fan-de-yoshi33
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, graphiquement très bien revu ainsi que la bande son, les boss sont pas mal ! Les niveaux très attachants et de même pour les bonus, j'ai rien d'autre à dire, un jeu fantastique pour ce qui aime le genre !

KIKERIKI-DU-67
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu de casse-boules excitant, aux graphismes fabuleusement aboutis et aux effets spéciaux impressionnants ! Zuma's Revenge est beaucoup plus évolué et passionnant, que Zuma tout simple, première édition ... Mais le jeu reste difficile et exige immensément de concentration et de doigté avec la souris (crampes vites présentes dans les doigts ! ). Les yeux quant à eux, prennent un sacré jeton : âmes sensibles, attention aux vertiges et à l'épilepsie ! Sinon, Zuma's Revenge reste LA référence absolue du moment, dans le monde du casse-boules sur PC ! Je l'ai acheté ce 4 février 2010 et j'y ai déjà joué avec : le bilan général est plutôt convaincant ! Popcap fait des jeux de PC superbes : bravo !!!

POINTS + :
design et graphismes superbes, effets spéciaux, couleurs !

POINTS - :
très grande rapidité, concentration maximale exigée !

fan-de-yoshi33
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

KIKERIKI-DU-67
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

POINTS + :
design et graphismes superbes, effets spéciaux, couleurs !

POINTS - :
très grande rapidité, concentration maximale exigée !

Ld_Casque_Noir
Posté le 08 août 2023 à 05:53

Une arnaque comme tous les jeux de la série. Puisque votre avancée dans le jeu ne dépend pas de votre talent à jouer, mais des tirages des boules organisés par le jeu. Ces jeux devaient être des essais pour les tactiques que l'on retrouve maintenant dans les F2P afin de gérer la progression des joueurs en fonction des intérêts économiques des éditeurs. Entre comme je le disais, le tirage des boules qui est clairement géré par un algorithme et non un générateur de nombres aléatoires, les tempos des bonus qui varient en fonction de si le jeu veut te faire perdre ou gagner. Et bien d'autres éléments que tu découvres quand tu as un minimum de bouteille dans le domaine du jeu vidéo. Ce jeu et ses prédécesseurs sont une compilation des pires tactiques imaginées par les programmateurs pour maximiser le temps que le joueur passe sur un jeu. Et ainsi maximiser les revenus liés aux fonctions cachées des jeux. Fonctions comme l'utilisation des ressources non utilisées des machines des joueurs. A votre avis pourquoi des jeux aussi légers peuvent arriver à parfois faire ramer votre ordinateur si il est un peu ancien alors que vous n'avez pas les mêmes problèmes avec des jeux plus lourds? Et pourquoi ces jeux étaient si présents sur les plateformes de jeux dématérialisés, mais plus maintenant?

Evitez donc d'acheter ce genre de truc qui permettent aux éditeurs de gagner beaucoup par leur prix faible assurant une rentabilité maximale . Mais aussi par les méthodes commerciales qu'ils ont contribué à développer comme l'exploitation de la puissance de calcul des acheteurs de ces titres afin de rentabiliser les connexions permanentes obligatoires pour les jeux actuels.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 08:37

Zuma's Revenge est un très b.on jeu de puzzle. Les gra phismes sont plutôt correct pour. un jeu de .2012. Et l'.histoire est plutôt .chouette également. Ce je.u mérite un 14/20

TonYneT
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Tout a déjà été si bien dis par certains joueur dans leurs coms que je ne vais pas répéter ces points positif.

ont ne se lasse pas du gameplay mach 3 et c'est bien une sacré revenge que ce superbe Zuma.

c'est dommage qu'il n'ya pas eu de suite depuis 2009 et nous somme bientôt en 2015 snifff idem pour la série des Luxor, tout aussi charismatique que la petite grenouille.

