11.1/20

Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les Settlers ont toujours suent selon moi se démarquer des autres jeux de stratégie, en bien.
Le concept du 2 restera le meilleur, et le 6 le meilleur gameplay et les meilleurs graphismes.
Le style semi-cartoon donne l'impression que les développeurs ont hésité entre revenir aux sources ou garder le cap.
Le jeu nous tient la bride de façon extrêmement agaçante, que ce soit dans le gameplay ou dans le déroulement de la campagne, tout est indiqué, prémâché, facilité, en bref, j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti en jouant.
La prise de régions est horriblement guidé et limite les stratégies de façon drastique, on a l'impression de ne pas avoir le choix des bâtiments que l'on construit.
En bref, quand on joue à The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume, on joue comme les développeurs ont envie que l'on joue, pas comme les joueurs veulent jouer.

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.
Il s'agit avant tout d'un concept original créé avec le premier opus, où l'on partait de rien, un chateau...et il fallait s'armer de géologues et de patience pour trouver des minéraux, établir ses postes de gardes OU BON NOUS SEMBLE...en somme une stratégie à la fois militaire et économique.

Ce dernier opus est un Settlers I ou II, simplifié, déconcertant : les mines existent déjà, même les postes de gardes, on n'est plus des Settlers (colons), pionniers qui forgeons notre royaume, il est trop définit. On ne peut même pas construire un fortin pour se défendre.
Si l'ennemi vous attaque à 10 soldats contre 9, même retranché dans un poste défensif, et bé vous êtes niqués, et on vous nique juste une seule fois, et c'est l'effet boule de neige, impossible de se refaire.

EN GROS, si vous voulez jouer à Settlers, et non pas à cette vulgaire combinaison entre un Heroes of Might And Magic et Settlers, jouez au Settlers I (excellent) ou au Settlers III et IV qui certes d'une jouabilité différente (contrôle totale des unités) était très bon niveau logistique avec une micro économie poussée (de plus ils incluent des possibilités de magie, de colonisation par voix maritime, de découverte du territoire par des éclaireurs, et un système de génération automatique de cartes)

1  2  3  4  5  6  7  8
Juste2010
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Un vrai petit bijou. Le graphisme est excellent. je n'ai eu aucun problème même avec les résolutions max. une ambiance rafraîchissante et apaisante.

gigapanda45
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très Bon jeu ! Enfin un jeu de strategie orienté gestion ! Moins lourdingue qu'un Anno, moins agressif qu'un Warcraft ou un Starcraft. Son gros défaut pour moi est encore sa petite lenteur de jeu (comptez environ 1h-1h30 part partie pour les plus rapides). Le solo présente bien le jeu. Le multi est ensuite une vraie partie de plaisir. L'ambiance est très sympas, le style est propre. Quelques problèmes d'optimisations devront être améliorés dans les prochains patch j'espère. Pourquoi 18 ? -1 pour le DRM, -1 pour l'optimisation graphique. Voila à votre bon jeu !

revoltedubounty
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

pourquoi 10 ? :
C'est le premier settlers que j'achete et je ne pense pas en acheter d'autre.
La campagne est relativement bien faite.
Le mode escarmouche est bien pensé.
C'est le jeu en general qui est decevant.... ce jeu propose trois facon de triompher :
-commerciale : Vous pouvez ouvrir des routes de commerce et corrompres les troupe neutre ( et SEULEMENT neutre -_- ). Vous ne pouvez vendre que des bijoux et des vetement le systeme de route commerciale ne permettant que d'acheter....
-religieuse : vous pouvez rechercher des technologies et convertir des terrain neutre ( et SEULEMENT neutre toujours .... ), les technologies sont tres limité ( 18 ) et quand quelqu'un a deja rechercher la technologie vous etes bloqué ....
-militaire : vous pouvez cree des soldat et attaquer les territoire neutre et ennemie sans probleme .... d'une maniere generale un joueur militaire est superieur a TOUT les autre .... ( dans les TRES RARE parties multijoueurs les joueurs ne sont que des militaire ). la voie militaire ne permet de developper que les soldat alors que les autre voies devrons etre obligatoirement allié a une voie militaire.
A premiere vu settlers est un jeu tres abouti ou il y a beaucoup de ressource et tout .... bah repenser a pharaon ou meme Caesar III ... vous verrez la difference... a coté settlers fait minable ... ajouté a sa un systeme d'entrepot extremement mauvais ou il vous faudra attendre 2h pour que les ressources soit transporter.

tatarteauxpomme
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Étant fan de Settlers depuis la version 2, j'ai été déçu par un aspect du jeu. L'équipe de Blue Byte a poussé un peu trop loin l'aspect de spécialisation de l'économie à mon goût. Pour réussir les missions il faut faire un "rush" sur une spécialisation d'économie. Ce n'est pas l'aspect du jeu que je préfère et c'est pour cela que ce volet est en dessous de mes espérances.

