6.2/20

Nyarlathotep069
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je suis fan de Command & Conquer depuis le 1er épisode. Je les ai TOUS achetés à leur sortie. MAIS dans cet optus, la connexion à internet permanente est obligatoire même en solo.

L'excuse du "oui mais vous gagnez en solo de l'XP pour le multi" est bonne à jeter. On pourrait très bien mette à jour l'XP au moment où l'on se connecte aux serveurs.

Vous allez payer 60 € (à la FNAC ou à Carrouf') ou 45 € par internet à un jeu EN LOCATION.

Que va t-il se passer quand EA ne gèrera plus le jeu dans un an et demie quand EA décidera de désactiver ses serveurs, comme il l'a déjà fait pour des jeux qui ne datent que d'un an ? Lisez les dernières news sur le sujet sur le site.

Montrez que vous n'acceptez pas ces pratiques ! Si vraiment vous voulez vous payer le jeu, attendez qu'il soit en budget à 15 €, là au moins vous ne vous sentirez pas arnaqués...

D'autant plus que le jeu n'est vraiment pas super... et que EA continue toujours autant à sortir ses jeux à la pelle.

NE CAUTIONNEZ PAS CES PRATIQUES EN ACHETANT N'IMPORTE COMMENT, SINON ELLES VONT SE GÉNÉRALISER !

razgreg
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

C'est pas très beau. Tiens, c'est pas très stratégique. Je m'ennuie. Mais... mais cet acteur c'est! Putain je joue à Command and conquer là?!? Sans Bâtiments? C'est quoi cette daube, un crawler?

Voilà ce que j'aurais pu dire si le dégoût ne m'avait pas ôté la parole. Merci aux acteurs (pour qui je mets 3 points), mais pour les autres personnes responsables de cette catastrophe: allez brûler en enfer cybernétique. Je vous hais.

themakiavelik
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

une daube , plus rien à voir avec les command and conquer , joli certes mais complétement dénuer du charme et de stratégie comme les anciens , comment peut on déraper autant en si peut de temps ? EA comme pour toutes les autres series de jeux qu'ils détruisent pour faire du profit .

Westonbirt
Posté le 23 juin 2010 à 00:00
  • Westy, un fusil sur la tempe, écrit son commentaire. EA le surveille un fusil dans la main, pour protéger sa license.*

Bonjour, haha... Je vais être totalement impartia... partial ! Je trouve ce jeu génial, et je trouve que chambouler l'esprit de Westwood n'est pas DU TOUT une mauvaise chose. C'est vrai, on a pas besoin d'un scénario pour faire un bon jeu... je veux dire que EA a fait un super boulot bien sûr ! Pareil pour les missions ! Pourquoi faire 20 missions interessante ? Autant faire 7 mission sans aucun contenu par camp et se concentrer sur la tactique ! Parlons-en d'ailleurs ! La tactique est à chie... super bien pensée ! Autant supprimer les bâtiments et les ressources, il faut oublier les tactiques complexes, autant construire 50 fois la même infanterie et les envoyer sur l'ennemi. Avec ça, Command & Conquer s'ouvre aux casuals et aux faibles d'esprit. C'est vrai, qui se préocupe que 15 ans de license superbe soit violé par des programmeurs seulement doués pour la communication ? Les jeux doivent faire vivre EA et non faire plaisir aux joueurs. C'est la raison pour laquelle je met vingt sur vingt... ZERO !! A BAS EA VIVE WESTWOOD

BLAM BLAM BLAM

-Crève, enflure !
-Westonbirt n'a pas été abbatu, il est seulement tombé de sa chaise. EA n'a rien à voir là-dedans. EA n'a pas voulu protéger son sac à pognon.
-ARgghhh...
-Nous alons l'emmener à l'hopital.