[]Arceus[]
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de puzzle-game, classique mais sympa. Les graphismes sont bien, on reconnait les décors pastel pour chacun des 6 mondes à découvrir. Une jouabilité juste excellente, rien à dire sur ce sujet. Juste deux commandes à retenir: clic gauche pour lancer, clic droit pour alterner les sphères. Par contre, niveau durée de vie, c'est assez court... Deux à trois heures de jeu pour venir à bout des 60 niveaux de cette suite, avec néanmoins un boss à chaque fin de zone, mais beaucoup trop faciles à battre... Il est même possible de terminer le jeu sans avoir à perdre une seule vie, même si les niveaux sont tordus vers la fin, ils restent très faciles. Bande son originale, on reconnait les thèmes "maya" . Le seul défaut est que les possesseurs de la version CD (comme moi) ne peuvent profiter uniquement du mode Aventure. Aucun autre mode n'est inclus dans cette version. Bref, un jeu de réaction en chaîne simple, qui plaira à tout le monde.

Basaran09
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une difficulté adaptée au joueur moyen, l'ajout de plusieurs boss (qui ont pas mal d'humour) par rapport au premier "épisode" et des circuits variés, le tout sur un thème "tiki" assez fun à jouer, bref, un jeu très amusant ^^.

NicoLeFou
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Suite de Zuma, si le principe est identique, tout y est plus poussé: Les niveaux sont plus nombreux, les bonus plus présents, la difficulté à été revue (le jeu propose maintenant 2 niveaux: Normal et difficile), il y a des tableaux de défis et un tableau de reccord pour garder en mémoire nos victoires. Un excellent jeu pour qui aime le genre.

_mirage_
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Quand il s'agit de casser des boules, Zuma est ce qui se fait de mieux ! Son atmosphère colorée et son ambiance décontractée font parfaitement office de trompe-l'oeil, car derrière se cache l'un des jeux les plus difficiles et les plus stressants de sa génération. Si Zuma est conçu pour les novices, les niveaux les plus difficiles requièrent des réflexes et une célérité hors normes. La durée de vie est donc tout ce qu'il y a de plus honorable pour un jeu à petit prix. Et c'est bien ce qui fait le charme des jeux PopCap !

truehellway
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

fIex a tres bien decrit le jeu, que les neophytes se reassurent, la premiere partie de l'ile est "presque" un résumé du premier.
Sinon c'est que du bonheur: entre reflexion, vitesse et passion, bref un jeu a acquerir assurément !

fIex
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Et voila, le tout nouveau Zuma est enfin arrivé!
Le jeu auquel nous avons tous joué au moins une fois le temps d'une pause déjeuné revient dans une refonte totale... qui n'est pas pour déplaire!
La première évolution par rapport au premier opus, et celui qui nous frappe le plus lors du premier lancement du jeu: ce sont les graphismes!
Le premier Zuma en 800*600 sur un écran de 22", c'est pas génial, mais alors dans Revenge, on se prend une claque. Résolution élevé (1900*1200 de mémoire) décor somptueux sur ton de jungle luxuriante, et couleur flashie très agréable!
C'est tellement beau et grand qu'on est obligé de reculer sa tête de l'écran pour pouvoir jouer sans gène ^^
Ensuite le gameplay, quelque nouveauté, comme l'apparition de nouveaux items tels que les boulets de canons ou le laser.
Un nouveau style de jeu s'inspirant d'un Luxor, avec un scrolling horizontal (dommage qu'il n'y en ai pas plus ^^) ainsi qu'un système de boss bien pensée.
Enfin l'ambiance est renouvelée en situant l'action cette fois-ci sur ile et non pas dans un temple.
Exotique, rafraichissant, complet... ce nouveau Zuma détrône en tout points sont grand frère... La chasse au score parfait peut recommencer dans d'excellente condition.
Son seul défaut, trop peu d'options pour régler le jeu (bien que les développeurs ait pensé aux daltoniens!) et son addiction bien trop grande, qu'aucun humain ne pourra résister!

Je sens que les pauses déjeuner vont être très colorées! ^^