plutôt axé sur des courtes séquences plutôt que le finir d'une traite. Un jeu en passe de devenir cultisme. Seul bémol, un jeu plutôt court mais avec un contenu plus important que l'on pourrait le penser. Rendez vous pour le 2eme épisode en 2012.

Hivus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Shank un excellent jeu en 2D qui ravira les amateur de baston.Il me fait un peu penser à un metal slug avec un peu moins de bourrin mais qui n'empêche reste franchement dur en difficulté maximal.
De bon moment de plaisir, un jeu qui se laisse bien jouer à la manette 360.
Je le recommande au gens qui recherche un jeu old school et moderne alliant un univers qui a du charme et une histoire de vengeance "à la rambo"

Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Hivus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

De bon moment de plaisir, un jeu qui se laisse bien jouer à la manette 360.

Mr-Pixel77
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Con, bourrin, violent, bête et méchant ... Bref, en un mot, indispensable ! On retrouve le coté bien fun des beat'em all d'antan, comme Streets of Rage, en version plus barrée, et porté par un design "cartoon" maitrisé, des cut-scenes bien caricaturales comme on les aime, un scénar bas du front, des armes et combos jouissifs. On pourra juste lui reprocher une durée de vie un peu courte, mais il reste une perle du jeu indé, et un coup d'essai magistral pour Klei Entertainment.

mpjuan06
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Salut à tous,

Voici une vidéo Test sur Shank.
Un très bon jeu dématerialisé.
Un jeu qui est sans conteste violent & Gore.
On y incarne donc un homme trahi, sa femme tué et laissé pour mort vas vouloir se venger...
Un gameplay très intuitif et surtout très simple, pour les old-school, bien qu'il y ais quand même plusieurs touches.
Un jeu bien sur, d'action, beat'em all ou vous ne ferez qu'affronter des hordes d'ennemies.
Un jeu vraiment répétitif quand même, qui peut devenir barbant.
Un bon jeu pour 15 euros que je conseille.

A bientôt.

The55th
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent par moments, mais à la jouabilité pas toujours très précise, et même parfois carrément rageante. Mais shank fait partie de ces titres auxquels on pardonne tout grâce à leur atmosphère incomparable. Un beat'em all pas lambda du tout, très nerveux, servi par une direction artistique qui ne manque pas de cachet, et des personnages charismatiques. Une bonne surprise!

lulol
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je crois que j'ai comme tout le monde acheté ce jeu avec le bundle, mais sans vraiment m'y intéressé... et Pourtant, quelle claque, le jeu est classe, fluide, rapide, bourrin et technique. Il est aussi un peu cours :p . en tout cas la campagne 2 joueurs a était un vrai plaisir a parcourir et les différent combos de mouvement a deux nous on fait pas mal marrer, moi et mon coloc'. Du coup, je vous le recommande, et maintenant j'attends que la suite sorte.

barbarattaque
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment excellent. Vraiment un pur style graphique, une histoire à la kill bill. La durée de vie fait un peu polémique, mais c'est un peu dans le style metal slug, c'est court, mais la rejouabilité est enorme. En normal il m'a fallu exctement 2h43 pour le finir, le hard par contre c'est different, beaucoup plus dur, donc à mon avis faut compter dans les 3h30, parce que quand on meurt on doit se retaper tout le niveau. Y'a pas mal de vetements a débloquer. Le mode 2 joueurs est bien sympas, dommage qu'il y ait pas de online par contre. Il est pas trop cher, je vous le conseille vivement :)

tristelune
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Excellente pioche !... un beat'em all en cell shading très classe, bien pêchu, avec un système d'armes variées, pour des combos bien jouissifs.
Avec ça, des boss qui demandent une stratégie, des cinématiques tarantinesques, et une interface simple, le tout dans un habillage western / slash movie. Sympa non ?
Mais c'est sans parler du mode coop' qui vous garantit une bonne soirée à 2, l'aventure proposée étant un spin of de la trame principale, et se bouclant en 2 heures.
Côté bonus, des costumes à déverouiller.
Petit reproche: vo anglaise intégrale sur les voix et cinématiques. Sans sous-titres. Pas bien grave, je vous rassure. Le scénario n'est pas le point fort de Shank. C'est plutôt quand on défouraille, manette en main. Oui, manette obligatoire.

