12.9/20

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Sur ce jeu il est vrai qu'on peut avoir le plaisir de devenir riche car on ne l'est pas souvent. Le gros point faible du jeu est qu'il est trop dur (j' ai quand même réussi à rester deux an dans une entreprise). Je ne vois pas comment gagner de l'argent je me demande même si c'est pas un bug. En parlant de bug le jeu plante parfois et je reviends sous win. Si vous aimez les jeux de gestion celui-ci est sublime !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Urf, même si j'adore les jeux de ce style, j'ai pas trouvé Start-up formidable...Bonjour la difficulté du jeu, même en mode facile, les computers sont trop parfaits et ne laissent aucune chance de survies...Mais bon, à 99 francs en version éco, ça vaut le coup quand même.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie ! Ce jeu m'a époustouflé, je suis très impressionné et en plus ce qui m'a motivé de l'acheter c'est la réputation de l'éditeur. Vraiment rien à redire sur ce super jeu de stratégie.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Très bon jeu, dommage que les graphismes soient si statiques ! Le jeu est assez dur (parfois trop) mais il manque parfois d'un peu de réalisme ! Les adversaires semblent trop "parfaits" et ne font jamais d'erreurs ! Sinon on peut dire que tout le reste est excellent, tout y est, même la recherche ! Manque juste le fait de tricher, de faire pression sur ses employés et de devenir mega maitre du monde !! Pas assez de diversifications ! Mais sinon ça va !

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Start-Up est passionnant mais le plus gros problème est la difficulté. Sans astuce je n'y serait jamais arrivé. Je faisait chaque fois faillite le six ou le septième mois après le début du jeu. Mais à par ça, c'est un très bon jeu.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Start-up est un bon jeu, mais il faut avoir des codes pour réussir à gagner, il est donc impossible de gagner sans code. Mais Start-up a de bons graphiques. J'aime bien ce jeu car on peut bien s'amuser avec.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept du jeu est innovateur mais présente quelques défauts. La difficulté est accrue, et on se demande encore comment faire des bénéfices et ne pas perdre en un quart d'heure. Malgré ce défaut "mineur", ce jeu est très amusant pour les passionnés du genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'élaboration d'un budget est digne d'un casse-tête.

Les données paraissent irréalistes.

Que celui qui tiens plus de 4 ans me fasse signe. Le manque d'argent est cruel.

J'attends avec impatience un moyen d'avoir quelques millions supplémentaires...

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très difficile même le didacticiel est dur... n'oublions pas la tonne de bugs, je trouve que l'on manque beaucoup d'argent, heureusement j'ai un truc : demander à la banque un emprunt de 5 000 000 il sera certainemant refusé faites un cliq droit sur le bouton de confirmation, vous receverez l'argent tout de même ! Enfin il reste un bon jeu !

Jeu difficile ...

Essayez le avant de l' acheter.

MOI JE REGRETTE DE L' AVOIR ACHETE!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon ben apparemment je suis le seul à rencontrer la tonne de bug contenue dans ce jeu... (allo Lourdes ?)

Start-Up part tout de même d'une bonne idée même si elle n'a pas bien été concrétisée: tout d'abord (en ce qui me concerne) de gros problèmes techniques, des ralentissements, une bonne grosse difficulté même pour le niveau prise en main (tient d'ailleurs, pour preuve, zieutez sur le site de Monte Cristo: vous en avez vu souvent, vous, des patchs pour réduire la difficulté d'un jeu ???). Du point de vue gameplay, l'environnement est froid (il correspond tout à fait à l'univers capitaliste) et le jeu n'a aucune intrigue...

Toutefois, il y a un petit côté unique dans Start-Up qui n'a pas son pareil: on y trouve de très bonnes idées et son interface n'est pas si déplaisante.

En conclusion, je dirais que Start-Up ressemble à un plat aux ingrédients goûteux mais qui a été TRES MAL déservi. Réservé aux joueurs fans du genre seulement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu un peu trop difficile au début, mais après une bonne prise en main, la simulation devient plus amusante, on reste scotché devant son PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu pareil. Le côté économique qui est soi-disant le fer de lance du jeu n'est même pas présent.

On ne peut pas faire:
-des gammes de son produit
-lancer plusieurs produits en même temps
-un design plus poussé (logo, son produit)
-des "générations" de son produit
-la gestion des ressources humaines est plus que minable (virer ou embaucher c'est tout)
-On ne peut pas se placer par rapport à ses concurrents (on ne sait pas quel score ils font)
- On n'a aucun contrôle de la vie de son produit (on recherche, on produit et on vent, par exemple pour les console on nous propose des jeux et on dit "oui" ou "non")
- Le niveau marketing est lui aussi complètement raté, on donne simplement ses dollars et c'est tout, pas de techniques possible, de pub, etc...

Pour finir seul les graphisme mérite le 2/20. La musique prend la tête très vite. Et je ne comprends pas que Monte Cristo puisse avoir le surnom de "simulateur économique". Même capitalism été plus poussé. C'est un jeu à ne PAS acheter!!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé la durée de vie limitée et il est très dur à prendre en main. Malgré ça il reste un bon jeu.