6.2/20

Nyarlathotep069
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de Command & Conquer depuis le 1er épisode. Je les ai TOUS achetés à leur sortie. MAIS dans cet optus, la connexion à internet permanente est obligatoire même en solo.

L'excuse du "oui mais vous gagnez en solo de l'XP pour le multi" est bonne à jeter. On pourrait très bien mette à jour l'XP au moment où l'on se connecte aux serveurs.

Vous allez payer 60 € (à la FNAC ou à Carrouf') ou 45 € par internet à un jeu EN LOCATION.

Que va t-il se passer quand EA ne gèrera plus le jeu dans un an et demie quand EA décidera de désactiver ses serveurs, comme il l'a déjà fait pour des jeux qui ne datent que d'un an ? Lisez les dernières news sur le sujet sur le site.

Montrez que vous n'acceptez pas ces pratiques ! Si vraiment vous voulez vous payer le jeu, attendez qu'il soit en budget à 15 €, là au moins vous ne vous sentirez pas arnaqués...

D'autant plus que le jeu n'est vraiment pas super... et que EA continue toujours autant à sortir ses jeux à la pelle.

NE CAUTIONNEZ PAS CES PRATIQUES EN ACHETANT N'IMPORTE COMMENT, SINON ELLES VONT SE GÉNÉRALISER !

razgreg
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est pas très beau. Tiens, c'est pas très stratégique. Je m'ennuie. Mais... mais cet acteur c'est! Putain je joue à Command and conquer là?!? Sans Bâtiments? C'est quoi cette daube, un crawler?

Voilà ce que j'aurais pu dire si le dégoût ne m'avait pas ôté la parole. Merci aux acteurs (pour qui je mets 3 points), mais pour les autres personnes responsables de cette catastrophe: allez brûler en enfer cybernétique. Je vous hais.

Devel_
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai pris ca comme du foutage de gueule par rapport aux fans. Je joue à C&C depuis la PS1, j'ai toujours adoré ce jeu, son gameplay, histoire etc.. et là j'ai été franchement déçu par un gameplay minable, ça a toujours été un RTS et au moment de conclure cette magnifique série qu'a été Command and Conquer, ils le modifient à ce point-là ? L'histoire est basé sur le tibérium, qui, depuis le début, est une ressource, et là boum, on en a plus besoin, et j'oserais même pas imaginer ce qu'est passé par la tête des dévellopeurs quand ils ont décidés de supprimer la construction de batiments...
Bref, ce jeu est une honte à la saga C&C, et si c'est pour faire des daubes pareilles, autant s'arrêter là.

mrv007
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

fan de la série depuis mon plus jeune age (5 ans a lépoque) j ai du mal a reconnaitre la série qui aura le plus marqué ma vie de gamer franchement EA c est juste contenté de mettre un joli C&C sur la boite et voila que je te vends un jeu de m**de alors si vous voulez garder comme moi de bons souvenirs de cette licence mythique,passez votre chemin.

runforestrun
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

triste fin pour cette saga dont je suis fan j'aurai du m'arreter a l'épisode précédent car celui ci n'est pas a prendre en compte. une fin fin baclé préceder par une campagne trop facile et confuse. EA nous a bien pigeonné et l'on pourrai croire que ce jeu a été fait en 3 semaines par des étudiants en gogologie vraiment triste

dcd3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je pense que ma générosité me perdra. Je ne vais pas dire ce que ce jeu n'est pas se serait trop long. Il est :
- sans intérêt
- pas super beau
- compliqué (inutilement)
- inintéressant (campagne et escarmouche)
- déprimant (ayant joué a ses prédécesseurs je vous conseil de vous tourner vers eux).

Posté le 23 juin 2017 à 18:39

Fan de C&C depuis les toutes premières heures, ce fut une déception sans nom.
La construction des bases, ce qui est un des fondements de la série, disparait. De ce fait, la collecte de ressource aussi. Certaines unités sont tout simplement inutiles.
On peut évidemment changer des choses dans le gameplay (comme la construction sur l'eau dans RA3 qui est une réussite et qui apporte un vrai plus), mais supprimer ces fondements, bof.

Le pire du pire, c'est l'obligation d'avoir une connexion à internet. Mais sérieusement, c'est quoi ce délire? Impossible de se faire une campagne ou une escarmouche si on a le malheur de ne pas se trouver à proximité d'une borne wifi, genre dans le train.
Qui plus est, une coupure de votre wifi pendant votre campagne et vous pouvez voir votre progression supprimée. J'ai du refaire une mission, terminée lors de la coupure, à cause de ça...

Heureusement, les graphismes et les cinématiques sauvent le peu qu'il y a à sauver.

Si cet opus est le seul à ne pas avoir eu droit à une extension (en dehors de Renegade qui n'est pas dans le même style), ce n'est peut-être pas sans raison...

gronaze39
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Encore un jeu avec connexion internet OBLIGATOIRE . Il faudrait que beaucoup de gamers fassent comme moi (et d'autres) Ne plus acheter de jeux avec connexion obligatoire. Ils se foutent de nous et nous piègent dans des filets financiers alors que "légalement" quand on achète un objet on doit pouvoir l'utiliser sans obligation d'un autre achat!