BLAM BLAM BLAM

--Fin de la transmission--

JatendMonDeban
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'imagine que les raisons ont été très explicitement donnés, aussi je n'en rajouterai pas.
Cependant, le test me choque :
-"Pétri de bonnes intentions, marqué par une volonté manifeste de rendre la conclusion de la saga Tibérium totalement unique, " Pétri de bonnes intentions de faire rentrer de l'argent, EA a manifesté une volonté de rendre la fin de la saga EPIQUEMENT baclée et donc nulle.
-"l'on appréciera de découvrir la conclusion d'une saga devenue légendaire." Malheureusement, une fois découverte, la conclusion (si c'en est une) est tout sauf appréciable :(
-"Une histoire délicieusement alambiquée qui une fois encore, se développe par le biais de scènes tournées avec de véritables acteurs." :d) des cinématiques dignes d'une série B, avec aucun lien entre chacune, plus des événements tellement contradictoires qu'on y comprend au final plus rien.
-"Les deux campagnes du soft ont clairement de quoi nous occuper" Avec 7 missions, tellement faciles qu'ont peut les finir avec des unités de niveau 1 dans la plupart des cas ? Soyons sérieux, j'ai passé plus de temps sur la campagne de CoD6 (ce qui est un comble tant elle est courte, précision pour les non-geeks)

Et je ne parle pas de la déception qu'ils nous ont procuré en détruisant la saga Tibérium en bousillant la fin :(
Je me trouve donc miséricordieux en lui accordant ce 4/20

maitre_yoda_rv
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je suis fan des command & conquer. Je trouve que ce jeux n'a plus rien avoir avec ceux d'avant. Et en plus on peut pas le vendre d'occasion, à cause du faite qu'on est obligé de jouer avec un compte ouvert.

souille69
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu les yeux fermé en me disant que C&c est une référence... J'ai été vraiment déçu... de la daube pur et dur... On est limité en unité, graphisme, hitoire de m.... au bout de la 4ème mission j'ai arrêté le jeu... Je me suis dit, je vai sune escarmouche pour voir... et bien encore déçu... Je vous le dit haut et fort ce n'est pas WESTWOOD qui a crée ce jeu, ce n'est pas possible... Ne l'ACHETER pas c'est 50.00 euros jeté par les fenêtres...

[SiLveR_KniGhT]
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

des acteurs pas convaincants , des décors ternes et pas du tout imaginatif , des scénarios de missions inexistants et incohérents . Ce n'est pas command and conquer, ou est donc passé le bon vieux C&C de westwood ? electronic arts a encore une fois participé au mouvement capitaliste de la société en faisant de cette série mythique et de passionnés une pompe à fric . J'ai fini le jeu juste pour connaitre la fin, et même la fin est une daube sans nom . Pour ne pas se prendre la tête je préfère encore jouer à un jeu mégadrive du genre sonic que toucher à un ... RTS ? de cette qualité , les graphismes de C&C3 sont nettement meilleurs ... on se croirait dans un dessin animé . En gros un jeu pour ado de 14 ans qui découvrent le jeu vidéo , pour les fans du genre, passez votre chemin , il n'y a de command and conquer que le nom ... Le mammouth MkII s'appelle le mastodonte ( WTF ? ) et le char mammouth MKIII s'appelle le mammouth ... les titans ont exactement la même apparence , sauf le nom a changé .du grand n'importe quoi, un fouilli sans nom , même les unités sont complètement méconnaissable du fait de leurs ressemblances . Sans compter l'incohérence de l'histoire, il n'y a plus de tiberium, mais les unités sont protégés et limite bio mécanisées ... où sont passées les bonnes vieilles unités d'infanterie ? .
Jv.com a encore une fois grossi la note d'un teste sur un jeu daubesque que je qualifierais de diarrhée graphique .

Gamesell
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Très déçu par cet opus qui est bien en dessous des C&C précédents. Des graphismes et un gameplay plutôt douteux. Très gros point négatif pour la connexion internet requise obligatoirement pour jouer même en solo (cette pratique est tout simplement une honte pour les joueurs souhaitant profiter d'un jeu sans avoir une connexion qui fonctionne bien)

[b3um4n]
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

J'aime beaucoup les C&C, mais je suis obligé de donné un 1 car la seul chose dont je peux profiter est la boite, et pas du jeu, et par conséquent je ne parlerais pas de ce dernier.

