11.1/20

Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les Settlers ont toujours suent selon moi se démarquer des autres jeux de stratégie, en bien.
Le concept du 2 restera le meilleur, et le 6 le meilleur gameplay et les meilleurs graphismes.
Le style semi-cartoon donne l'impression que les développeurs ont hésité entre revenir aux sources ou garder le cap.
Le jeu nous tient la bride de façon extrêmement agaçante, que ce soit dans le gameplay ou dans le déroulement de la campagne, tout est indiqué, prémâché, facilité, en bref, j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti en jouant.
La prise de régions est horriblement guidé et limite les stratégies de façon drastique, on a l'impression de ne pas avoir le choix des bâtiments que l'on construit.
En bref, quand on joue à The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume, on joue comme les développeurs ont envie que l'on joue, pas comme les joueurs veulent jouer.

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.
Il s'agit avant tout d'un concept original créé avec le premier opus, où l'on partait de rien, un chateau...et il fallait s'armer de géologues et de patience pour trouver des minéraux, établir ses postes de gardes OU BON NOUS SEMBLE...en somme une stratégie à la fois militaire et économique.

Ce dernier opus est un Settlers I ou II, simplifié, déconcertant : les mines existent déjà, même les postes de gardes, on n'est plus des Settlers (colons), pionniers qui forgeons notre royaume, il est trop définit. On ne peut même pas construire un fortin pour se défendre.
Si l'ennemi vous attaque à 10 soldats contre 9, même retranché dans un poste défensif, et bé vous êtes niqués, et on vous nique juste une seule fois, et c'est l'effet boule de neige, impossible de se refaire.

EN GROS, si vous voulez jouer à Settlers, et non pas à cette vulgaire combinaison entre un Heroes of Might And Magic et Settlers, jouez au Settlers I (excellent) ou au Settlers III et IV qui certes d'une jouabilité différente (contrôle totale des unités) était très bon niveau logistique avec une micro économie poussée (de plus ils incluent des possibilités de magie, de colonisation par voix maritime, de découverte du territoire par des éclaireurs, et un système de génération automatique de cartes)

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Enfin un Settler qui porte bien son nom. Des graphismes superbe joli et surtout je retrouve dans ce volet, le prestige des Settlers première édition.

Le jeu est un petit bijou, avec plein de chose a faire, un multijoueur prenant. L'interface du jeu est très intuitive. Moins gestion que les premiers, Settler 7 mélange subtilement gestion-stratégie.

Un 16 qui aurait put être un 19 sans le fameux DRM.

peterpainn
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Faut arreter avec vos deconnections, c'est stable, j'ai le jeu depuis les 1er jour et je joue exclu en multi et jamais de soucis.
En tout cas il merite son test et merite d'etre acheter.
Avis aux amateurs de tactique gestion, c'est que du bonheur.

strangeblade
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Franchement ce Settlers ci redort le blason des precedents volets (ormis bien sur les premiers volets )
Graphiquement il est vraiment tres beau , la prise en main est super rapide le jeu est tres prenant franchement il vaut vraiment le detour .
Si j'ai mis 20 c'est surtout pour contrer les "Nerveux" qui passe leur nerfs betement quand la connexion est perdu "ha ouai moi je mets zero car franchement j'ai pas tester le jeu mais je peu pas me co.." pathetique sincerement .
A mon sens la veritable note est de 17/18

dikmak
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Voilà un Settlers revisité on y retrouve les bon mécanismes des 1 et 2 avec les routes et le systèmes de combat, en plus de cela il y a tout un pannel d'options et dévolutions supplémentaires qui rendent le gameplay du jeux vraiment très riche.

Seul bémol le système de connexion internet obligatoire, bon même si le serveur marche très bien le souci est que le jour où il marchera plus on ne pourra plus y jouer.
J'espère que cela sera corrigé ou bien je serai obliger de me procurer un crack ce qui est un comble quant on a payé le jeux.

Malgré ce défaut je pense sûrement dû à l'éditeur et non aux devs il en reste pas moins un très bon settlers digne de la série et en plus fort jolie graphiquement.

crashman974
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

je suis dur avec ma note , ce n'est pas le jeu que je juge mais son systéme de protection. j'ai téléchargé le jeu sur JV.com et aprés 24H , je n'ai toujours pas pu jouer: "serveur indisponible"

entre les déconnexions de certains, le serveur indisponible qui touche l'australie et moi même ( je suis à la réunion) cela sent le systéme foireux qui plombe tout le plaisir du jeu. en ce qui me concerne plus jamais d'achat de jeu ubi avec cette protection, pour le prochain splinter cell se sera sur 360, mais peut être que ubi veut la mort du support PC ?