anaeiie
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Je l'ai pris avec le Humble Indie Bundle et je viens de le finir y a une ou deux heures, donc c'est à chaud. J'ai trouvé le jeu bon, voir très bon. On a trois armes disponibles, l'arme de mêlée (qui est une dague qu'on ne peut changer) une arme de mêlée secondaire (quatre disponible, au début c'est une tronçonneuse) et une arme de tir, trois disponibles, au départ c'est deux petit flingues. Bref, l'histoire est quand même existante, pas géniale certes mais le gameplay rattrape tout ça, en effet, contrôler Shank sera un vrai plaisir parce que dans le mode normal, le type est quasi invincible. Il existe plusieurs sortes d'ennemis, ceux de base, avec des armes mêlée, ceux de base toujours mais avec des armes de tirs, des mecs un peu plus costaud souvent au mêlée (quelques exceptions au lance grenade/mitrailleuse) et bien sur les boss. Les gros boss, y en a 5, doit y avoir un ou deux miniboss. Le jeu a une durée de vie très courte, il m'a fallu trois heures pour le finir en mode normal en prenant mon temps (en comptant donc les pauses internet, sinon il faut 2H30 je pense) voilà voilà, à prendre.

G7K
Posté le 09 avr. 2016 à 12:53

Le revival du Beat'em All 2D des années 90. Shank impose son style avec panache et c'est un vrai plaisir de parcourir ces niveaux où se mêlent action, plate-forme et dans lesquels le sang coule à flot. En outre le héros a une bonne tête d'anti-héros, sorte de croisement improbable entre Rambo et Hokuto no Ken. Néanmoins on pourra regretter la redondance des phases de jeu et la lourdeur des sauts lors de moments tendus. Au final Shank est plutôt agréable à arpenter et plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.

Posté le 28 déc. 2015 à 04:25

Si vous aimez jouer à de bon vieux beat em ups de temps en temps, Shank c'est du tout bon.­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

nounourspsx
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

pêchu comme un "Machete" de Quentin Tarantino/Roberto Rodriguez, un peu trop difficile aussi, de quoi s'exciter quelques heures sur son pad avec une ambiance "mexicana" ! (joypad indispensable et tous pads reconnus)super animation, super musique, du bon travail de KLEI un studio indépendant mais faudra composer avec cette difficulté, mal dosée, dommage...

Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Scenario simple (hum...) personnages bien typés et bien méchants, et c'est parti pour 3-4 heures de baston.

Quelques petits défauts: un peu de mou dans la précision des phases plateformes, on est facilement puni par une mort par manque de précision. OK en général, mais frustrant en mode difficile où il n'y a pas de checkpoints dans le niveau.

Un peu cher en prix fort, OK à 5 euros.

J'oubliai : un choix graphique au top, et une ambiance qu'on retrouvera avec plaisir dans shank 2 et dans Mark of the Ninja.

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Salut à tous,

Voici une vidéo Test sur Shank.
Un très bon jeu dématerialisé.
Un jeu qui est sans conteste violent & Gore.
Un jeu vraiment répétitif quand même, qui peut devenir barbant.
Un bon jeu pour 15 euros que je conseille.

Hei_XYZ
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est terrible! Un peu répétitif peut-être par moment mais en même temps, c'est du beat'em all, alors faut pas s'attendre à une réfléxion de malade sur comment passer cette plateforme, comment buter ce mob ou comment passer le level...

Dans le genre, ce jeu restera sûrement un must. Ca castagne de partout, la difficulté progressive est bien dosée et le sang est de la partie à chaque affrontement!

La patte artistique est tout bonnement excellente, tant au niveau design, emprunt d'anime caricatural et de cell shading, qu'au niveau des cut scenes très... badass!

Tant plaisant en solo qu'à deux, ce que je préconise d'ailleurs si vous n'êtes pas complètement asocial et que vous avez au moins un ami :D

Le jeu a néanmoins une fort courte durée de vie mais qui est prolongée du fait que vous ne rejouerez pas la même histoire selon que vous jouez solo ou en duo et le mode hardcore amène le challenge que rechercheront les joueurs chevronnés, rallongeant ainsi encore un peu plus sa durée de vie.