11.1/20

Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les Settlers ont toujours suent selon moi se démarquer des autres jeux de stratégie, en bien.
Le concept du 2 restera le meilleur, et le 6 le meilleur gameplay et les meilleurs graphismes.
Le style semi-cartoon donne l'impression que les développeurs ont hésité entre revenir aux sources ou garder le cap.
Le jeu nous tient la bride de façon extrêmement agaçante, que ce soit dans le gameplay ou dans le déroulement de la campagne, tout est indiqué, prémâché, facilité, en bref, j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti en jouant.
La prise de régions est horriblement guidé et limite les stratégies de façon drastique, on a l'impression de ne pas avoir le choix des bâtiments que l'on construit.
En bref, quand on joue à The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume, on joue comme les développeurs ont envie que l'on joue, pas comme les joueurs veulent jouer.

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.
Il s'agit avant tout d'un concept original créé avec le premier opus, où l'on partait de rien, un chateau...et il fallait s'armer de géologues et de patience pour trouver des minéraux, établir ses postes de gardes OU BON NOUS SEMBLE...en somme une stratégie à la fois militaire et économique.

Ce dernier opus est un Settlers I ou II, simplifié, déconcertant : les mines existent déjà, même les postes de gardes, on n'est plus des Settlers (colons), pionniers qui forgeons notre royaume, il est trop définit. On ne peut même pas construire un fortin pour se défendre.
Si l'ennemi vous attaque à 10 soldats contre 9, même retranché dans un poste défensif, et bé vous êtes niqués, et on vous nique juste une seule fois, et c'est l'effet boule de neige, impossible de se refaire.

EN GROS, si vous voulez jouer à Settlers, et non pas à cette vulgaire combinaison entre un Heroes of Might And Magic et Settlers, jouez au Settlers I (excellent) ou au Settlers III et IV qui certes d'une jouabilité différente (contrôle totale des unités) était très bon niveau logistique avec une micro économie poussée (de plus ils incluent des possibilités de magie, de colonisation par voix maritime, de découverte du territoire par des éclaireurs, et un système de génération automatique de cartes)

1  2  3  4  5  6  7  8
Louve80
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Graphisme super, musique trop belle ,j'adore , le seul bémol la connexion internet ""serveur indisponible"" , mais sinon il est simple d'utilisation :)et j'adore y jouer , c'est un très bon jeu à l'approche de Pâques

kingbody
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui pourrait être excellent, au début tout fonctionnait parfaitement et depuis 2 jours, plantage toutes les 10 minutes, on se fait déconnecté du serveur sans savoir pour quelles raisons... donc cela devient injouable tout ca pour 50 € merci UBI !!

Refusion
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM ! Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM ! Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM ! Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM ! Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM ! Soutient à tout ceux qui sont contre le DRM !

Eronnor
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

The Settler, je suis fan depuis longtemps, mais je ne l'achèterais pas cette version là, car pour du jeu solo c'est vraiment abusé de devoir être connecté en permanence. D'autant plus que je suis à la campagne en bout répartiteur avec une connexion plus qu'aléatoire. Donc carton rouge pour Ubisoft avec son système inégalitaire !

psysnake
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

il ne mérite pas mieux car dépenser 50 euro pour un jeux au quelle ont ne peu pas jouer c'est inacceptable. Et à tous ceux qui mètrent 20/20 pour simplement faire remonter ca note car certain d'entre nous lui ont mis une note basse, Fermer là bon sang, moi je trouve qu'un système qui fais que l'ont ne peu pas jouer au jeux tous court ou n'importe quand et qui nous oblige à avoir une connexion haute vitesse pour maintenir une connexion stable au serveur qui plantent tous le temps, c'est vraiment n'importe-quoi.

sapeur31
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Enfin un bon settlers depuis le 1 et le 2, beau graphisme, strategie, économie, jouabilité, etc etc... pour résumer tout les bons points mis précédemment. Le gros hic, c'est d'avoir obligatoirement une connexion à chaque utilisation -5, que en plus, il y a des problemes réseau et on peu quand même pas jouer -5, pour juste jouer en solo ça commence à faire gros, mais le pire, c'est qu'on paye 50 € pour ça -5, bouquet final -15, total 5 ! ! !

givralix
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'ai rarement le net et Ubisoft nous oblige à avoir le net... Adieux les jeux Ubisoft car je vais pas payer un jeu pour jouer seulement quand le net se montre... Voila des raison qui incite de plus en plus aux téléchargements faudrai créé un jeuxvideoclub pour louer les jeux :D

philoumo
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

"Serveur non disponible. Veuillez recommencer ultérieurement", alors que je m'apprête à continuer ma campagne SOLO...

