6.2/20

Nyarlathotep069
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de Command & Conquer depuis le 1er épisode. Je les ai TOUS achetés à leur sortie. MAIS dans cet optus, la connexion à internet permanente est obligatoire même en solo.

L'excuse du "oui mais vous gagnez en solo de l'XP pour le multi" est bonne à jeter. On pourrait très bien mette à jour l'XP au moment où l'on se connecte aux serveurs.

Vous allez payer 60 € (à la FNAC ou à Carrouf') ou 45 € par internet à un jeu EN LOCATION.

Que va t-il se passer quand EA ne gèrera plus le jeu dans un an et demie quand EA décidera de désactiver ses serveurs, comme il l'a déjà fait pour des jeux qui ne datent que d'un an ? Lisez les dernières news sur le sujet sur le site.

Montrez que vous n'acceptez pas ces pratiques ! Si vraiment vous voulez vous payer le jeu, attendez qu'il soit en budget à 15 €, là au moins vous ne vous sentirez pas arnaqués...

D'autant plus que le jeu n'est vraiment pas super... et que EA continue toujours autant à sortir ses jeux à la pelle.

NE CAUTIONNEZ PAS CES PRATIQUES EN ACHETANT N'IMPORTE COMMENT, SINON ELLES VONT SE GÉNÉRALISER !

razgreg
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est pas très beau. Tiens, c'est pas très stratégique. Je m'ennuie. Mais... mais cet acteur c'est! Putain je joue à Command and conquer là?!? Sans Bâtiments? C'est quoi cette daube, un crawler?

Voilà ce que j'aurais pu dire si le dégoût ne m'avait pas ôté la parole. Merci aux acteurs (pour qui je mets 3 points), mais pour les autres personnes responsables de cette catastrophe: allez brûler en enfer cybernétique. Je vous hais.

EriVe
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Le jeu le plus décevant de tout les temps avec alerte rouge 3. EA a vraiment baclé la fin des plus grande séries de jeux de stratégie. Je met 9 car j'ai mis au hasard sous la barre des 10 car ce jeu ne mérite pas plus de la moitié...MALHEUREUSEMENT !!!

kissi59
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Westwood acheter par EA qui déjà à l'époque je n'aimais pas trop. Lorsque Général est sortie jai su que la série allez être foutu, baclée, merdik, commercial quoi. Même si l'équipe Westwood est resté avec EA, je crains que c'est malheureusement l'une des équipes qui a du être licencier.
Sinon C&C4, Gameplay n'étant pas propre à la série = très mauvais points même si niveau stratégie c'est assez fun au niveaux du dynamisme des combats.
L'histoire, sincèrement, le mec il a du la faire dans ses chiottes car v'la l'odeur que sa en dégage !
Une connection permanente requise? la blague...
EA, merci sincèrement d'avoir foutu en l'air ce qui pour moi, été l'opus le plus merveilleux jamais fais au niveaux de jeux de stratégie. Sur ce, moi jvais me faire une partie de tibérium histoire d'oublier cette grosse daube.
Conseil pour les fans: Si vous voulez connaitre l'histoire, aller voir les spoils et économiser votre argent !

yomenpass
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

je ne comprend même pas comment quelqu'un peut donner plus que 5. comparer à ces confrère ce jeux est totalement raté et sans réel ambition. Le graphisme affreux et un nouveau système pour choisir nos unités qui nous empêche de jouer aussi bien offensif que défensivement

SebLeBelge
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bon les graphismes ne sont pas vraiment agréables sinon le gameplay est plutôt déstabilisant qu'on est habitué à un autre genre.Le scénario est foireux et Kane n'a plus aucun charisme.La musique est plutôt agréable par contre les bruitages ne sont pas vraiment immersifs.Et l'obligation de devoir jouer en ligne pour le solo est tout simplement scandaleuse et parfaitement inutile.Bref il peine a trouver ses marques.

globok
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Amis de command and conquers, fuyez ! l'éditeur a voulu faire passer une grosse m... pour un épisode de la série. C'est de la pure arnaque !
pas de gestion des ressources, pas de structures, pas de stratégie... Rien, le néant noyé dans des graphismes monochromes façon minitel. Bref, l'éditeur s'est bien foutu de ses clients.

nolife_56
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

déçu, juste déçu. Il n'y à aucun système de ressources il y à juste une limite pour l'armée sinon rien. Pas de bâtiment, juste un crawler et du temps c'est tout. J'ai fini la campagne en un weekend même pas. Aucun intérêt lors des parties multijoueurs, certes les graphismes sont superbes mais sinon, il n'y à rien. Aucun intérêt, même recommencer la campagne la rendrait encore plus nulle qu'avant. Et le système de niveau empêche les joueurs qui débutes de jouer en ligne car si il ne sont pas niveau 20 on les virent de la partie.
C'est juste un jeu décevant que je regrette d'avoir acheter.