Cela dit le jeu est relativement bien rythmé, abslument magnifique et très immersif! Je tire mon chapeau à Blue Byte sur ce point.

De plus le jeu intègre plusieurs innovations nottables en rapport avec l'émergeance de l'intégration des réseau sociaux dans les jeux. Il est ainsi possible de créer un véritable univers personnalisé (exemple : vous pouvez contruire votre propre château) et de partager ses récompenses sur le net. Cela pourrait faire oublier les critiques sur le fait que le jeu demande une connexion obligatoire a internet pour être lancé.

dhole_2010
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bonjour, étant un amateur de jeu de stratégie, et connaissant la série de réputation... je me suis dit que ce devait être un bon achat.

Alors, pourquoi 10? POUR L'INSTALLATION PéNIBLE DU JEU! DU FAIT QU'UBISOFT FERAIT BIEN MIEUX D'AXER SA POLITIQUE COMMERCIALE EN FAVEUR DES JOUEURS ET PAS CONTRE EUX! IL EST SCANDALEUX QUE EN PAYANT 45 EUROS (2000 F.B) ON DOIVENT RENDRE DES COMPTES AUSSI GROTESQUE POUR UN JEU DONT ON EST LE PROPRIéTAIRE.

Prochaine fois, je pirate... moins d'emmerdes et plus de fun.-_-

jay-cee12290
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je suis un grand adepte de cette série, depuis le premier volet, qui tournait alors sur un vieux Pentium 133Mhz...
Depuis de l'eau à coulée sous les ponts mais toutes les références de cette série sont bien présentes dans ce dernier opus.
Ce qui me permet de dire que ce jeu est vraiment super pour qui aime la stratégie temps réel.

Par ailleurs, j'ai fait l'acquisition de "The Settlers 7" au moment du dernier patch, et semble-t-il, une fois les gros problèmes de DRM passé. Il est scandaleux de voir qu'un DRM peut empêcher de jouer, sans aucune alternative.
Je n'ai été bloqué qu'une fois, et c'est extrêmement frustrant.

xJoker07
Posté le 05 août 2010 à 00:00

The settlers 7 est une référence en matière de gestion. Par contre en matière de stratégie c'est un peu moins travailler.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires des possesseurs de ce jeu .

vlefur
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Settlers 7 est le meilleur opus de la saga, sa réalisation est impeccable, peu de bug sur une config récente (Core i7 920 + HD5850, Windows 7 avec 6 Go Ram).
La protection contre le piratage ne me choque pas mais semble être à l'origine de la note moyenne 10/20 des utilisateurs. Ceci est injuste pour ce jeu de qualité.
Il faut savoir que d'autres éditeurs vont protéger leurs créations contre les pirates comme Blizzard avec Starcraft II, j'espère que les techniques de protection soient rapidement améliorées pour ne pas gêner les joueurs.

minezja
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Premièrement, il ne vaut pas 20/20, j'ai juste mis cette cote pour faire remonter la moyenne du jeu ! Je lui mettrais réellement 18/20. Premièrement pour son gameplay facile à prendre en main. Deuxièmement pour ses graphisme absolument magnifique, qu'on soit près des bâtiments ou hommes ou loin, c'est absolument magnifique. Troisièmement pour la bande son qui est vraiment agréable à entendre.J'ai tester le mode solo et le mode escarmouche et je préfère, et de loin, le mode escarmouche. Tout simplement car tout est débloqué et qu'on fait ce que l'on a envie, pas obligé de suivre l'histoire. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Evidemment je passe toute les histoires d'Ubisoft à cause de leur nouveau système, ou il faut être connecté à Internet pour pouvoir y jouer. J'ai malheureusement le regret de vous dire que si vous voulez y jouer sans connection internet, il faudra le cracker. Si par contre le fait de pouvoir rester 24h/24 sur Internet n'est pas un problème, courez au magasin l'acheter pour passer un très bon moment d'amusement !

