12.5/20

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Vraiment pas de quoi être subjugué. Pour le premier jeu utilisant la licence officielle des 24H du Mans, Infogrames nous offre un jeu peu attrayant et manquant singulièrement de peps et de qualités. Voilà c'est tout.

chocapicovore
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, même si c'est difficile de se mettre dans l'ambiance.
Les graphismes sont très bons, mais le mode multijoueur manque vraiment. Il faut aimer la facilité. Il y a de biens meilleurs jeux. Bon j'ai rien d'autre à dire, à part que les voitures sont jolies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mauvais! C'est le seul adjectif que je puisse attribuer à cette pseudo-simulation d'un circuit aussi mythique. Comment à notre époque et avec le matériel dont disposent les développeurs on peut encore trouver sur le marché des "jeux" d'aussi mauvaise qualité? Je ne recommande ce jeu à personne!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs en matière de course automobile.

Si vous avez déjà un peu piloté, dans la réalité cette fois, et que dans le jeu, en mode professionnel, vous parvenez à conduire protos et GT1, vous ne pouvez pas dire que le comportement des voitures est irréaliste!

Les seuls reproches que je puisse faire concernent les pare-brises pas terribles, l'absence de vue du cockpit, plus proche de ce que voit un pilote, les commentaires limités et désagréables, et l'impossibilité de jouer à plusieurs, ou encore pas de météo variable en course!

Mieux que Gran Turismo qui est tout sauf réaliste, que MGPRS2 qui était la référence, et que TOCA2, où les voitures n'ont pas du tout un comportement réaliste: allez essayer une voiture sur circuit!... quant à l'impression de vitesse, avec une bonne machine, elle est inégalée à ce jour!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop trop trop bien. Les graphismes sont époustouflants, on se croirait dans la réalité. Le circuit est très bien modélisé. La seule chose que je regrette est qu'en mode amateur le jeu est trop simple. (c'est peut-être parce que je suis le boss).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

15/20 pour le manque de replay... Pour le reste, n'étant pas un grand pilote, je m'eclate... Fini les dernières places comme dans les jeux plus "pro"...

J'attends un pote pour passer 24h avec moi pour enfin faire cette fameuse course....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de lire votre article et là où vous trouvez des défauts j'y trouve (personnellement) des qualités: les voitures tiennent effectivement très bien la route mais je crois que c'est ce qui le différencie de tous ces jeux de Formule 1 où il faut commencer par jouer une vingtaine d'heures avant de savoir maitriser la voiture !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

24 Heures du Mans mérite bien mieux que 12/20 !!!

Il s'impose comme la référence du genre (il surclasse largement Gran turismo 2). L'intro vous plonge directement dans l ambiance, les graphismes sont somptueux, la musique parfaite (le jeu marche sans le CD vous pouvez alors mettre un CD de votre choix), l IA correcte ; enfin la durée de vie est immense (nombreux mode de jeux + une course jusqu'à 24 heures).

Seuls regrets, le circuit du Mans qui se fait en - de 2 minutes contre 4 dans la réalité et l'absence de mode multi-joueurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le pied total, avec le retour de force et une bonne carte vidéo on en prend plein les yeux. Moi qui suis fan des 24 heures pour de vrai, je me prend pour un grand pilote et le jeu n'est pas trop dur. J'ai Grand Prix Legends qui est une vrai simul', c'est injouable, alors que là on y arrive sans trop de problème. Vivement que mes copains déboulent et que l'on fasse un relais de 24 heures comme les grands.... Vive Infogrames, vive Les 24 Heures du Mans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

24 h du Mans mérite mieux que 12/20 ! Pour moi ce jeu est bon (perfectible mais bon). Avec toutes les voitures (toyota 99, BMW 99, Audi 99,...) ce jeu est vraiment génial. Même si j'ai déjà gagné les 24 h à de multiples reprises, je n'est toujours pas réussi à faire la pôle... En plus avec volant retour de force, c'est le pied...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne cherche pas à défendre ce jeu à tout prix ; les graphismes sont bons, sans plus (même avec ma GEForce 256), le réalisme de conduite dépend ENORMEMENT du choix de voiture effectué. Que celui qui trouve que la voiture semble être guidée par des rails ou que l'on peut prendre tous les virages à fond essaie CECI : mode ARCADE, CHALLENGE, PRO PROTOTYPE, COURAGE C36 sur le circuit d'Arnage ; quasiment aucun virage ne peut se prendre à fond, le tête-à-queue vous guêtant toujours...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Premier truc qui saute aux yeux : supers graphismes !
Le son est pas mal non plus.
Il y a une vraie différence entre la conduite d' un proto est celle d' une GT2.
On regrette l' absence des Porsches et des Mercédès.
Le mode carrière est un peu décevant et on déplore de ne pas pouvoir faire d' autres réelles courses d' endurance type 24H de SPA ou de Daytona..
En résumé, un soft sympa si on aime se taper une petite course de temps en temps...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et un raté, un ! Les graphismes sont sympathiques, mais sans plus, les seuls attraits sont la gestion à peu près correcte des conditions atmosphériques et du jour et de la nuit.

Le son est moyen bien loin des centaines de bruitages sublimes de Gran Turismo 2.

La maniabilité frise le ridicule, on a davantage l'impression de conduire un boîte à chaussure plutôt qu'un prototype d'endurance. La gestion des dérapages est assez irréaliste.

Bref, une échec sur toute la ligne, si vous aimez les jeux d'endurance, et bien Gran Turismo 2 comporte un mode endurance dix fois supérieur à cette nullité !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui est à mon avis positionné pour un large public. Donc l'important est de s'amuser, prenez grand-prix legend, une vraie simulation et personne n'y joue tant il est difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une daube,le comportement des voitures est irréaliste, quant aux graphismes je n'en parle même pas. Un jeu que je ne conseille à personne (pour les vrais amateurs de simulations, mieux vaut attendre Grand Prix 3 de microprose!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne jouabilitée, prise en main facile, un plaisir avec un volant à retour de force dernière génération.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu mérite bien plus que 12/20! Une des meilleures simulations automobiles du moment, les graphismes et le son sont plus que corrects, l'impression de vitesse est géniale (peut-être que ce n'est pas vrai sur un k6 2 300!), le niveau de réalisme est excellent, les premières voitures sont faciles à prendre en main et les modèles plus puissants ne demandent qu'a partir en tête à queue à tout moment, génial!