6.2/20

Nyarlathotep069
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de Command & Conquer depuis le 1er épisode. Je les ai TOUS achetés à leur sortie. MAIS dans cet optus, la connexion à internet permanente est obligatoire même en solo.

L'excuse du "oui mais vous gagnez en solo de l'XP pour le multi" est bonne à jeter. On pourrait très bien mette à jour l'XP au moment où l'on se connecte aux serveurs.

Vous allez payer 60 € (à la FNAC ou à Carrouf') ou 45 € par internet à un jeu EN LOCATION.

Que va t-il se passer quand EA ne gèrera plus le jeu dans un an et demie quand EA décidera de désactiver ses serveurs, comme il l'a déjà fait pour des jeux qui ne datent que d'un an ? Lisez les dernières news sur le sujet sur le site.

Montrez que vous n'acceptez pas ces pratiques ! Si vraiment vous voulez vous payer le jeu, attendez qu'il soit en budget à 15 €, là au moins vous ne vous sentirez pas arnaqués...

D'autant plus que le jeu n'est vraiment pas super... et que EA continue toujours autant à sortir ses jeux à la pelle.

NE CAUTIONNEZ PAS CES PRATIQUES EN ACHETANT N'IMPORTE COMMENT, SINON ELLES VONT SE GÉNÉRALISER !

razgreg
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est pas très beau. Tiens, c'est pas très stratégique. Je m'ennuie. Mais... mais cet acteur c'est! Putain je joue à Command and conquer là?!? Sans Bâtiments? C'est quoi cette daube, un crawler?

Voilà ce que j'aurais pu dire si le dégoût ne m'avait pas ôté la parole. Merci aux acteurs (pour qui je mets 3 points), mais pour les autres personnes responsables de cette catastrophe: allez brûler en enfer cybernétique. Je vous hais.

Nyarlathotep069
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

razgreg
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

sephyK
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

EA à encore tuer une série magnifique, vive EA!
Dimension stratégique réduite à neant, extremement bourin, pasde gestion de production ni de ressource.
Connexion internet obligatoire ( merci la lute contre le marché de l'ocasion) ce qui signifie qu'un jour ou l'autre il en sera même plus jouable en solo.

ligong2
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'attendais tellement de ce jeu et malheureusement, on ne peut dire qu'il est très réussit. On a beau critiquer le fait que la série C&C n'a pas réellement évolué avec les années (la base étant la même), mais c'était ce qui faisait sa force. Plutôt que d'ajouter du contenu, ils ont simplement modifié l'ensemble du jeu et par le fait même, tué ce qui faisait la richesse de C&C. C'est un peu comme si Final fantasy 14 devenait un FPS...

Personnellement, je me force pour le terminer simplement pour l'histoire. S'en est presque de la torture...mais je vais réussir. Du moins, j'espère...

mister_rat
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Extrêmement déçus par cet épisode. Il ne ressemble en rien aux C&C précédents. Je vous déconseille de l'acheter, vous allez être très déçus, c'est tout simplement une m***e...

Wyhzz
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague, surtout qu'il ose porter le titre "command & conquer"...Oubliez le RTS qui a bercé notre jeunesse sur pc, et faites place à un "jeu" insipide, sans récolte de ressources, sans productions d'unités (ou presque) et sans réelles gestion/stratégie.
Ce volet sonne le glas de la saga C&C

adrikiri
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeux apres C&C 3 et faut dire que j'ai été drolement deçu . Graphiquement on dirait un jeu pour les petits multicolor. y a plus la gestion de la ressource... on peut plus attaquer avec une super armée durement fabriquer. Le coté realiste a disparu, on se croirait dans star wars dessin animé.
Je le recommande pas du tout pour les gens qui aime les jeux plutot realiste et moderne, parce que celui la c'est "trop" futuriste. Imaginez les robots d'avatar avec plein de couleur vives :( pas terrible...

Loc27gth44
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Que dire a EA a par bravo, bravo pour avoir violé a 2 reprise les trois grand principe de
command & conquer:
le systeme de resourse
la non limite de troupe
et enfin la construction de base
le 3 c'était un command & conquer et même un coup de jeune a la série, le 4 c un imposture!!!! qui utilise le nom de la serie pour faire de l'argent, c même pas digne d'un logiciel de traitement de texte !!!!
EA aurait bien besoin d'apprendre ce proverbe : ON CHANGE PAS L EQUIPE QUI GAGNE
j'esper que cette société de m*rde pourrira en enfer après avoir enc*lé une des plus grande licence du str qui n'est jamais existé!!!! Que ces p*tain de développeur si on peut les appelé comme sa ! Feront faillit et qu'il repenseront a tous ces espoirs des fans qu'ils on gâche !!!!