Louis_75
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Moi qui n'est jamais jouer a The Settlers ce jeu est vraiment génial ! Niveau graphique rien a dire ; la prise en main est super facile ; l'ambiance est vraiment cool ; et une bande son qui me rappelle mes longues parties de Age Of Empire III ! Je ne met pas une note comme 19 -car franchement il le mérite- car je reste solidaire aux gamers n'ayant pas de connexion internet ou une connexion qui n'est pas a haut débit car ce jeu nécessite une bonne connexion ! A part ce gros point noir franchement un jeu recommandable pour les stratèges et gamers avide de nouvelle sensations de jeu !

fridom99
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Le jeu est superbe!!!! j'etais un fan inconditionnel de Settlers 2, et le IV du nom en est vraiment digne!
Par contre la DRM est intolérable, comme si on louait le jeu alors qu'on l'a payé 40-50euros!

kouika
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Il aurait été pas mal s'il n'y avait pas autant de bugs qui vous ramènent régulièrement sous Windows. Impossible donc de finir une partie. Les graphismes sont mignons et le principe de jeux est dans la droite ligne du Settlers original, ce qui est positif. Il n'est toutefois pas possible de mettre les graphismes au plus haut niveau de détail sans provoquer d'abominables saccades. Au final, c'est bien essayé mais la réalisation est minable.

Pharacae
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

La première impression que j’ai eue fut celle d’un jeu « mignon » de par son ambiance gentillette et ses graphismes colorés. Toutefois, derrière cette bonhomie qui, il faut le signaler, se révèle particulièrement gourmande en ressources, se dissimulent des mécanismes de jeu bien plus complexes et donc plaisant pour tout amateur de jeu de gestion. En effet, sur un plan global, il conviendra au joueur de développer un réseau de villes/camps en fonction de ses besoins en ressources tant par la voie militaire que celle du prosélytisme ou du marchandage. Les chaînes de productions sont variées, équilibrées et témoigne d’une certaine volonté d’un minimum de réalisme. Dans les limites du raisonnable, on peut donc dire que cet épisode de Settlers laisse un certain choix au joueur, permettant de définir sa stratégie. Outre ces grandes lignes, on appréciera également l’effort fait en terme de micro-gestion avec des options de productivité, gestion d’unités plus poussées… En soi, un contenu plutôt riche dûment introduit pendant une campagne faisant en office de tutoriel, le tout servi dans une interface bien pensée et dans une ambiance musicale des plus plaisantes.

On regrettera cependant les lourdeurs de maniabilité en ce qui concerne le placement des routes et bâtiments. En outre, d’avantage de diversité et d’interactions avec les autres joueurs, en particulier en terme de diplomatie et échanges. Il n’empêche que Settlers VII reste un bon jeu des plus chronophages !

blade3655
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Obligé de le pirater pour pouvoir y jouer pleinement et correctement: le jeu nécessitant une connexion internet PERMANENTE et les serveurs d'ubisoft n'étant pas opérationnels le jour de la sortie du jeu (une HONTE, certainement condamnable mais bon c'est une autre histoire).

Le jeu est plus évolué graphiquement que ses prédécesseurs cependant il faut une config monstrueuse pour en tirer profit.

Le système de "protection" a valu les 5-6 points que j'aurais mis en plus, dommage d'en être arrivé là mais ubisoft a définitivement franchi le pas. Ceci n'est pas de très bonne augure pour starcraft 2 qui se base sur un système de protection similaire.

full_tera
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un système de protection très dissuasif. Le jour ou l'on a une coupure Internet, plus possible de surfer, une bonne occasion pour se caler devant un non jeu, et bien NON, plus possible de jouer !! C'est dommage car le jeu est pas mal même s'il est très mal optimisé... Ubi aurait tout intérêt à opter pour une politique commerciale qui aille dans le sens des joueurs plutôt que l'inverse. Ceux qui ont la version piratée peuvent jouer avec moins de contraintes que ceux qui ont acheté le jeu !!

1  2  3  4  5  6  7  8