Eh oui, j'habite à 5.5Km de mon répartiteur (techniquement au-delà de 5Km je ne peux rien recevoir) ma connexion Internet est très limité, il est m'est impossible de jouer si une autre personne chez moi utilise le téléphone fixe, et il y a pas mal de poste connecté chez moi. Enfin pour tout dire, il se trouve que je vis encore au temps du modem 56k, sans compté le fait que mes câblages sont très mauvais, mais le jeux vidéo solo m'a longtemps satisfais quand j'avais l'impossibilité de jouer en ligne, notamment avec C&C3 car les escarmouches m'ont vraiment fait passé le temps, et c'était du bon temps.

L'internet par Satellite n'est pas donné, de nombreux foyer sont privé d'une connexion stable à internet comme de nombreuses personnes dans ma ville abandonné par France Télécom infoutu de nous installé un répartiteur après plusieurs années de "on va faire des travaux dans votre secteur dans 1 mois" et finalement on nous pond cette "protection miracle".

Honteux.

thomasestr
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

command and conquer 4 ou comment ridiculiser la série apres un c&c3 correct pour ne pas dire génial ou sont les scrins? les campagnes énormes ?! le VMBI? le reedemer? les griffes d'aciers le zocom? les marqués de kane? la main noire ? bref une centaines de question sans réponse plus le système de protection du cd = note minable de ma part

Nicoxan
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui n'en est pas vraiment un , une manière pour EA de nous démontrez qu'avec une bonne pub on peut vendre tout et n'importe quoi , oui n'importe quoi , le 3 j'ai adoré , les cinématiques et les jeu des acteurs étaient vraiment bon , mais la on dirait du théâtre , nan nan mes frères , mes sœurs ne rejoignez pas les pigeons qui l'on acheter ( comme nous dirait kane )

Kovenant
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

attention pour jouer à ce jeu, connexion internet obligatoire, on ne peut jouer si on n'est pas connecté en permanence. Et il y a pas mal de problèmes pour y jouer. En plus d'un jeu très décevant par rapport à l'épisode précédent, on n'est que locataire du jeu, rien ne dit qu'on pourra encore y jouer si le jeu doit être réinstallé ou si on veut y jouer dans deux ou trois ans (pour cause de serveurs vides).

asilum8or
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

1/20. Un CnC sans le mode de construction n'ai pas un CnC car sans se fameu mode de construction de la série on paire beaucoup de game play. Je dit aussi, cet inovation comme le dit d'autres personnes ici mème est totalement mal réfléchit, EA veut donnée la chance a ceux qui arrivent pas a joué sur les autres CnC, oui ceux qui mette 40k pour faire une partie et qui save pas géré leur argent a 10k et ceux qui se prennent des racler sur le net, CnC 4 est pour eux car c'est un jeu vraiment pour les débutants :)
Il devrait changer le titre et metre Dawn 3 au lieu de CnC xD au moins on auraient pas honte a ne pas acheter le jeu mais la franchement un jeu bacler totalement et un nouveau mode tactique il aurait mieux vallus crée un autre jeu que CnC4.

sandy8
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Une jolie version moderne du pierre/feuille/papier/ciseaux!

Sinon c'est une insulte a la formidable série des Command and Conquers!
Plus de base, plus de champs de tiberium, plus de gestion de ressources, plus de strategie!
C'est du pocker et rien de plus! Et encore, au pocker au moin on peut avoir une chance de deviner les cartes du joueurs adverse!

Aucune réponse aux divers questions et scenario qui emaillent la série!
Ce 4 opus est d'une nullité afligeantes!
C'est simple j'ai même pas l'audace de le revendre de peur qu'on me prenne pour un arnaqueur!

moidib
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

rien à voir avec ses ancetres. Histoire bidon, gameplay désagréable, pas de gestion de ressources, unités floues. Vraiment à éviter. Il est pénible à jouer je ne l'ai même pas fini...et c'est très rare

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Aïe! Et voila c'était bien partie pour EA Games avec le 3 mais la, le copier/coller dawn of war viens de se cracher! Blessés en état grave viens d'être admis aux urgences! Aucun intérêts, plus de construction de bases! Fini la guerre entre le NOD et le GDI!!!! Puisque le blasphème viens d'être mis à jour, Kane demande la réconciliation!
En bref, NE L ACHETER SURTOUT PAS!!!!