11.1/20

Nefael
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Les Settlers ont toujours suent selon moi se démarquer des autres jeux de stratégie, en bien.
Le concept du 2 restera le meilleur, et le 6 le meilleur gameplay et les meilleurs graphismes.
Le style semi-cartoon donne l'impression que les développeurs ont hésité entre revenir aux sources ou garder le cap.
Le jeu nous tient la bride de façon extrêmement agaçante, que ce soit dans le gameplay ou dans le déroulement de la campagne, tout est indiqué, prémâché, facilité, en bref, j'ai eu l'impression d'être pris pour un abruti en jouant.
La prise de régions est horriblement guidé et limite les stratégies de façon drastique, on a l'impression de ne pas avoir le choix des bâtiments que l'on construit.
En bref, quand on joue à The Settlers 7 : A l'Aube d'un Nouveau Royaume, on joue comme les développeurs ont envie que l'on joue, pas comme les joueurs veulent jouer.

Acryak
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de The Settlers, j'ai connu la série depuis The Settlers I.
Il s'agit avant tout d'un concept original créé avec le premier opus, où l'on partait de rien, un chateau...et il fallait s'armer de géologues et de patience pour trouver des minéraux, établir ses postes de gardes OU BON NOUS SEMBLE...en somme une stratégie à la fois militaire et économique.

Ce dernier opus est un Settlers I ou II, simplifié, déconcertant : les mines existent déjà, même les postes de gardes, on n'est plus des Settlers (colons), pionniers qui forgeons notre royaume, il est trop définit. On ne peut même pas construire un fortin pour se défendre.
Si l'ennemi vous attaque à 10 soldats contre 9, même retranché dans un poste défensif, et bé vous êtes niqués, et on vous nique juste une seule fois, et c'est l'effet boule de neige, impossible de se refaire.

EN GROS, si vous voulez jouer à Settlers, et non pas à cette vulgaire combinaison entre un Heroes of Might And Magic et Settlers, jouez au Settlers I (excellent) ou au Settlers III et IV qui certes d'une jouabilité différente (contrôle totale des unités) était très bon niveau logistique avec une micro économie poussée (de plus ils incluent des possibilités de magie, de colonisation par voix maritime, de découverte du territoire par des éclaireurs, et un système de génération automatique de cartes)

1  2  3  4  5  6  7  8
Escaflowne5
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

j'ai warcraft III et warhammer online qui me suffissent normalement et j'ai vu The Settlers VII et je me suis dit tien je vais voir si il est aussi sympa que le II que j'avais joué a l'époque, je voit que c'est plus ou moin le cas donc je vais l'acheter en me disant sa me fera un jeu de gestion en plus solo et après l'installation je découvre se système DRM j'en avais entendu parler mais jamais vu avant.
1)Déja si j'ai une coupure internet , pour problème ou facture ou autre et bien pu possible d'y joué alors que dans ce cas la on est bien content d'avoir nos jeux sous la main pour patienté le temps que le net soit remis,des coupures de jeu, des lags et impossibilités de joué si serveur crash.
2)Une totale dépendance au serveur donc vous achetez un jeu vous pensez en être propriétaire mais non vous avez payé le droit de joué, vous n'êtes pu propriétaire du jeu.Un patch sort il ne vous plait pas etbien vous n'avez pas le droit de ne pas installer se patch car sinon pas possible de se connecté au jeu.
3)Vous n'êtes pas satisfait du jeu, impossible donc de le revendre vu qu'il faut une clé cd pour crée le compte.
4)The settlers est un jeu généralement acheté pour du solo donc j'aimerai savoir depuis quand les jeux solo doivent avoir une connections internet ?
ce jeu a réussi a me dégouté de Ubisoft , je n'achetai pu de jeu ubisoft, il a gaché tout le plaisir que j'ai eu a l'acheté.

Thepunisher3769
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Pas pu jouer encore. Merci Ubisoft pour cette "protection". Alors ce que je vais faire maintenant c'est que je vais aller rapporter mon cd au magasin et me faire rembourser. Ensuite j'irai jouer à la version craquée afin de me passer de cette bouse.