brutus91
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai egalement telecharger le jeu hier.
Je suis fan des jeux de gestion mais c'est pourtant mon premier settlers ; et je ne regrette vraiment pas mon achat.
C'est beau, ca a vraiment l'air tres complet (la campagne/tutorial n'est vraiment pas de trop pour un debutant), une bande son sympa. Bref tres agreablement surpris.
Alors pourquoi 13 ? A cause de ce systeme de protection à la noix qui me fera peter un plomb des le premier raté... (je me vois deja appeler Ubi pour leur demander le remboursement du jeu sur lequel j'ai les droits mais auquel je ne peux pas jouer). Sinon JV à quand le test ??

janot25130
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

20/20 car ce jeu est super, système de gestion, enfin un settlers que je ne regrette pas depuis longtemps. Graphismes super, gameplay simple et très bon, bande son magnifique.
Même si son système de sécurité est nul (et je suis gentil), le jeux est super et les gens le rabaisse alors je remonte sa note, personnellement je lui aurais mis un 17

Fafalusso
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bluffé ! moi qui avait laissé tomber tout jeux de stratégie, gestion et autres, je dois dire que The Settler 7 ma laissé stoïque, les graphiques sont un peu simpliste mais très détaillés, le nombre de bâtiment est assez énorme, le fait d'avoir 3 façons de gagner une partie, militaire, technologie ou commercial a été très bien fait, les musiques sont magnifique, il y a seulement les batailles qui sont plus ou moins simple puis le fameux DRM d'ubi... sans cela The Settler 7 mérite un 20 plus que mérité.

Kouglopf
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ok alors j'ai pas encore énormément joué au jeu, mais je donne mon avis pour ceux qui hésitent parce que le test se fait attendre (PS il est dispo sur d'autres sites). Donc en clair ça dépote pas mal :) C'est beau (gourmand par contre), avec des bonnes musiques et bruitages sympa, et le gameplay est originale et franchement énorme ! Il y a effectivement des éléments qui font penser au quatre, mais le jeu en lui même n'a rien à voir. Les batailles simplistes où celui qui a le plus de troupes gagent montre bien l'importance de la gestion, car c'est vraiment là le coeur du jeu. Franchement si vous aimez la gestion jetez-vous dessus, d'autant que dans le genre ça se bouscule pas au portillon, et ne vous laissez pas rebuter par la campagne assez mauvaise il faut le dire (surtout le début où on ne fait qu'attendre...)

rorold1
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

une très bonne surprise, n'étant pas fan des jeux de gestions pures du genre anno, civilization , je m'y suis quand même risqué. bilan, que du positif, l'aspect gestion et militaire est très bien balancé et assez addictif. les points de victoires , endroits spéciaux et diverses quêtes très bien trouvés. le jeu est de plus beau... que dire sinon, un jeu à acheter.
je lui met 20 pour le fun et le plaisir que j'y trouve sur le jeu lui même... sans tenir compte du DRM.

sgtchefchaudar
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Alors la je ne m'attendais pas à si bon ! Après l'énorme déception des opus 5 et 6, j'avais oublié tout espoir que Blue Byte relève le niveau de la série qui, il faut l'avouer est passé au fil des années de l'excellentissime à la médiocrité la plus totale !Dans ce septième épisode c'est la renaissance de la série, certes il n'y à pas autant de denrées que dans un Anno mais c'est pas ce qu'ont lui demande. Le moteur graphique est éblouissant, à l'instar du 2ème épisode on se surprend à contempler ces settlers à l'ouvrage, tout simplement magnifique, avec un côté cartoonesque qui lui va comme un gant !L'aspect militaire est simple, celui qui à la plus grosse gagne, encore que, il y à pas mal de possibilités, comme construire des tours de défense en bois ou en pierre, plusieurs sortes d'unités (cavaliers, canons, piquiers...),fortifier ces camps avec des murailles etc...L'aspect économique n'a pas été laisser pour compte (quel jeu de mot !) puisque vous pouvez explorer des routes commerciales pour trouver les denrée que vous préférez échanger plutôt que d'autres, former plusieurs sortes de marchants, ou même échanger avec des bâtiment spéciaux , trouvez à certains endroits de la carte comme des ports ou des moulin à eau pour ne citer qu'eux.Bref c'est beau, ça respire bon le settlers (enfin!) c'est agréable à jouer (bande sonore impeccable) et ça fait du bien ^^

chunqiu
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Contrairement aux rumeurs diverses et variées venant du forum Settlers 7, j'ai constaté moi même au bout de 4 missions que cette édition de Settlers a de forte chance d'être la meilleure de la saga, ce qui confirme mon impression lors du bêta test.

mcgregor
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Nous sommes arrivé au N°7 que le temps passe vite, je me revois encore jouer au 2.
Les graphismes sont super avec une bande son assez douce.
Après quelques heures de jeu on prend vite ses repères et on reconnait un peu de the settlers 4 dans certains domaines.
On peut choisir entre plusieurs façon de finir la carte, ce qui donne pas mal d'options.
Seul petit bémol, il faudra obligatoirement un connexion internet pour pouvoir y jouez.
et peut être pour certains un redémarrage du jeu se fera régulièrement.
Sinon très bon jeu

1  2  3  4  5  6  7  8