12.5/20

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Vraiment pas de quoi être subjugué. Pour le premier jeu utilisant la licence officielle des 24H du Mans, Infogrames nous offre un jeu peu attrayant et manquant singulièrement de peps et de qualités. Voilà c'est tout.

chocapicovore
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, même si c'est difficile de se mettre dans l'ambiance.
Les graphismes sont très bons, mais le mode multijoueur manque vraiment. Il faut aimer la facilité. Il y a de biens meilleurs jeux. Bon j'ai rien d'autre à dire, à part que les voitures sont jolies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Irréel : aucune sensation de vitesse, circuits débiles (certains peuvent se prendre constamment à fond sans jamais freiner). La plus mauvaise simulation de course que j'ai rencontré. Grosse, grosse déception.

Très loin derrière les GT2, Monaco Grand Prix, Grand Prix 2, Rally championship 2000 etc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien oui, les 24h c'est pas une simu. Dommage. Alors on va se la jouer arcade et là, en mode pro c'est le pied! Loin d'être parfait, 24h du Mans est quand même un bon jeu. Il aurait pu être meilleur si un mode multi avait pointé le bout de son nez. Manque de replay également. Sinon, moi je m'y amuse comme un fou...

diabolik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour ce qui est des graphismes, c'est plutôt moyen, de légers reflets sur les carrosseries, pas de transparence sur les vitres et une drôle d'impression sur le défilement du circuit.

L'intelligence artificielle en modes championnat et Le Mans est vraiment bizarre! Les concurrents ne cherchent pas à vous éviter, même en ayant beaucoup d'avance ils reviennent en flêche au dernier tour, etc...

Quand à la jouabilité, alors là... Le bât blesse! Avec un pad ou un volant analogique la direction est bien trop sensible (même aprés réglage). Si on passe trop vite dans un virage, les roues se mettent à patiner, mais la voiture est facilement ratrappable, rien de réaliste.

De plus, les 2 voitures par défaut du mode Le Mans sont bien trop peu efficaces pour gagner quoi que ce soit et malgré avoir remporté quelques championnats et mode arcade, je n'ai pas encore pu en utiliser d'autres au Mans.

Seule qualité à mon gout, le bruit des voitures, qui lui, est réussi, contrairement aux musiques et commentaires.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est très moyennement réussi... Avec 6 mois de retard, on pouvait espérer que le jeu soit plus aboutit.

On retrouve trop l'esprit "playstation", où il faut passer des heures à gagner des voitures et des modes... Je trouve que pour un Pc, le niveau de détail et l'attractivité n'est pas flagrant en comparaison avec un support playstation.

Je suis déçu du résultat, le graphisme est bon, surtout la modélisation des voitures.

Ayant essayer la version démo, pendant les 24h 99 au circuit, j'attendais avec hate sa sortie. En effet celle-ci était très belle et plus jolie à mon gout.

Je préfère largement Grand Prix Légends, qui n'est pas un jeu d'amateur. TOCA 2 reste aussi très bon et meilleur que le jeu Le Mans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

houlà!!! Franchement, que dire sur un jeu mal fait et pas fini. Il faut avouer qu'à première vue, cette "simulation" avait tout pour plaire.

Cependant, comparé à LE jeu d'endurance qu'est Sports Car GT (dont y'a toujours pas eu de critique sur ce site), on ne peut lui trouver que des défauts. Entre autres un nombre de circuits trop limité, des voitures pas franchement réussis graphiquement (mention spécial à la Panoz), seulement 24 voitures par courses et non 48 comme dans la réalité et le meilleur pour la fin: quand on fait une course au Mans (quelle que soit la durée) 1 seconde réel est en fait égale à 2 secs dans le jeu... bien vu pour cacher que le circuit est plus petit que le vrai Le Mans. Avec 6 mois de retard... on pouvait s'attendre quand même à mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas vos commentaires, je dénote 8 circuits pour ma part avec seulement 2 offciels (Le Mans et Bugatti), les modes de jeu sont très longs et l'impression de vitesse excellente quand on arrive avec les protos et les GT1.

