17.3/20

nico452d
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Mon premier FPS. L'un des meilleurs .
J'y ai joué etant assez jeune, a l'epoque je n'avais aucunes experiences en matiere de jeux video et encore moins de FPS.
Outre ses qualités graphiques superbes pour l'époque et sa jouabilité simplistique, c'est surtout le scénario, l'environnement qui m'avait touché, l'univers du jeu est super bien conçu.

Bref Excellent Jeux, essayez le

pascal-jr
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon premier FPS et surement l'un des meilleurs.
Ma note vient surtout de la valeur sentimental que je lui accorde car je me suis vraiment amusé étant petit.
L'histoire est bien ficelé et je n'oublierais pas les séquences dans le vaisseau avec les deux flingues 3

nico452d
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Mon premier FPS. L'un des meilleurs .

Bref Excellent Jeux, essayez le

pascal-jr
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon premier FPS et surement l'un des meilleurs.

Kurt-Meyer
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

20/20 pour Shogo ? Ben oui, et croyez-moi, pour ce vieux soft, c'est amplement mérité ! La preuve en est que ça fait environ trois ans que je l'ai installé sur mon PC, et qu'il ne se passe pas une semaine sans que j'aille y faire un petit tour... J'ai dû le recommencer au moins 15 fois. Tout d'abord, je tiens à dire que de tous les doom-like, ou du moins les FPS, c'est de loin celui que je trouve le plus fun : l'ambiance est terrible : humour décalé, graphismes et effets de brouillard somptueux pour l'époque, musique particulièrement bien travailée et soutenant la tension - laquelle est permanente ! L'alternance MCA/ humain est vraiment géniale, et enlève toute monotonie aux engagements, comme au scénario. Ce dernier est un bon prétexte à l'envie de dérouiller et de progrsser dans le jeu. D'ailleurs, ici, pas de bourrinage excessif, sinon on se fait atomiser... Les armes, magnifiques et aussi efficaces que diverses créent une jubilation proche de la frénésie ! Je ne vais pas plus m'attarder. De tous les jeux qu'il m'a été donné de tester, c'est vraiment celui-ci qui me procure à la fois détente - pour le plaisir d'y rejouer - et stress - pour le gameplay parfait, d'autant plus que le scénario n'est pas linéaire. Croyez-moi, ce jeu mérite bien plus qu'un détour, et il ne manque qu'une seule chose : un Shogo 2 aussi réussi que ce premier volet !

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

L'un des rares Fps basé sur les Mangas. Shogo résume l'histoire d'un jeu soldat, doué alias Sanjuro qui devra accomplir une unique mission ayant un rapport avec l'avenir de l'humanité et la découverte de secrets. Au passage il retranscrit aussi le futur de la série F.E.A.R Un jeu qui reste dans la mémoire à toutes personne y ayant jouer tant que les avantages lui sont nombreux. Maniabilité légère, dans la ligné des Fps Old-School, graphisme somptueux, musique alléchante, ainsi que 2 histoires différentes ! Ce jeu est à conseiller à tout mordu de Fps, il tourne encore sur Seven, et Vista, profitez-en !

MisterDja
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je me sens obligé de mettre un 20 pour le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, et plus particulièrement les FPS.

Et... cette découverte fut fabuleuse.
D'ailleurs, je l'ai finis l'été dernier, qui tourne sous Windows Vista sans soucis. Ce jeu reste encore parfait pour notre temps. Avec une simple refonte graphique, ce jeu squatterait la première place des ventes de jeux pendant longtemps!

jckwe
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon préféré jeu à jamais !
Ce jeu a bercer mon enfance et j'y est passez des heures dessus.
Merci à JVC , grâce à vous je vais pouvoir m'y remettre dessus ^_^
Ce jeu est juste super , c'est un genre de FPS/RPG , il y a une grande histoire , on peut interagir avec beaucoup de chose dans l’environnement ( le jeu est sortis en 97 donc c'est beaucoup de chose )

MUW
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

L'un des rares Fps basé sur les Mangas.

ELECTRlQUE
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

C'est la nostalgie qui parle;
premier FPS, à l'époque chopé dans un magazine spécialisé.
Graphiquement au top : univers très variés, modélisation bluffante des méchas et une super esthétique.
Scénario : du bon gros classique qui fait le job et des perso attachants. Beaucoup d'humour également.
Durée de vie : rien à redire, les niveaux sont longs et bonne rejouabilité¨.

L'ambiance : absolument PARFAITE. Beaucoup de petits détails et de dialogues amusants.

Bref, ce jeux m'a traumatisé à l'époque, rien que de réentendre le générique ca me replonge dans cette ambiance de fou

PenisQuiSentBon
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Mon Premier FPS comme beaucoup. Acheté une misère à l'époque dans un magazine spé. Installé sur le Windows 98 de mon père. Graphiquement : super propre, environnement varié (on voyage beaucoup)tous les effets d'explosions et de particule sont très bien gérés et la modélisation des armes est des mechas est très bonne.
Gameplay : c'est souple, ultra péchu et on a un sentiment de puissance incroyable.
Bande son : BO absolument enorme (beaucoup d'émotions en réécoutant le thème principal)
les bruitage très réussi.
Scénario : du classique mais du bon. Les personnages sont bien travaillés.

Une fois le côté nostalgique mis de côté (du mieux possible) il reste un excellent FPS de l'époque. Beau, dynamique et entrainant Shogo reste une valeur sur.

Ripocat
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 1€ à Cash Express et franchement, c'est plutôt pas mal. Un FPS Open-Arena like avec de beaux graphismes, des bonnes voix ainsi qu'une bonne durée de vie. Ce jeux mérite franchement cette note. Bref, je conseille.

Tharius
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un des premiers FPS auquel j'ai joué, d'abord en démo puis en intégrale. de Nombreuses heures de jeu, un scénario qui tient la route et des dialogues mémorables qui changent en fonction de nos actions ( ouvrir ou non les portes à nos soldats.
Le jeu offre une certaine liberté de choix pour l'époque et offre deux fins différentes. Sorti en 1997, le jeu est un petit bijou. les guns fights sont vivants et bien réalisés. Graphiquement le jeu à un peu vieilli mais tient encore la route et est agréable à regarder. L'ambiance manga est réalisée avec brio et l'alternance des séquences de jeu Humain/MCA crée un gameplay riche! Les ennemis sont assez variés et les armes sont nombreuses et destructrices !
A recommander pour tous les amateurs de oldies et vivement Shogo 2 !!

matt_du_13
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Alors lui c'est un sacré de jeu. L'un des rares jeux sur pc auquel j'ai joué. Un pur régal pour l'époque et encore aujourd'hui car il reprend tout de l'anime nippone. Pas évident de le trouver à part sur le net. A conseiller!!!

xXAlucard87Xx
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur pc que j'ai pu faire. Découvert totalement par hasard, j'ai été littéralement absorbé par le jeu, je lui met 20 car je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Dommage qu'il soit si méconnu.

Ellysion
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Une des meilleures réussites du genre : allier un FPS de qualité avec un univers Manga plausible. Ce genre de jeux est hélas trop rare. Avis aux fans de japanimation et aux joueurs de FPS : achatez ce jeu absolument. Seule ombre au tableau : à quand un Shogo 2 ?

Matt2410
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Tout simplement indispensable à tout Gamer, pour peu qu'il aime ce genre de jeux. "Un mélange explosif entre Quake-Like et Manga". Tout simplement un de mes jeux préférés sur PC ! Un jeu vraiment génial qui mérite amplement la note que lui a attribué le testeur de etajv.com.