12.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve dommage le manque d'information du manuel ( didacticiel ) afin de démarrer " Start-up ".

Pour des personnes ne connaissant pas ce monde, il est difficile de savoir quelle attitude adopter…

Bref on se retrouve vite à la rue. J'attend avec impatience des solutions sur deux ans ou périodes?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré sa difficulté au début mais dès que l'on utilise des codes (bouton droit pour valider un emprunt), ça va tout de suite mieux. Alors si quelqu'un connait d'autres codes qu'il les envoie à l'etajv !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu difficile au depart (trop même). Idée bonne et avec de la persévérance on arrive à avancer. Avoir des notions véritables de gestion aide beaucoup. Dommage qu'il ne soit limiter qu'à trois produits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Difficile de savoir quel type d'expérience colle avec quel type de boulot, après 20 min on peut se retrouver ruiné.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphiques bien faits, une liberté totale de mouvement mais une durée de vie très très courte.

Ce jeu est je pense trop difficile pour des non-initiés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A part aller dans les différents services pour construire, et embaucher du personnel !!! on ne fait pas grand chose!!! Au bout de 5 min, on s'endort!! et je viens de gaspiller 245 frs(acheté d'occas).

Shocker
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Start-up est un bon jeu dans l'ensemble, malgré les concurrents qui ont un niveaux très élevé, mais il ne faut pas perdre espoir, c'est pas dès la première partie que vous allez gagner, il vous faudra plusieurs parties, mais ne soyez pas pressé quand vous jouez sinon c'est la faillite. Sinon, il est assez simple. Mais si vous rêvez de monter une start-up sans aucun risque c'est un bon jeu, qui vous apprendra à en gérer une. Donc moi je le recommande aux gens patients et pas aux moins de 15 ans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai un moyen pout avoir plein de thunes !
Tu vas à la banque, tu fais un emprunt de
5 000 000 par exemple... il est refusé... normal ! Tu valides l'écran en cliquant sur le bouton "valider" (qui est grisé) avec le bouton droit de la souris. Et hop ! Tu as 5 000 000 sur ton compte ! Magic Non ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, quoiqu'un peu difficile au début. Je reconnais l'absence d'humour, mais cela ne fait qu'approcher la réalité, après tout!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que le sujet de ce logiciel est assez attractif, mais même avec des connaissances économiques (je suis dans un bac éco), on se retrouve à la porte au bout de 15 minutes. Il manque également un grand nombre d'options qui rendraient ce jeu plus réel, par exemple, impossibilité de gérer plusieurs produits à la fois, pas de logo, pas de possibilité de choisir le nombre de concurrents, etc...Bref, un jeu que je déconseille !

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

jeu très compliqué pour celui qui n'est pas du domaine. Pas assez d' aide.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien fait et très réaliste du fait que je suis comptable dans une société et je retrouve dans ce jeux toutes les facettes d'une vrai entreprise.... Dommage toute fois qu'il soit trop dur au démarrage et aussi trop feroce pour les start upistes en herbe que nous sommes... j'attend avec impatience des codes ships

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le monde des affaires est impitoyable, Start-Up l'est aussi avec les joueurs non initiés! En effet, il faudra de nombreuses manipulations pour trouver l'équilibre et parvenir à ses premiers profits.

Ce que je n'apprécie pas dans le jeu:
- Interface efficace mais qui souffre d'un manque de convivialité incontestable
- Répétitif à terme
- Manque d'infos dans le jeu concernant l'utilisation des budgets
- Difficile de savoir parfois pourquoi on réussit ou pourquoi on échoue!

Ce que j'apprécie dans le jeu:
- On a le plaisir de devenir riche
- les scénario sont réalistes et bien pensés
- On se laisse prendre à la logique du profit

Il faut quand même souligner que ce jeu n'est destiné qu'aux personnes intéressées de près ou de loin au monde des affaires et qu'il ne ravira pas les amateurs de 3D spectaculaires!

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très difficile même le didacticiel est dur... n'oublions pas la tonne de bugs, je trouve que l'on manque beaucoup d'argent, heureusement j'ai un truc : demander à la banque un emprunt de 5 000 000 il sera certainemant refusé faites un cliq droit sur le bouton de confirmation, vous receverez l'argent tout de même ! Enfin il reste un bon jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept du jeu est innovateur mais présente quelques défauts. La difficulté est accrue, et on se demande encore comment faire des bénéfices et ne pas perdre en un quart d'heure. Malgré ce défaut "mineur", ce jeu est très amusant pour les passionnés du genre.