C'est un très bon jeu même si ce n'est pas une simulation comme TOCA2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moyen c'est vrai. Ca rame avec une Geforce 256 dans les lignes droites, il y a des moments c'est injouable ! Je trouve qu'avec nos performances d'aujourd'hui c'est pas très bien !
Le son est moyen, la jouabilité trop facile, les graphismes sont affreux pour aujourd'hui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis franchement décu par le jeu. Etant un fan des 24h, le jeu est d'une lenteur désespérante. J'ai pourtant 64mo de ram une carte accélératrice 3dfx 4mo technologie voodoo un pentium 300 celeron. Par contre j'ai le jeu Sports Car GT qui est d'une autre qualité et lui est très fluide. Seul bon point les graphismes de nuit. J'espère qu'Infogrames sortira un patch pour corriger tout ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Désolé de ne pas être d'accord avec votre avis mais ce jeu est poilant quand on posséde une bonne bécane (32 MB de vidéo c'est le pied) et un volant Guillemot à retour de force... C'est bcp plus jouable que d'autres jeux en tout cas.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très mauvais jeu qui fait honte au PC !! Des graphismes datant de 3 ans et une jouabilité pitoyable, bref, un titre à éviter de toute urgence, si vous ne voulez pas perdre votre argent !

stephane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Premièrement je voudrais dire, qu'à mon avis c'est un des meilleurs jeux de course automobile qu'il y ait sur le marché présentement. J'ai presque tout ce qui se fait en course et ça fait longtemps que je n'ai joué à un jeu si amusant. Je ne comprends pas pourquoi jeuxvideo.com le note aussi bas.

Voici pourquoi je donne la note de 18 :
Graphisme (19) : Rien à redire, c'est très joli et les circuits sont super bien fait et beaucoup plus beaux que plusieurs autres jeux.
Jouabilité (18) : Les voitures sont très maniable. L'impression de vitesse est très bien rendue et pour un jeu d'arcade ça donne de super sensations.
Durée de vie (18) : Que demander de plus... 24 heures en ligne de course et 7 autres circuits, plusieurs mode de jeux, de amateur à pro.
Bande son (17) : Les bruits des voitures vous rentrerons dedans et les bruitages nous font croire qu'on y est vraiment. Le seul point faible sont les voix du commentateur qui ne sont pas terrible.

Au final je ne recommande pas ce jeu a ceux qui veulent une simulation mais pour tous ceux qui veulent avoir beaucoup de plaisir, n'hésitez pas à acheter ce jeu. Un must!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est très simple : un des plus mauvais jeu jamais réalisé sur PC... Des graphismes moyens, une jouabilité pitoyable, un pilotage typé arcade (je roule à fond sans me poser de questions), les autres pilotes ont le QI d'une huitre...

Le pire, c'est qu'ils ont gaché la licence 24H alors que des vrais développeurs auraient pu faire un super jeu (type GP2, CMR, TOCA2...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

jeux moyen d'une course mythique. Règle de course non respectée (quand vous prenez 1 tour à vos adversaires, le drapeau bleu n'est pas respecté, et si vous forcez le passage on vous fait sortir de la piste). Je pense que les developpeurs d'infogrames aurait pu se creuser un peu plus pour rendre le jeu plus réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Médiocre, c'est le seul adjectif que j'ai trouvé pour définir ce jeu. Je trouve que lorsqu'on a joué un petit peu à ce jeu et que l'on sait un peu maîtriser, ça devient trop facile, et je trouve franchement que la sensation de vitesse, c'est pas ça ! Bref à ne pas acheter pour quelqu'un qui veut vraiment une simulation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu d'arcade mais très mauvais simulateur.

Le pilote en herbe pourra prendre du plaisir à piloter et à gagner des courses, malgré des graphismes baclés et des circuits trop peu variés. Quasiment toutes les courbes se prennent à fond pour peu que le point de corde du virage soit respecté.

Pour un pilote pur et dur, le jeu est triste. Les bolides sont collés à la route et le comportement des adversaires est plus que surprenant, à la limite du crime sur une piste.