VIVE WESWOOD le seul est unique développeur c&c

chaipasquoi
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Les unités variées ainsi que le style du graphisme et des scènes avec acteurs auraient pu donner un STR de la même veine que "soleil de tiberium" si les développeurs avaient gardé l'ancien gameplay ,mais de n'avoir droit qu'à un nombre limité d'unités donnent un résultat terriblement bourrin et répétitif...pas question d'attaquer les ressources de l'ennemi, de neutraliser des défenses etc avant de l'attaquer pour en venir à bout!Là, il faut juste tout sélectioner et veiller à trouver des unités bonus pour l'avoir,on a que 10% de sratégie et encore.L'idée du "crawler n'était pas mauvaise mais si ça avait été un bâtiment central...enfin bref!Sivous avez aimé les anciens C&C, jouez à Starcraft2 ou attendez de voir l'épisode 5!

aruka94
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

ceux qui mette des notes extremes style 18/19/20 n'ont soit jamais joué a un seul C&C de leur vie et mentent en disant que c'est le cas, soit d'une extrême mauvaise fois, soit on des gouts des plus étrange x)

je n'ai pas voulu l'acheter direct, et je dois dire que j'ai bien fait, AR3 commencais déjà à annoncer la décadence de la série, mais C&C4 l'a juste achever ( a coter AR3 est une bombe parfaite)

j'ai commencer la série avec AR2, puis j'ai découvert C&C, AR1 et TS, et j'ai continuer, C'ETAIT une très bonne série, mais plus rien.

unité méconnaissable ( mon dieu qu'il sont moche les orca ou même les venoms oO et les char furtif T.T ) devenu super simple ( on n'a même plus peur de l’obélisque de lumière tellement il ne fait plus de dégât...) plus aucune gestion des ressources, ni même de construction de base, juste un gros truc moche qui sert de chantier de construction ... et encore pour nos unités ... bref C&C n'est plus, a voir avec le nouveau si il est définitivement mort

vince1612
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

C&C par Westwood = Excellent
C&C par Electronic Arts = Déception !

On ne construit même plus de bâtiments, plus de bases, plus de ressources, un nombre d'unités limités à 10-12 véhicules max sur le terrain... Mais c'est tout simplement pas Command & Conquer! rien à voir!

Déçu, déçu, déçu !!!

mister_coutch
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Vu tout les commentaires super encouragent je me suis qu'il vallais mieux attendre une super promo sur steam.. Finalement j'ai bien car ce jeux est UNE PURE DAUBE !! Meme à 12 euro ca me fait mal au troudbal franchement . RA3 était déja pas mal dans son genre d'ailleurs je l'avais acheté le jour de sa sortie et je m'était dis que je ne me ferais jamais plus avoir... En tout cas la série est bel et bien morte et enterrée et finalement c'est pas plus mal car pour nous pondre des abominations dans ce genre la mieux vaut ne rien faire finalement... Je met 1/20 pour les acteur et la présence du bon vieux kane.

KosiganV5
Posté le 10 mai 2016 à 21:03

J'ai rarement vu une suite (qui est en plus une conclusion d'une série) aussi foiré :

Graphiquement : les unités ! Les unités ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ont-elles l'air aussi cartoon ? C'est pas un animé ! C'est quoi ce dézoom de clochard : on peut pas allez assez loin pour avoir une vue d’ensemble !

Niveau musique : j'ai rien de particulier à dire, c'est sympa, sans plus vraiment.

Niveau histoire : totalement ennuyeux et même éprouvant : on nous colle une épouse dont on s'en fous, soyons sérieux : une histoire de coeur ? Vraiment ? En plus des dialogues horriblement mal écrits des personnages, cette connasse (je parle du personnage pas de l'actrice) est énervante (pour ma part, dès que je l'ai vu, elle m'a tout de suite énervé), dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour dire des trucs sans intérêt : "Oh mon dieu, tu vas bien ?" / "Tu me manques" / "Je t'aime"
J'ai juste fait le GDI jusqu'a la mission où elle meurt (ma tolérance à la daube a une limite), et j'ai été très content de la voir se predre le missile dans sa gueule de morue : rien de tel pour se requinquer.

Les cinématiques sont bien filmés, très prenant mais comme je l'ai dit : l'histoire étant écrite avec un morceau d'étron, fait qu'ont subit plus qu'on apprécie tout comme les "transmissions vidéos" au cours des missions : dans tous les Command and Conquer, c'est bien fait, pas de problème mais là : on devine tellement le fonds vert avec le personnage qui se découpe sur l'écran que ça en devient comique : on dirait un truc fait par un gamin de 10 ans qui dirait "Mdr dylan je sui kane ptdr".

De plus, où sont les marqués de Kane ?

Gameplay :

Pas de construction de base, une limite d'unités pathétique et pour couronner le tout : les soldats font deux fois la taille du Bunker, comment qui rentre le monsieur ?

02/20 : Si ce jeu n'avait pas été "Command and Conquer", ça aurait pu passer mais là non : ils ont tout enlever ce qui faisait le caractère de la série et on a droit à une conclusion absolument merdique d'une série connu et apprécier.
Le seul intérêt de ce jeu est Kane et c'est tout.

clad1000
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je m'attendais pas a cela, moi qui a jouer a tous les command & conquer je viens d'avoir une gifle vraiment violent. Le jeu est juste nul, moi qui espérais pouvoir voir enfin la suite, finalement, je connaitrais pas la fin de l'histoire tellement que le jeu est nul que je compte absolument pas a le finir. (je me suis jamais autant embêtée à un jeu)

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

command & conquer: