11.1/20

Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les Settlers ont toujours suent selon moi se démarquer des autres jeux de stratégie, en bien.
Le concept du 2 restera le meilleur, et le 6 le meilleur gameplay et les meilleurs graphismes.
Le style semi-cartoon donne l'impression que les développeurs ont hésité entre revenir aux sources ou garder le cap.
Le jeu nous tient la bride de façon extrêmement agaçante, que ce soit dans le gameplay ou dans le déroulement de la campagne, tout est indiqué, prémâché, facilité, en bref, j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti en jouant.
La prise de régions est horriblement guidé et limite les stratégies de façon drastique, on a l'impression de ne pas avoir le choix des bâtiments que l'on construit.
En bref, quand on joue à The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume, on joue comme les développeurs ont envie que l'on joue, pas comme les joueurs veulent jouer.

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.
Il s'agit avant tout d'un concept original créé avec le premier opus, où l'on partait de rien, un chateau...et il fallait s'armer de géologues et de patience pour trouver des minéraux, établir ses postes de gardes OU BON NOUS SEMBLE...en somme une stratégie à la fois militaire et économique.

Ce dernier opus est un Settlers I ou II, simplifié, déconcertant : les mines existent déjà, même les postes de gardes, on n'est plus des Settlers (colons), pionniers qui forgeons notre royaume, il est trop définit. On ne peut même pas construire un fortin pour se défendre.
Si l'ennemi vous attaque à 10 soldats contre 9, même retranché dans un poste défensif, et bé vous êtes niqués, et on vous nique juste une seule fois, et c'est l'effet boule de neige, impossible de se refaire.

EN GROS, si vous voulez jouer à Settlers, et non pas à cette vulgaire combinaison entre un Heroes of Might And Magic et Settlers, jouez au Settlers I (excellent) ou au Settlers III et IV qui certes d'une jouabilité différente (contrôle totale des unités) était très bon niveau logistique avec une micro économie poussée (de plus ils incluent des possibilités de magie, de colonisation par voix maritime, de découverte du territoire par des éclaireurs, et un système de génération automatique de cartes)

1  2  3  4  5  6  7  8
Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

En mode solo, le jeu est très bien avec une gestion plus simple mais gardant assez de défi pour le rendre intéressant. Graphisme joli. Mais le mode multijoueur est fortement à revoir : j'ai tenté 6 parties avec mon frère , aucune n'a été terminé. 4 parties se sont arrétés avant 15 min, une a dû duré environ 30 min et la dernière une petite heure. LE GROS PROBLEME c'est que même avec une connection internet au max, leur serveur bug, donc la partie s'arrête à chaque fois, de plus le mode multi ne contient pas de quoi faire une sauvegarde. BILAN: jeu solo bon, jeu multi horrible

alexandre9295
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Jeu moyen, joli et agréable pour ce qui est des graphismes et surtout des musiques. Mais je m'en suis très vite lassé car on ne prend pas vraiment de plaisir à construire ses cités... Peu de bâtiments, peu de liberté, et des productions assez inutiles... On a l'impression de jouer pour rien.

loren88
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

MAnque de beaucoup de liberte par exemple les tours defensives ou les murailles sont automatiquement placer, apres qu'il y est une concurrence pour les decouvertes fait que qu'a la fin d'une partie on manque de beaucoup de chose! Et mon dernier point sont les graphiques, Ubisoft m'a dessus, je mattender en jeu graphiquement plus serieux comme sont predecesseur.

loris88
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le volet n°2 que je devais lancer depuis msdos!
J'ai été déçu par la qualité de la campagne. Pour gagner, il suffit de de se spécialiser dans quelques branches et vous obtenez les points de victoires nécessaires tout en délaissant une grosse partie de votre économie. Il est trop simple à mon goût de le terminer ( 1 seul niveau que j'ai dû recommencer) vous n'avez pas le temps de mettre en place une véritable stratégie.

Il n'y a aucune diplomatie dans le jeu, le commerce est quasi inexistant ( que deux articles à vendre). Le transport des marchandises est nul, le système d'entrepôt mauvais. Pas de stratégie dans les combats, la construction de fortifications, etc... Il suffit d'avoir la plus grosse armée et vous résisterez à tout et vous gagnerez tout également.

Pour moi les points positifs sont les graphismes, la prise en main facile et le scénario. Ce qui fait bien peu pour un jeu "loué".

J'espère qu'ils sauront relever le niveau pour le prochain volet si il y a.

alphanni
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement splendide.Je n'ai eu aucun bug même avec les résolutions aux maximum, car je possède un ordinateur relativement puissant. En revanche il est dommage qu'il faille avoir une connexion internet permanente. Enfin je trouve les graphismes sont plutôt très réussis.

dana69
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Dans le même ordre d'esprit que les post précédents.
Le jeu est sans doute bon. Mais le systéme de protection gache tout, et empêche d'y jouer. Le jeu vidéo doit resté un loisir, pas une prise de tête, entre les dévellopeur et une communauté de pirate, car au final, c'est le pauvre consomateur moyen qui paie les dégats.

Bellegar
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ubisoft prends les joueurs en otage avec son système de Connexion à internet permanent complètement stupide qui oblige les joueurs à pirater le jeu pour caresser l'espoir de pouvoir y jouer sans avoir à craindre que le jeu plante à cause d'une connexion internet pas très stable.
Merci franchement merci.

mayor
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

ce jeux est super bien fait mais il as quelque defaut : crash , bug , et surtout et surtout ce maudit DRM bravo ubisoft si tu continue a te charger comme ca tu vas finir couler au fond de l'ocean en ne faisant pas attention a ce que cette protection a déja été piraté et vous la laisser quand même pour priver les joueurs honnete , honte a vous.

docteur_woot
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je trouve les joueurs très durs vis à vis de ce jeu qui est quand même relativement bon dans l'ensemble même si il y a énormément de problème, déjà la présence du DRM qui oblige le joueur à être connecté sur Internet en permanence. Le jeu est bon, il propose un mélange de stratégie et de gestion qui peut vite devenir complexe tout en proposant des graphismes certes cartoon mais qui restent de bonnes qualités.

Broly437829
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Bon alors je précise je suis un vieux con! Grand fan de settlers 2; DONC FORCEMENT je n'aime pas du tout le gameplay de ce jeu que je considère comme une trahison envers l'esprit de la franchise! Avant on construisais une économie et ENSUITE on s'occuper des objectifs! La ces l’inverse! Vous prenez votre temps : vous êtes mort! Rusher les objectif en ce spécialisant???? Allo ont est dans settlers pas dans un jeu de course ou ces le plus rapide qui gagne! Ces dommage ya pourtant de bonne idée et certain mécanisme sont pas si mal mais bon l’absence de doublage intégralement en français fini de ruiné le tableau , donc 5 pour les bonne idée et je suis gentil!

mstnick
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Je ne connaissais la série que de nom, étant plus orienté vers les SimCity (depuis celui sur SNes ^^) ou encore la série Anno.
Je reste assez séduit dans l'ensemble face à un nouveau jeu de gestion, j'adore ça. Cependant, il me laisse un peu perplexe. Le système de commerce est douteux, l'économie quant à elle est riche en choses à produire mais on ne maitrise pas vraiment les choses... Les entrepots étant indépendants on a vite fait de perdre le fil et de voir ses chaines de production altérées par la lenteur des Settlers à venir fournir les composants...
Le système de combat est trop simpliste (le plus grand nombre gagne).
Je ne fais que la campagne pour le moment, possible que mon avis change avec une escarmouche.
Deux gros points négatifs qui me font rabaisser la note :
- les DRM
- la sauvegarde auto trop récurante et auteur de freeze à répétition
- 1 retour bureau

lupyo
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Oui je suis cruel sur la note car j'ai un sentiment profond de m'être fait avoir. Le jeu n'a plus rien à voir, les graphismes sont dignes d'un jeu pour enfant de 4 ans, j'ai arrêté de jouer au bout de 3 parties... et le pire de tout, encore un jeu qu'on ne peut pas revendre ! C'est de la prise d'otage, anti-loi, car quand on achète un bien on a le droit de le revendre !

lolo1418
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Que dire de plus ? que ce matin, samedi, à 7h du mat' le serveur est inaccessible. J'ai informé ubisoft que j'allais faire appel à une association de consommateurs ! je vous tiens au jus. 50 euros pour ne pouvoir y jouer que 1 ou 2 h, c'est inadmissible. Les journalistes des revues de jeux vidéo devraient nous donner un coup de main sur ce coup. Qu'on essaie d'éradiquer le piratage, ok sinon un jour il n'y aura plus de jeux, mais pas n'importe comment.

1  2  3  4  5  6  7  8