Mais 50 euros de plus dans la poche d'Ubisoft tout de suite et définitivement... à moins que mon magasin ne me reprenne le soft mal conçu pour vis caché ;)

17/20 pour Blue Byte qui semble avoir fait du bon boulot (j'en aurais dit plus si je pouvais y jouer!)

- 13 points pour Ubi$oft. On arrive donc à 4/20. C'est bien dommage!

belnirti
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux du genre auquel j'ai joué ces dernières années. Graphismes superbes et jeu complexe et stressant à souhait, que du bonheur de ce côté.
Mais je retire quand même 5 points pour plantages réguliers, et 2 points pour la difficulté à établir une connexion, c'est très énervant à la longue...

[ToFF]
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'ai bien accroché au style cartoon des personnages avec toutes leurs animations comme on pouvait le voir dans le II.

La camppagne est trés longue dans le sens que c'est plus un tuto de 10 heures que d'une campagne surtout si vous faites comme moi en commencant par des escarmouches avant d'attaquer la campagne, celle-ci va vous paraitre horrible par ca longueur et ca simpliciter.

Le PvP est terrible. Les 4-5 premières déterminants grandement toutes la suite de la partie, cela entraine un petit stress qui est peu courant dans les jeu de gestion ce qui permet de vivre chaque aventure et d'ètre trés actif. Cool

Par contre, gros soucci avec les serveurs qui demande plusieurs connections en soirée avant de pouvoir jouer. Ca m'énerve de voir des protection aussi contraignante et de ne pas avoir la logistique permettant de la garantir. c'est n'importe quoi !

ozhora10
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'ai rarement le net et Ubisoft nous oblige à avoir le net...
Voila des raison qui incite de plus en plus aux téléchargements

fischer15
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Possesseur des deux volets précédents, j'attendais cette sortie avec impatience. Je n'ai pas été déçu, le graphisme tient la route face aux dernières production, le gameplay est assez intuitif et la prise en main bien qu"elle demande un temps d'adaptation est assez agr&ble. Bien sûr je désaprouve le nouveau système de protection de l'éditeur mais ici on juge le jeu et pas le politique très contestable d'Ubisoft. Dernier point, l'installation et l'enregistrement sont excessivement long.

Lord_UGO
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, qui renouvelle la série.
Ce n'est pas aussi excellent que Settlers 2 (-2 pts), dommage, mais ce n'est pas non plus du Settlers 5/6, tant mieux (+1 pt).
Le GROS souci avec S7, c'est l'obligation d'avoir une connexion Internet (-3 pts) et cette déplorable protection DRM (-3 pts) qui ne pénalise que les joueurs légaux et honnêtes. Eh oui, il y en a plus que vous ne pensez, Messieurs UBISOFT. Contrairement à ce que vous imaginez, il n'y a que peu de pirate. Mais grâce à vos méthodes de 'mafieux' vous allez créer une nouvelle race de joueurs.
Autre point qui a fait baisser la note, est l'impossibilité de revendre le jeu (-5 pts). Alors là, je vous conseille de vite changer de politique car, au cas où vous l'auriez oublié, nous sommes dans une société ou le commerce est libre. Tout ce que vous achetez vous pouvez le revendre. En l'honneur de quel principe je ne pourrais revendre un jeu vidéo, qu'a-t-il de si exceptionnel que vous obligez vos clients à le conserver "in vitam". Je pense que quelques bon procès, suite à des plaintes auprès de la DGCCRF, vous remettront les idées en place et enfin, vous pourrez prendre conscience que ce sont les joueurs, vos clients, qui vous font tout de même vivre. Un peu de respect à leur égard serait de mise.
Donc récapitulons : 20 pts - 12 pts = 8 pts. Le dernier point que je retire pour arriver à 7, c'est le fait des retours intempestifs au bureau lors d'une partie. Ce n'est pas très sérieux.
Finalement Settlers 7 = 7 pts.

Jerrylo
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

C'est un jeu prenant. Les 3 manières différentes de gagner une partie sont bien trouvées avec le systeme de points de victoire.
On a aussi la possibilité de concevoir et de personnaliser son chateau pour l'integrer dans chacunes de nos parties et ca, j'adore!
Les parties en multi sont géniales et il y a toujours quelqu'un pour jouer avec nous et il y a aussi la possiblité d'avoir une liste d'amis.
En bref, un jeu assez strategique avec la gestion de nos ressources plus le fait que l'ont prenne une voie militaire , commerciale ou de recherche.

Le seul point faible de ce jeu c'est le DRM qui vous oblige à être connecté au net pour pouvoir jouer.

Donc sans tenir compte du DRM car c'est le jeu que je note, je lui met 19.

Nyarlathotep069
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Honteux une fois de plus : paye 50 € pour un jeu en location avec la connexion internet permanente pour devoir jouer. Boycottez ce jeu en achetant intelligemment pour ne pas voir ce système de protection se généraliser.

1  2  3  4  5  6  7  8