PapyFloppy
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Fan de la première heure, super déçu par c&c4 ,
pour les hyper deçu , frustré comme moi je vous conseil un remake de c&c3 fait par des fans deçus de c&c 4 / vous allez retrouvez le souris les ptits loups en plus c'est gratuit et legal c est en anglais mais bon vous connaissez lz jeux
ce c&c3 THe Forgotten est un petit bijou qui renoue avec les c&c du début dans la puissance du jeu de stratégie avec un super graphisme. Certes les acteurs sont un peu(plus Robert que Redford mais on s'en tape le coquillard) le jeu est la et bien la. Bravo les ptits gas! et c'est une jolie claque aux développeurs professionnels de ce c&c4 a la gomme. PapyFloppy

Kagg
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu (C&C4) ne mérite même pas d'exister; il fait honte à ses prédécésseurs.
Le graphique n'a pas changé par rapport à C&C 3, le scénario est nul et encore beacoup de questions sans réponses et qui nous laisse un peu sur la faim; les cinématique ne sont pas crédible par rapport à l'époque du jeu (2097..), on se retrouve avec des vêtements (militaires ou civiles) ou arme (FN P90) datant de notre monde moderne alors que dans C&C 3, les personnages ont des habits futuristes et les armes sont fictive.
Un gameplay nul, c'est celui qui aura la plus grosse armée qui aura gagné, enfin si on peu appelé une armée (10 unitées???), un jeu trop trop trop déséquilibré (où est la stratégie là-dedans???), un batiment de construction et quelques unitées???
Quel déception!!

Niakninja
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Command & conquer, un nom qui a déjà souvent fait parler de lui.

Ayant joué à ainsi tous les command & conquer, étant un fan depuis prés de 10 ans, je me devais de jouer à ce nouvel opus.

Mais grande fut ma deception ! En effet, tout le concepte du jeux a été modifié. Ici, plus question de construire des bâtiments qui vous débloqueront de nouvelles technologies, ou produiront telle ou telle unité, non non, ici, une unité centrale (dont le nom m'échappe), sera votre centre de production d'unité. Autant vous dire de suite que lorsque vous subirez une attaque de 2 unités productrices (vous vous êtes limité à 1 seul unité productrice) et que vous devez recommencer sans arrêt le même passage car trop lent pour produire, vous penserez comme moi !

Command and conquer 4 n'est à mon sens qu'un jeu avec de bon graphisme et qui au lieu de reprendre le meilleur de ses ainés, le laisse tomber !

Voila pourquoi je déconseille vivement ce jeu !

JMC3
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

il y a de belle scène cinématique , une belle histoire, le jeu est très bof mais vue l'histoire c'est le fone , DONC là ou je veux en venir c'est que quand tu fait le tour qui se fait très très vite et bien ce qui reste c'est nul a chier

• j'ai faite une seul parti escarmouche et c'étais tellement NUL A CHIER que j'ai plus jamais touché au jeux
darktrace
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un jeu décevant pour une série épique, je suis d'accord sur le fait qu'il faut innover, mais pour un AUTRE jeu !! Command & Conquer 4 fait malheureusement de l'ombre au reste de la série qui, elle, avait un système de jeu propre à elle, celui-ci a complétement disparu avec cette fin. Déçu.

[Dock]
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Malgré les avis négatifs j'ai moi aussi voulu essayer....et je rejoins les avis que ce jeu n'est en aucun cas dans la lignée des ses prédécesseurs avec un scénario non travailler et un gameplay encore moins travailler.

Il aurait était préférable d'attendre quelques mois de plus pour pouvoir pleinement sortir une vrai fin à cette série.

Campos17
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Malgré les avis très négatifs, j'ai tout de même souhaité tester le jeu. Ce dernier suit en réalité l'évolution des jeux, qui se "popularisent" à vitesse grand V : jolis graphismes, belles cinématiques... jeu simplifié au maximum, aucune notion de stratégie... Un jeu de bourrin qui ne satisfera que les plus simples d'esprit.
Décidément, depuis le chef d'œuvre Generals, EA a bien du mal à renouveler l'un de ses jeux fétiches.

Hunter090
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je pense que décevant est le qualificatif le mieux adapté pour ce "jeu" (?). Le scénario part en live dès les premières missions, et on décroche très rapidement... Au niveau du gameplay, rien à voir avec les anciens opus. Peu importe, je lui ai donné sa chance: très peu d'unité contrôlable car besoin permanent de se spécialiser. Pas de stratégie, c'est que du rush. Graphismes: Boaf! C'est du Red Alert 3 en mode cartoon. Gardez votre argent...

187_le_retour
Posté le 05 août 2010 à 00:00

je suis completement decu mais je m'attendais pas a un C&C 4 aussi nul! Ce n'est plus du tout pareil que les precedents ou sont les batiments qu'on construise pour faire des unites ect... bref je vais le rendre cette aprem je suis decu!