Genki[JV]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

5/20 pour les graphismes, rien d'autres :pf:

Supprimers les batiments, on aura tout vu :honte:
Alors là, ils se sont pris une claque, j'ai pas compris, c'était pour le fric ou.. comment ça se passe ?
Baclé, jeu qui sert à rien, installé une fois, désinstallé dans l'heure

Carton-Mousse
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Non seulement les graphismes font un énorme bond en arrière , mais ce jeu est une pure horreur !. Fini la guerre GDI-Nod , fini les mécaniques de jeu traditionnelle et le tibérium qui prolifère partout. A la place on nous sert un gameplay totalement nul avec plusieurs ersatz de VCM (Combat , Defense et Log je crois) qu'il faut toujours interchanger. Le gameplay est bridé a fond et est totalement incompréhensible. Il faudra de longues heure de jeu pour a peu près comprendre la logique. La campagne est devenue totalement débile , se résumant a "Capture ce point , et protège le pendant 5mn" ou "détruit les ennemis sur la carte". Ca sert a rien de palabrer sur cette daube sans nom qui marque que EA a totalement saboté l'oeuvre de Westwood en faisant tel daube.

[snt]terminator
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Vous avez ruinez un jeu et prevoyer un free to play histoire de vous faire des sous merci. Très decu vous continuez mais quand est ce que vous allez sortir un vrai command and conquer? Non seulement les bases sont nul il n'y a pas de défence pas de polyvalence mais ca n'a rien d'un command and conquer le but n'est pas de le transformer en une chose sans nom

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Dire que je l'ai acheté plein pot sur steam à sa sortit !
Ça été une blague, tout le système de jeu à été revu (chose que je ne savais pas), plus de base, un seul bâtiment "amovible" qui va tout créer avec je ne sais quoi. On a juste une limite d’unités à ne pas dépasser. Et comme l'IA à la même chose, ça même à des combats infinis puisque chacun envoie des troupes en continu, et personne n'arrive à se détruire.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Comme tout bon fan de la série, j'ai voulu y jouer pour me faire mon propre avis. Quel déception d'avoir remanier le gameplay comme ça. SI ça n'avait pas été un C&C, ça serai surement mieux passer, et l'idée aurai peut être pu être considéré comme originale, mais la vraiment pas. Pas de batiments ? WTF ?! Et en plus de ça, le peut de temps ou j'ai essayé d'y jouer, j'ai abandonné tellement le chargement pour trouver une partie en ligne était trop long. En espérant ne plus revoir d'épisode de la série aussi gaché que celui ci.

sheridan81
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Fervent fan de la série depuis sa création, je suis rester sur ma faim, je suis extrêmement déçus, EA a vraiment tuer une série cultisime, aucune gestion des ressources ni de construction de bâtiment, l'XP ne ce gagne quand partie coop pour debloquer des troupes pas forcement plus puissante. Dommage qu'ils terminent sur une si mauvaise note ce dernier opus.....

Billy_Franko
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Déception...

la modélisation est loin d'être convaincante, l'histoire est sans intérêt, on essaie de nous faire croire que Kane sait ce qu'est "l'ascension" alors que les scénaristes ont surement chercher la définition au dictionnaire.

Je l'ai eu en prêt et je me ferais un plaisir de la rendre...

Heureusement que les acteurs font du bon boulot (ce qui vaut la note de 9 d'ailleurs).

maxim94
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Déception , voila le mot que je crie dès que j'entends le nom de ce jeu ! Command and Conquer 4 , dernier né d'une des franchises de jeux de stratégie en temps réel les plus connues des années 2000 est tout simplement un plantage , mais c'est juste la preuve que : un jour tout peut se casser la tronche misérablement !
Soyons objectif , le jeu est pas moche mais pas beau non plus , le son (y en a ?) , le gameplay est : Atroce pour pas dire à c.... , et la durée de vie ba avant d'en parler faudrait réussir à vouloir ne serait-ce que lancer le jeu une deuxième fois en étant sobre et saint d'esprit !
De nombreuses qualités si elles existent je veux qu'on me les montre , sinon ce jeu je le déconseille vous l'aurez compris !!! A 50 € , déjà le porte monnaie pleure et après c'est vous qui pleurez devant le désastre , comment peut-on faire un Command And Conquer si mauvais ???

Dorian_31
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

En fait, je dirais pas que c'est un "mauvais" jeu, mais simplement que c'est pas du command&conquer.
pas de gestion des ressources ni de l'énergie, et une limitation sur la taille des armées : c'est du jamais vu, que ça soit dans c&c, red alert ou generals.
On dirait du poker : au début de chaque manche chacun a une "main" (les fameux points de commandement) et au joueur de gérer ses 15 unités au mieux, plus de batailles gigantesques où l'on engage 250 mammouths et 300 frondes contre 150 Unités d'assaut planétaire, et où on entends les ventilos des CPU souffler a fond lors de l'affrontement.
Dommage