Takeshimah
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

C est quoi cette ARNAQUE ?? je n habite ni en France ni en Europe et je trouve ce procede a la limite de la legalite. Lorsque nous achetons un produit, que ce soit un jeux video ou une pomme, on en est proprietaire, surtout pour la pomme !!, et on est libre de l emmener ou on veut, de la manger comment et surtout quand on veut...j ai l impression que dans cette histoire c est encore les honnetes joueurs qui sont penalises et pris pour des pommes...Je m associe donc aux nombreux messages qui desaprouvent cette atteinte a notre libertee et je rejoindrai 2 messages precedent: 17/20 pour le jeux et 00/20 pour Ubisoft...et enfin comme dit plus bas, J'espère que l'ensemble des joueurs va réagir en boycottant ce système, sinon bientôt il faudra montrer sa carte d'identité et passer aux empreintes digitales pour démarrer une partie.

Obe45
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est extraordinaire après le faite que les utilisateurs aient ou n'aient pas le moyen de se procurer pour une trentaine d'€ un abonnement a un fournisseur d'accès internet n'entre pas dans les critères de jugement d'un jeu vidéo. Le coté gestion est bien fondé même plus que le coté stratégie de la guerre, parce que c'est un jeu de gestion donc le contrôle des unités est vraiment minime c'est la base, tout se joue sur l'optimisation de la gestion des ressources et de l'emplacement de ceux-ci, ce n'est donc pas un RTS c'est un jeu de gestion. Par contre je trouve que l'univers est bien fondé pour un jeu de gestion, dans les jeux de gestions nous avons une catégorie bien garnie notamment avec les Sim City mais ce sont des jeux ou il n'y a aucun penchant pour la gestion militaire, alors que dans ce jeu on se sent vraiment absorbé dans l'époque de la renaissance avec tout les cotés diplomatiques que cela implique. J'aurai mis un 15 si il n'y avait pas tant d'avis qui se basent seulement sur l'impossibilité de jouer parce qu'ils ne savent pas utilisé une connexion internet. En lui même le jeu sans prendre en compte un jugement simpliste sur la connexion internet, il est vraiment bien réalisé. C'est un vrai régale visuel de pouvoir prendre plaisir a voir évoluer et vivre notre village, a voir les champs de blé poussé tout autour des fermes, l'environnement est très vivant. C'est un jeu que je conseil a ceux qui savent utilisés efficacement un routeur(ADSL).

Tntkiller44972
Posté le 27 févr. 2023 à 17:44

Très déçu après tant d'attente... Le jeu est creux, pas beaucoup de contenus, graphisme très sympa par contre. Si habitué aux jeux de gestion, on le fini en un weekend... Comment on peut faire un jeu top hyper complet comme anno 1800 et faire un Settlers nul après ? Fidèle à cette série Settlers depuis le premier sur Amiga, je quitte le communauté. Il ont tous miser sur le nom Settlers, les passionnés achèteront. J'ai l'impression de mettre fait arnaqué, j'attend la mise a jour révolutionnaire et gratuite qui pourrait faire de ce Settlers un bon jeu, et il y a moyen !

Jidia_Seddicia
Posté le 01 mars 2016 à 18:09

Ce 20/20 est pour rééquilibré la note injustement basse de ce jeu, sans cela je lui aurait mis un bon 16/20.

Les critiques les plus virulentes viennent des habitués de la franchise et cela se comprend c'est souvent le cas. Néanmoins Settlers 7 est un bon jeu, personnellement fan des jeux de gestions mais ne connaissant pas encore les Settlers j'ai abordé le jeu d'un oeuil impartial et j'y ai vraiment passé un super moment, un cara design sympa, une mécanique de jeu intéressante, une bonne campagne, j'avais vraiment trouvé le principe des bâtiments et de la gestion des ressources intéressant.

J'y ai joué il y a plus d'un an donc je ne saurais rentré dans les détails, néanmoins ce jeu m'a laissé un excellent souvenir, et je le recommanderai sans problème, si il y a quelque chose à lui reproché c'est qu'il est peut être trop facile, mais j'ai tendance à émettre ce jugement sur la plupart des jeux de ce type (à part pharaon).

Je pense qu'il plaira particulièrement à ceux qui ont appréciés Anno 1404 (même si il péchait par sa facilité) bien que la dynamique de jeux et de gestion sois différente.

Je ne comprend pas du coup pourquoi le Settlers VI a de si bonnes notes des internautes par rapport au VII par ailleurs. Et je vais de ce pas joué à Settlers 2 10th anniversary pour essayer de comprendre ce qui a tant déplu aux fans.

madmaxrun
Posté le 14 déc. 2015 à 09:36

Un peu déroutant au début, The Settlers 7 s'avère être au final un bon petit jeu de stratégie/gestion.
Il ne faut absolument pas le comparer aux anciens opus de la série sous-peine d'être un peu déstabilisé! Passer ce cap, le jeu s'avère plutôt riche et permet de remplir ces objectifs de plusieurs manières, le tout, accompagné de graphismes et d'une bande-son convaincants.
Seul bémol, la Campagne Solo qui commence beaucoup trop doucement avant de se corser (enfin!) sur les 3/4 dernières missions.

ArchibaldH
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Quitte à passer pour un dinosaure, je trouve ce jeu plutôt difficile. Je suis dans le didacticiel, au niveau 'Rovyn'. Je me fais ratatiner en moins d'une 1/2 h. Elle me tombe dessus, quoi que je fasse, avec une grosse armée et me prend mon château. Elle obtient 3 étoiles en quelque 20 minutes. J'ai presque envie de lâcher le morceau définitivement, écoeuré.
Y a-t-il un moyen de freiner cette progression hyper rapide de mon adversaire ?

LuchoAmazing
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je trouve cet opus différent mais très beau. Je suis assez fan de ce genre de graphisme. Pour faire simple j’attends une suite tout aussi excellente qui pourra confirmé un nouveau style plutôt cool !
En attendant je joue encore à Settler 7 après 3 années sans regret.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu du fait qu'il vraiment réaliste avec les différente munitions entre les canons , l'essence qui s'épuise dans les chars , les nombre de munition limitées ect...Malgré que l'ennemi nous tue nos chars en 1-2 coups assez souvent et que nos propres armes doivent tirer 10 fois pour détruire la cible. Mais il reste un excellent STR Tactique , avec l’éditeur qui nous permt de crée nos propres batailles et scénarios

YouriJVC
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série a laquelle je joue depuis plusieurs années . Ce 7ème opus a vraiment répondu à mes attentes . Il est très joli je dirais même magnifique , le système de points de victoire a vraiment très bien été imaginé

Charlot1994
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est d'un ennui... Les actions sont très limitées. Les graphiques sont moches. Le principe est bon, mais on a pas assez de ressources au départ ! Bref c'est chiant comparés à des jeux tels que Age of Mythology, Age of Empire, Empire Total War etc.

Loic97220
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je suis un fan de la première heure,j'ai beaucoup aimer les 3 premiers mais j'ai détesté les 4,5 et 6 à cause du changement de cap.Par contre avec ce dernier,il faut admettre que les concepteurs sont revenuent,en douceur, à la première phylosophie des 3 premiers opus.Reste plus qu'à confirmer ce retour avec un eventuel 8.

rootuserinit
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Bonjour,

Ancien joueur de settlers 1, 2, et 3.

Les graphismes: ma 3dfx (1996) faisait aussi bien voire mieux.

Fonctionnalité: Inférieures à The Settlers 1 (1993) + quelques ajouts aux combats (types d'unités et contrôles d'unités). Système de conquête à la KKND (1997) ou Z(1996) et moins évolué que dune 1 (1992) pour la carte.

Son: Largement moins bien que warcraft 1 (1994). Sauf les voix des cinématiques type dessin animé.

Jouabilité: Limité par la configuration. Contrairement à Settlers 1 (1993)

Scénario: Immonde. Amoral. Imbuvable. J'ai envie de frapper cette tarte de Zoé.

Intérêt: J'y joue car je suis un vieux fan de la série.

Conclusion: Idéal si vous n'avez vraiment rien d'autres de plus intéressant dans votre vie comme moi.

Santinelle700
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pitié !! j'ai l'impression que la série se dégénère !
ayant acheter le 6 ( qui est très bon ) je m'attendais a voir encore mieux au 7 ! mais...non ! le jeu est bien trop dur ! certe graphismes magnifique durée de vie idem ! mais voila le 6 me plait beaucoup mieux

1  2  3  4  5  6  7  8